| Les poulains | |
|
+11jacaranda Utha maffy Elevage des Collieres fondateur AnB Cabry Carene1411 Paco Loline Marie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Jeu 10 Avr 2008 - 20:23 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- quand au quartier, tu sais j'ai pas bcp de voisins à part des vaches et mes parents sont au boulot..
Non mais je parlais des copines !!! Juste histoire de se rassurer mutuellement !! Bon en même temps moi je vois Havane faire ça, j'appelle le véto direct... mais bon, moi je suis pas une référence... comme angoissée je me pose là... faut dire que ma doudou a de sacrés antécédents quand même... Oui normal! Disons que j'essaye de ma faire discrete, car la jument est chez des amis et c'était pas prévu son poulinou, alors j'évite d'alerter tout le monde, bien sur ils sont au courant et surveillent de très prés ! | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Jeu 10 Avr 2008 - 20:48 | |
| - Elevage des Collieres a écrit:
- Utha a écrit:
- Bon aujourd'hui Polka était toute bizarre, je l'ai bien brossée, elle se tenait toujours sur trois pieds (ça doit commencer à faire lourd..), la vulve très descendue (limite ouverte, bizarre), mais pas vraiment d'evolution du coté des mamelles (quoi que peut être un peu.) Elle était vraiment plus calme que d'habitude, s'est limite endormie lol..
Après on soignait Utha et là elle a commencé à se coucher, se lever, se coucher, se regarder le ventre, souffler... j'ai pris un peu peur, jsuis allé la voir elle s'est mise à manger mais en restant couché, puis à fait ça pas mal de fois... desfois elle se roulait pour être couchée de l'autre coté lol...trop souple ma mamouthe Puis elle s'est relevée, mais toujours la queue haute, mangeait pas et me regardais sans cesse... Voilà c'était le coup de stress du jour..
A surveiller quand même
Sinon elle a fait deux très gros et beaux crottins donc je pense pas de colique.. Pourtant on l'avait encore jamais vue couchée. Quoi que avant dans son ancien pré elle l'était souvent !
Du coup l'autre jument s'est mise à faire pareil ( se rouler), elle savait plus ou se mettre, elle imite toujours polka !!! coliques utérines C'est à dire ? .. | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Jeu 10 Avr 2008 - 21:04 | |
- coliques utérines
C'est des coliques de contractions ? Feutrine avait eu des "coliques post mise bas", c'est pareil ? | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Jeu 10 Avr 2008 - 21:19 | |
| J'ai essayé d'aller chercher sur google j'ai rien trouvé concernant les coliques utérines... et puis après je suis tombée sur des tas d'horreurs... rhinopneumonie, avortements, MCE.... du coup j'ai arrêté de chercher !! Cécile va bien nous dire de quoi il s'agit, mais là elle doit être sur son tas de paille ! A l'occas je poserai la question... | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Les poulains Jeu 10 Avr 2008 - 21:23 | |
| - Marie a écrit:
- J'ai essayé d'aller chercher sur google j'ai rien trouvé concernant les coliques utérines... et puis après je suis tombée sur des tas d'horreurs... rhinopneumonie, avortements, MCE.... du coup j'ai arrêté de chercher !!
Cécile va bien nous dire de quoi il s'agit, mais là elle doit être sur son tas de paille ! A l'occas je poserai la question... Ohlala!!! Pour le moment les proprios de la pension veillent s'il y a le moindre soucis ils m'appeleront.. demain jpeux surement faire sauter les cours, j'irai voir comment ça va.. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Jeu 10 Avr 2008 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Les poulains Jeu 10 Avr 2008 - 21:34 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Jeu 10 Avr 2008 - 21:51 | |
| [quote="Bon je vais quitter cet ordi car vraiment trop d'emotions entre ce matin et polka cet aprm.. pfiou...! :[/quote]
Qu'est ce qui t'es arrivé ce matin ? T'as eu un souci ? | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Les poulains Jeu 10 Avr 2008 - 22:02 | |
| [quote="Marie"][quote="Bon je vais quitter cet ordi car vraiment trop d'emotions entre ce matin et polka cet aprm.. pfiou...! :[/quote] Qu'est ce qui t'es arrivé ce matin ? T'as eu un souci ?[/quote] Manifestation, alors bien sur les jours comme ça t'es survoltée!!! Surtout qu'aprés TF1 m'ont passé en gros plan, sympa!! Au moins 20 personnes qui m'ont appelées "hé julia t'as vue ? c'était quoi ce chapeau pourri que t'avais sur la tête " MDR, autant être joyeux en manifestant^^ Je suis juste très fière de ma banderolle, qui à été reprise par france 3 dans le reportage !! Bref! | |
|
| |
Elevage des Collieres
Localisation : Drôme Epinouze Nombre de messages : 1654 Age : 51 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Ven 11 Avr 2008 - 7:17 | |
| ce que j' appelle coliques utérines(si c' est ce genre de coliques qu' elle t' a fait) ça arrive à certaine jument ,ma première poulinière en faisaient. En générale à 8/9 mois de gestation quand le poulain devient lourd il faut que l' utérus s' adapte au poid. En générale c' est pas grâve, et ça passe tous seul, il peu même arriver qu' elles en fassent et qu' on ne s' apperçoivent de rien ! A surveiller quand même au cas où et si les coliques sont assez violentes pour que la jument se roule il faut piquer avec un antispasmodique, car les roulades sont très néfaste au foetus ! | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Les poulains Ven 11 Avr 2008 - 7:46 | |
- ce que j' appelle coliques utérines(si c' est ce genre de coliques qu' elle t' a fait) ça arrive à certaine jument ,ma première poulinière en faisaient. En générale à 8/9 mois de gestation quand le poulain devient lourd il faut que l' utérus s' adapte au poid. En générale c' est pas grâve, et ça passe tous seul, il peu même arriver qu' elles en fassent et qu' on ne s' apperçoivent de rien ! A surveiller quand même au cas où et si les coliques sont assez violentes pour que la jument se roule il faut piquer avec un antispasmodique, car les roulades sont très néfaste au foetus !
Merci beaucoup pour l'info ! Ca correspondrait tout à fait !! Je vais voir comment ça se passe aujourd'hui! | |
|
| |
Elevage des Collieres
Localisation : Drôme Epinouze Nombre de messages : 1654 Age : 51 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Ven 11 Avr 2008 - 8:13 | |
| - Utha a écrit:
- Elevage des Collieres a écrit:
- ce que j' appelle coliques utérines(si c' est ce genre de coliques qu' elle t' a fait) ça arrive à certaine jument ,ma première poulinière en faisaient. En générale à 8/9 mois de gestation quand le poulain devient lourd il faut que l' utérus s' adapte au poid. En générale c' est pas grâve, et ça passe tous seul, il peu même arriver qu' elles en fassent et qu' on ne s' apperçoivent de rien ! A surveiller quand même au cas où et si les coliques sont assez violentes pour que la jument se roule il faut piquer avec un antispasmodique, car les roulades sont très néfaste au foetus !
Merci beaucoup pour l'info ! Ca correspondrait tout à fait !! Je vais voir comment ça se passe aujourd'hui! juste a surveiller pour qu' elle ne te "couve" pas un truc | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Ven 11 Avr 2008 - 14:53 | |
| | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Les poulains Ven 11 Avr 2008 - 17:16 | |
| | |
|
| |
Elevage des Collieres
| Sujet: Re: Les poulains Ven 11 Avr 2008 - 17:34 | |
| | |
|
| |
Elevage des Collieres
| Sujet: Re: Les poulains Ven 11 Avr 2008 - 17:35 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Ven 11 Avr 2008 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Les poulains Ven 11 Avr 2008 - 22:19 | |
| | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Ven 11 Avr 2008 - 22:24 | |
| [quote="Utha] Par contre j'aime pas du tout TH [/quote] T'inquiète, il paraît qu'il peut plus chanter suite à une opération des cordes vocales !
Dernière édition par Loline le Ven 11 Avr 2008 - 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Les poulains Ven 11 Avr 2008 - 22:57 | |
| - Loline a écrit:
- [quote="Utha]Par contre j'aime pas du tout TH
T'inquiète, il paraît qu'il peut plus chanter suite à une opération des cordes vocales ![/quote] Gnak gnak ULYANE | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Sam 12 Avr 2008 - 9:46 | |
| | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Les poulains Sam 12 Avr 2008 - 10:34 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Sam 12 Avr 2008 - 10:37 | |
| Jamais entendu parler !! Je vis vraiment sur une autre planète moi !!! | |
|
| |
Elevage des Collieres
| Sujet: Re: Les poulains Sam 12 Avr 2008 - 10:40 | |
| je peu pas les saquer ces mangats mais bon je suis une vieille ça doit être ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les poulains Sam 12 Avr 2008 - 10:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poulains | |
| |
|
| |