| Les poulains | |
|
+11jacaranda Utha maffy Elevage des Collieres fondateur AnB Cabry Carene1411 Paco Loline Marie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Lun 7 Avr 2008 - 14:43 | |
| Et bien certains me disent qu'elle est pleine, d'autres non ! C'est vrai que c'est agacant. Depuis que je les ai remis au pré, elle a un peu perdu de ventre. Elle n'arrete pas de courrir dans tout les sens et remet ma "place" en question ! Elle a même fait mine de me shooter vendredi soir ! J'étais furax ! Cedi dit elle est toujours aussi calin, mais un peu fofolle en ce moment. Sure que j'aimerais savoir mais vu le coût j'hésite car Nelby c'est blesse lors de l'endurance de dimanche. Elle a ripée sur un cailloux à 2 km de l'arrivée et maintenant elle boite sec. Et ce matin, Paco boite aussi et je ne sais pas pourquoi ! Il m'a tendu son pied douloureux mais rien de rien ! Alors je vais prendre mon mal en patience après tout il ne me reste plus que 2 à 3 mois à attendre ! | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Lun 7 Avr 2008 - 19:19 | |
| Lol c'est pas cool ! Pas la bonne saison, Uta aussi a une plaie absolument enorme au niveau de l'encolure, ça fait un trou béant.. surement poser des agraphes... Sinon j'ai fait un ptit tour en main avec Polka, absolument genial, on a fait plein de directions differentes en repassant devant la maison elle était contente, après je l'ai fait trotter en cercle autour de moi sans bouger (je crois que ça se fait en etho, lol) elle l'a fait comme si de rien n'était lol, puis je courais sur la route en faisant demi tour d'un coup, ça l'a éclaté elle balancait les antérieurs de tous les cotés lol, mais sans jamais déborder, passer devant ou me sauter dans les bras, puis ensuite retour au calme imminent sans soucis, j'étais super contente de la grosse... ah oui pis poulinou il a tappé pendant au moins 1minute c'était trop fort !!! C'est quand même vraiment bizarre comme sensation....!!! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Lun 7 Avr 2008 - 20:11 | |
| Rolala !!! En plus avec ces saletés de mouches qui arrivent, bonjour les plaies qui guérissent pas ! Julia, c'est à cause du coup de pied de Polka qu'Utah à cette plaie ? Et Paco, bon courage pour tes deux "boiteux"... je sais comme ça peut etre prise de tête les boiteries !! | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Lun 7 Avr 2008 - 21:58 | |
| - Marie a écrit:
- Rolala !!! En plus avec ces saletés de mouches qui arrivent, bonjour les plaies qui guérissent pas ! Julia, c'est à cause du coup de pied de Polka qu'Utah à cette plaie ?
Et Paco, bon courage pour tes deux "boiteux"... je sais comme ça peut etre prise de tête les boiteries !! Oui à cause du coup de pied qu'on suppose... Puis il a fallu couper le superflu (espéce de grosse croute) au canif, ça faisait vraiment charcuterie.. heureusement que le proprio de la pension est là !! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Lun 7 Avr 2008 - 22:39 | |
| pfffiou !! Elle a pas bourgeonné la plaie ?? | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Les poulains Mar 8 Avr 2008 - 18:54 | |
| - Marie a écrit:
- pfffiou !! Elle a pas bourgeonné la plaie ??
Bourgeonné...? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Mar 8 Avr 2008 - 18:59 | |
| Je viens de voir aux infos une juju de 17 ans camarguaise qui vient d'avoir des jumeaux !!! Trop trop mimis !! Tous les trois en pleine forme... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Mar 8 Avr 2008 - 19:01 | |
| - Utha a écrit:
- Marie a écrit:
Bourgeonné...? La chair qui se reforme sur la plaie, mais dessous c'est pas cicatrisé. Enfin, je crois que c'est un truc comme ça, Havane avait eu ça quand elle avait eu sa fracture, et je lui mettais de l'acide dessus tous les jours pour flinguer le bourgeon... Enfin, c'était pas top !! | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Les poulains Mar 8 Avr 2008 - 19:03 | |
| - Marie a écrit:
- Utha a écrit:
- Marie a écrit:
Bourgeonné...? La chair qui se reforme sur la plaie, mais dessous c'est pas cicatrisé. Enfin, je crois que c'est un truc comme ça, Havane avait eu ça quand elle avait eu sa fracture, et je lui mettais de l'acide dessus tous les jours pour flinguer le bourgeon... Enfin, c'était pas top !! Bein je sais pas, c'étit plutot un gros truc mélangé à des poils, de la croute... peut être bien que c'était ce que tu dis! Mais là c'est carrêment...un trou | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Mar 8 Avr 2008 - 19:13 | |
| Un trou ??? et tu mets quoi dessus ? parce que les agraffes ou les points ça fait tard maintenant pour en faire !! Enfin, chez les humains, c'est 6 heures après une plaie, sinon le processus de cicatrisation commence ! Ca doit etre un peu pareil chez les loulous, ce qui doit donner les bourgeons... enfin, ça c'est ma logique à moi, je suis pas docteur !! | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Les poulains Mar 8 Avr 2008 - 19:26 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Mar 8 Avr 2008 - 19:30 | |
| Ah il vient quand le véto ? Et tu vas lui montrer ta dondon aussi ??? Tu me diras ce qu'il te dit pour la plaie de ton loulou, j'suis un peu curieuse ! mais c'est toujours des trucs bons à savoir je trouve ! et Polka, toujours bouboule ? | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Les poulains Mar 8 Avr 2008 - 19:32 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Mar 8 Avr 2008 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Les poulains Mer 9 Avr 2008 - 14:25 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Mer 9 Avr 2008 - 14:28 | |
| | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Les poulains Mer 9 Avr 2008 - 17:32 | |
| - Marie a écrit:
- 62 JOURS !!!!
Ca avance ça avance !! C'est vrai que juin se rapproche... !!!! | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Les poulains Jeu 10 Avr 2008 - 19:45 | |
| Bon aujourd'hui Polka était toute bizarre, je l'ai bien brossée, elle se tenait toujours sur trois pieds (ça doit commencer à faire lourd..), la vulve très descendue (limite ouverte, bizarre), mais pas vraiment d'evolution du coté des mamelles (quoi que peut être un peu.) Elle était vraiment plus calme que d'habitude, s'est limite endormie lol.. Après on soignait Utha et là elle a commencé à se coucher, se lever, se coucher, se regarder le ventre, souffler... j'ai pris un peu peur, jsuis allé la voir elle s'est mise à manger mais en restant couché, puis à fait ça pas mal de fois... desfois elle se roulait pour être couchée de l'autre coté lol...trop souple ma mamouthe Puis elle s'est relevée, mais toujours la queue haute, mangeait pas et me regardais sans cesse... Voilà c'était le coup de stress du jour.. A surveiller quand même Sinon elle a fait deux très gros et beaux crottins donc je pense pas de colique.. Pourtant on l'avait encore jamais vue couchée. Quoi que avant dans son ancien pré elle l'était souvent ! Du coup l'autre jument s'est mise à faire pareil ( se rouler), elle savait plus ou se mettre, elle imite toujours polka !!!
Dernière édition par Utha le Jeu 10 Avr 2008 - 19:54, édité 2 fois | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Les poulains Jeu 10 Avr 2008 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Jeu 10 Avr 2008 - 20:03 | |
| Comme ta du avoir peur !! Elle allait bien quand tu es partie ? En tout cas t'es courageuse !! Moi j'aurais déjà ameuté tout le quartier !! | |
|
| |
Utha
| |
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Les poulains Jeu 10 Avr 2008 - 20:10 | |
| Utha : Tu l'as vu faire pipi? Jte demande ça car ma Lilou m'a fait une colique urinaire cet été. | |
|
| |
Elevage des Collieres
Localisation : Drôme Epinouze Nombre de messages : 1654 Age : 51 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Jeu 10 Avr 2008 - 20:11 | |
| - Utha a écrit:
- Bon aujourd'hui Polka était toute bizarre, je l'ai bien brossée, elle se tenait toujours sur trois pieds (ça doit commencer à faire lourd..), la vulve très descendue (limite ouverte, bizarre), mais pas vraiment d'evolution du coté des mamelles (quoi que peut être un peu.) Elle était vraiment plus calme que d'habitude, s'est limite endormie lol..
Après on soignait Utha et là elle a commencé à se coucher, se lever, se coucher, se regarder le ventre, souffler... j'ai pris un peu peur, jsuis allé la voir elle s'est mise à manger mais en restant couché, puis à fait ça pas mal de fois... desfois elle se roulait pour être couchée de l'autre coté lol...trop souple ma mamouthe Puis elle s'est relevée, mais toujours la queue haute, mangeait pas et me regardais sans cesse... Voilà c'était le coup de stress du jour..
A surveiller quand même
Sinon elle a fait deux très gros et beaux crottins donc je pense pas de colique.. Pourtant on l'avait encore jamais vue couchée. Quoi que avant dans son ancien pré elle l'était souvent !
Du coup l'autre jument s'est mise à faire pareil ( se rouler), elle savait plus ou se mettre, elle imite toujours polka !!! coliques utérines | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Jeu 10 Avr 2008 - 20:16 | |
| Les coliques utérines... c'est comme des contractions ?? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Jeu 10 Avr 2008 - 20:19 | |
| - Citation :
- quand au quartier, tu sais j'ai pas bcp de voisins à part des vaches et mes parents sont au boulot..
Non mais je parlais des copines !!! Juste histoire de se rassurer mutuellement !! Bon en même temps moi je vois Havane faire ça, j'appelle le véto direct... mais bon, moi je suis pas une référence... comme angoissée je me pose là... faut dire que ma doudou a de sacrés antécédents quand même... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poulains | |
| |
|
| |
| Les poulains | |
|