Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les poulains

Aller en bas 
+11
jacaranda
Utha
maffy
Elevage des Collieres
fondateur
AnB
Cabry
Carene1411
Paco
Loline
Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 28 EmptySam 24 Jan 2009 - 23:46

[quote="Flamenco"]Si je peux t'aider!!!

Les poulains - Page 28 Malu_010

[img]https://i.servimg.com/u/f69/11/89/99/26/malu_[url=https://servimg.com/view/11899926/86]Les poulains - Page 28 Chevau11011.jpg[/img][/url][/quote


Rolala il est bien mignon ce petit !! Pas vraiment la même couleur que sa moman !! On dirait une paint elle !! Non ? Elle a des jolis yeux, j'adore ! Le père était bai ?

Et t'as pas de soucis de coups de soleil sur le pif ? affraid Parce qu'elle est bien rose ta juju !!! On a eu deux paints aux écuries, ben ils étaient vraiment comme elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: RE UTAH et MELUSINE   Les poulains - Page 28 EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:02

Ho Marie, si tu savais......
Alors, pour Mélouche : pas paint, mais racée espagnole... mère PRE PP (pie baie) et père Andalou OI dressé pour les spectacles : un gris pommelé magnifique et excellent reproducteur aujourd'hui à la retraite (et devenu blanc !!!) : SAUVAGE de son nom, mais il n'avait que le nom. Pour le papa d'Utah : alors (ouille si je me gourre, y'en a une qui va m'étriper....lol !!!) Barbe arabe gris pommelé et truité baie (heu, je sais pas si cette recette existe, mais c'est comme ça que je le vois). Pour la saillie : en main. Moi qui tenait ma juju... bein devant avec une amie et une autre en longue longe qui tenait l'étalon... et vogue la galère... bon, y'en a qui diront qu'on a pris des risques... mais pas folle les guêpes... et l'une et l'autre on connaissait suffisament nos compagnos pour savoir que ça se passerait bien. Et ça s'est plutôt bein passé... sauf que la juju, en cloque, réclamait encore l'étalon.... cochone !!!! vierge à 10ans... elle rattrapait le temps perdu !!!! Si tout va bien, FLAMENCO devrait envoyer d'autres photos plus récentes.
Et alors, toujours pas dodo les filles !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: oups ! pour Marie : sujet : coup de soleil   Les poulains - Page 28 EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:27

Mélusine n'a eu qu'une seule fois des gros problèmes de brûlures dûes au soleil et c'était avec son ancien proprio. L'été, elle a tendance à rester à l'ombre toute la journée et ne sort que le soir quand le soleil a disparu : qu'elle intelligence celle-là... une année, elle a eu un petit coup de soleil..; je pense qu'elle s'en souveint, même si c'était pas méchant et depuis, madame se tient à l'ombre : je dirais qu'elle avait plus bronzé que brûlé car sa peau avait légèrement brunie. Bon cette fois là, je lui ai mis de l'écran total spécial bébé (le même que je met à mes enfants : tip-top) et depuis, plus rien, mais c'est vrai que je suis super vigilente à ça : j'ai vu cet été avec une amie (on bourlinguait et on est tombé sur des poupougnes....) quasi brulé sur le museau et ça pelait à mort..... ça m'a brisé le coeur... que veux-tu, y'en a qui n'ont aucune considération... sans commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 28 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:22

Des fois même en faisant super gaffe, ça brule.... Cet été Havane a brulé sur le nez, la croupe, la vulve, les fesses.... photosensibilisation.... et pourtant traitée en homéo pour les intolérances au soleil depuis que je l'ai, écran total sur le nez, et sur la croupe, masque intégral..... elle a été très affaiblie par le poulinage et la lactation et du coup elle a fait une énorme réaction allergique. Elle avait pourtant de quoi s'abriter.... on a été obligé de l'emmener dans une écurie au frais et dans le noir.... ça a mis deux mois facile à guérir... alors pour le printemps je flippe un peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: coup de soleil   Les poulains - Page 28 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:55

Désolée, Marie si je t'ai froissée Embarassed : lorsque je disais qu'il y en a qui n'ont aucunes considérations, évidement, et compte tenu de tes nombreux témoignages, cela ne t'était pas destiné Razz . J'ai super conscience que si ta juju a été brûlée, c'est qu'elle a visiblement des problèmes d'extra-sensibilité. Les poupougnes que j'ai vu cet été, sont des poupougnes un peu livrées à elles-mêmes où le proprio ne les chouchoute pas forcément comme nombreux d'entres nous. Pour explication : 2 juju suitées, pleines avec un entier... et les poulains... magnifiques, mais avec très peu de soins et ensauvagés... Après les brûlures étaient impressionnantes et..... cafi de mouches plates (y en avait des milliers !). Une chose rassurante tout de même... ils n'avaient pas la peau sur les os, ils étaient visiblement bien nourri. Evidement, je n'ai pas connaissance de l'identité du proprio.
Affectueusement sunny
Mélusine
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 28 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:17

Non pas de soucis, je le prenais pas pour moi Wink . Je voulais juste dire que parfois y a tout qui s'y met, des herbes bizarres qui photosensibilisent, et tout et tout !
Après c'est sur que suivant les conditions ou sont les chevaux y a de quoi avoir les cheveux qui se dressent.... On a malheureusement pas tous la même vision Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: wahou   Les poulains - Page 28 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:10

Salut les 4 pattes et leurs compagnons.
Bon, comme dit précédemment, des news de mes péripéties avec Utah Laughing .
Alors après 2 jours de ski-joring (sur la terre battue), aujourd'hui, ça été sa fête !!! avec Flamenco, on avait décidé de prendre les choses en main. Y'aurait fallu filmer... Impressionnant... le con !!! il en a de la force.... Mais pas de ski joring aujourd'hui : grosses émotions pour Utah : ON LA CHOPÉ cheers !!!!!! Flamenco, elle assure grave avec les poulains. Et finalement, il est adorable.... enfin, pour l'instant. Il a vu qu'on était plus forte que lui (à 2 !!! ) donc au bout d'un moment, il a cédé. Ho, il retentait bien de temps en temps, mais il s'est vite découragé. Puis le travail en longe : marcher à côté de nous. C'est pas ça encore, il recule et tourne sur lui même (Flamenco à côté : une vrai ballerine !!! hop ! un pas chassé par ici, hop ! un triple axel bouclé ...!!! Clapping ) mais ça va aller. J'y suis retournée 2 fois après ça : un départ d'une heure et j'ai remis ça, puis redépart de 30 minutes et hop, me revoilà. Maintenant, quand je le prend au licol, il ne m'arrache plus le bras.
La suite au prochain épisode.... Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 28 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:23

Clapping Clapping Clapping Faut plus le lacher maintenant !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: des news d'Utah   Les poulains - Page 28 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:23

Les poulains - Page 28 ?content=view&dir=tmp&viewer=dscn4399
Bein il a grandi et maintenant (non demain) il va être séparé de moman : un nouveau copain l'attend... mais comment cela va t'il se passer ? La suite... demain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Utah   Les poulains - Page 28 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:02

Et bien enfin, la séparation a eu lieu Sad . Mélusine était hors du pré.... mais Utah ne voulait pas suivre sa moman !!!
On a tout essayé : l'éloigner la plus possible : rien, il ne décampait pas, et même sa mère chargée dans le van... rien, toujours scotché à son pré : jamais sorti, donc peur de l'extérieur. Heureusement, Flamenco a eu la bonne idée de le faire reculer, comme ça, il ne voyait pas la limite et tout d'un coup, il a percuté qu'il était hors de son pré : ha !!! la surprise, mais bien, pas paniqué, juste curieux !!! Première sensation sur le goudron : mémorable Laughing !!! au début, il marchait en crabe puis il s'est détendu et a suivi son nouveau copain qu'on avait amené pour faire la transition avec maman. Moman, elle voyageait à bord d'un van vers sa nouvelle adresse (à 1 km à vol d'oiseau) vers une nouvelle copine aussi : pas le coeur à les séparer pour les mettre tout seul, et en plus c'est pas bien... donc les premières rencontres entre les 4 amis ont été assez violente, puis ça s'est tassé et tout le monde va bien et s'entend bien. Bon, Utah a essayé de têter Rohan affraid , qui n'a pas apprécié de se faire faire une P.... (ho !!!pas bien) mais Utah persiste à vouloir faire une gâterie à son copain : après quelques coup de pied arrière... il a enfin saisi qu'il ne sortirait jamais de lait de là !!!!! Razz
Mélu a les tétines énormes : on lui donne de l'orotar en granulé..... mais bon, pour être passée par là, je sais ce que c'est et je la plains.... A ce propos, est-ce que qq1 connaîtrait qq chose d'efficace pour le sevrage et pour la mère : je lui donne de l'orotar et on m'a conseillé du persil aussi, mais elle ne le mange pas... des conseils pour les engorgements SVP.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 28 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:17

Mélusine a écrit:
Et bien enfin, la séparation a eu lieu Sad . Mélusine était hors du pré.... mais Utah ne voulait pas suivre sa moman !!!
On a tout essayé : l'éloigner la plus possible : rien, il ne décampait pas, et même sa mère chargée dans le van... rien, toujours scotché à son pré : jamais sorti, donc peur de l'extérieur. Heureusement, Flamenco a eu la bonne idée de le faire reculer, comme ça, il ne voyait pas la limite et tout d'un coup, il a percuté qu'il était hors de son pré : ha !!! la surprise, mais bien, pas paniqué, juste curieux !!! Première sensation sur le goudron : mémorable Laughing !!! au début, il marchait en crabe puis il s'est détendu et a suivi son nouveau copain qu'on avait amené pour faire la transition avec maman. Moman, elle voyageait à bord d'un van vers sa nouvelle adresse (à 1 km à vol d'oiseau) vers une nouvelle copine aussi : pas le coeur à les séparer pour les mettre tout seul, et en plus c'est pas bien... donc les premières rencontres entre les 4 amis ont été assez violente, puis ça s'est tassé et tout le monde va bien et s'entend bien. Bon, Utah a essayé de têter Rohan affraid , qui n'a pas apprécié de se faire faire une P.... (ho !!!pas bien) mais Utah persiste à vouloir faire une gâterie à son copain : après quelques coup de pied arrière... il a enfin saisi qu'il ne sortirait jamais de lait de là !!!!! Razz
Mélu a les tétines énormes : on lui donne de l'orotar en granulé..... mais bon, pour être passée par là, je sais ce que c'est et je la plains.... A ce propos, est-ce que qq1 connaîtrait qq chose d'efficace pour le sevrage et pour la mère : je lui donne de l'orotar et on m'a conseillé du persil aussi, mais elle ne le mange pas... des conseils pour les engorgements SVP.
Merci
Si ma mémoire est bonne pour ma jument j'avais eu une crème "Sepflogyl" je crois, à base d'argile et d'arnica, je ne m'en suis servie que 2 jours, vu qu'elle était déjà quasimment tarie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: utah et son sevrage   Les poulains - Page 28 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:37

Merci Loline.
Après avoir tapé mon message (trop pressée par l'exitation du moment), je suis allée farfouiller sur le site, et j'ai lu le post de Marie pour son Unick et j'ai vu que tu étais intervenue... j'ai faillie recevoir de Bulle le traditionnel message : "Mélusine, le sujet a déjà été traité" Flic . Cool, en tout cas que vous soyez sur ce site, vous êtes tous de bons conseils. Super
A bientôt peut-être sur les chemins de COURTENAY Les poulains - Page 28 190196 : ma Mélu va être remise au travail progressivement après cette longue pause et j'espère pouvoir bientôt remonter. Elle a beaucoup toussé cet hiver et elle toussait encore hier : mon véto m'avait prescrit un traitement d'1 semaine à l'equipulmin en poudre (qui ne se fait plus au passage) mais ça n'a rien fait No : je pense à une irritation de la trachée, ou à une allergie : le passage à l'herbe depuis hier va peut-être lui faire du bien, sinon, j'envisage de lui faire un traitement au "balsamique T"... on va voir ce que ça fait d'ici une semaine.
sinon, je suis allée voir ses mamelles enccore tout à l'heure : elles sont enflées, mais ça reste correct d'après une copine. Donc on avance petit à petit. Je me donne 3 jours à 4 jours : si ça enfle toujours, j'aviserais.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 28 EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:26

Alors ça donne quoi les mamelles ? Normalement ça a du bien se passer ? Mon véto me disait que ça se passait toujours très bien (à part quelques exceptions) et qu'il fallait laisser faire la nature.... surtout ne pas masser car ça reactive la lactation...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 28 EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:42

Et bien écoute, génial... cheers ça a un peu gonflé le premier jour, bon le deuxième jour, on aurait pu fournir la banque du lait, quand au 3ème jour, elle sentait le fromage !!!! ça avait tout coulé le long de ses jambes : tu voyais les tétines, elles perlaient : du coup, ça s'est un chouilla engorgé. Mais, je pense qu'elle n'a pas trop souffert : et l'orotar a dû y être pour qq chose.... Question
La séparation se passe très bien : Mélu vit en troupeau depuis qq semaines (elle est métamorphosée : voilà qu'à 11 ans, madame prend du caractère !!!), et Utah et Rohan s'entendent super bien.
Hier, Utah a eu la visite du maréchal pour la première fois et il a été adorable..... Bon, avec la copine, on lui avait déjà un peu râpé les sabots pour pas que ça fende, donc il avait déjà eu les pieds levés.
Le maréchal veut le voir tous les 1.5 à 2 mois pour rectifier les sabots avants : petite déformation normal et constaté chez les poulains, mais sinon, il m'a dit qu'il était très beau Razz moi, je le savais déjà : ce sont toujours les plus beaux !!! qu'est-ce qu'on peut être gaga avec ces poulinous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 28 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:28

Mélusine a écrit:
Et bien écoute, génial... cheers ça a un peu gonflé le premier jour, bon le deuxième jour, on aurait pu fournir la banque du lait, quand au 3ème jour, elle sentait le fromage !!!! ça avait tout coulé le long de ses jambes : tu voyais les tétines, elles perlaient : du coup, ça s'est un chouilla engorgé. Mais, je pense qu'elle n'a pas trop souffert : et l'orotar a dû y être pour qq chose.... Question
La séparation se passe très bien : Mélu vit en troupeau depuis qq semaines (elle est métamorphosée : voilà qu'à 11 ans, madame prend du caractère !!!), et Utah et Rohan s'entendent super bien.
Hier, Utah a eu la visite du maréchal pour la première fois et il a été adorable..... Bon, avec la copine, on lui avait déjà un peu râpé les sabots pour pas que ça fende, donc il avait déjà eu les pieds levés.
Le maréchal veut le voir tous les 1.5 à 2 mois pour rectifier les sabots avants : petite déformation normal et constaté chez les poulains, mais sinon, il m'a dit qu'il était très beau Razz moi, je le savais déjà : ce sont toujours les plus beaux !!! qu'est-ce qu'on peut être gaga avec ces poulinous !!!!
Tu as bien raison de le montrer tôt au marécham, les poulains ont souvent des aplombs biscornus à cause de la croissance. Mon poulinou voit son MF en même temps que sa maman depuis qu'il est né, comme ça il entend le marteau sur le fer, il voit la fumée, il se fait manupuler dans des positions que moi je n'ai pas...c'est un apprentissage comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 28 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:31

Oui pareil ! Unik voit le mf depuis un sacré bout de temps.... et pas seulement pour regarder ! Il a été paré déjà 5 fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 28 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:13

Hummmmmmmmmm !!!!
est-ce que qq1 peut me dire si c'est normal ?
Mélusine perd du lait affraid
elle est séparée de son poulain depuis mi avril, elle a eu l'épisode avec l'entier qui s'était sauvé fin avril (on a pratiqué une echo qui est négative), je l'ai mise avec d'autres congénères femelles (pas d'hongre en vue) en troupeau depuis 1 mois, elle est énormeeeeeeeeeee car elle s'est gavée d'herbe fraiche !!!!!
là, je donne ma langue au chat Question .
Est-ce que l'une d'entre vous aurait eu ce cas de figure... que faire ?
Ha oui, elle a aussi un chouilla la gorge enflée pour rajouter un peu plus à l'addition !!!!
des témoignages ou des conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 28 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:20

Mélusine a écrit:
Hummmmmmmmmm !!!!
est-ce que qq1 peut me dire si c'est normal ?
Mélusine perd du lait affraid
elle est séparée de son poulain depuis mi avril, elle a eu l'épisode avec l'entier qui s'était sauvé fin avril (on a pratiqué une echo qui est négative), je l'ai mise avec d'autres congénères femelles (pas d'hongre en vue) en troupeau depuis 1 mois, elle est énormeeeeeeeeeee car elle s'est gavée d'herbe fraiche !!!!!
là, je donne ma langue au chat Question .
Est-ce que l'une d'entre vous aurait eu ce cas de figure... que faire ?
Ha oui, elle a aussi un chouilla la gorge enflée pour rajouter un peu plus à l'addition !!!!
des témoignages ou des conseils.
Merci

Même cas que toi : en ce moment, ça fait 10 jours que Feutrine a du lait et elle est enflée au niveau de la gorge et des glandes salivaires.
Pour le lait je ne sais pas ce que c'est, comme ce n'est ni énorme ni douloureux et que ça ne la gêne pas, je laisse faire.
Pour les "gonflements" c'est que ma ju' est allergique donc légère réaction inflammatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 28 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:42

Alors, ça, c'est pas mal tiens !!!!! ça me rassure de ne pas me savoir seule, mais qu'elles aient toutes les 2 ça en ce moment..... :durdur: doit y avoir qq chose dans l'air !!! Blink
On m'a parlé d'une éventuelle allergie également (dans le meilleur des cas) ou... mais là, on est dans le psycho drame : une accumulation de déchets dans les glandes salivaires... jusque là, pas grave, mais à surveiller car faut pas que ça dégénère.... sinon, ça peut entrainer une mort certaine.......... Shocked
J'essaie de me rancarder sur cette histoire de glande salivaire gonflée pouvant être infectée.....
Sinon, Mélu a beaucoup toussé cet hiver et depuis que je l'ai passé à l'herbe : plus rien du jour au lendemain !!!!
As-tu fait voir Feutrine à un Véto pour cette histoire de glande salivaire ?
En tout cas, merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 28 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:21

C'est peut être une parotidite (pas sure de l'ortho).. ça existe ches les humains, inflammation des glandes salivaires, ou parfois petit calcul qui se coince et qui provoque un gonflement (un peu comme les oreillons) Très douloureux chez nous, mais chez les chevaux à priori ça leur fait moins mal, ou pas mal du tout ???
Ta Mélusine doit être un peu allergique à la poussière de foin, si elle ne tousse plus à l'herbe... par contre surveille l'hiver prochain, demande à ton véto de vérifier avec le sac pour voir si c'est pas de l'emphysème. Et pour le lait, ben chez moi RAS pour le moment.... C'est bizarre qu'elles aient du lait si longtemps après... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 28 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:30

Mélusine a écrit:
Alors, ça, c'est pas mal tiens !!!!! ça me rassure de ne pas me savoir seule, mais qu'elles aient toutes les 2 ça en ce moment..... :durdur: doit y avoir qq chose dans l'air !!! Blink
On m'a parlé d'une éventuelle allergie également (dans le meilleur des cas) ou... mais là, on est dans le psycho drame : une accumulation de déchets dans les glandes salivaires... jusque là, pas grave, mais à surveiller car faut pas que ça dégénère.... sinon, ça peut entrainer une mort certaine.......... Shocked
J'essaie de me rancarder sur cette histoire de glande salivaire gonflée pouvant être infectée.....
Sinon, Mélu a beaucoup toussé cet hiver et depuis que je l'ai passé à l'herbe : plus rien du jour au lendemain !!!!
As-tu fait voir Feutrine à un Véto pour cette histoire de glande salivaire ?
En tout cas, merci pour tes réponses

Feu a eu une endoscopie en mars, en 1er lieu pour voir l'implantation du mélanome par rapport aux poches gutturales et aussi pour voir l'appareil respiratoire avec en prime prélèvement de liquide broncho alvéolaire.
Et d'après analyse elle est très allergique.
J'ai appelé le véto pour les glandes salivaires, il m'a dit que ça arrivait parfois.

C'est vrai que tant que ma jument va bien, qu'elle n'est pas abattue et qu'elle n'a pas de fièvre, je me dis que c'est pas grave.

Pour le lait je ne sais pas, j'attends la réponse du véto. Mes hypothèses :
-retour à l'herbe
-modification hormonales (1ères chaleurs mais bon là ça fait 1 grosse semaine qu'elle a du lait)
-mise à l'herbe + prise de poids (tentative de transformation en vache laitière lol! )
-grossesse nerveuse (pouliche d'à peine un mois dans le pré d'à côté)

J'exclus le fait qu'elle soit gestante, à moins que le Camargue de Marlou arrivé en août dernier (4 mois après sa castration) n'ait une 3ème coucougnette cachée quelque part lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 28 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:36

Mais grossesse nerveuse ça fait des montées de lait ? je pensais qu'elles grossissaient comme une vraie gestation pendant les onze mois, et plus de chaleurs... j'avais vu ça dans mon bouquin d'homéo... la mise à l'herbe peut favoriser la lactation mais si longtemps après le sevrage ? Enfin, dès que tu as l'info tu nous dis, ça m'intéresse ! Merkiiii ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 28 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:41

Marie a écrit:
Mais grossesse nerveuse ça fait des montées de lait ? je pensais qu'elles grossissaient comme une vraie gestation pendant les onze mois, et plus de chaleurs... j'avais vu ça dans mon bouquin d'homéo... la mise à l'herbe peut favoriser la lactation mais si longtemps après le sevrage ? Enfin, dès que tu as l'info tu nous dis, ça m'intéresse ! Merkiiii ! Wink

C'est une grossesse nerveuse d'herbe qu'elle me fait la Feutrine ! Elle est énorme !

Pour ce qui est de la gestation...celle de Feu n'a pas été "normale" : chaleurs, pas de prise de poids, sauf durant les deux derniers mois...et elle a porté un an...Bref rien de tout ce que j'avais lu...Alors là...encore une excentricité.
Nan mais en fait Feu est amoureuse du véto et elle fait son intéressante lol! C'est le 1er qu'elle aime, enfin qu'elle tolère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poulains - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains   Les poulains - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poulains
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Les poulains du forum
» Présentation de nos poulains New Forest!!
» Jeux avec les poulains
» Noms pour poulains
» quarter horse of chen limite isere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: