| cherche parreur et conseils | |
|
+21rune_de_balrog jean yves Faby38 ozdadoune cascadeuse geronimo lumi maffy Décibelle Marie July toto38 oscar le trottou letti38 Paco nicole_du_merens mokapie Caroline Kiupo AnB elodie69 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elodie69
Localisation : chonas l'Amballan Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Lun 7 Déc 2009 - 21:25 | |
| | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Lun 7 Déc 2009 - 21:40 | |
| - elodie69 a écrit:
-
- Code:
-
Ou on prends le temps de la transition et oui on monte moins en balade au début et on leurs offres le mode de vie adapté. (Un cheval au box 23h ne peut pas être pieds nus) mon cheval n'est pas 23h au box, mais vie au pré au quotidien... et la transition, je pense que je l'es bien attendu ! cela fait plus d'1 an Elodie Faudrait lire en entier je parlais pas de toi je sais ou est ton cheval et dans quel condition il vit au cas ou tu aurais pas compris qui je suis......... Maintenant c'est génial pour Nectar mais très dommage de pas faire partager je trouve cela un peu ridicule surtout si cela est si bien.... Bonne continuation en tout cas. | |
|
| |
elodie69
Localisation : chonas l'Amballan Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Lun 7 Déc 2009 - 21:46 | |
| je sais que tu parlai pas de moi, il n'y a aucuns soucis ! mais je voulai juste apporter une petite precision... ;-)
non je ne voit pas qui tu es ????
bon je partage ! mais attention, je ne veux pas de critique !!! sinon je ferai suprimer le post !
il ma expliquer en gros la maladie de nectar qui est bien une degenerescence osseuse, il a les os des deux pieds qui s'effrites vraiment bocoup! et suite a cela, nectar vie en permanence contracter dans ses muscles, il combat la maladie, il combat ses congeneres qui du coup en profite pour le taper, et en ce moment combat le mauvais temps ! ce dont nectar a vraiment besoin c'est : de bocou de repos ! d'une bonne ferrure adaptée et de recalsifié ses os, et ce grace a un medoc a base de plante, qui va dans un premier temps le drainer, puis l'aider dans la recalsification de ses os ! il faut que je sois patiente ! mais je le suis, il faut que je le complemente bien tout les jours ! et malheureusement le probleme que je rencontre actuellement, c'est que je n'est pas d'endroit pour le mettre plus proche de chez moi, et ainsi pourvoir m'en occuper tous les jours ! et la ou il est, je ne peu pas avoir confiance pour lui faire les soins...
voila .... dans un premier temps il faut donc que je lui trouve une nouvelle maison.... et c'et loin d'etre le plus simple !
pourquoi j'ai pas continuer ???? MERDE !
Dernière édition par elodie69 le Ven 26 Nov 2010 - 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Lun 7 Déc 2009 - 21:58 | |
| Merci Elodie pour tes précisions Bas c'est moi Christelle la copine à Aurélie on se verra surement avec Christine aussi Bon courage pour lui trouver une nouvelle maison. | |
|
| |
elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Lun 7 Déc 2009 - 21:59 | |
| | |
|
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Lun 7 Déc 2009 - 22:05 | |
| | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Lun 7 Déc 2009 - 22:32 | |
| | |
|
| |
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mar 8 Déc 2009 - 1:29 | |
| - lumi a écrit:
- un cheval ne naît pas ferré...si on le ferre c'est seulement pour pouvoir dépasser ses limites physiques pour notre besoin et nos plaisir...travail à 3 ans...randonnée inhabituelle...
il serait temps de se poser certaines bonnes questions... pourquoi certains chevaux et poneys peuvent être pieds nus, et même à haut niveau et ce dans toutes disciplines, et pas d'autres...? je dirais même plus : un cheval ne nait pas pour qu'un humain s'asseoit sur son dos.... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mar 8 Déc 2009 - 13:17 | |
| bon courage Elodie, tiens nous au courant ( contre vents et marées )il faut partager les infos pour aider aussi les autres chevaux et proprios désemparés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mar 8 Déc 2009 - 15:45 | |
| je suis assez d'accord aussi, que tu nous fasse partager car ton expérience peut nous servir à tous et à d'autres chevaux ou proprio minés face à la souffrance. Je vous souhaite bonne chance à Nectar et à toi dans cette nouvelle prise en charge. |
|
| |
elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mar 8 Déc 2009 - 18:49 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Mer 9 Déc 2009 - 0:08 | |
| Moi aussi je vous souhaite bonne chance à tous les deux ! | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 10 Déc 2009 - 11:01 | |
| - pataclups a écrit:
- lumi a écrit:
- un cheval ne naît pas ferré...si on le ferre c'est seulement pour pouvoir dépasser ses limites physiques pour notre besoin et nos plaisir...travail à 3 ans...randonnée inhabituelle...
il serait temps de se poser certaines bonnes questions... pourquoi certains chevaux et poneys peuvent être pieds nus, et même à haut niveau et ce dans toutes disciplines, et pas d'autres...? je dirais même plus : un cheval ne nait pas pour qu'un humain s'asseoit sur son dos.... Totalement d'accord! attention en disant cela je ne tombe pas dans l'extrême, car sinon je vends mes chevaux et je milite contre tout le monde ayant des chevaux! non je veux juste dire qu'il ne faut pas cracher sur le pieds nu comme sur le ferrage! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 10 Déc 2009 - 11:13 | |
| NOUS AUSSI NOUS NAISSONS SANS CHAUSSURES | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 10 Déc 2009 - 11:25 | |
| oui mais toi tes chaussures tu les enlèves pour dormir et tu les changes selon l'activité que tu fais Na (Je rigole Mumu c'est juste pour dire que des arguments dans les 2 sens t'en trouveras toujours alors autant faire comme on le sent par rapport à soi et son cheval ) | |
|
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 10 Déc 2009 - 12:34 | |
| - Muriel a écrit:
- NOUS AUSSI NOUS NAISSONS SANS CHAUSSURES
Oui et en Afrique ou autres pays moins chanceux que nous certain peuples vivent sans chaussures et cela ne leur pose aucun souci... Beaucoup de gens savent marcher sans chaussures Et puis dans ce cas pourquoi on mets pas de chaussures aux chiens, aux chats aux vaches???? A croire que juste les chevaux ne savent pas rester pieds naturel | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 10 Déc 2009 - 18:14 | |
| C'est pas pour entrer dans le débat mais il me semble qu'on ferrait aussi les boeufs qui travaillaient auparavant. | |
|
| |
pataclups
Localisation : Sisteron Nombre de messages : 684 Age : 44 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Ven 11 Déc 2009 - 23:44 | |
| - oscar le trottou a écrit:
- Et puis dans ce cas pourquoi on mets pas de chaussures aux chiens, aux chats aux vaches????
eh bien justement on tanne les coussinets des chiens qui doivent beaucoup marcher avec un produit durcissant, et si cela ne suffit pas on leur fait porter des sortes de "mocassins" ! | |
|
| |
oscar le trottou
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Ven 11 Déc 2009 - 23:56 | |
| - pataclups a écrit:
- oscar le trottou a écrit:
- Et puis dans ce cas pourquoi on mets pas de chaussures aux chiens, aux chats aux vaches????
eh bien justement on tanne les coussinets des chiens qui doivent beaucoup marcher avec un produit durcissant, et si cela ne suffit pas on leur fait porter des sortes de "mocassins" ! Ouais mais bon faut pas abuser quoi les loups ils ont pas de chaussures non plus..... Enfin je mets pas de chaussures à mes chiens qui me suivent en rando et les coussinets sont pas usés ni abimés!!!! Dans ce cas là c'est ridicule c'est certain on peut mettre des chaussures à tous les animaux aux lions ça doit être sympa!!! | |
|
| |
elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 13 Déc 2009 - 19:49 | |
| j'aimerai pas payer celles d'un elephant ni mettre celle d'un lion ! mdr | |
|
| |
pataclups
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 13 Déc 2009 - 19:56 | |
| - oscar le trottou a écrit:
- Ouais mais bon faut pas abuser quoi les loups ils ont pas de chaussures non plus.....
Enfin je mets pas de chaussures à mes chiens qui me suivent en rando et les coussinets sont pas usés ni abimés!!!! Dans ce cas là c'est ridicule c'est certain on peut mettre des chaussures à tous les animaux aux lions ça doit être sympa!!! je pense aux chiens de traineaux qui font des raids de milliers de km... je ne pense pas que ce soit une question de ridicule, mais bien plutôt une question d'utilisation de l'animal dans ces cas-là. | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 13 Déc 2009 - 20:25 | |
|
Dernière édition par maffy le Dim 13 Déc 2009 - 22:32, édité 1 fois | |
|
| |
pataclups
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 13 Déc 2009 - 20:33 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 13 Déc 2009 - 20:36 | |
| | |
|
| |
pataclups
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 13 Déc 2009 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils | |
| |
|
| |
| cherche parreur et conseils | |
|