Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ

Aller en bas 
+16
nicole_du_merens
Mister38
Ophélie
joel
Muriel
maffy
killer's
Utha
galou38
Caroline
Alexandra
anais
méline
Kiupo
letti38
Alexia&Libéro
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:42

Bon et bien tout est dans le titre...
Mon cheval Lycoeur il ya maintenant bientôt 1 mois que monsieur refuse de se laissé attrapé...
Au tout début que je l'ai eu il ne se laissé pas dutout attrapé... puis j'ai réussie a l'habituer a venir et je l'attrapé.. mais maintenant qu'il a changé de champ il est insuportable... j'ai vraiment tout ésseillé.. avec les granulé, les friendise tout!! mais rien a faire... il se barre en courant et me nargue,il veux juste s'amusé, mais moi je ne m'amuse pas trop psk au bout de 2h00 je pête un plomb... Quelque fois j'arrive a lui touché la tête mais rien de plus..
si vous avez une solution dite le moi psk la je ne supporte plus... pour vous dire tellement que je déséspère je me suis mis a rempé pour ésseillé de l'attrapé.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:15

Tu travailles avec lui à pieds et en liberté ? Parce que ça pourrait bien améliorer les choses...
Tu as essayé de l'approcher sans licol juste avec des friandises, de le caresser 5 minutes puis de repartir sans rien demander et de recommencer 10 minutes plus tard ?
Il faut essayer qu'il différencie ton arrivée du départ du pré est ce que tu le sors tout de suite après lui avoir passé le licol ?
Le sortir puis le laisser brouter lui donner des friandises, le papouiller et le remettre au pré sans rien demander ?
ça doit être super rageant au bout d'un moment Grrrr Grrrr Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:23

Idem Letti: aller le voir souvent mais sans chercher à l'attraper, juste pour lui donner une carotte. Et parfois juste l'attraper pour aller le promener en main ou le faire brouter, puis la ramener au pré sans le monter.
Pour ne pas qu'il associe ta venue avec le fait de le faire travailler.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:06

tout les jours quand je vais voir mes chevaux, j'y vais sans licol juste avec la carotte quotidienne Exclamation donc quand j'arrive, ils viennent ou alors attendent que j'arrive

il ne faut surtout pas que tu lui court après No pour lui c'est un jeu sinon
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:50

Letti:Oui les dernière fois que je l'ai monté je l'ai bossé a pied et tout sa.. J'ai déjà ésseillé avec sans le licol mais rien.. même avec les friendise.. psk monsieur n'est pas gourmand dutout..
Avant quand je le choppé au champ je le sorté pas tout de suite je faisait environ 5-10 minute de papouille et puis on parté après..
Cette après midi je voulait je sortir pour faire une balade en main mais vue qu'il ne voulait pas venir... et comme tu dit c'est super rageant..

Kiupo: Je pense pas que se soi la cause de travaillé psk il adore quand on sort en balade surtout que je ne suis pas chiante en balade rène long et tout sa et quelque fois je monte en carrière.. mais qui sais.. sa peut être sa aussi


Méline: Oui j'ai remarqué son petit jeu sa c'est sur.. dès qu'il me voit il fait le con.. psk avant je jouer beaucoup avec lui il aimait sa.. mais ilrevenait toujours faire des calins après ... mais bon maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:00

Tu bosses quoi et comment à pieds ?

Sinon tu peux essayer la technique du retrait : tu t'approches et quand il commence à fuir tu t'immobilises et dès que lui s'immobilise tu repars en sens inverse bien loin de lui et tu le laisses tranquille puis tu recommences...
Rapidement il va associer : "je bouge pas : elle s'en va" donc il va te laisser approcher de plus en plus près et à chaque fois tu gagnes du terrain et tu ne repars que quand il est parfaitement immobile...
Cette technique est utilisé par les comportementalistes pour l'approche des animaux "sauvages" ça marche bien...

Et puis il faut exciter sa curiosité : tu t'approches le plus près possible de lui et au moment où il partirait tu t'asseois tu fais mine de fouiller dans ton sac plastique, tu cassses des bouts de pain et des carottes, t'en lance autour de toi éventuellement pour qu'il s'intéresse à ce que tu fais mais surtout surtout toi tu l'ignores. Il va se rapprocher et vouloir voir pourquoi t'es bizarre d'un coup quand il s'approche même pas trop près tu t'en vas et tu recommences...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:04

letti38 a écrit:
Tu bosses quoi et comment à pieds ?

