Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cheval à l'essai et cheval au pair

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

Cheval à l'essai et cheval au pair Empty
MessageSujet: Cheval à l'essai et cheval au pair   Cheval à l'essai et cheval au pair EmptyMer 17 Sep 2014 - 9:34

Je voudrais savoir comment ca se passe!

On me propose 1 jument paint à l'essai c'est 1 jument que j'ai déjà essayé dans son environnement le propriétaire est OK pour un essai de quelques semaines chez moi pour voir si elle me convient. Il garderait les papiers (logique) et nous pensions faire un contrat entre nous 2. Que faut il marquer dedans? Je lui ai dit déjà qu'on marquerait que je dois la rendre dans l'état ou elle est arrivé ce qui est logique (pas de blessures etc...) faut il marquer le temps d'essai etc ... est ce que je peux trouver des modèles sur le net vous pensez ?

La même personne gérante d'un club western me propose de prendre mon cheval au pair dans son centre pour donner des cours. Comment ca marche, il l'utilise comme bon lui semble, je ne paye rien (pas de pension) et lui ne me paye rien non plus? En cas de problème quel responsabilité est engagé etc... j'imagine qu'il faut un contrat là aussi!

Merrci pour les réponses Ching
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Cheval à l'essai et cheval au pair Empty
MessageSujet: contrat   Cheval à l'essai et cheval au pair EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:45

je n ai jamais connu cette situation mais je pense que tu dois faire un contrat qui stipule les dates de l essai (début et fin)les conditions et adresse de vie du cheval .les papiers du cheval paint doivent etre en ta possession,c est obligatoire.en pension,les proprios laissent les papiers a la personne qui est responsable du cheval donc là c est toi qui l est durant la période d essai.
pour ton propre cheval,idem,tu laisses les papiers chez les cow boys !contrat en béton avec le nombre de cours que tu autorises par semaine ou par jour a ton cheval(il pourrait l exploiter un max),les conditions de vie et de soin que tu souhaites noter,en principe tu ne paies rien car il travaille avec ton cheval,c est eux qui usent les fers,pour les soins,si le cheval  a un pb a cause de leur négligence,c est eux qui paient(pieds pourris si il reste dans un box sale ,etc)pour d autres soins,il faut noter ce que vous aurez convenu.
le plus sur est de tout marquer noir sur blanc,ne rien laisser au hasard,meme si tu as confiance là ou ton cheval va etre,passe de temps en temps sans prevenir,juste pour voir comme on le soigne...desfois on a des surprises!
en fait,tu places un cheval dans une structure pour en acheter un autre que tu prends a l essai,c est ça?il est placé provisoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Cheval à l'essai et cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Cheval à l'essai et cheval au pair   Cheval à l'essai et cheval au pair EmptySam 20 Sep 2014 - 16:36

Il faut bien faire les contrat prend le temps !!! tu peux trouver ton bonheur sur le net en rajoutant certain point !
Pour le paint : marque le nombre de temps a l'essaie , ou il sera loger ce que tu compte en faire et rendu a l'état sa te parait logique mais defois les chevaux revienne bien abimer !( pour avoir eu le cas !)

Pour le cheval au pair contrat aussi et certain demande qu'on laisse le matériel au club voit avec lui si defois tu peux venir monté ton cheval a marqué dans le contrat nombre de jour monté , jour de repos , si il peux sortir en concours . Si il va vivre au box au prés avec d'autres .. Marque qui paye les frais du cheval logiquement c'est le club mais faut bien le marqué !!! pour évité toute surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

Cheval à l'essai et cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Cheval à l'essai et cheval au pair   Cheval à l'essai et cheval au pair EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:50

Bon à priori il n'y aura pas l'essai de la jument car je suis allé entre temps voir un autre cheval qui semble mieux me convenir, là pas d'essai possible par contre...

J'ai juste à trouver des types de contrat pour mon paint à placer au pair il irait bien comme cheval pour tenir compagnie comme il est super gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval à l'essai et cheval au pair Empty
MessageSujet: Re: Cheval à l'essai et cheval au pair   Cheval à l'essai et cheval au pair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval à l'essai et cheval au pair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval au pair : explication du GHN
» Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair
» Une autre école du cheval: bien être physique et mental du cheval
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Cheval en stabu cheval excité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: