| Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit | |
|
+13nicole_du_merens eloulhan Paeonia lecat jocaliabis Meriadoc flo.ff kincajou maffy Flamenco NONO turcoise 05 kimathena 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kimathena
Localisation : Pont de beauvoisin Nombre de messages : 121 Age : 33 Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Sam 6 Avr 2013 - 16:28 | |
| J'aurais besoin de conseil.... Ma jument a perdu des poils au niveau de l'encolure.... Je ne sais pas trop ce que sais .. pouvez vous m’éclairer? Et me dire ce qu'il faut faire???[img] [/img]
Dernière édition par kimathena le Dim 7 Avr 2013 - 15:45, édité 2 fois | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Sam 6 Avr 2013 - 16:47 | |
| Peut être de la teigne .. mais à voir le paysage ... tu devrais consulter ton véto .... | |
|
| |
kimathena
Localisation : Pont de beauvoisin Nombre de messages : 121 Age : 33 Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Sam 6 Avr 2013 - 17:02 | |
| C'est vraiment localisée au niveau de son encolure.... A voir le paysage?? On pensait a de la dermite sinon? | |
|
| |
NONO
Localisation : tullins Nombre de messages : 885 Age : 41 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Sam 6 Avr 2013 - 19:41 | |
| ça ressemble pas à de la dermite à voir comme ça, je pencherai pour une form de teigne! véto rapide avant que ça empire (ou qu'il soit contagieux) | |
|
| |
Flamenco
Localisation : la chapelle de la tour Nombre de messages : 820 Age : 46 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Sam 6 Avr 2013 - 20:27 | |
| Dermathophytose !!! (Peu etre pas la bonne ecriture) | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
kimathena
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Sam 6 Avr 2013 - 23:14 | |
| Je fais cela de suite Maffy =D
Comment soigner ceci? ou du essayer? | |
|
| |
kincajou
Localisation : arvillard Nombre de messages : 579 Age : 31 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Dim 7 Avr 2013 - 8:07 | |
| imaveral c'est genial pour sa | |
|
| |
kimathena
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Dim 7 Avr 2013 - 9:46 | |
| Merci | |
|
| |
flo.ff
Localisation : saint savin Nombre de messages : 82 Age : 42 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Dim 7 Avr 2013 - 12:03 | |
| moi aussi ils ont ça mais je pense que c'est la perte des poils d'hiver en plus ils se frottent comme des malades | |
|
| |
Meriadoc
Localisation : Vif Nombre de messages : 591 Age : 35 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Dim 7 Avr 2013 - 13:02 | |
| Je pencherai également pour la dermatophylose. Mon cheval commence à prendre la teigne également, la faute au temps humide et à la crasse accumulée à la base de la crinière.
Je soigne aux HE depuis 15 jours ... ça ne s'est pas répandu, mais ça ne semble pas vouloir se résorber non plus. Je vais passer à un traitement plus conventionnel dans la semaine.
| |
|
| |
kimathena
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Dim 7 Avr 2013 - 13:53 | |
| Un ami m'a parler de champignon, donc vermifuge a ce qu'il me dis. Et de traiter avec du paxycutole | |
|
| |
kimathena
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Dim 7 Avr 2013 - 15:46 | |
| En fesant ses soins, je viens de découvrir qu'elle en perd également au niveau de la colonne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Dim 7 Avr 2013 - 17:56 | |
| Ma vieille jument a fait sa mue exactement de la meme maniere l'année derniere sauf que sa a commancé par le dos, a voir pour cette année si ca va etre pareil |
|
| |
jocaliabis
Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 650 Age : 35 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Lun 8 Avr 2013 - 15:22 | |
| Au vu des photos, ce n'est pas à cause de la mue... ma jument a perdu son gros poil d'hiver elle n'a pas de "trou" dans les poils ni rien.... immavéral tout de suite!!! | |
|
| |
kimathena
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Lun 8 Avr 2013 - 15:35 | |
| | |
|
| |
kincajou
Localisation : arvillard Nombre de messages : 579 Age : 31 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Lun 8 Avr 2013 - 21:12 | |
| oui immaveral c'est un produit que tu dilue dans l'eau et que tu met sur les poils en cure. | |
|
| |
kimathena
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Mar 9 Avr 2013 - 11:20 | |
| D'accord. Je suis allez au Veto hier donc pour prendre les produits.... Ceux ci mon conseiller pour le moment de traiter a la betadine, et de voir l’évolution... | |
|
| |
lecat
Localisation : lot et garonne Nombre de messages : 523 Age : 60 Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Mar 9 Avr 2013 - 12:12 | |
| Je suis quasiment certaine qu'il ne s'agit pas de teigne car je viens de traiter 3 de mes loulous, qui, depuis des mois ont déclenché de ci-de là des plaques de teigne.
La teigne ne déclenche pas de telles pellicules généralement.
Moi je pencherais pour des poux, c'est une professionnelle qui m'avait parlé de cela, à chaque printemps, en même temps qu'elle vermifuge, elle badigeonne d'ACADREX les crins.
Je précise que les poux chez les chevaux n'ont rien à voir avec un manque d'entretien par leur propriétaire.
Pour les vues qui baissent, prendre des lunettes et observer si les pellicules blanches bougent, en ce cas il s'agit bien de poux.
En tout cas je suis bien d'accord que l'imavéral est la meilleure réponse lorsqu'on a un doute.
Ce que je rajouterais à ce sujet, c'est de ne pas se limiter à une application tous les 4 jours durant 4 SEMAINES, mais traiter tous les 4 jours jusqu'à être certain que le champignon a disparu (on voit un début de repousse des poils). | |
|
| |
Paeonia
Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui Nombre de messages : 354 Age : 41 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Mar 9 Avr 2013 - 13:55 | |
| Bonjour, ce post tombe à pic pour moi ; j'ai vu le même genre de truc sur la jument dont je m'occupe : c'est au niveau de l'épaule, les poils partent par petites touffes, il y a des pellicules, la peau dessous n'est pas à vif et ça n'a pas l'air de la gratter. J'ai vu ça samedi, c'est apparu d'un coup : Mais pareil : dermatophylose ou teigne ? Son proprio avait traité sa ponette pour le même genre de truc, il doit me donner le médoc à lui mettre car il lui en reste. Mais il ne se rappelle plus ce que le véto avait dit.... Ni le nom du médoc d'ailleurs .... Parce que si c'est affectivement la teigne, c'est plus embêtant car c'est carrément contagieux je crois ! | |
|
| |
kimathena
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Ven 12 Avr 2013 - 16:25 | |
| Pour ma part, j'ai appliquer la betadine comme mon veto ma la dis.... sa a l'air d'avoir marcher. J'ai pas d'autre plaque et celle deja existante son après repousser | |
|
| |
Paeonia
Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui Nombre de messages : 354 Age : 41 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Mer 17 Avr 2013 - 13:25 | |
| Bon bah, les poils repoussent normalement dessous et j'ai juste pschitter des HE de Tea Tree deux trois fois mais je pense pas que ce soit ça qui ai fait effet. Ça ne devait pas être grand chose ... | |
|
| |
eloulhan
Localisation : la batie montgascon Nombre de messages : 21 Age : 35 Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: pertes de poils Lun 22 Avr 2013 - 19:10 | |
| le mien aussi je suis aller le voir tout a l'heure et il est entrain de devenir nu le pauvre, c'est un vieux de 27 ans mais il ne m'a jamais autant perdu de poil d'un coup sans avoir le nouveau poil au dessous je pense aux poux peu être.... je vais le traiter au butox pour voir ce que cela donne, parce que la c'est affreux! | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Mar 23 Avr 2013 - 10:23 | |
| | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit Mar 23 Avr 2013 - 12:33 | |
| avant de leur appliquer des produits toxiques, observez minutieusement s'il n'y a pas des petites bètes , les poux broyeurs sont 10x plus gros que les notres et blanc bébé et striés de noirs adultes , c'est la période ou il y en a plein sur les bètes (ils proviennent notamment des oiseaux perchés dans les arbres dans les patures)
sinon quoiqu'il en soit il vaut mieux gratter un peu là ou la peau semble lésée , en sachet congélation et hop au véto! ça coute moins cher et évite de leur mettre imavéral ,butox et autres copains pas sains pour souvent rien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit | |
| |
|
| |
| Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit | |
|