Sinon tu peux essayer la technique du retrait : tu t'approche et quand il commence à fuir tu t'immobilises et dès que lui s'immobilise tu repars en sens inverse bien loin de lui et tu le laisses tranquille puis tu recommences...
Rapidement il va associer : "je bouge pas : elle s'en va" donc il va te laisser approcher de plus en plus près et à chaque fois tu gagnes du terrain et tu ne repars que quand il est parfaitement immobile...
Cette technique est utilisé par les comportementalistes pour l'approche des animaux "sauvages" ça marche bien...

Et puis il faut exciter sa curiosité : tu t'approches le plus près possible de lui et au moment où il partirait tu t'asseois tu fais mine de fouiller dans ton sac plastique, tu cassses des bouts de pain et des carottes, t'en lance autour de toi éventuellement pour qu'il s'intéresse à ce que tu fais mais surtout surtout toi tu l'ignores. Il va se rapprocher et vouloir voir pourquoi t'es bizarre d'un coup quand il s'approche même pas trop près tu t'en vas et tu recommences...

Et bien déjà, je lui est apris a trotté a coté de moi.. car cela était inconnu a son dictionnaire Rolling Eyes quand je m'arrété il devait s'arrété puis repartir sans jamais me dépassé.



Et bien les technique que tu ma donné je les ai appliqué aujourd'hui.. j'ai réussi a lui touché son petit museau puis il est repartie... sa faisait longtemps que je l'avait pas touché...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:10

Il ne faut pas être trop gourmand : en phase d'apprentissage il faut qu'un stade soit parfaitement acquis avant de passer au stade suivant sinon tu risques de devoir tout recommencer...
C'est chiant surtout pour un truc comme ça qui logiquement devrait pas poser de problème mais bon là t'as pas trop le choix...

Du coup commence déjà par systématiser le fait qu'il te laisse approcher à une distance à laquelle il fuyait avant et tous les jours diminue un peu cette distance avant d'essayer de lui toucher même le bout du nez...

Pour le travail à pieds (quand t'auras réussi à l'attraper) ce qui est bien c'est de faire bouger le cheval : les hanches, les épaules, avancer, reculer, tourner autour de toi le tout avec des phases de demandes (un petit mouvement puis un plus gros puis un plus gros jusqu'à ce que t'obtienne ce que tu veux...).

Et sinon moyen pas très cool mais en général radical : t'as pas un moyen de le mettre tout seul au pré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:11

alors moi sheitane faisait tout le temps ça au début que je l'avais le seul moyen pour l'attraper je la coinçais dans un coin et je passais la longe par dessus ses fesses !! mais je ne partais jamais du prés sans l'avoir attraper sinon je pense que si on cède une fois on est foutu!!!
maintenant ça va mieux mais de temps en temps elle recommence je sais pas pourquoi!!
en tout cas bon courage car je sais ce que c'est de passer plusieurs heures avant d'arriver à l'attraper!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:39

letti38 a écrit:
Il ne faut pas être trop gourmand : en phase d'apprentissage il faut qu'un stade soit parfaitement acquis avant de passer au stade suivant sinon tu risques de devoir tout recommencer...
C'est chiant surtout pour un truc comme ça qui logiquement devrait pas poser de problème mais bon là t'as pas trop le choix...

Du coup commence déjà par systématiser le fait qu'il te laisse approcher à une distance à laquelle il fuyait avant et tous les jours diminue un peu cette distance avant d'essayer de lui toucher même le bout du nez...

Pour le travail à pieds (quand t'auras réussi à l'attraper) ce qui est bien c'est de faire bouger le cheval : les hanches, les épaules, avancer, reculer, tourner autour de toi le tout avec des phases de demandes (un petit mouvement puis un plus gros puis un plus gros jusqu'à ce que t'obtienne ce que tu veux...).

