Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cherche conseils comportementaliste canin

Aller en bas 
+4
didou
laeti3859
alex0274
flamme
8 participants
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

cherche conseils comportementaliste canin Empty
MessageSujet: cherche conseils comportementaliste canin   cherche conseils comportementaliste canin EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:31

en connaissez vous ou y'en a t'il ici ?

j'ai un p'tit souci avec un de mes chiens , je voudrais des conseils

merci!
Revenir en haut Aller en bas
alex0274

alex0274


Féminin Localisation : St quentin sur isere
Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 30/03/2011

cherche conseils comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin   cherche conseils comportementaliste canin EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:10

j en connais une mais elle est sur grenoble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-sittingisere.fr
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

cherche conseils comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin   cherche conseils comportementaliste canin EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:37

merci, effectivement c'est trop loin !
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

cherche conseils comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin   cherche conseils comportementaliste canin EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:41

j'en connais un mais sur roman sur isere c'est quoi ton probleme en mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

cherche conseils comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin   cherche conseils comportementaliste canin EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:43

mon osthéo est aussi comportementaliste elle est vers la tour du pin!!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

cherche conseils comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin   cherche conseils comportementaliste canin EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:01

J'en connais un vraiment bien sur Tullins si ça te fait pas trop loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

cherche conseils comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin   cherche conseils comportementaliste canin EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:21

merci à vous
mais c'est un peu loin, le moins pire serait , je sais pas lequel en fait Laughing

je connaissait à Romans un Dc homéopathe pour chien , mais bon ça fait une trotte


alors en fait mon chien, australien de 3 ans , depuis quelques mois pinçe certains enfants(il a du le faire 4 fois) (jamais les miens) , ça peux être des enfants qu'il connait très bien, ou un qu'il a pris en grippe , il n'est pas torturé par les enfants, jamais arraché une oreille ni tapé dessus lol!
c'est un chien très joueur, gentil, fait toujours la fète aux gens, mais voila je n'arrive pas à comprendre pourquoi d'un seul coup il fait ça: il ne blesse pas , pas de traces, c'est léger voir devant la main il fait claquer ses dents

et l'autre soir, une voisine vient , elle adore les chiens, lui fait des grosses caresses, bisous, il remue la queue , tout content et d'un coup saute et claque ses dents ,c'est la 2ème fois qu'il le fait à un adulte

moi je suis très autoritaire, les chiens connaissent leur place avec moi et ne bronchent pas

au club on m'avait dit qu'il était dominant , il est castré mais domine régulièrement la balançoire Laughing

est ce que ça pourrait coincider avec l'arrivée de ma chienne, qui a aujourd'hui 1 an..qui le domine et lui met parfois de belles roustes

je ne veux pas retourner en club payer 150€ l'année pour y aller à contrecoeur,je cherche plutot du cas par cas

du coup je dis aux gens de ne pas le caresser, et lui je l'envoie à la niche, je n'ai plus confiance en lui
voila!
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

cherche conseils comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin   cherche conseils comportementaliste canin EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:33

ce qu il faut analyser,c est l environnement ou vit ton chien,il claque des dents car il essaie d exprimer un stress,est il dans un milieu trop agité,trop de stimulations,vit il en meute ou plus avec des personnes?peut etre est il possessif et ne veut pas partager ses maitres?il domine la balancoire ou la protège car c est un lieu pour enfants.ton chien n est pas méchant,je pense plus qu il a un mal etre qu il faut detecter,ne pas le corriger quand il fait ca car la situation va empirer et tu ne pourras plus rien maitriser.donne moi un max de détails,si je peux t aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
cindydu26




Féminin Localisation : Manthes dans la Drôme
Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2011

cherche conseils comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin   cherche conseils comportementaliste canin EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:26

alex0274 a écrit:
j en connais une mais elle est sur grenoble

Peux tu me donner son nom et ses coordonnées?
Revenir en haut Aller en bas
cindydu26




Féminin Localisation : Manthes dans la Drôme
Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2011

cherche conseils comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin   cherche conseils comportementaliste canin EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:27

En connaissez vous dans la drôme proche d'Anneyron?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

cherche conseils comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin   cherche conseils comportementaliste canin EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:05

Flamme je pense que c'est un comportement qu'il faut prendre au sérieux car ça peut vite s'amplifier (le passage à l'acte étant autosatisfactoire pour le chien et renforce le comportement à chaque fois).
Je serais toi je prendrais la peine d'aller voir un pro qu'il voit le chien et prenne le temps de tout analyser. Prendre trop de conseils à droite et à gauche est souvent pire que tout et sur le net, les conseils ne te seront donnés qu'à travers ce que toi tu vois et tu perçois (qui est forcément biaisé).
A mon avis ça n'est pas une question de dominance mais de défense face à un inconfort ou ce qu'il perçoit une menace ou alors de la prédation.
Quoi qu'il en soit déjà le fait de l'empêcher matériellement de passer à l'acte si ça ne résout ça limite l'amplification du comportement avant de consulter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

cherche conseils comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin   cherche conseils comportementaliste canin EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:43

J'en connais une à Saint Etienne de Crossey mais elle se déplace. Tu peux aller voir son site:
http://museaunoir.com/

Avec article spécifique sur les morsures d'enfants:
http://museaunoir.com/index.php/prevention-des-risques
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

cherche conseils comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin   cherche conseils comportementaliste canin EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:51

merci à vous

j'ai lu le lien de la dernière comportementaliste, à priori elle intervient dans les écoles ?

j'en ai parlé ici parce qu'il m'avait semblé qu'il y avait des éducs canins parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

cherche conseils comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin   cherche conseils comportementaliste canin EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:02

Oui je viens de voir ça aussi! Je la connais parce qu'on fait des stages d'éthologie ensemble, je n'ai pas de chien donc difficile de te donner un avis sur son travail avec les chiens mais je pense qu'elle est très bien! Il y a plusieurs possibilités de travail avec elle, en cours collectifs ou "à la carte", n'hésite pas à la contacter si ça correspond à ce que tu recherches?

Bon courage en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche conseils comportementaliste canin Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin   cherche conseils comportementaliste canin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche conseils comportementaliste canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche ostéo canin
» Cherche ostéo canin sur nord Isère
» cherche parreur et conseils
» Cherche matériels, conseils pour planter des piquets bois
» Recherche club canin dans le nord isere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: