| cherche parreur et conseils | |
|
+21rune_de_balrog jean yves Faby38 ozdadoune cascadeuse geronimo lumi maffy Décibelle Marie July toto38 oscar le trottou letti38 Paco nicole_du_merens mokapie Caroline Kiupo AnB elodie69 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 6:08 | |
| Faut croire qu'on est pas mal à avoir une autre logique.... le médecin va sans doute dire de changer de chaussures, mais pas de marcher pieds nus... Si le pied nu était la solution a toutes sortes de maux ça se saurait. Finalement tout ça me conforte dans le choix que j'ai fait de la laisser ferrer, puisque tous les gens SANS exception qui passent leurs chevaux pieds nus ont sacrément des galères... enfin, c'est surtout pour ces pauvres chevaux qui boitent que ça me fait peine. Mais comme déjà dit et redit et re re re re dit, chacun fait comme il veut et c'est pas le débat, je m'égare un peu ! Personnellement, cette logique là ne me convaincra jamais. Sur ce, bonne journée à tous ! | |
|
| |
elodie69
Localisation : chonas l'Amballan Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 8:53 | |
| bonjour a tous...
Pour Nectar, il n'y a pas photo ! ca seule guérison est de rester pieds nus ! il en a trop baver avec tous ses fers, qui lui on atrofier le pieds ! et empecher de se develloper naturellement ! c'est a cause de ferrures qu'il a se syndrome de merde ! et ca j'en suis persuader !!! je suis a 200% contre la ferrure ! et mon cheval ne reverra jamais un fer ca s'est bien sur !
maitnenant moi la question que je me pose c'est vraiment arriver a le parrer en fonction de son mal !
j'ai remarquer qu'il avais mal en principe le landemain de gros jeux avec ses camarades au pré , et egalement, qudne je vais me ballader avec lui, il boite principalement dans les montées !
alors comment comprendre cela, comment le parer de façon a le soulager c'est de ses reponses que j'ai besoin, je n'est pas besoin de voir un veto, il en a suffisament rencontrer ! la solution selon eux est de laisser mon cheval tranquil au pré et de ne plus y toucher ! non mais serieux ? !
apres je dis pas, si vraiment mon cheval souffre a chaque fois que je le sors ! bien evidamment que je ne suis pas un bourreau ! pour ceux qui me conaisse, vous savez très bien que mon cheval c'est comme mon bebe ! je considèere largement plus les animaux au humain ! et oui c'est moi, et j'en suis fier.. dsl pour la race humaine ! ;-)
ma prioriter dans la vie, cc'est Nectar ! mon bebe quand je l'es acheter, je me suis engager a vie avec lui, pour le meilleur et pour le pire ! je ferrai tout ce qsui est en mon possible pour lui apporter une vie comme il le merite ! paisible et sans contrainte !
malheureusement pour lui il n'ets pas en grande forme en ce moment ! ce n'ets pas grave , il faut juste trouver une solution pour le soulager !
je susi entrain de l'observer, j'y passe mes journees a le regarder faire, pour savoir comment lui apporter de l'aide et du soulagement pour ne plus avoir mal aux pieds..; malheureusement j'ai du mal a trouver car je ne m'y connais pas assez, je bouquine, me renseigne, sur tout et n'importe quoi ! je suis entrain de lire une revue pas mal : planete cheval au naturel! et justement ils parlent du parrage naturel... tres interressant! je vous en dirai mieux quand j'aurrai fini de le cdevorer!
bonne journee a tous et merci pour vos conseils | |
|
| |
elodie69
Localisation : chonas l'Amballan Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 9:04 | |
| essay voyer vous les pieds de nectar? | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 9:20 | |
| Oui on les voient Je ne pense pas qu'il faut que tu soit braqué sur les pieds nus ou contre les fers. Un cheval naviculaire est un cheval qui ne doit pas avoir d'appui en fourchette sinon c'est sur il monte au plafond Peut etre bien que se sont les anciens ferrages qui ont mis ton cheval dans cet état et dans ce cas c'est bien triste, mais il suffit de trouver LE marechal qui arrive a ferrer ton cheval correctement. Apparament, pieds nus ton cheval souffre, essaye de le ferrer. Que perd tu ? Tes idéologies ? Comparé a la souffrance de ton cheval, je pense (et je pense que tu pense comme moi, donc nous pensons ) que se n'est rien !! Tu demande nos avis, je te donne le mien, il n'y a rien contre toi, les pieds nus, ou autres c'est simplement mon avis ! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 9:27 | |
| mathilde. Je ne juge pas mais ces discours extrèmes font peur... d'ailleurs je pense qu'on est pas dans le même monde et qu'on ne se comprendra jamais. | |
|
| |
elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 9:38 | |
| voila thierry quelques photos prises il y a 2 semaines apres mon parrage . je n'est pas put racourcir plus la pince, je n'est pas trop toucher aux fourchettes et aux soles. une sole il y a deux semaine les anterieurs apres mon parrage il y a deux semaines posterieurs il y a 2 semaines | |
|
| |
elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 9:42 | |
| - Décibelle a écrit:
- Oui on les voient
Je ne pense pas qu'il faut que tu soit braqué sur les pieds nus ou contre les fers. Un cheval naviculaire est un cheval qui ne doit pas avoir d'appui en fourchette sinon c'est sur il monte au plafond
Peut etre bien que se sont les anciens ferrages qui ont mis ton cheval dans cet état et dans ce cas c'est bien triste, mais il suffit de trouver LE marechal qui arrive a ferrer ton cheval correctement. Apparament, pieds nus ton cheval souffre, essaye de le ferrer. Que perd tu ? Tes idéologies ? Comparé a la souffrance de ton cheval, je pense (et je pense que tu pense comme moi, donc nous pensons ) que se n'est rien !!
Tu demande nos avis, je te donne le mien, il n'y a rien contre toi, les pieds nus, ou autres c'est simplement mon avis ! je ne suis pas braquer contre les fers, si un marechal competant un jour me dit qu'il faut le refferer, je le ferrai bien sur ! est tu sur qu'un cheval naviculaire ne doit pas avoir d'appuis qur la fourchette? j'ai deja essayer pas mal de ferrures et j'ai eu l'impression que nectar souffrai de cela et en avais ras le bol ! je n'est pas d'ideologies... si quelqu'un pouvai m'apporter la solution ! sa serai geniale! mais personne n'y arrive ! c'est ca qui me stress ! | |
|
| |
elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 9:43 | |
| - Décibelle a écrit:
- Oui on les voient
Je ne pense pas qu'il faut que tu soit braqué sur les pieds nus ou contre les fers. Un cheval naviculaire est un cheval qui ne doit pas avoir d'appui en fourchette sinon c'est sur il monte au plafond
Peut etre bien que se sont les anciens ferrages qui ont mis ton cheval dans cet état et dans ce cas c'est bien triste, mais il suffit de trouver LE marechal qui arrive a ferrer ton cheval correctement. Apparament, pieds nus ton cheval souffre, essaye de le ferrer. Que perd tu ? Tes idéologies ? Comparé a la souffrance de ton cheval, je pense (et je pense que tu pense comme moi, donc nous pensons ) que se n'est rien !!
Tu demande nos avis, je te donne le mien, il n'y a rien contre toi, les pieds nus, ou autres c'est simplement mon avis ! je ne suis pas braquer contre les fers, si un marechal competant un jour me dit qu'il faut le refferer, je le ferrai bien sur ! est tu sur qu'un cheval naviculaire ne doit pas avoir d'appuis qur la fourchette? j'ai deja essayer pas mal de ferrures et j'ai eu l'impression que nectar souffrai de cela et en avais ras le bol ! je n'est pas d'ideologies... si quelqu'un pouvai m'apporter la solution ! sa serai geniale! mais personne n'y arrive ! c'est ca qui me stress ! | |
|
| |
Décibelle
Localisation : Villard-bonnot Nombre de messages : 1315 Age : 35 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 9:48 | |
| J'ai travaillé 3 mois avec un marechal, alors je ne suis pas une experte et je ne dit pas que celui qui m'a appris est le meilleur. Néanmois, il a réussi a remettre ma jument d'aplomb, ce qui n'était pas gagné Et c'est ce qu'il m'a appris, un cheval naviculaire ne peut plus marcher si il a un appui en fourchette (c'est pour cela que souvent des fers a planches suffisent) | |
|
| |
elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 9:53 | |
| j'ai essayer les plaques et c'etait un e horreure ! mon dieu tu aurrai dut le voir marcher le pauvre, c'est comme si toi on t'avais enfermer dans des chaussure de taille 35 et en plus qu'on te les avaient mises a l'envers... c'est a peu près l'image que donnais nectar quand on le voyai marcher ! ;-)
j'ai de suite appeller le veto, il ma dit c'est le probleme des plaques, soit c'est tout benef et sa fonctionne, soit c'est tout l'inverse et s'est encore pire. donc il ma dit enlever tout ! et metter votre cheval a la retraite dans un pré !
mais non de dieu ! mon cheval a 9 ans! ca me brise le coeur !
tu es d'ou toi? et ton veto? | |
|
| |
Décibelle
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 10:02 | |
| Je suis de villard-bonnot (entre grenoble et chambéry). J'ai le même véto que Marie. Je ne te parle pas de plaques mais de fers a planches : Qui donnent un leger appuis en dessous des glomes pour que la fouchette touche moins le sol | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 10:10 | |
| Et je pense aussi que tu n'es pas tombée sur le bon maréchal comme disait décibelle. Moi j'avais changé justement suite à ces problèmes naviculaires; Havane n'a pas de plaques, pas d'egg bares, juste des fers qui sont adaptés à SES pieds, qui n'iraient sans doute pas sur un autre cheval avec la même pathologie. Quand ça convient pas et que tu vois ton cheval souffrir, il ne faut s'adapter et ne pas hésiter à changer de véto, de maréchal... parfois même il faut changer sa façon de voir nos chevaux. Il y a seulement un an ou deux j'étais à 200% pour la vie au pré en troupeau. Havane a failli y laisser sa peau. Décibelle connait l'histoire par coeur. Donc voilà. J'aimerais bien t'aider à trouver la solution.... je comprends tellement ton stress et ton angoisse.... | |
|
| |
Décibelle
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 10:15 | |
| De toute facon, il n'y a pas de ferrure miracle, ni une ferrure. Le fer doit s'adapter au pied du cheval et non le contraire | |
|
| |
elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 10:35 | |
| - Marie a écrit:
- Et je pense aussi que tu n'es pas tombée sur le bon maréchal comme disait décibelle. Moi j'avais changé justement suite à ces problèmes naviculaires; Havane n'a pas de plaques, pas d'egg bares, juste des fers qui sont adaptés à SES pieds, qui n'iraient sans doute pas sur un autre cheval avec la même pathologie. Quand ça convient pas et que tu vois ton cheval souffrir, il ne faut s'adapter et ne pas hésiter à changer de véto, de maréchal... parfois même il faut changer sa façon de voir nos chevaux. Il y a seulement un an ou deux j'étais à 200% pour la vie au pré en troupeau. Havane a failli y laisser sa peau. Décibelle connait l'histoire par coeur. Donc voilà. J'aimerais bien t'aider à trouver la solution.... je comprends tellement ton stress et ton angoisse....
bah justement, je vais voir un autre marechal ! quand au veto, j'en ai vu un autre, il a vu les radios, et il ma dit, il faut attendre encore une annee ou deux pour voir l'avancer des degat... mais oui il est scleroser. voila c'est tout ce qui'l ma dit ! | |
|
| |
elodie69
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 11:08 | |
| voila exactement le diagnostic veterinaire ainsi que les radios: le 25/07/2008 nectar a subit une visite veto et des radios j'ai essayer de dechiffrer le compte rendu mais.. bon ecriture de medecin.. pas facil... examen clinique: pouls digité ++++ a gauche ++ a droite pince en talon ++ a gauche test a la planche ++ a droite et ++++ a gauche boiterie marqué au pas et tres marqué au trot radios: droit: sclérose avec ostéolyse, importantes fossettes bord distal et abaxiaux, volumineux kystes +/- 2 anciens traits de fractures parasajiltaux, angles ermodelés. gauche: importante sclérose, important remodelage bord distal et abaxial medial avec volumineux kystes conduite a tenir: quadrisol 12 jours tildren ferrage a l'envers equistro chrysamphyton repos complet jusuq'a trois semaines après le ferrage j'ai attendu... attendu... rien n'y a fait ! le 16/02/09, je lui ai fait mettre des eggs bar pour essayer, car il etait beaucoup plus a l'aise sur sol mou! je me suis dit, il lui faut de bonnes semelles ! mon dieu 15 jours apres je les fesais retirer ! depuis le 9 mars, il est piedsnus, et c'est vrai que ca va un peu mieux... mais s'est pas l'extase ! le spieds se fisures, ce casses... je sais il faut qu'il s'habitue.. mais ne sachant pas parrer !c'est pas facil pour moi non plus ! je vous joint les radios anterieur gauche anterieur droit on voit nettement les os scleroser tout blancs ! | |
|
| |
Décibelle
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 11:57 | |
| alors la moi, j'y connais rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 12:07 | |
| En même temps élodie, dans ton discours, la réponse de ton véto ne te plais pas mais il est naviculaire! il te donne la réponse pour laquelle il a quand même fait 8 ans étude environ,MERDE! ton véto préferera être lucide que de prétendre te soigner ton cheval s'il ne le peux pas!! il n'est pas dieu maintenant si des gens sur cette terre, sont plus intelligent que les autres et peuvent prétendre que tous les gens du cheval "depuis des décennies " voir des centaines d'années sont des CONS mais que eux en 2009 ont trouver la solution, alors vas y fonce mais pour moi, un naviculaire c'est d'abord du repos, que ça plaise ou non! et surtout, soulager la douleur plutôt de s'acharner à vouloir le faire marcher qui plus est pied nu!!!!! au repos même pied nu, avec un bon parrage OUI mais par pitié arrêtez avec vos histoires de talon et respectez la forme du pied de votre cheval plutôt que de vouloir les baisser ces satanés talons, vous tirez sur les tendons!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 12:11 | |
| Bon je me dis déjà que j'aurais du me taire mais franchement y en a marre de voir des chevaux et des cavaliers en galère parce qu'on leur bourre dans le crâne que les maréchaux et vétos n'y connaissent rien, ils accèptent tout simplement de ne pas avoir solution a tout et ça s'appelle L'HUMILITE |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 12:11 | |
| | |
|
| |
Décibelle
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 12:16 | |
| - elodie69 a écrit:
- je sais il faut qu'il s'habitue.. mais ne sachant pas parrer !c'est pas facil pour moi non plus !
Je ne comprend pas pourqu'oi tu t'acharne à vouloir le parré toi même alors que tu n'a aucune connaissances (ou assez peu). Les maréchaux sont la pour ca, pour t'aider, te conseiller, et même t'apprendre ... Appel un maréchal, qu'il viennent voir ton cheval, discutte avec lui, après pîeds nus ou pas, c'est une autre débat, et là encore vous verrez ensemble. Encore une fois il n'y a rien contre toi, et je ne comprend quasi rien au radio, donc je te dis ce que JE ferrais, ce qui n'ai pas forcement la bonne chose a faire, mais voila, c'est mon avis | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 12:18 | |
| Et avec nos loulous, si on ne fait pas preuve d'humilité, si on ne se remet pas en question, ben on cout à la cata.... mon véto a souvent changé d'avis et revu ses positions par rapport à ma juju, mon mf adapte à chaque ferrage si il faut changer. Ma juju est naviculaire depuis 3 ans, elle est restée au repos longtemps... mais cette année j'ai pu la remonter et faire des balades alors que je n'y croyais plus. Parce que j'avais lu des choses sur le parage naturel et les naviculaires j'ai voulu essayer de la mettre pieds nus parce que je croyais que c'était bon pour elle. Avant ça elle allait bien. Depuis elle est en crise de naviculaire. Je sais je répète et je radote, mais comme dit Ptibouchon personne n'a la science infuse, personne ne détient la vérité... Sinon tout serait si simple ! | |
|
| |
Décibelle
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 12:21 | |
| Je ne pense pas qu'elle dise qu'elle d'étient la vérité. Elle se pose des questions. Pour toi, moi, ou autres c'est peut etre évident, mais pas pour elle. C'est tout.
Elle a dit qu'elle voulait des conseils, a elle de les prendre ou non. Je ne pense pas que se soit la peine de "l'agresser" (vous remarquerez les guillemets). | |
|
| |
Décibelle
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 12:23 | |
| Cela n'empeche pas que je soit d'accord avec vous D'ailleurs éric dit toujours : "Rien de tel qu'un cheval pour te faire passer pour un con ! " | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 12:34 | |
| - Décibelle a écrit:
- Je ne pense pas qu'elle dise qu'elle d'étient la vérité. Elle se pose des questions. Pour toi, moi, ou autres c'est peut etre évident, mais pas pour elle. C'est tout.
Elle a dit qu'elle voulait des conseils, a elle de les prendre ou non. Je ne pense pas que se soit la peine de "l'agresser" (vous remarquerez les guillemets). J'ai bien compris Mathilde ! Ce sont les explications de piednaturel qui me faisaient dire ça. | |
|
| |
Décibelle
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils Jeu 30 Juil 2009 - 12:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche parreur et conseils | |
| |
|
| |
| cherche parreur et conseils | |
|