| Perte de poil sur la tête. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Auréé.
Localisation : Marchin (Belgique) Nombre de messages : 7 Age : 31 Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Perte de poil sur la tête. Dim 13 Fév 2011 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous. Voila cela fais depuis quelques semaines que mon poulain de 9 mois pers ces poils sur la tête (voir photo). Je m’inquiète un peu car cela ne s'arrange pas. Qd la véto est venue il en perdait seulement autour des yeux. Maintenant il en perd au niveau des oreilles, du naseau, ... Si quelqu'un pourrais me renseigner. MERCI. [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Perte de poil sur la tête. Dim 13 Fév 2011 - 21:12 | |
| Moi je verrais immédiatement le véto ..car je pense à une forme de teigne..ou de gâle...donc à traiter illico ...et hop... plus de soucis... | |
|
| |
Auréé.
Localisation : Marchin (Belgique) Nombre de messages : 7 Age : 31 Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Perte de poil sur la tête. Dim 13 Fév 2011 - 21:16 | |
| Elle est déja venue et elle ma dit qu'il se grattai juste la tete. il etait un peu irrité, je lui ai mis de la mytosil, c'est cela a légèrement diminuer. teigne: il en a seulement sur le visage. Gâle, cela arrive au niveau du dos, non? | |
|
| |
matou
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Perte de poil sur la tête. Lun 14 Fév 2011 - 8:55 | |
| c'est une forme de teigne et il faut lui adapter un traitement. J'ai une copine son poulain de 8 mois avait pareil et elle a fait venir le veto qui lui a donné un traitement. En une semaine c'etait fini. elle a fait un post d'ailleur dans cette rubrique. | |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Perte de poil sur la tête. Lun 14 Fév 2011 - 10:34 | |
| Moi aussi je perds des poils sur la tête... Mais il paraît que c'est dû à l'age ! Ton poulain est trop jeune pour ça, appelle le véto ! | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Perte de poil sur la tête. Lun 14 Fév 2011 - 11:28 | |
| Si tu fais venir le véto le diagnostic m'intéresse... de mon coté ma pouliche a à peu près la même chose... perte des poils autour des yeux sous les "zigomatiques" et la pointe des fesses et sous la queue... elle a la peau sèche et pèle... pour les fesses j'ai mis tous les jours de la vaseline après nettoyge et nourrir' la peau à suffit mais du coup je me demande ce que je pourrais lui donner pour nourrir la peau sur l'ensemble du corps... sacahnt qu'elle a eu une cure de levure de bière et autres compléments et j'ai vu peu de changement sur les problèmes d'irritations... peut-^tre lui mettre de l'huile dans les crins...
| |
|
| |
Auréé.
| Sujet: Re: Perte de poil sur la tête. Lun 14 Fév 2011 - 21:59 | |
| merci pour vos réponses. Je contacte dès demain le veto. Je lui ai mis de la mytosil dimanche, en espèrant que sa aura diminuer. Je vous tient au courant dès que je sais quoi.
| |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Perte de poil sur la tête. Lun 14 Fév 2011 - 22:46 | |
| ah ben c'est de saison les poulains qui perdent des poils! le mien c'est partout, il se gratte, mais j'ai trouvé, il était plein de poux, le véto est venu ,a emmené des ennemis en analyses et pshiiii produit magique (mais nocif grrr) et c'est normalement fini! | |
|
| |
Auréé.
| Sujet: Re: Perte de poil sur la tête. Lun 14 Fév 2011 - 22:49 | |
| Oui qd je vois tous les poulains qui on sa d'un côté je me dit alz c'est normale mais bon vaut tjrs etre sur de ce que c'est. C'est seulement sur la tete qu'il a sa. enfin on verra se que la véto dit. Je croise les doigts pr que se ne soi pas une sale maladie mais je ne pense pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de poil sur la tête. | |
| |
|
| |
| Perte de poil sur la tête. | |
|