Et sinon moyen pas très cool mais en général radical : t'as pas un moyen de le mettre tout seul au pré ?

sa changerai rien .. psk monsieur s'amuse tout seul... son copin qui est dans son champ lui reste avec moi et réclame des papouillle... puis avan il été tout seul il faisait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:41

anais a écrit:
alors moi sheitane faisait tout le temps ça au début que je l'avais le seul moyen pour l'attraper je la coinçais dans un coin et je passais la longe par dessus ses fesses !! mais je ne partais jamais du prés sans l'avoir attraper sinon je pense que si on cède une fois on est foutu!!!
maintenant ça va mieux mais de temps en temps elle recommence je sais pas pourquoi!!
en tout cas bon courage car je sais ce que c'est de passer plusieurs heures avant d'arriver à l'attraper!!!

Ouais.. plusieur heures.. mais au bout de 3h00 dans le champ a tourné en rond c'est chaud.. perso moi au bout d'un moment je pête un cable et tout... j'ai déjà ésseillé sa mais dans un coin il trouve toujours le moyen de se foffillé quelque part ... enfin quand on est plusieur c'est plus simple... sa c'est claire..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:06

Arf bon courage, çà doit pas être facile
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:29

Alexandra a écrit:
Arf bon courage, çà doit pas être facile

Ahh sa non...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:44

arf essaye de l'intriguer, je sais pas faire des choses à côté de lui mais sans faire attention, moi desfois je gratte le sol et au bout d'un moment elle vient voir ce que je fais elle doit se dire que je suis malade lol! alors elel vient inspecté peut être que çà l'interesserai.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:57

Alexandra a écrit:
arf essaye de l'intriguer, je sais pas faire des choses à côté de lui mais sans faire attention, moi desfois je gratte le sol et au bout d'un moment elle vient voir ce que je fais elle doit se dire que je suis malade lol! alors elel vient inspecté peut être que çà l'interesserai.

Ouais je vais ésseillé... moi toute a leur se que j'ai fait, j'ai fait semblant d'être morte mdrr
j'était dans le champs allongé.. mais il n'est pas venu.. c'est son copin qui est venu mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:34

Alexia&Libéro a écrit:
Alexandra a écrit:
arf essaye de l'intriguer, je sais pas faire des choses à côté de lui mais sans faire attention, moi desfois je gratte le sol et au bout d'un moment elle vient voir ce que je fais elle doit se dire que je suis malade lol! alors elel vient inspecté peut être que çà l'interesserai.

Ouais je vais ésseillé... moi toute a leur se que j'ai fait, j'ai fait semblant d'être morte mdrr
j'était dans le champs allongé.. mais il n'est pas venu.. c'est son copin qui est venu mdrr

et quand son copian vient tu le laisses dans le vent ou tu t'en occupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:22

Question bête mais t'es sure qu'il n'a pas plutot une douleur physique ? Car ma jument a eu des problèmes de dos et lorsque qu'elle sortait elle ne souffrait même si ce n'était visible vraiment. Du coup impossible de l'attraper, elle galopait partout...et là tu te dis qu'elle ne doit pas avoir mal si elle galope ...mais c'est totalement faut ! Une fois le dos remis en place par l'ostéo ma juement est revenu vers moi immédiatement ...

Bon j'ai abrègé l'histoire car les problèmes physiques ont été long à guérir mais depuis qu'elle n'a plus mal nul part elle vient au pré .... après les hypothèses de tout le monde sont aussi souvent les bonnes...mais dis toi qu'il y a une raison et que ce n'est pas pour te narguer...parceque les chvaux ne raisonnent pas comme ça. En tous cas bonne chance car ce n'est pas facile à vivre cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:34

Caroline a écrit:
Question bête mais t'es sure qu'il n'a pas plutot une douleur physique ? Car ma jument a eu des problèmes de dos et lorsque qu'elle sortait elle ne souffrait même si ce n'était visible vraiment. Du coup impossible de l'attraper, elle galopait partout...et là tu te dis qu'elle ne doit pas avoir mal si elle galope ...mais c'est totalement faut ! Une fois le dos remis en place par l'ostéo ma juement est revenu vers moi immédiatement ...

Bon j'ai abrègé l'histoire car les problèmes physiques ont été long à guérir mais depuis qu'elle n'a plus mal nul part elle vient au pré .... après les hypothèses de tout le monde sont aussi souvent les bonnes...mais dis toi qu'il y a une raison et que ce n'est pas pour te narguer...parceque les chvaux ne raisonnent pas comme ça. En tous cas bonne chance car ce n'est pas facile à vivre cette situation.

Ouais je voulait le faire voir a un ostéo.. mais faut que j'économise psk mes parent veule pas payer a ma place...
Aujourd'hui j'ai réussie a le choppé en le coinssant.. sa ma fait trop du bien de le monté...
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:36

l'autre fois tu citer que ton cheval se cabré au travail ...
alors peu être un soucis avec son embouchure?
le problème pourrai provenir aussi de cela, si le cheval appréhende le travail(puisqu'il se défend sur la main...)
il peu appréhender par la suite la venue de sa propriétaire... scratch je ne dis pas que c'est de ta faute tu dois avoir plein de choses a découvrir et à comprendre puisque c'est une récente acquisition I love you
tu remarqueras que les cavaliers en harmonie avec leurs chevaux au travail ont pas de soucis pour les attraper au pré flower a part soucis occasionel de santé ect..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:49

galou38 a écrit:
l'autre fois tu citer que ton cheval se cabré au travail ...
alors peu être un soucis avec son embouchure?
le problème pourrai provenir aussi de cela, si le cheval appréhende le travail(puisqu'il se défend sur la main...)
il peu appréhender par la suite la venue de sa propriétaire... scratch je ne dis pas que c'est de ta faute tu dois avoir plein de choses a découvrir et à comprendre puisque c'est une récente acquisition I love you
tu remarqueras que les cavaliers en harmonie avec leurs chevaux au travail ont pas de soucis pour les attraper au pré flower a part soucis occasionel de santé ect..

Justement j'ai penssé a sa.. Il y a une personne que j'ai rencontré m'en avait parlé...
Et hière (oui j'ai réussie a l'atrapé au bout 1h00 merci ju Rolling Eyes ) je l'est mis en ackamors et sa c'est super bien passé il été possé et tout sa.. sauf sur le retour bien sur ^^
je pense que je vais le laissé en hack puis j everré bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:32

et aujourd hui tu y es allée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:44

Alexandra a écrit:
et aujourd hui tu y es allée ?

Non aujourd'hui j'ai pas pue.. révision oblige... mais demain je vais allé le voir..
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptySam 27 Juin 2009 - 14:01

Il était beaucoup plus détendu en Hackamore rênes longues, c'est vraiment ce qu'il lui faut on dirait..
C'est clair que c'est un cheval qui est très très en avant, et qu'il faut monter avec beaucoup de tact et de calme parceque sinon il chauffe et c'est dur de s'en sortir.. donc comme je te l'ai dit Alexia, tu reprend, et tu relache aussitôt ton action en avançant bien les mains pour qu'il puisse tendre le bout du nez et se détendre.. a force il comprendra que dès que tu avance tes mains il faut se détendre et il sera beaucoup plus calme..
Et sinon pas mal le nouveau système pour l'attrapper, faut pas oublier les grattouilles quand tu l'attrappe, voir desfois le rammener à l'écurie, le brosser et le rammener au champs...
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:08

Utha a écrit:
Il était beaucoup plus détendu en Hackamore rênes longues, c'est vraiment ce qu'il lui faut on dirait..
C'est clair que c'est un cheval qui est très très en avant, et qu'il faut monter avec beaucoup de tact et de calme parceque sinon il chauffe et c'est dur de s'en sortir.. donc comme je te l'ai dit Alexia, tu reprend, et tu relache aussitôt ton action en avançant bien les mains pour qu'il puisse tendre le bout du nez et se détendre.. a force il comprendra que dès que tu avance tes mains il faut se détendre et il sera beaucoup plus calme..
Et sinon pas mal le nouveau système pour l'attrapper, faut pas oublier les grattouilles quand tu l'attrappe, voir desfois le rammener à l'écurie, le brosser et le rammener au champs...


+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:58

Je suis trop fière de Lycoeur !!
Je suis allé le voir toute a l'heure avec des sucres...
au début il était super distant il hésité a venir me voir mais après j'ai pue lui faire de gros calin et il
en redemandait... alala comme je suis heureuse !! enfin pouvoir retouché mon cheval comme je veux...
il me suivé de partout se gros sac..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour récupéré un champ...
» cheval de bât
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Cheval à l'essai et cheval au pair
» cheval qui a tres peur des voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: