| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| cherche parreur et conseils | |
|
+21rune_de_balrog jean yves Faby38 ozdadoune cascadeuse geronimo lumi maffy Décibelle Marie July toto38 oscar le trottou letti38 Paco nicole_du_merens mokapie Caroline Kiupo AnB elodie69 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mer 5 Aoû 2009 - 8:47 | |
| Moi je continue à penser que c'est pas par l'intermédiaire d'un forum que tu trouveras la solution. On ne peut pas t'aider virtuellement, et ce qui marche avec certains peut complètement foirer avec d'autres. Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ton loulou. | |
| | | AnB Admin
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mer 5 Aoû 2009 - 8:55 | |
| elodie69 : je suis ton post mais je reste silencieuse, car je ne pourrai pas te conseiller. Tu sais, j'ai 3 chevaux ferrés et 2 parés dont 1 en parage naturel et ça ne m'empêche pas d'être ouverte . On recherche tous à un moment donné de l'aide sur les forums mais l'aide que tu attends pour Nectar, tu l'auras par les différents prestataires de service qui viendront voir ton cheval. ça n'engage que moi, je ne te critique en rien mais voilà. Bonne continuation pour ton loulou | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mer 5 Aoû 2009 - 13:58 | |
| Je suis également d'accord, seuls les prestataires qui s'occuperont de nectar pourront faire quelque chose selon lui, nous, on te donne nos avis, nos petites expériences même minimes soient elles. Pied nus ou non là n'est pas la question, chaque cheval réagissant différement. Certains de mes chevaux sont ferrés, d'autres non, c'est selon leur corne, leur activité, la saison et pleins d'autres paramètres donc le problème n'est pas là mais bien de tenter plusieurs choses sur ton cheval entourés de divers professionnels. Courage |
| | | July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mer 5 Aoû 2009 - 14:39 | |
| Ce que je peux t'aider, c'est d'aller sur le groupe de discussion "a cheval sans fers" beaucoup de personnes sont calés en informations (même quelques professionnels interviennent dans les discussions et je suis certaine que tu trouveras de l'aide. Ce type de forum est uniquement dédié aux personnes qui s'informent sur le pied naturel. Tu trouveras bien beaucoup plus d'infos sur le naviculaire que sur ce forum. Tu peux trouver ce forum sur le site d'anouk nathan (a cheval pieds nus) Si ton cheval reste sensible pendant les transitions (ferrage a pieds nus) tu peux t'investir dans les hipposandales. La meilleure solution c'est de t'écouter toi même et que tu connais beaucoup mieux ton cheval que les autres personnes, chacun a toujours son point de vue différent. bon courage à toi | |
| | | elodie69
Localisation : chonas l'Amballan Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mer 5 Aoû 2009 - 18:10 | |
| merci a tous pour vos reponses, je pense oui en effet, qu'il faut que je m'ecoute, il n'y a que moi qui comprenne mon cheval, le pieds nu lui va bien, il faut juste que j'aprenne quelques techniques de parrage, et je pense investir dans des hipposandales, pour l'aider sur lees cailloux.
a bientot .. pour des news !
en tout cas, je vais voir loulou vendredi, j'essayerai de prendre quelques photos, je suis assez fier de mon boulot ;-) | |
| | | lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mer 5 Aoû 2009 - 18:13 | |
| voilà je suis ton post depuis pas mal de temps, sans trop me prononcer car je n'ai pas vraiment d'expériences solides en ce qui concerne le syndrome podo-trochléaire plus communément appelé maladie naviculaire.
je ne te dirais donc pas de faire ci ou là, car je n'ai pas la science infuse, et toutes les vérités ne fonctionnent pas sur tous les chevaux!
en revanche je trouve ton raisonnement logique. Maintenant il faut chercher avec des professionnels, celui qui correspond à ton cheval et qui arrivera à le soulager, que ce soit pieds nu ou ferré, et qui donc l'aidera à vieillir dans de meilleurs conditions.
il y a quand même quelque chose qui m'interpelle c'est que personne (aucun pro) ne veut intervenir sur ton cheval?
sinon bon courage à toi
Ps: tous les maréchaux n'ont pas l'esprit aussi fermé qu'on le cri, en revanche il est difficile de se former et donc la progression dans le milieu du pied du cheval est longue et difficile! | |
| | | elodie69
Localisation : chonas l'Amballan Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mer 5 Aoû 2009 - 19:23 | |
| il y a quand même quelque chose qui m'interpelle c'est que personne (aucun pro) ne veut intervenir sur ton cheval?
moi aussi je ne comprend pas... le veto a dit de le laisser au pré qu'on avais tout essayer... le marechal a enlever els eggs bar, et ne ma jamais rappeller...
il n'y a que piedsnaturel qui s'inquiete de la santé de nectar en faite ! | |
| | | lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mer 5 Aoû 2009 - 21:14 | |
| alors pourquoi ne suit-il pas le cheval "a part par l'intermédiaire du forum" plus régulièrement? ceci n'est pas une attaque, au contraire je pense que ce serait bénéfique pour Nectar. après je sais que financièrement il faut pouvoir assumer moi je ne suis pas le pieds nu depuis très longtemps, et je ne pense pas que ce soit la solutions à tous les problèmes, mais au point ou en est Nectar je pense que ça vaut le coup de "tenter l'expérience"! je crois que tu as déjà essayé pas mal de choses qui n'ont rien données, alors pourquoi pas! il faut simplement laisser le temps qu'il faut à la nature pour qu'elle puisse faire son travail et voir si cela convient ou non aux symptômes de ton cheval. courage et patience, mais va au bout de ce que tu fais, et même si ça ne marche pas au moins tu ne pourra pas te dire que tu n'auras pas essayer! | |
| | | elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 6 Aoû 2009 - 7:16 | |
| oui tu as raison, c'est un cout ! j'en ai deja pas mal versé pour nectar depuis l'ete denier... toutes mes economies y sont passées !
mais s'est vrai qu'il faudrai que l'on aille jusqu'au bout des choses ! en attendant que je fasse un stage et que je soit capable de parer mon cheval comme il le faut, il faudrai qu'un pro me le suive ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: l Sam 8 Aoû 2009 - 1:39 | |
| Je n'étais pas revenu car j'avais un peu peur des réponses. lol
C'est très dure psychologiquement d'être traité d'extrémiste car je n'ai jamais fais ce métier pour l'argent, mais uniquement dans le but d'éviter aux autres propriétaires de vivre l'enfer que j'ai vécu avec mon cheval.
D'ailleurs ma démarche n'a jamais été commercial comme vous pouvez le constater.
Pour Nectar, je pense que tu fais un mauvais raisonnement Elodie. Tu penses que le dégénérescence osseuse est inévitable. Alors que non, je suis convaincu que cette dégénérescence a été provoquée par l'axe du pied et son manque de vascularisation. En gros, sa partie arrière a été atrophiée durant des années.
Quand j'ai paré Nectar, il ne boitait pas après parage même si il était bien sur sensible sur les cailloux.
Tu avais même dis que certains l'avait vu galoper dans son pré.
Maintenant, tu décris un cheval boiteux même sur un sol tendre.
La régression n'est pas une chose normale.
Je ne vais pas revenir sur l'importance de la recherche de la concavité, mais c'est pourtant un point absolument essentiel. Comme éviter que la fourchette ne fasse pression.
Après tu es en train de faire le même chemin dans la compréhension du pied nu que moi. J'espère que dans quelques mois, ce que je te dis te paraitrais pour une évidence. Les erreurs que tu fais maintenant, je les ai faites avant toi avec la même argumentation.
Si non le fait que tu dises que je suis le seul à m'inquiéter de ton cheval me fait vraiment plaisir. Si tu as des problèmes financier, je peux te former gratuitement. Ma réputation je m'en moque. Ma seule récompense est de redonner une seconde chance à ces chevaux.
Si tu galères un peu en ce moment à bien parer la sole, c'est normal. Avec le climat les pieds sont extrêmement dure. Je suis parfois obliger d'utiliser du papier de verre car les rénettes ne supportent plus le traitement.
Dans quelques semaines et avec l'aide d'un ami, nous devrions mettre une méthode de parage sur internet avec des photos car ce n'est pas facile à bien expliquer comme cela.
Sinon je ne suis pas anti fer, anti véto, anti maréchal, mais je suis pour les parages bien effectué. Le fait que tu insistes dans cette démarche est une chose encourageante.
Si je suis aussi optimiste, c'est que j'ai vécu la même chose que toi il y a quelques années. J'ai du me battre seul contre tous. Toi tu n'es pas seule.
Alors courage. |
| | | elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 9 Aoû 2009 - 7:31 | |
| je suis entieerment d'accord avec toi... et je veux bien que tu me forme, et me conseil ! parce que la je suis perdue avec nectar ! donne moi de vraies reponses ! aide moi ! ou je change de monture ! je n'en peu plus ! non je vendrai pas mon cheval (de toute facon, je pourrai pas ;-)) mais je le mettrai en retraite si vraiment je m'en sors pas ! j'ai plus envie de lui faire endurer des tas de traitement pour rien ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 9 Aoû 2009 - 11:39 | |
| Avant que je passe, voila ne gros ce que tu dois arranger d'urgence. Flèche rouge: paroi trop longue qui fait pression. Cela provoque des pressions en pince et des évasements sur les quels tu galères ensuite. La paroi doit être dans le prolongement de la sole. Deux ligne bleues: la première ligne doit être 1 cm au dessus de la fourchette, la deuxième à la moitié de la longueur de la fourchette ( j'ai fait un tracé approximatif). Entre ces deux lignes tu peux faire le scoop. C'est à dire que tu accentues le parage de la paroi. Flèches oranges: talons trop hauts. Ligne violette: doit faire environ 1 cm. Flèche orange: tu dois rechercher la vraie fourchette. Des tissus se sont accumulés: phénomène de pourriture. Il faut nettoyer tout ça et faire en sorte que la fourchette ne fasse pas pression. Flèche verte: tu dois voir la continuité entre la ligne blanche et les barres. Ligne bleue: part des talons vers la moitié de la longueur de la fourchette. Au dessus de cette ligne, faut parer la sole et les barres. J'ai pris la photo des postérieurs. Sur les antérieurs l'angle de 30 degrés entre la couronne et le sol doit environ rester le même par contre on doit se rapprocher d'un angle de 45 pour la paroi en pince. Pour les antérieurs, on voit bien les talons trop hauts et des angles pas du tout respecter. Pour cela que j'ai tout de même pris les postérieurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 9 Aoû 2009 - 11:54 | |
| Tu vois, il ne faut pas écouter le petit diablotin sur ton épaule qui te dis de ne pas parer, que le parage naturel c'est extrémiste ou je ne sais quoi, s'appuyant sur des préjugés parfois fondées et d'autres non. Regardes les pieds quand je suis arrivé: En gros, les pieds de Nectar se rapprochent à nouveau de ce qu'ils étaient: - talons hauts, fourchette atrophiée, évasements qui vont provoquer des décollements de paroi... Après plus de deux heures de parage. L'entretien du pied aurait permis d'avoir des talons ouverts,des glomes développés et une belle fourchette. Malheureusement ce n'est pas le cas. Si la partie arrière reproduit le même phénomène de dégénérescence, tu risques à nouveau de développer des phénomènes d' abcès. D'où l'importance d'un parage régulier. |
| | | elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 9 Aoû 2009 - 20:18 | |
| anterieur droit anterieur gauche posterieur gauche posterieur droit les anterieur vus de derriere vus de devant anterieur droit sole anterieur gauche sole posterieur gauche posterieur droit voila ce que ressemble les pieds de nectar 6jours apres le parrage ! j'ai vraiment eu du mal, je suis assez fier de l'anterieur droit, mais le reste a ete dur, je trouve pas trop mal quand meme comparer a ce que cela a ete avant... nectar a toujours du mal a ce deplacer... mais on remarquera egalement que le pied le plus malade est le seul a ne pas avoir de seime ! ce qui prouve bien qu'il s'appuis bien moins sur ce pied. qu'en pense tu thierry? j'ai un peu de mal a comprendre tes conseils... mais je vais les mettre en pratique, si j'arrive a les comprendre. je n'est pas parrer ni la fourchette ni la sole, beaucoup trop dur malgré que je les ai douchés avant ! merci d'avance. biz | |
| | | elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 9 Aoû 2009 - 20:26 | |
| y'a quelques petits trucs que j'ai pas trop compris... peu tu me réexpliquer en mieux stp...
Deux ligne bleues: la première ligne doit être 1 cm au dessus de la fourchette, la deuxième à la moitié de la longueur de la fourchette ( j'ai fait un tracé approximatif). Entre ces deux lignes tu peux faire le scoop. C'est à dire que tu accentues le parage de la paroi. je comprend pas trop ???
Flèche orange: tu dois rechercher la vraie fourchette. Des tissus se sont accumulés: phénomène de pourriture. Il faut nettoyer tout ça et faire en sorte que la fourchette ne fasse pas pression. j'ai peur d'aller trop loin de trop parrer??? la fourchete ne doit pas toucher le sol???
Flèche verte: tu dois voir la continuité entre la ligne blanche et les barres. j'ai rien compris? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 9 Aoû 2009 - 23:25 | |
| Au début j'ai pensé que la photo était trompeuse par rapport à la position du cheval.
Mais je pense que les talons de l'antérieur droit sont plus hauts que le gauche.
Trace l'angle couronne et sol, et je pense que tu auras des surprises. Le pied semble se rapprocher d'un pied bot. C'est à dire que l'angle se rapproche de la verticalité.
Ensuite, en ce moment les pieds sont très dure avec le climat. Il faut des bons outils et profiter des jours de pluie.
Comme je l'ai dis, faire un bon parage est une chose très fatigante. Le maréchal de ma pension a du renoncer à parer des poneys à cause de la dureté des pieds. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 9 Aoû 2009 - 23:36 | |
| - elodie69 a écrit:
- y'a quelques petits trucs que j'ai pas trop compris... peu tu me réexpliquer en mieux stp...
Deux ligne bleues: la première ligne doit être 1 cm au dessus de la fourchette, la deuxième à la moitié de la longueur de la fourchette ( j'ai fait un tracé approximatif). Entre ces deux lignes tu peux faire le scoop. C'est à dire que tu accentues le parage de la paroi. je comprend pas trop ???
Flèche orange: tu dois rechercher la vraie fourchette. Des tissus se sont accumulés: phénomène de pourriture. Il faut nettoyer tout ça et faire en sorte que la fourchette ne fasse pas pression. j'ai peur d'aller trop loin de trop parrer??? la fourchete ne doit pas toucher le sol???
Flèche verte: tu dois voir la continuité entre la ligne blanche et les barres. j'ai rien compris? La première chose, c'est le scoop. Si tu as le livre de Pete Ramey, il explique bien. Quand le pied du cheval repose à terre, c'est avant tout la partie arrière et avant ou repose le poids. Le pied n'est pas tout à fait plat, mais il prend une forme incurvé en quelque sorte. Entre les deux lignes, il faut accentuer d'avantage le parage de la paroi. Difficile à expliquer. C'est pourtant très simple. lol Pour la fourchette. Poses la râpe sur le pied, la fourchette ne doit pas dépasser. Mais avant, pares la paroi qui est trop haute ainsi que les talons. Tu verras que tu devras la parer en supprimant des vieux tissus. I lfaut libérer la vraie fourchette en permettant l'ouverture des talons. Pour la flèche verte. Tu vois la ligne blanche? La on la voit pas car la paroi est trop importante. Pares pour la voir correctement. Suis la jusqu'au talon et tu verras qu'elles se prolongent au niveau des barres. Je te montrerais une photo plus claire dés que j'ai un peu plus de temps. biz On va y arriver. |
| | | elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Lun 10 Aoû 2009 - 7:19 | |
| bonjour,
j'ai a peu près compris... sauf le scoop ... mdr
pour le pied droit oui, moi aussi j'ai remarquer qu'il etait plus heut que le gauche, et pourtant c'est le seul ou du coup j'ai toucher au talons.... les autres ils se sont rabesser naturellement ! je t'assure, qu'il n'a pratiquement plus de talon ! alors je comprend pas pourquoi il est comme ca ! c'est le pieds ou il avais fait un abces, peut etre que cela viens de laa??
en tout cas merci, je vais essyer mercredi de reparer le spetits trucs que j'ai zappé.
biz a ++ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Lun 10 Aoû 2009 - 11:53 | |
| Pour la hauteur des talons, regardes ce lien: http://thehorseshoof.com/HoofAngle.pdf Ce sont les angles Strasser ou tu peux constater la hauteur théoriques des talons et des angles à respecter. Trouver la hauteur idéale pour les talons n'es pas une chose évidente. Quand la partie arrière eu pied n'a plus fonctionné correctement depuis des années: ferrure orthopédique, talons trop haut, manque de mouvement... Elle ne joue plus son rôle de pompe. Elle est en quelque sorte atrophiée. Le fait de baisser les talons va rétablir ce système de pompe. Le cheval va alors dérouler son pied. D'ou l'importance de travailler l'avant du pied pour permettre ce bon déroulement. Je suis presque sur que l'abcès qu'a développé Nectar est justement provoqué par ce phénomène. Le système de pompe se remet en route et des toxines vont s'éliminer. Le pareur doit se contenter de travailler la partie des talons qui constitue le prolongement de la paroi. Avec les flèches, j'avais donné la référence de 1 CM. Plus cette mesure sera importante et plus on va se rapprocher d'un talon haut et fuyant. Tu as l'impression d'avoir beaucoup descendu les talons car tu n'as pas assez travaillé la paroi du moins j'en ai la forte impression. Même chose pour la fourchette, c'est très difficile à dire sur une photo, mais le fait qu'il soit sans doute nécessaire de la parer va tronquer la vraie hauteur des talons. Ensuite, il faut se dire qu'un pied qui a souffert va toujours tenter de compenser un problème par un autre. Des talons trop haut peu donner l'impression d'un changement d'angulation de la paroi. On peut avoir l'effet d'un pied qui s'évase complètement en pince ou l'inverse, d'un pied qui se rapproche d'un angle verticale. Cela dépend aussi de comment s'exerce les pressions. Il faudrait voir l'histoire du pied et de l'évolution pour bien comprendre. Mais le mieux étant de suivre une méthode assez rigoureuse et tu verras que le pied évoluera dans le bon sens. Au début on a toujours l'impression d'en faire beaucoup. Après on se rend souvent compte que ce n'est pas suffisant. Biz. A bientôt. En avant Nectar. |
| | | elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Lun 10 Aoû 2009 - 16:15 | |
| ok. mais comment je peu calculer un angle??? je me voit mal avec mon equerre sur les pieds de nectar PTDR | |
| | | geronimo
Localisation : sainte marie du mont Nombre de messages : 145 Age : 52 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mar 11 Aoû 2009 - 1:26 | |
| - piednaturel a écrit:
- Ptibouchon a écrit:
- Alors pour toi, maréchal ferrant et forgeron, c'est la même choses?
(question sérieuse)
C'est la base de la maréchalerie malheureusement.
C'est une évidence.
Travailler un fer, c'est difficile.
Il faut aussi apprendre poser les ferrures orthopédiques.
C'est un métier difficile.
Mais ça n'a rien à voir avec le pied nu.
Par contre, je ne vois des jeunes maréchaux faire de bons parage.
C'est encourageant. et avant de poser un fer,qu il va tourner a chaud ou a froid,que fait le marechal?alors se permettre de dire que les marechaux ne connaissent pas le pieds nu!!!et si tu pense que la base de la marechalerie,c est la forge alors regarde dans ta bibliotheque qui me semble bien fournie!tu dois bien avoir un livre .par contre le parrage et l une des bases de la marechalerie,un ferrage ne peut pas etre correct sans un bon parrage.et entre sortir sa rape,sa mailloche,son rogne pied et tourner un fer,le faire porter a chaud,brocher aussi c est pas donner a tout le monde(ca on l apprend pas dans les livres)les competences sont plus exigeantes,alors cesse de denigrer les marechaux,qui font des parrages depuis bien plus longtemps que les parreurs.tu vois de jeunes marechaux,faire de bons parrages et que c est encourageant!!!! mais tu es qui pour te permettre de juger,de plus des gens qui font comme toi,en plus contraignant.tu es un vieux parreur! et si tu veux etre critique,soit le sur ton boulot,pas celui des autres,ca t aidera beaucoup! je vois que tu donnes des lecons de parrage via le net,pour remettre un fer on peut pas!!! encore une difference! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mar 11 Aoû 2009 - 1:37 | |
| - geronimo a écrit:
- piednaturel a écrit:
- Ptibouchon a écrit:
- Alors pour toi, maréchal ferrant et forgeron, c'est la même choses?
(question sérieuse)
C'est la base de la maréchalerie malheureusement.
C'est une évidence.
Travailler un fer, c'est difficile.
Il faut aussi apprendre poser les ferrures orthopédiques.
C'est un métier difficile.
Mais ça n'a rien à voir avec le pied nu.
Par contre, je ne vois des jeunes maréchaux faire de bons parage.
C'est encourageant. et avant de poser un fer,qu il va tourner a chaud ou a froid,que fait le marechal?alors se permettre de dire que les marechaux ne connaissent pas le pieds nu!!!et si tu pense que la base de la marechalerie,c est la forge alors regarde dans ta bibliotheque qui me semble bien fournie!tu dois bien avoir un livre .par contre le parrage et l une des bases de la marechalerie,un ferrage ne peut pas etre correct sans un bon parrage.et entre sortir sa rape,sa mailloche,son rogne pied et tourner un fer,le faire porter a chaud,brocher aussi c est pas donner a tout le monde(ca on l apprend pas dans les livres)les competences sont plus exigeantes,alors cesse de denigrer les marechaux,qui font des parrages depuis bien plus longtemps que les parreurs.tu vois de jeunes marechaux,faire de bons parrages et que c est encourageant!!!! mais tu es qui pour te permettre de juger,de plus des gens qui font comme toi,en plus contraignant.tu es un vieux parreur! et si tu veux etre critique,soit le sur ton boulot,pas celui des autres,ca t aidera beaucoup! je vois que tu donnes des lecons de parrage via le net,pour remettre un fer on peut pas!!! encore une difference! je reviens de soirée et j'ai rien compris. J'ai déjà vu un troll mais c'était dans harry poter. Qui je suis? Thierry, passionné par le parage des chevaux car ayant failli perdre son cheval à cause des préjugés des maréchaux sur le syndrome naviculaire. Un autre question? Mes parages ne sont pas parfaits, mais au moins je m'en cache pas: http://www.paragenaturel.weonea.com/galerie/389/ Et je suis le premier à défendre les bons maréchaux et à attaquer certains pareurs. FAUT LIRE.
Dernière édition par piednaturel le Mar 11 Aoû 2009 - 1:51, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mar 11 Aoû 2009 - 1:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mar 11 Aoû 2009 - 1:47 | |
| |
| | | geronimo
Localisation : sainte marie du mont Nombre de messages : 145 Age : 52 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mar 11 Aoû 2009 - 13:02 | |
| - piednaturel a écrit:
- elodie69 a écrit:
- ok.
mais comment je peu calculer un angle???
je me voit mal avec mon equerre sur les pieds de nectar PTDR Bah oui avec une équerre. L'angle formé par l'angle le plus prononcé chez une équerre est justement de 30 degrés (pointe de l'équerre)
Non je suis sérieux en plus, prends une équerre, tu auras l'air d'une extra terrestre par geronimo, mais au moins ton cheval sera bien dans ses pieds et gratuitement.
mdr la discussion avec geronimo.
bonjour, je t'écris avec le pseudo de geronimo, car je n'ai pas de pseudo sur le site. Je ne post jamais, je n'aime pas les polémiques mais là je voulais quand même donner mon avis!!!!! Ce n'est pas moi qui ait écrit le post hier soir (c'est geronimo lui même). Mais, je suis comme geronimo, je suis surprise de la façon dont tu juges le travail des autres et surtout des maréchaux!!!!! Geronimo est maréchal ferrant depuis 15 ans et je pense qu'il sait ce qu'il dit et fait. Même un maréchal ferrant se remet en question tous les jours et pour etre un bon maréchal, faut d'abord savoir parrer!!!! Je ne sais pas depuis quand tu fais tes parages et je ne sais pas si tu as la science infuse, mais en tout cas tu te prends vraiment pour Dieu!!!! Tu peux donner des conseils, d'accord!!!!! mais dénigrer c'est pas vraiment génial!!! J'ai lu tout ton post... et ton site (dans lequel tu reprends seulement des phrases des "grands" de la méthode "pieds nus"). Mais entre les livres et les écrits, il y a la pratique et ça ça s'invente pas!!!! c'est les années qui font l'expérience... J'ai 40 chevaux et poneys avec lesquels je fais de l'extérieur et des randos. J'ai été adepte des "pieds nus" pendant des années et bien avant que les premiers livres sortent (j'ai connu Anouk Nathan à ses débuts!!!!) et je pense que dans l'absolu les pieds non ferrés c'est l'idéal pour les chevaux (d'ailleurs geronimo est de mon avis!) mais suivant le travail et l'endroit où tu es avec tes chevaux, les pieds nus, ce n'est pas possible!!!!!! Mes chevaux sont ferrés la pleine saison sinon au bout de 2 semaines de travail, ils ne peuvent plus marcher telement les sabots sont usées (eh oui en chartreuse le sol est très abrassif!!!) et meme les fers sont usés à l'extreme à la fin de l'été. En dehors de ça mes chevaux vivent toute l'année dehors et ont une vie équilibrée, c'est ce qui fait que certains de mes poneys ont plus de 25 ans et bossent encore (et ils ont vraiment la patate!!!!). Leur "durée de vie" n'est pas du à un "parage naturel" mais à un mode de vie équilibrée... Je pense que les "pieds nus" est une nouvelle "mode" comme le "bio", l'écolo,... Certains laissaient les chevaux défferrés (comme mes parents il y a dejà 30-40 ans!!!) et pensaient que défferré etaient mieux (ce qui est vrai dans l'absolu comme je le disais plus haut!) et c'est là que vous (les parreurs) n'avez rien inventé!!!!! De plus, je pense que certains deviennent adepte du "parage naturel" à cause du porte monnaie!!! bien que quand on voit tes tarifs... bref, on pourrait polémiquer pendant des heures et on tournerait toujours en rond... Mais un conseil, si tu veux pas que les "non-adeptes" te pourissent, reste humble... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils | |
| |
| | | | cherche parreur et conseils | |
|