Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ

Aller en bas 
+16
nicole_du_merens
Mister38
Ophélie
joel
Muriel
maffy
killer's
Utha
galou38
Caroline
Alexandra
anais
méline
Kiupo
letti38
Alexia&Libéro
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:48

c'est coool tu es sur la bonne voie !!!! Joyeux Cool
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:11

Laughing peut être qu'il a internet dans son pré et qu'il n'est pas heureux que tu le traites de "gros sac" sur le forum Siffle Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:41

maffy a écrit:
Laughing peut être qu'il a internet dans son pré et qu'il n'est pas heureux que tu le traites de "gros sac" sur le forum Siffle Je sors

mdr ouais ptètre mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:05

Ma jument m'a fait ça un temps mais pas autant que toi c'est sur. Quand j'arrivais au pré elle partait plein cul en sens inverse. Avec le temps en faisant l'inverse d'elle c'est à dire quand elle partait je faisais demi tour vers la sortie elle a fini (avec le temps j'abrège) à partir faire son tour et finalement comme je faisais l'indifférente, à revenir vers moi.
Et depuis maintenant quand j'entre dans le pré et quelle commence à faire un pas je lui dis NON et elle s'arrête.

Tout ça pour dire ne désespère pas. Et il y a aussi une chose qui peut être sur c'est un problème d'embouchure, on m'en avait parlé, un jour elle a du avoir mal et après elle associait, sortie=>mal.

Aujourd'hui je la monte en hackamore et je n'ai plus de souci.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:57

Muriel a écrit:
Ma jument m'a fait ça un temps mais pas autant que toi c'est sur. Quand j'arrivais au pré elle partait plein cul en sens inverse. Avec le temps en faisant l'inverse d'elle c'est à dire quand elle partait je faisais demi tour vers la sortie elle a fini (avec le temps j'abrège) à partir faire son tour et finalement comme je faisais l'indifférente, à revenir vers moi.
Et depuis maintenant quand j'entre dans le pré et quelle commence à faire un pas je lui dis NON et elle s'arrête.

Tout ça pour dire ne désespère pas. Et il y a aussi une chose qui peut être sur c'est un problème d'embouchure, on m'en avait parlé, un jour elle a du avoir mal et après elle associait, sortie=>mal.

Aujourd'hui je la monte en hackamore et je n'ai plus de souci.

MOi aussi je pense que c'est pareil maintenant avce L'ack il se sent beaucoup mieu psk il ne supporte aucun mort.. puis au moin j'ai du frein quand il m'embarque..
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:18

Je vien juste d'allé le voir... il est arrivé au grand trop vers moi.. j'ai réussie a lui mettre le Licol sans qu'il se bar.. sa fait trop trop plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:25

cheers tout arrive a qui sait attendre

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:28

Muriel a écrit:
cheers tout arrive a qui sait attendre

Ouais sa fait vachement plaisir quand ton cheval arrive vers toi et que tu met pas 1h00 a l'attrapé quand même ^^ quel soulagement Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:22

Alexia&Libéro a écrit:
Muriel a écrit:
cheers tout arrive a qui sait attendre

Ouais sa fait vachement plaisir quand ton cheval arrive vers toi et que tu met pas 1h00 a l'attrapé quand même ^^ quel soulagement Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux

Alexia, passes à la maison, j'ai une série de mors qui pourraient t'intéresser.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:29

joel a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
Muriel a écrit:
cheers tout arrive a qui sait attendre

Ouais sa fait vachement plaisir quand ton cheval arrive vers toi et que tu met pas 1h00 a l'attrapé quand même ^^ quel soulagement Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux

Alexia, passes à la maison, j'ai une série de mors qui pourraient t'intéresser.
A+

Je voulait peut-être passé demain mais sa se trouve je vais faire les solde..
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:50

Yaeehh super si il se laisse attrapé !!! Very Happy
Si tu trouve pas ton bonheur chez joel moi aussi j'ai plein de mors alors si tu venir voir, du moment que tu le perd pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister38

Mister38


Féminin Localisation : St Quentin Fallavier
Nombre de messages : 234
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:11

C'est cool ce post ça m'a bien éclaircie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-de-jamcy.skyblog.fr
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:18

Hière je l'ai travaillé en Liberté..
Il a été super..
Il suivé au trop sur des cercle diagonal...
après je l'ai laissé vivre puis je lui montré des direction a prendre avec mon bars il comprenné tout a fait..
Une super séance qui n'a fait que nous rapproché ^^ ensuite je lui est fait faire quelque petit saut.. il a bioen compris le truc
si il fait quelque chose de bien voir très bien il a un bonbon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:48

Super ça avance!!
Il est trop intelligent ce cheval de toute façon, il aura vite compris!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:02

Utha a écrit:
Super ça avance!!
Il est trop intelligent ce cheval de toute façon, il aura vite compris!!! sunny

Ouais tkt il trop intelligent mdrr
Par contre Lycoeur n'as pas trop aimée la chienne a Joel qui lui titillé les patte mdr sa le faisait courrire le gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:19

Alexia&Libéro a écrit:
Utha a écrit:
Super ça avance!!
Il est trop intelligent ce cheval de toute façon, il aura vite compris!!! sunny

Ouais tkt il trop intelligent mdrr
Par contre Lycoeur n'as pas trop aimée la chienne a Joel qui lui titillé les patte mdr sa le faisait courrire le gros ^^

C'est bon pour la ligne un peu de sport lol!

As-tu essayé le mors?????
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:45

Non je n'ai pas pue aujourd'hui.. j'ésseillerai demain ou samedi
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 16:00

J'ai pas pue l'attrapé aujourd'hui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:24

POurquoi tu essais un mors ? Tu ne l'as pas passé en Hackamors ? Juste une question sans arrière pensées
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:45

Caroline a écrit:
POurquoi tu essais un mors ? Tu ne l'as pas passé en Hackamors ? Juste une question sans arrière pensées

Et bien pour te dire je suis a l'aissé avec .. j'essaie de lui trouvé une embouchure qui lui convient tout a fait... il est très bien a Hack, mais l'autre jour je me suis fait embarqué sur 100 mètre.. donc j"ésseille..


Mon Lyli se laisse attrapé au champ sans Pb maintenant!! je suis bien contente ^^
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:59

Bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 9:59

Le grand Oliveira disait qu'en descendant de cheval, on devrait pouvoir demander à son cheval s'il a passé un bon moment et s'attendre à un bon "oui!" Chaque fois que ton cheval hésite à venir, réfléchis à ce que tu as fait avec lui la fois d'avant.

Quant à la piste de la douleur physique, oui, elle est primordiale. Je me rappelle que ton cheval avait le dos anormalement creux. Et maintenant, tu dis qu'il supporte mal le mors. C'est presque toujours lié, dans les deux sens.
Il faut vérifier sa bouche, son mors et ta main, ainsi que son dos, sa selle et ton équitation.

Mais d'abord la selle, car tu expliques que tu te fais embarquer, ce qui n'est pas un problème de mors, mais de dos et d'équitation. Ma véto dit que beaucoup de chevaux ont "mal à leur selle". Comment transpire-t-il sous son tapis ? Voudras-tu me montrer ?

J'ai connu toutes les mêmes difficultés que toi par le passé, avec le même genre de cheval, et ça s'est mal terminé car personne n'a su nous aider (les pro moins que les autres d'ailleurs!) Alors si je peux faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 13:28

nicole_du_merens a écrit:
Le grand Oliveira disait qu'en descendant de cheval, on devrait pouvoir demander à son cheval s'il a passé un bon moment et s'attendre à un bon "oui!" Chaque fois que ton cheval hésite à venir, réfléchis à ce que tu as fait avec lui la fois d'avant.

Quant à la piste de la douleur physique, oui, elle est primordiale. Je me rappelle que ton cheval avait le dos anormalement creux. Et maintenant, tu dis qu'il supporte mal le mors. C'est presque toujours lié, dans les deux sens.
Il faut vérifier sa bouche, son mors et ta main, ainsi que son dos, sa selle et ton équitation.

Mais d'abord la selle, car tu expliques que tu te fais embarquer, ce qui n'est pas un problème de mors, mais de dos et d'équitation. Ma véto dit que beaucoup de chevaux ont "mal à leur selle". Comment transpire-t-il sous son tapis ? Voudras-tu me montrer ?

J'ai connu toutes les mêmes difficultés que toi par le passé, avec le même genre de cheval, et ça s'est mal terminé car personne n'a su nous aider (les pro moins que les autres d'ailleurs!) Alors si je peux faire quelque chose...


Cela est rare qu'il m'embarque.. de toute fasson j'ai prévu de le faire montré a un Ostéo.. mais pas avant Noel car manque d'argent... Il ne supporté pas que son ancien mort car on m'avait conseillé un mort très sévère et sa ne lui convenait pas..
Pour se qui est du travail.. je pense que je suis assai coule la dessu... en balade rene longue tout le temps... mais justement le pb qu'il embarque est dés que je reprend les rène il part au car de tour se Mr.. Après la ou je lui demande plus de chose et de préssision c'est le travail en carrière... car il est assé distré par le monde exterrieur et ne fait jamais attention ou il met ses pied donc voila..

Puis quand tu dit comment transpire t-il, tu veut dire quoi ?? je comprend pas très bien
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 13:33

La répartition des poils mouillés sur le dos donne des indications sur les qualités et les défauts de la selle pour ce cheval-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 13:51

nicole_du_merens a écrit:
La répartition des poils mouillés sur le dos donne des indications sur les qualités et les défauts de la selle pour ce cheval-là...

Euhh bah il est mouillé de partout :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour récupéré un champ...
» cheval de bât
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Cheval à l'essai et cheval au pair
» cheval qui a tres peur des voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: