| cherche parreur et conseils | |
|
+21rune_de_balrog jean yves Faby38 ozdadoune cascadeuse geronimo lumi maffy Décibelle Marie July toto38 oscar le trottou letti38 Paco nicole_du_merens mokapie Caroline Kiupo AnB elodie69 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matou
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Ven 12 Mar 2010 - 10:31 | |
| ok bon c'est cool alors.
De tout façon je ne force personne, c'est juste un passage d'informations si jamais ça interesse des personnes | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Ven 12 Mar 2010 - 14:13 | |
| - matou a écrit:
- ok bon c'est cool alors.
De tout façon je ne force personne, c'est juste un passage d'informations si jamais ça interesse des personnes Tu as raison | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Ven 12 Mar 2010 - 15:48 | |
| - matou a écrit:
- bonjour, j'arrive un peu tard mais si jamais tu cherche un bon pareur mon copain est maréchal-ferrand et fait le parage pied nu. Il connait Anouk et a aussi travaille avec Bruno bertehlet.
Nous venons d'arrivé en Isère et si jamais ça t'intéresse tu peux le contacter au 06 64 00 92 10. Il travaille déjà avec des chevaux naviculaire. Il fait quel tarif pour un parage pieds nus ? | |
|
| |
matou
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Ven 12 Mar 2010 - 16:31 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Ven 12 Mar 2010 - 23:04 | |
| - matou a écrit:
- Il fait 35€.
Peut-être faudrait-il le mettre dans la rubrique adéquate, pour qu'on retrouve facilement ses coordonnées...? | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Sam 13 Mar 2010 - 19:44 | |
| Comme dit Nicole si tu peux nous le mettre dans les pareurs avec son nom et l'endroit d'où il vient ça serait super | |
|
| |
matou
| Sujet: parreur Lun 15 Mar 2010 - 17:06 | |
| Il est deja dans la rubrique marechal ferrand et pareur (ou parage phusiologique)
C'est florent POIX, on es sur renage.
Tel: 06 64 00 92 10
Voila | |
|
| |
elodie69
Localisation : chonas l'Amballan Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Sam 20 Mar 2010 - 18:43 | |
| et oui j'ai mon parreur maintenant, et il n'y a que lui qui touchera nectar au moins nectar maintenant il marche comme il faut ! et franchement ca na rien a voir avec le pseudo parreur qui etait venu le parrer ! mon cheval a de l'artrose suite a une ancienne fracture et ca on me l'avais dit depuis que je l'es ! mais apres, j'ai ete tansporter dans des tas de pronostics, pour enfin retomber au seul vrai : l'artrose" ! c'est grave quand meme, ce que les pros peuvent vous mettre dans le crane ! et vous faire depenser comme fric !! GRRR.... maintenant Nectar coule des jours heureux chez taty et tonton, et au faite ! ben oui personne n'est au courant ! mais j'ai eu un nouvau bebe !!! il s'appel Vadim, il a 8 mois ! c'est un demi sang arabe palomino ! il est magnifique, et terrible ! hein tonton? hein taty? MDR ;-) et il est avec Loulou, dans leur nouvelle maison chez taty et tonton ! merci Christine ! merci Claire ! a passage, sans qui je ne l'aurrai jamais eu ! voila ! bye bye | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Sam 20 Mar 2010 - 20:35 | |
| bonnes nouvelles tout ça!! on aura droit a des photos du petit dernier sur ton post j'espère | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Sam 20 Mar 2010 - 21:08 | |
| Je vais pas m'étendre sur le forum de Nectar on en parle entre nous ma Elo Juste que Taty et Tonton sont très heureux de s'occuper de ses 2 petits amours et de revoir la joie de vivre dans les yeux de Nectar qui est arrivé sur 3 pieds et un peu svelte Maintenant entre les courses poursuites au trot au galop les longues marchent il se porte comme un charme même si il ne faut pas oublié son arthrose. Et Vadim et vrai ti bonheur qui n'a peur de rien | |
|
| |
elodie69
Localisation : chonas l'Amballan Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Sam 20 Mar 2010 - 22:16 | |
| et mE voilà parti avec mon lou lou.:-) bisous christelle.bisous cèdric.et merci.:-)j'arrive pas à mettre les photos de mon portabl.j'essaierai demain avec un vrai ordi.promis. | |
|
| |
elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 21 Mar 2010 - 14:38 | |
| voila une photo de mon bebe dans la neige chez taty et tonton ;-) | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Dim 21 Mar 2010 - 22:59 | |
| Superbe ! Félicitations ! | |
|
| |
elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Ven 30 Avr 2010 - 8:41 | |
| des news de nectar ! et bien ecouter, il va un peu mieux... merci a son pareur, et a kiki apres les conseils d'un vrai pareur professionnel , (patrice Martin) et apres une decoupe de pied tres approfondie et enrichissante, j'ai enfin compris ou avait mal mon loulou et pourquoi ! en faite le sois disant pareur piednaturel pour ne pas le citer ! a creuser tant qu'il pouvais la sole de loulou (encore heureux qu'il se soit arreter a temps ! ) pratiquement jusuq'a l'os ! et comme nectar n'a pas ete suivi ! et ca je m'en veux et ne peux m'en prendre qu'a moi, ca sole n'a pas encore repousser suffisament, ce qui fait qu'il sent tous les reliefs des terrains... et cela, lui fait mal, parfois (comme un petit galop) cela peut lui provoquer un ematome carrement ! et ca ce comprent ! l'os n'est vraiment pas loin sous la surface... ainsi que l'os n'aviculaire... voila pourquoi mon cheval est boiteux deja dans un premier temps.... une fois la sole repoussée, nous chercherons plus loin si boiterie il y a encore.. car c'est vrai que dans un coin de ma tete, j'ai toujours un doute que le probleme vienne de plus haut.. ! faut pas oublier que nectar boite depuis 2 ans ! et qu'il est deferrer depuis 1 ans seulement.... donc avant sa sole ne touchai pas le sol..(jeux de mot ) et malheureusement, il boitai.... maintenant y'a plus qua toucher du bois ! rattraper les erreures du passer... parrage, ferrage... et etre patient ! vais m'occuper de bebe ! le temps passera plus vite ! bisous a tous ! et faite attention a qui vous confier vos chevaux ! il y a encore malheureusement beaucoup trop de charlatants !!!! | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Sam 8 Mai 2010 - 9:27 | |
| Heureuse que ton histoire prenne un virage positif. Un vrai soulagement. Oui de vrai pro et ca change la vie... et malheureusement les charlatans savent tellement bien baratine pour compenser leur manque de connaissance au point de ne pas écouter les conseils des autres... Bon continuation à toi et ton loulou... | |
|
| |
elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Ven 26 Nov 2010 - 18:37 | |
| - Paco a écrit:
- Heureuse que ton histoire prenne un virage positif. Un vrai soulagement.
Oui de vrai pro et ca change la vie... et malheureusement les charlatans savent tellement bien baratine pour compenser leur manque de connaissance au point de ne pas écouter les conseils des autres... Bon continuation à toi et ton loulou... ben malheureusement.... nectar ne va pas mieux ! on croyai avoir trouver, mais non.... j'ai essayer plusieurs foi sdes ballades, sur tous le sterrains... mais rien n'y fait, il boite toujours autant ! en septembre, j'ai essayer de repartir en hyppo , et la nectar ma donner le meilleur de lui aux trois allures ! j'etait ravies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et opuis a la fain de la ballade, il s'est mis a boiter :-( alors j'ai essayer une semaine apres sans chaussures !! et la horrible au trot, et au galop !!!!!!!!!!!!!!!!! je sais plus quoi faire, suis perdue ! sa corne ca fait 2 ans quelle pousse sans que personne ne gratte la sole ! il devrai plus avoir se probleme de sensibilité ! mais si !!! on dirai qe je viens de le deferer ! je commence a perdre espoir serieux ! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Ven 26 Nov 2010 - 19:02 | |
| désolé pour toi comme quoi..y'a pas de vérité dans ce domaine et trop de choses qui nous échapent mon cheval est resté 18mois pieds nus..à vu de bons pareurs, avait des chaussures.....et bien il est sensible comme au premier jour...pourtant il a de supers pieds aux vues de l'examen du pareur pro "national" ça se joue ailleur..mais où.. bon courage en tout cas | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Ven 26 Nov 2010 - 20:32 | |
| Ben dis donc c'est dingue cette histoire... je m'estime avoir beaucoup de chance avec ma jument naviculaire, parce que avec sa ferrure à l'envers elle est au top !! | |
|
| |
lumi
Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely Nombre de messages : 1292 Age : 39 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Sam 27 Nov 2010 - 16:10 | |
| en fait il faut voir un peu plus loin que le parage... je m'explique: tout ce qui interfère sur le pied du cheval sont en résumé: l'alimentation
les conditions de vie les soins quotidiens sur le pied
le parage le travail du cheval
l'état de santé du cheval (ostéo, musculaire, vitamines, minéraux...) [center]la conformation du cheval si l'un de ces paramètres est laissé de côté, alors le cheval rencontre des problèmes pour réaliser les performances pieds nus que l'on attend de lui. cela pour vous dire que le parage et le pareur on un rôle important mais ils sont là au mieux une fois par mois, le cheval pieds nus à besoin de son propriétaire quotidiennement sur tout les autres paramètres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils | |
| |
|
| |
| cherche parreur et conseils | |
|