| Les poulains | |
|
+11jacaranda Utha maffy Elevage des Collieres fondateur AnB Cabry Carene1411 Paco Loline Marie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Sam 1 Mar 2008 - 21:43 | |
| Ben dis donc, t'as pas fini de pleurer garde des réserves pour le jour J !!! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Dim 2 Mar 2008 - 8:30 | |
| PPffff !!! si vous saviez comme c'est pénible d'être comme ça !!! Toujours envahie par les émotions, toujours inquiète, bref, des fois ça fait rire, mais c'est quand même pas hyper confortable !!! | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Dim 2 Mar 2008 - 10:04 | |
| Genial que tu es pu sentir le poulain. Et bien tu n'as pas fini de lui mettre la main sous le bedon et verser les larmes... Bah t'inquiètes pas vaux mieux resentir des emotions que d'etre froide comme la pierre. Bon c'est sur que je ne regarderais pas Bambi avec toi.... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Les poulains Dim 2 Mar 2008 - 13:31 | |
| C'est rassurant je vois que je ne suis pas la seule à verser ma larme :p | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Lun 3 Mar 2008 - 11:24 | |
| | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Lun 3 Mar 2008 - 12:04 | |
| Ben elle se porte bien... C'est vrai que tu gagatouilles un peu et j'imagine même pas quand le poulain sera là ... C'est d'en combien d'heures (car tu dois bien compter en heures) déjà ???? (je sais je sors !) | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Lun 3 Mar 2008 - 14:06 | |
| Rigole rigole.... moi je vais bien rire aussi l'année prochaine à la meme époque.... Hein ??? | |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Les poulains Lun 3 Mar 2008 - 14:39 | |
| Attends j'ai même pas encore les pailletttes.... Alors ce n'est encore même pas un embryon de projet .... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Lun 3 Mar 2008 - 14:55 | |
| Mais elles vont vite arriver les paillettes !!!! et tu vas voir d'un embryon de projet , tu vas vite te retrouver avec un poulain dans ton pré !!!! je te le souhaite en tout cas !! | |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Les poulains Mar 4 Mar 2008 - 19:19 | |
| ben oui c'est quand même un peu le but. Apres la nature des fois ... elle fait bien ce qu'elle veut ! Enfin pour l'instant j'ai pas mes paillettes et t'a pas ton poulain !!! On est sure au moins que les 2 arriveront un jour ... C'est pas si mal | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Mar 4 Mar 2008 - 19:23 | |
| T'as tjrs pas tes paillettes ???? grrrrrr !!! et ta louloute elle en est où au niveau de ses chaleurs ??? | |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Les poulains Mar 4 Mar 2008 - 19:40 | |
| Bah, j'ai fait une corix pour ses chaleurs et je coris que quelque part ca m'arrange car ca aurait fait une naissance bien trop tot et avec le climat dans nos contrees on sait jamais. Meme si j'envisage de le faire naitre en box je ne veut pas le cloitrer dans un box meme spacieu jusqu'à ses 18 ans...Euh, jusqu'à ce que le temps le permette ! Et puis c'est les haras qui posent soucis (ah ouais comme c'est étrange) pour la liraison il faut que je recontacte le véto... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Mar 4 Mar 2008 - 20:57 | |
| Pffff.... les haras.... ils sont un peu casse .... des fois !!! Et en fait les paillettes elles sont censées arriver chez ton véto et après c'est lui qui insémine ??? Mais t'es obligée de l'emmener dans une station de monte ??? Ou elle reste à la maison ??? (p't'etre que je t'ai déjà posé la question ??? ) mais des fois je perds un peu la boule !! : | |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Les poulains Mar 4 Mar 2008 - 21:08 | |
| Mon véto c'est Salle à la tour du pin Il a un centre d'insémination (il a meilleur réputation pour li'insémination que pour les soins mais bon..) Donc les paillettes sont stockées sur prélevées dans un station vers chalon, sont stockées dans un haras sur paris et livrées au centre d'insémination (et ouais elles voyagent les pepettes) C'est là qu'ai le probleme car la personne qui me les vend (et qui débute), on lui a dit qu'il les livres vers le centre haras le plus proche (cad annecy top super 160km alller retour pour aller chercher une cuve!) alors que mon véto m'a dit que les haras les lui livrait directement ! Bref que ca soit pour les papiers ou autres choses les haras c'est toujours très complexe et nébuleux ! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Mar 4 Mar 2008 - 21:11 | |
| Ah oui les haras.... quand j'ai déménagé j'ai renvoyé le carnet d'Havane pour changer l'adresse... heureusement que j'avais gardé une copie.... il est bien parti de pompadour mais jamais arrivé chez moi !!!! Du coup, mails, coups de fils et crises de nerfs, j'ai fini par avoir un duplicata.... j'espère quand même qu'ils sont plus sérieux avec les paillettes !!! | |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Les poulains Mar 4 Mar 2008 - 21:17 | |
| C'est marrant j'ai eu le même soucis avec les papiers pour confirmer Paco ! Partis de pompadour mais jamais trouver ma boite aux lettres... En fait j'ai eu besoin que d'un coup de fil. Faut dire qu'avec les papiers de ma ponette, j'ai ete jusqu'au médiateur europeen, à la saisie du ministère de l'agriculture et du TA Donc je dois etre en rouge dans leur liste ! Par contre pour Bella, j'ai envoyé ses papiers vers le 8 janvier et toujours rien de rien ... Enfin, les pailletes à priori ils connaissent leur boulot après c'est dès que l'on ne passe pas par eux que ca se complique .... Mais bon c'est normal qui facilite leur filière et pas celle des autres. C'est le commerce | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Mar 4 Mar 2008 - 21:19 | |
| C'est quand même bien compliqué toutes ces administrations.... | |
|
| |
Paco
| Sujet: Re: Les poulains Mar 4 Mar 2008 - 21:28 | |
| - Marie a écrit:
- C'est quand même bien compliqué toutes ces administrations....
Et c'est pas fini avec la déclaration du poulain dans les 15 jours, l'identification , la puce, les vaccins et si tu respectes pas les délais pafff ONC ou OC ou cheval de selle ou ... Aujourd'hui eleveur c'est bac+5 en adminsitratif | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Mar 4 Mar 2008 - 21:35 | |
| - Paco a écrit:
- Marie a écrit:
- C'est quand même bien compliqué toutes ces administrations....
Et c'est pas fini avec la déclaration du poulain dans les 15 jours, l'identification , la puce, les vaccins et si tu respectes pas les délais pafff ONC ou OC ou cheval de selle ou ... Aujourd'hui eleveur c'est bac+5 en adminsitratif Seulement en administratif car moi j'ai bien rigolé après avoir rempli les "quelques" formalités administratives : j'ai eu le droit à un petit papier qui me disait qu'à présent j'étais éleveuse ! Trop classe avec une poulinière et un poulain qui sera jamais à vendre ! Tant qu'ils y sont, je veux bien les aides à l'installation jeune agricultrice, j'y ai peut-être le droit avec 5 cochons d'inde, 2 chevaux + tous ceux des autres + 24 à 26 élèves par an...ça le fait non ? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Mer 5 Mar 2008 - 0:20 | |
| | |
|
| |
Elevage des Collieres
Localisation : Drôme Epinouze Nombre de messages : 1654 Age : 51 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Mer 5 Mar 2008 - 10:02 | |
| - Paco a écrit:
- C'est marrant j'ai eu le même soucis avec les papiers pour confirmer Paco ! Partis de pompadour mais jamais trouver ma boite aux lettres... En fait j'ai eu besoin que d'un coup de fil. Faut dire qu'avec les papiers de ma ponette, j'ai ete jusqu'au médiateur europeen, à la saisie du ministère de l'agriculture et du TA Donc je dois etre en rouge dans leur liste !
Par contre pour Bella, j'ai envoyé ses papiers vers le 8 janvier et toujours rien de rien ... Enfin, les pailletes à priori ils connaissent leur boulot après c'est dès que l'on ne passe pas par eux que ca se complique .... Mais bon c'est normal qui facilite leur filière et pas celle des autres. C'est le commerce c' est qui l' étalon que tu as choisi ? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Mer 5 Mar 2008 - 11:34 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les poulains Mer 5 Mar 2008 - 11:36 | |
| oui Marie!! comme les poules hi hi ,hi (en fait j'en sais rien non plus) | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Les poulains Mer 5 Mar 2008 - 11:40 | |
| Non mais alors toi !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les poulains | |
| |
|
| |
| Les poulains | |
|