| avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ottawa38200
Localisation : 38440 Nombre de messages : 473 Age : 36 Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Sam 19 Mar 2016 - 16:26 | |
| bonjour il a ete traité pour des poux au butox hier soir, suite a de brutales plaques sans poils sur la tete qui on apparu soudainement, il y a 4 jours : rien le matin, et en fin d'aprem, les plaques voici cet apres midi : sur la croupe ca n'y etais pas hier, et la tete , ma foi pas de changement a vu d'oeil si cetait des poux, je suppose que le butox aurait du faire effet et que sur la croupe, ca n'aurait pas du apparaitre non ? je redoute la teigne ! | |
|
| |
Pixel73
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 445 Age : 59 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Sam 19 Mar 2016 - 17:29 | |
| J'ai eu ça sur ma ponette l'an dernier et c'était la dermatophilose | |
|
| |
ottawa38200
Localisation : 38440 Nombre de messages : 473 Age : 36 Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Sam 19 Mar 2016 - 17:34 | |
| merci pour ta reponse
tu as du faire quoi pour traiter ?
je suis angoissée complet que ce soit la teigne, et qu'il contamine ses copains de pré.et forcement maintenant c'est le week end
alors le veto ca attendra lundi
je vais demander une ananlyse de poils je crois
| |
|
| |
Pixel73
Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 445 Age : 59 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Sam 19 Mar 2016 - 20:15 | |
| La dermatophilose est une sorte de teigne malgré tout Ce qui est bizarre c'est que j'ai 7 chevaux vivants en troupeau toute l'année et que 2 seulement l'ont eu et tout ça en plein hiver... On l'a traitée à l'Imavéral et elle en plus le véto lui avait prescrit des antibios : c'était la seule qui perdait en plaque complète sur tout le corps, le poulain lui en est resté avec des espèces de pellicules J'ai utilisé aussi beaucoup de bétadine qui est anti fongicide et de la javel car chaque brosse finissait au lavage | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Sam 19 Mar 2016 - 20:55 | |
| - Pixel73 a écrit:
- La dermatophilose est une sorte de teigne malgré tout
non la dermatophilose est causée par une bactérie -> antiseptique +/- antibiotique la teigne est causée par un champignon -> anti-fongique (imaveral) | |
|
| |
lotte
Localisation : Allevard - Grenoble Nombre de messages : 116 Age : 61 Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Mar 29 Mar 2016 - 21:43 | |
| - ottawa38200 a écrit:
- merci pour ta reponse
tu as du faire quoi pour traiter ?
je suis angoissée complet que ce soit la teigne, et qu'il contamine ses copains de pré.et forcement maintenant c'est le week end
alors le veto ca attendra lundi
je vais demander une ananlyse de poils je crois
Ça a donné quel resultat? Est-il soigné? Si oui, avec quel traitement en combien de temps? | |
|
| |
ottawa38200
| Sujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Sam 2 Avr 2016 - 16:45 | |
| La teigne à été confirmé par analyse
J'ai essayé l'huile végétale avec tea tree sans grand succès
Dermogine sur 7 jours fait et zéro efficacité
Il lui manque 80 % des poils sur la tête
Je tente sur conseil véto leur traitement imaveral sans grande conviction mais pleine d'espoir qd même 4 lavage a 3 jours d'interval
Il a son drainage hepatorenal et cure d'ail également
Mon ultime solution sera vaseline et soufre | |
|
| |
gazou
Localisation : DOmène Nombre de messages : 373 Age : 39 Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Sam 2 Avr 2016 - 21:12 | |
| - ottawa38200 a écrit:
- La teigne à été confirmé par analyse
J'ai essayé l'huile végétale avec tea tree sans grand succès
Dermogine sur 7 jours fait et zéro efficacité
Il lui manque 80 % des poils sur la tête
Je tente sur conseil véto leur traitement imaveral sans grande conviction mais pleine d'espoir qd même 4 lavage a 3 jours d'interval
Il a son drainage hepatorenal et cure d'ail également
Mon ultime solution sera vaseline et soufre Pour avoir utiliser l'imavéral à plusieurs reprises, c'est rédhibitoire et très efficace pour les spores... par contre le traitement est un peu long, il ne faut pas croire qu'en une semaine tout sera réglé. Et il faut aussi penser à nettoyer brosses, licol, filet et autres outils utilisés sur les parties atteintes pour éviter une (re)contamination. J'avais aussi désinfecter le box/abri avec du saniterpen. Je crois bien d'ailleurs qu'on l'avait fait 2 fois à 15 jours d'intervalle, un truc comme ça | |
|
| |
ottawa38200
| Sujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Lun 4 Avr 2016 - 20:07 | |
| Une fois que le traitement imaveral sera fait, tu veux dire qu'il y aura tjrs la teigne sous jacente ? | |
|
| |
gazou
Localisation : DOmène Nombre de messages : 373 Age : 39 Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Mar 5 Avr 2016 - 7:01 | |
| - ottawa38200 a écrit:
- Une fois que le traitement imaveral sera fait, tu veux dire qu'il y aura tjrs la teigne sous jacente ?
en principe non, mais il faut aussi penser à nettoyer "tout ce avec quoi il aurait pu etre en contact" de manière à se qu'il ne se recontamine pas de nouveau. C'est pour ça que c'est un peu long. Je ne me souviens plus exactement mais il me semble que j'avais jouer au badigeonnage d'imavéral pendant 5-6 semaines environ | |
|
| |
ottawa38200
| Sujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration Mar 5 Avr 2016 - 9:09 | |
| Ah oui qd même ! Le véto m'a dit 4fois a 3 jours d'intervalle c'est tout.... J'ai déjà tout désinfecté et le licol est la seule chose dont je me sers encore avec une brosse et ça trempe dans la javel à chaque utilisation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration | |
| |
|
| |
| avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration | |
|