Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ottawa38200

ottawa38200


Féminin Localisation : 38440
Nombre de messages : 473
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2011

avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Empty
MessageSujet: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration   avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration EmptySam 19 Mar 2016 - 16:26

bonjour

il a ete traité pour des poux au butox hier soir, suite a de brutales plaques sans poils sur la tete qui on apparu soudainement, il y a 4 jours :
rien le matin, et en fin d'aprem, les plaques

voici cet apres midi :
sur la croupe ca n'y etais pas hier, et la tete , ma foi pas de changement a vu d'oeil

si cetait des poux, je suppose que le butox aurait du faire effet et que sur la croupe, ca n'aurait pas du apparaitre non ?
je redoute la teigne !


avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration 89954712443698102083921779398551158716772o

avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration 18868712443206102083921778598531232376956n
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Empty
MessageSujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration   avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration EmptySam 19 Mar 2016 - 17:29

J'ai eu ça sur ma ponette l'an dernier et c'était la dermatophilose Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ottawa38200

ottawa38200


Féminin Localisation : 38440
Nombre de messages : 473
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2011

avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Empty
MessageSujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration   avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration EmptySam 19 Mar 2016 - 17:34

merci pour ta reponse

tu as du faire quoi pour traiter ?

je suis angoissée complet que ce soit la teigne, et qu'il contamine ses copains de pré.et forcement maintenant c'est le week end

alors le veto ca attendra lundi

je vais demander une ananlyse de poils je crois

Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Empty
MessageSujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration   avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration EmptySam 19 Mar 2016 - 20:15

La dermatophilose est une sorte de teigne malgré tout Crying or Very sad
Ce qui est bizarre c'est que j'ai 7 chevaux vivants en troupeau toute l'année et que 2 seulement l'ont eu et tout ça en plein hiver...
On l'a traitée à l'Imavéral et elle en plus le véto lui avait prescrit des antibios : c'était la seule qui perdait en plaque complète sur tout le corps, le poulain lui en est resté avec des espèces de pellicules Exclamation
J'ai utilisé aussi beaucoup de bétadine qui est anti fongicide et de la javel car chaque brosse finissait au lavage Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Empty
MessageSujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration   avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration EmptySam 19 Mar 2016 - 20:55

Pixel73 a écrit:
La dermatophilose est une sorte de teigne malgré tout Crying or Very sad
non
la dermatophilose est causée par une bactérie -> antiseptique +/- antibiotique
la teigne est causée par un champignon -> anti-fongique (imaveral)
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Empty
MessageSujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration   avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:43

ottawa38200 a écrit:
merci pour ta reponse

tu as du faire quoi pour traiter ?

je suis angoissée complet que ce soit la teigne, et qu'il contamine ses copains de pré.et forcement maintenant c'est le week end

alors le veto ca attendra lundi

je vais demander une ananlyse de poils je crois

Ça a donné quel resultat? Est-il soigné? Si oui, avec quel traitement en combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
ottawa38200

ottawa38200


Féminin Localisation : 38440
Nombre de messages : 473
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2011

avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Empty
MessageSujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration   avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration EmptySam 2 Avr 2016 - 16:45

La teigne à été confirmé par analyse

J'ai essayé l'huile végétale avec tea tree sans grand succès

Dermogine sur 7 jours fait et zéro efficacité

Il lui manque 80 % des poils sur la tête

Je tente sur conseil véto leur traitement imaveral sans grande conviction mais pleine d'espoir qd même
4 lavage a 3 jours d'interval

Il a son drainage hepatorenal et cure d'ail également

Mon ultime solution sera vaseline et soufre
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Empty
MessageSujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration   avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration EmptySam 2 Avr 2016 - 21:12

ottawa38200 a écrit:
La teigne à été confirmé par analyse

J'ai essayé l'huile végétale avec tea tree sans grand succès

Dermogine sur 7 jours fait et zéro efficacité

Il lui manque 80 % des poils sur la tête

Je tente sur conseil véto leur traitement imaveral sans grande conviction mais pleine d'espoir qd même
4 lavage a 3 jours d'interval

Il a son drainage hepatorenal et cure d'ail également

Mon ultime solution sera vaseline et soufre

Pour avoir utiliser l'imavéral à plusieurs reprises, c'est rédhibitoire et très efficace pour les spores... par contre le traitement est un peu long, il ne faut pas croire qu'en une semaine tout sera réglé. Et il faut aussi penser à nettoyer brosses, licol, filet et autres outils utilisés sur les parties atteintes pour éviter une (re)contamination. J'avais aussi désinfecter le box/abri avec du saniterpen. Je crois bien d'ailleurs qu'on l'avait fait 2 fois à 15 jours d'intervalle, un truc comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
ottawa38200

ottawa38200


Féminin Localisation : 38440
Nombre de messages : 473
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2011

avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Empty
MessageSujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration   avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:07

Une fois que le traitement imaveral sera fait, tu veux dire qu'il y aura tjrs la teigne sous jacente ?
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Empty
MessageSujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration   avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration EmptyMar 5 Avr 2016 - 7:01

ottawa38200 a écrit:
Une fois que le traitement imaveral sera fait, tu veux dire qu'il y aura tjrs la teigne sous jacente ?

en principe non, mais il faut aussi penser à nettoyer "tout ce avec quoi il aurait pu etre en contact" de manière à se qu'il ne se recontamine pas de nouveau. C'est pour ça que c'est un peu long.
Je ne me souviens plus exactement mais il me semble que j'avais jouer au badigeonnage d'imavéral pendant 5-6 semaines environ
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
ottawa38200

ottawa38200


Féminin Localisation : 38440
Nombre de messages : 473
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2011

avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Empty
MessageSujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration   avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:09

Ah oui qd même ! Le véto m'a dit 4fois a 3 jours d'intervalle c'est tout.... J'ai déjà tout désinfecté et le licol est la seule chose dont je me sers encore avec une brosse et ça trempe dans la javel à chaque utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Empty
MessageSujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration   avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poil par petites plaques sur la tête
» Perte de poil sur la tête.
» Perte de poil sur la tête.
» avis au veto,futurs veto, soigneurs et autre courageux grenoblois!
» Drole de perte de poil encolure d'abord.... et nouvelle endroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: