Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit

+13
nicole_du_merens
eloulhan
Paeonia
lecat
jocaliabis
Meriadoc
flo.ff
kincajou
maffy
Flamenco
NONO
turcoise 05
kimathena
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
margot2910

Féminin Localisation : St Blaise du Buis

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:34

Au vue des photos je dirai également des poux, et le traitement au butox fonctionne, mais a renouveler régulièrement (tous les 8/10 jours environ), histoiure de tout tuer. Je l'ai fait l'an dernier sur un jeune cheval de 3 ans, sous les conseilles de mon véto.
Maintenant pour en être certaines, tu peux mettre dans un pot un peu de peau et ce que tu peux trouver pour analyse chez ton véto il te dira ce que c'est exactement.
Et bon traitement!
Revenir en haut Aller en bas
barbara38430

barbara38430

Féminin Localisation : moirans

MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:03

mon cheval a egalement eut ca au niveau de l'encolure, suite à des piqures de tiques, j'ai appliqué de la teinture mer et il n'y a plus rien ! de plus , un bon remède pour les problemes de peaux c'est un petit mélange ingénieux que ma mère m'a fait.Dans un vaporisateur mélanger de l'huile de tournesol avec de l'essence de 101 plantes et c'est MAGIQUE Clapping
lecat

lecat

Féminin Localisation : lot et garonne

MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:48

De tout coeur, écoutez les voix de la sagesse.... un vétérinaire vaut mieux qu'intoxiquer son cheval et risquer que le mal évolue s'il s'agit de qq chose de contagieux.

Cette année il y a tellement de maladies de peaux (et j'en suis touchée sur certains de mes chevaux de diverses manières) à cause de l'excès de pluie.....

Prudence avec l'auto-médication Suspect
elotico

elotico

Féminin Localisation : villeurbanne

MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:23

notre petite 3 ans a également cumulé dermatophilose suivi de la teigne ...

Le veto nous a prescrit imaveral (anti fongique) mais uniquement pour la teigne qui est un champignon, ne traitez pas à l'imaveral si vous n'etes pas certains... la dermatophilose est d'origine bacterienne et donc pas fongique...

Pas de réél traitement contre la dermatophilose qui se propage là ou l'eau ruissèle (dos/colonne, croupe) sauf la prévention, garder au sec (secher) un maximum et eventuellement appliquer de la betadine, ou si vous en utilisez des HE (lavande et tea tree melangé dans de l'huile à vaporiser) Wink

Je pense que pour éviter ca l'hiver prochain nous lui prendrons une imper sachant qu'elle vit au pré h24 Smile

En tout cas vu le temps horrible en ce moment ... dur de faire dans le préventif Smile

Bon courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit   Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit - Page 2 Empty

Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2