Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit

Aller en bas 
+13
nicole_du_merens
eloulhan
Paeonia
lecat
jocaliabis
Meriadoc
flo.ff
kincajou
maffy
Flamenco
NONO
turcoise 05
kimathena
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptySam 6 Avr 2013 - 16:28

J'aurais besoin de conseil.... Ma jument a perdu des poils au niveau de l'encolure.... Je ne sais pas trop ce que sais .. pouvez vous m’éclairer? Et me dire ce qu'il faut faire???[img]Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit 89280810[/img]


Dernière édition par kimathena le Dim 7 Avr 2013 - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptySam 6 Avr 2013 - 16:47


Peut être de la teigne Shocked .. mais à voir le paysage :durdur: ... tu devrais consulter ton véto .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptySam 6 Avr 2013 - 17:02

C'est vraiment localisée au niveau de son encolure.... A voir le paysage??
On pensait a de la dermite sinon?
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptySam 6 Avr 2013 - 19:41

ça ressemble pas à de la dermite à voir comme ça, je pencherai pour une form de teigne!
véto rapide avant que ça empire (ou qu'il soit contagieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptySam 6 Avr 2013 - 20:27

Dermathophytose !!! (Peu etre pas la bonne ecriture)
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptySam 6 Avr 2013 - 20:43

..ylose"..je crois Laughing

kimathena : peux tu preciser un plus plus le titre de ton post (par exemple, pertes de poils dans l'encolure) pour faciliter les recherches, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptySam 6 Avr 2013 - 23:14

Je fais cela de suite Maffy =D

Comment soigner ceci? ou du essayer?
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:07

imaveral c'est genial pour sa
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:46

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo.ff

flo.ff


Féminin Localisation : saint savin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2011

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:03

moi aussi ils ont ça mais je pense que c'est la perte des poils d'hiver en plus ils se frottent comme des malades
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les3faisans.fr
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:02

Je pencherai également pour la dermatophylose. Mon cheval commence à prendre la teigne également, la faute au temps humide et à la crasse accumulée à la base de la crinière.

Je soigne aux HE depuis 15 jours ... ça ne s'est pas répandu, mais ça ne semble pas vouloir se résorber non plus. Je vais passer à un traitement plus conventionnel dans la semaine.

Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:53

Un ami m'a parler de champignon, donc vermifuge a ce qu'il me dis. Et de traiter avec du paxycutole
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:46

En fesant ses soins, je viens de découvrir qu'elle en perd également au niveau de la colonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:56

Ma vieille jument a fait sa mue exactement de la meme maniere l'année derniere sauf que sa a commancé par le dos, a voir pour cette année si ca va etre pareil
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:22

Au vu des photos, ce n'est pas à cause de la mue... ma jument a perdu son gros poil d'hiver elle n'a pas de "trou" dans les poils ni rien....
immavéral tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:35

Immaveral?
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:12

oui immaveral c'est un produit que tu dilue dans l'eau et que tu met sur les poils en cure.
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:20

D'accord.
Je suis allez au Veto hier donc pour prendre les produits.... Ceux ci mon conseiller pour le moment de traiter a la betadine, et de voir l’évolution...
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:12

Je suis quasiment certaine qu'il ne s'agit pas de teigne car je viens de traiter 3 de mes loulous, qui, depuis des mois ont déclenché de ci-de là des plaques de teigne.

La teigne ne déclenche pas de telles pellicules généralement.

Moi je pencherais pour des poux, c'est une professionnelle qui m'avait parlé de cela, à chaque printemps, en même temps qu'elle vermifuge, elle badigeonne d'ACADREX les crins.

Je précise que les poux chez les chevaux n'ont rien à voir avec un manque d'entretien par leur propriétaire.

Pour les vues qui baissent, prendre des lunettes et observer si les pellicules blanches bougent, en ce cas il s'agit bien de poux.

En tout cas je suis bien d'accord que l'imavéral est la meilleure réponse lorsqu'on a un doute.

Ce que je rajouterais à ce sujet, c'est de ne pas se limiter à une application tous les 4 jours durant 4 SEMAINES, mais traiter tous les 4 jours jusqu'à être certain que le champignon a disparu (on voit un début de repousse des poils).
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:55

Bonjour,

ce post tombe à pic pour moi ; j'ai vu le même genre de truc sur la jument dont je m'occupe : c'est au niveau de l'épaule, les poils partent par petites touffes, il y a des pellicules, la peau dessous n'est pas à vif et ça n'a pas l'air de la gratter. J'ai vu ça samedi, c'est apparu d'un coup :

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Passio11

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Passio12

Mais pareil : dermatophylose ou teigne ? Son proprio avait traité sa ponette pour le même genre de truc, il doit me donner le médoc à lui mettre car il lui en reste. Mais il ne se rappelle plus ce que le véto avait dit.... Ni le nom du médoc d'ailleurs .... Parce que si c'est affectivement la teigne, c'est plus embêtant car c'est carrément contagieux je crois !
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:25

Pour ma part, j'ai appliquer la betadine comme mon veto ma la dis.... sa a l'air d'avoir marcher. J'ai pas d'autre plaque et celle deja existante son après repousser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:25

Bon bah, les poils repoussent normalement dessous et j'ai juste pschitter des HE de Tea Tree deux trois fois mais je pense pas que ce soit ça qui ai fait effet. Ça ne devait pas être grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
eloulhan

eloulhan


Féminin Localisation : la batie montgascon
Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2013

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: pertes de poils   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:10

le mien aussi je suis aller le voir tout a l'heure et il est entrain de devenir nu le pauvre, c'est un vieux de 27 ans mais il ne m'a jamais autant perdu de poil d'un coup sans avoir le nouveau poil au dessous
je pense aux poux peu être....
je vais le traiter au butox pour voir ce que cela donne, parce que la c'est affreux!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:23

Ca ressemble beaucoup à de la dermatophilose...
Lire ici :
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t15556-qu-est-ce-que-c-est
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:33

avant de leur appliquer des produits toxiques, observez minutieusement s'il n'y a pas des petites bètes , les poux broyeurs sont 10x plus gros que les notres et blanc bébé et striés de noirs adultes , c'est la période ou il y en a plein sur les bètes (ils proviennent notamment des oiseaux perchés dans les arbres dans les patures)

sinon quoiqu'il en soit il vaut mieux gratter un peu là ou la peau semble lésée , en sachet congélation et hop au véto! ça coute moins cher et évite de leur mettre imavéral ,butox et autres copains pas sains pour souvent rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de poil sur la tête.
» Goss a un drôle de bouton
» perte de poil par petites plaques sur la tête
» avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration
» Un drôle de visiteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: