| cherche conseils comportementaliste canin | |
|
+4didou laeti3859 alex0274 flamme 8 participants |
Auteur | Message |
---|
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: cherche conseils comportementaliste canin Mer 21 Nov 2012 - 14:31 | |
| en connaissez vous ou y'en a t'il ici ?
j'ai un p'tit souci avec un de mes chiens , je voudrais des conseils
merci! | |
|
| |
alex0274
Localisation : St quentin sur isere Nombre de messages : 356 Age : 50 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin Mer 21 Nov 2012 - 16:10 | |
| j en connais une mais elle est sur grenoble | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin Mer 21 Nov 2012 - 21:37 | |
| merci, effectivement c'est trop loin ! | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin Mer 21 Nov 2012 - 21:41 | |
| j'en connais un mais sur roman sur isere c'est quoi ton probleme en mp si tu veux | |
|
| |
didou
Localisation : voiron Nombre de messages : 527 Age : 34 Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin Mer 21 Nov 2012 - 21:43 | |
| mon osthéo est aussi comportementaliste elle est vers la tour du pin!! | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin Jeu 22 Nov 2012 - 9:01 | |
| J'en connais un vraiment bien sur Tullins si ça te fait pas trop loin | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin Jeu 22 Nov 2012 - 14:21 | |
| merci à vous mais c'est un peu loin, le moins pire serait , je sais pas lequel en fait je connaissait à Romans un Dc homéopathe pour chien , mais bon ça fait une trotte alors en fait mon chien, australien de 3 ans , depuis quelques mois pinçe certains enfants(il a du le faire 4 fois) (jamais les miens) , ça peux être des enfants qu'il connait très bien, ou un qu'il a pris en grippe , il n'est pas torturé par les enfants, jamais arraché une oreille ni tapé dessus c'est un chien très joueur, gentil, fait toujours la fète aux gens, mais voila je n'arrive pas à comprendre pourquoi d'un seul coup il fait ça: il ne blesse pas , pas de traces, c'est léger voir devant la main il fait claquer ses dents et l'autre soir, une voisine vient , elle adore les chiens, lui fait des grosses caresses, bisous, il remue la queue , tout content et d'un coup saute et claque ses dents ,c'est la 2ème fois qu'il le fait à un adulte moi je suis très autoritaire, les chiens connaissent leur place avec moi et ne bronchent pas au club on m'avait dit qu'il était dominant , il est castré mais domine régulièrement la balançoire est ce que ça pourrait coincider avec l'arrivée de ma chienne, qui a aujourd'hui 1 an..qui le domine et lui met parfois de belles roustes je ne veux pas retourner en club payer 150€ l'année pour y aller à contrecoeur,je cherche plutot du cas par cas du coup je dis aux gens de ne pas le caresser, et lui je l'envoie à la niche, je n'ai plus confiance en lui voila! | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin Jeu 22 Nov 2012 - 17:33 | |
| ce qu il faut analyser,c est l environnement ou vit ton chien,il claque des dents car il essaie d exprimer un stress,est il dans un milieu trop agité,trop de stimulations,vit il en meute ou plus avec des personnes?peut etre est il possessif et ne veut pas partager ses maitres?il domine la balancoire ou la protège car c est un lieu pour enfants.ton chien n est pas méchant,je pense plus qu il a un mal etre qu il faut detecter,ne pas le corriger quand il fait ca car la situation va empirer et tu ne pourras plus rien maitriser.donne moi un max de détails,si je peux t aider... | |
|
| |
cindydu26
Localisation : Manthes dans la Drôme Nombre de messages : 89 Age : 37 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin Jeu 22 Nov 2012 - 18:26 | |
| - alex0274 a écrit:
- j en connais une mais elle est sur grenoble
Peux tu me donner son nom et ses coordonnées? | |
|
| |
cindydu26
Localisation : Manthes dans la Drôme Nombre de messages : 89 Age : 37 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin Jeu 22 Nov 2012 - 18:27 | |
| En connaissez vous dans la drôme proche d'Anneyron? | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin Jeu 22 Nov 2012 - 19:05 | |
| Flamme je pense que c'est un comportement qu'il faut prendre au sérieux car ça peut vite s'amplifier (le passage à l'acte étant autosatisfactoire pour le chien et renforce le comportement à chaque fois). Je serais toi je prendrais la peine d'aller voir un pro qu'il voit le chien et prenne le temps de tout analyser. Prendre trop de conseils à droite et à gauche est souvent pire que tout et sur le net, les conseils ne te seront donnés qu'à travers ce que toi tu vois et tu perçois (qui est forcément biaisé). A mon avis ça n'est pas une question de dominance mais de défense face à un inconfort ou ce qu'il perçoit une menace ou alors de la prédation. Quoi qu'il en soit déjà le fait de l'empêcher matériellement de passer à l'acte si ça ne résout ça limite l'amplification du comportement avant de consulter | |
|
| |
Camcam
Localisation : Saint Marcellin Nombre de messages : 297 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin Jeu 22 Nov 2012 - 21:43 | |
| J'en connais une à Saint Etienne de Crossey mais elle se déplace. Tu peux aller voir son site: http://museaunoir.com/
Avec article spécifique sur les morsures d'enfants: http://museaunoir.com/index.php/prevention-des-risques | |
|
| |
flamme
| Sujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin Jeu 22 Nov 2012 - 21:51 | |
| merci à vous
j'ai lu le lien de la dernière comportementaliste, à priori elle intervient dans les écoles ?
j'en ai parlé ici parce qu'il m'avait semblé qu'il y avait des éducs canins parmi nous | |
|
| |
Camcam
Localisation : Saint Marcellin Nombre de messages : 297 Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin Jeu 22 Nov 2012 - 22:02 | |
| Oui je viens de voir ça aussi! Je la connais parce qu'on fait des stages d'éthologie ensemble, je n'ai pas de chien donc difficile de te donner un avis sur son travail avec les chiens mais je pense qu'elle est très bien! Il y a plusieurs possibilités de travail avec elle, en cours collectifs ou "à la carte", n'hésite pas à la contacter si ça correspond à ce que tu recherches?
Bon courage en tous cas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche conseils comportementaliste canin | |
| |
|
| |
| cherche conseils comportementaliste canin | |
|