| Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé | |
|
+35flamme mina38 wapoto yenadesbiens Gibs nicole_du_merens Nanette Raviksavouplaiz ANAGOR letti38 KITTYPRUNE joel Alexia&Libéro Alain qinine Dam°s choupy38 Funambule killer's Muriel C@role Cabry jade38 Run'away Paco Carene1411 maffy Décibelle AnB Marie jimie lili38 méline Alexandra myselie 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Mar 3 Juil 2012 - 15:25 | |
| | |
|
| |
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Mer 4 Juil 2012 - 19:06 | |
| Corne de mauvaise qualité ce qui fait qu'à chaque fois qu'elle perd un fer elle s'arrache tout. Le maréchal n'a pas pu la ferrer, donc il faut attendre que ça pousse. La nouvelle recrue n'est pas un cheval mais [img] [/img] Je vous présente Héros, race à déterminer encore, on verra quand il sera plus grand mais il a l'air de tenir du berger allemand et du rottweiler. Petit chien trouvé, j'ai pas pu résister à l'appel de le garder | |
|
| |
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Mer 4 Juil 2012 - 19:11 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
myselie
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Mer 4 Juil 2012 - 19:13 | |
| [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
wapoto
Localisation : La Murette Nombre de messages : 1001 Age : 40 Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Jeu 5 Juil 2012 - 13:45 | |
| pas mal le tirage de langue | |
|
| |
qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Jeu 5 Juil 2012 - 14:13 | |
| Toujours aussi belle ta Kami et pour ta nouvelle recrue, il est super mignon, tu l'as trouvé où? Il fait pas trop de bêtises chez toi? Enfin j'espère pour toi.... | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Sam 7 Juil 2012 - 16:14 | |
| - myselie a écrit:
- Corne de mauvaise qualité ce qui fait qu'à chaque fois qu'elle perd un fer elle s'arrache tout.
Le maréchal n'a pas pu la ferrer, donc il faut attendre que ça pousse. Moi aussi j'ai eu des soucis de fers qui ne tenaient plus il y a plusieurs années avec mon cheval. Après quelques galères, je l'ai mis pieds nus, j'ai badigeonné la sole 2 fois par semaine avec du durcisseur (Fortifiant Keratex), et j'ai cherché quelqu'un sachant parer correctement. Au bout de 2 semaines je remontais mon cheval en carrière et au bout d'1 mois je le sortais sur terrains souples. Après quoi j'ai acheté des hipposandales pour pouvoir affronter les terrains caillouteux... Je te conseille de déferrer ton cheval, en suivant le même protocole. Le problème, ce ne sont pas les pieds, ce sont les fers ! L'utilité des fers, c'est de permettre l'utilisation du cheval sur mauvais terrains. Si tu ne peux plus monter du tout, où est le bénéfice ???!!! | |
|
| |
mina38
Localisation : Nord Isère Nombre de messages : 244 Age : 34 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Sam 7 Juil 2012 - 16:58 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- myselie a écrit:
- Corne de mauvaise qualité ce qui fait qu'à chaque fois qu'elle perd un fer elle s'arrache tout.
Le maréchal n'a pas pu la ferrer, donc il faut attendre que ça pousse. Moi aussi j'ai eu des soucis de fers qui ne tenaient plus il y a plusieurs années avec mon cheval. Après quelques galères, je l'ai mis pieds nus, j'ai badigeonné la sole 2 fois par semaine avec du durcisseur (Fortifiant Keratex), et j'ai cherché quelqu'un sachant parer correctement. Au bout de 2 semaines je remontais mon cheval en carrière et au bout d'1 mois je le sortais sur terrains souples. Après quoi j'ai acheté des hipposandales pour pouvoir affronter les terrains caillouteux...
Je te conseille de déferrer ton cheval, en suivant le même protocole. Le problème, ce ne sont pas les pieds, ce sont les fers ! L'utilité des fers, c'est de permettre l'utilisation du cheval sur mauvais terrains. Si tu ne peux plus monter du tout, où est le bénéfice ???!!! On a deferré Margot, car elle a perdu un fer, et cela se faisait régulièrement d'après son ancienne proprio. Donc à partir de là, si le pied ne supporte pas le fer, ca ne sert à rien d'insister. Au final on a bien fait, car elle a de très bons pieds (tirés du merens surement) | |
|
| |
myselie
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Jeu 12 Juil 2012 - 0:36 | |
| Merci Nicole pour tes conseils! Corne de mauvaise qualité ça aide pas Mon maréchal qui connait ma ponette depuis le début m'a déconseillé le pied nu et m'a préconisé de la biotine faite maison par un pharmacien. Si je veux vraiment la monter il y a la possibilité de la ferrer mais c'est moi qui refuse pour l'instant car je préfère laisser pousser sa corne. Je vais essayer ta recette Keratex, tout est bon à prendre. La cure de biotine pendant 2 mois l'été dernier lui avait fait du bien! Sinon Qinine, non Héros ne fait pas trop de bêtises il est très obéissant pour son âge et grandi à vue d'oeil | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Jeu 12 Juil 2012 - 11:27 | |
| - myselie a écrit:
- Corne de mauvaise qualité ça aide pas
Mon maréchal qui connait ma ponette depuis le début m'a déconseillé le pied nu et m'a préconisé de la biotine faite maison par un pharmacien. La cure de biotine pendant 2 mois l'été dernier lui avait fait du bien! La fonction crée l'organe. La corne est de mauvaise qualité car le pied ne travaille pas correctement quand il est ferré. L'organisme du cheval fabrique naturellement de la biotine. Quand tu en ajoutes, ça fait un pic, qui améliore les sabots. Puis l'organisme cesse d'en fabriquer puisqu'on le lui apporte, et c'est la rechute. Ce qu'il lui faut, ce sont des compléments minéraux de base (d'origine naturelle pour une assimilation correcte, genre Cevalino, Biodalg, etc.) pour l'aider à fabriquer sa biotine naturelle. Et marcher pieds nus !!! Crois-en mon parcours... | |
|
| |
myselie
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Jeu 12 Juil 2012 - 14:50 | |
| Je rêve de la mettre pieds nus mais dans mon pays, il y a beaucoup de cailloux | |
|
| |
nicole_du_merens
| |
| |
myselie
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Jeu 19 Juil 2012 - 18:54 | |
| Impossible d'en trouver à sa taille, elle fait pas la même pointure du pied gauche au pied droit | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Jeu 19 Juil 2012 - 23:20 | |
| et puis un maréchal ne va pas dire que pieds nus c'est mieux que ferré | |
|
| |
myselie
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Ven 20 Juil 2012 - 12:08 | |
| - flamme a écrit:
- et puis un maréchal ne va pas dire que pieds nus c'est mieux que ferré
Je fais confiance à mon maréchal qui la connait depuis qu'elle est pouliche, il connait egalement toute sa famille et si il y avait possibilité de la mettre pieds nus il me le dirait car il est tellement overbooké que limite ça l'arrangerait de perdre un client. La dernière qu'il est venu il a pas pu la ferrer du coup on a papoté pendant 1h | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Ven 20 Juil 2012 - 21:55 | |
| - myselie a écrit:
- si il y avait possibilité de la mettre pieds nus il me le dirait
Je pense qu'il a raison, ta jument ne pourra pas marcher pieds nus dans les cailloux. Pour que ce soit possible, il faudrait qu'elle vive 24/24 dans un grand parc avec très peu d'herbe et autant de pierres que dans les chemins... Pour les hipposandales, les grands pieds de mon Mérens entraient sans problème dans les Epics. Je lui en mettais 4, de deux tailles différentes, avec double semelle intérieure pour le postérieur droit qui a toujours été plus petit que l'autre. Montes-tu en carrière ou bien ne fais-tu que de l'extérieur ? | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Dim 22 Juil 2012 - 23:00 | |
| Les generalités sur le pieds (qu'on peut lire ici) ne sont pas forcement compatible avec tout les chevaux.
Un exemple bete... Si le cheval a une sole fine pour une raison X ou Y, le faire marcher sans fer c'est de la torture.
Tout les chevaux ne peuvent pas marcher pied nu et dans la nature ses chevaux là se feraient devorer par les predateurs. C'est la selection naturelle.
Nous conservons tout les chevaux, meme les plus faibles. La selection naturelle ne joue donc pas. On ne peut donc pas prendre les generalités et faire "fi" des cas particuliers. | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Lun 23 Juil 2012 - 11:52 | |
| | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Lun 23 Juil 2012 - 15:53 | |
| Bref, si Kami ne supporte ni les fers ni la marche pieds nus, mets-lui des godasses ! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Lun 23 Juil 2012 - 18:45 | |
| | |
|
| |
myselie
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Mar 24 Juil 2012 - 5:11 | |
| Ses pieds vont mieux je vais rappeler le maréchal pour voir. Sinon je veux bien lui mettre des sandales mais en magasin je ne trouve pas sa taille (00 pour un pied et 0 pour l'autre ) Sinon je fais principalement de l'extérieur donc =====> cailloux et goudron Mais la miss ne se plaint pas de faire du gras de toutes façons j'ai beau être en vacances je n'ai pas le temps de la monter | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Mar 24 Juil 2012 - 14:42 | |
| - myselie a écrit:
- en magasin je ne trouve pas sa taille (00 pour un pied et 0 pour l'autre )
Quelle marque as-tu regardée ? Certaines s'achètent à l'unité. Tu peux ne pas avoir les 2 de la même taille. | |
|
| |
myselie
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Mar 24 Juil 2012 - 16:13 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
- myselie a écrit:
- en magasin je ne trouve pas sa taille (00 pour un pied et 0 pour l'autre )
Quelle marque as-tu regardée ? Certaines s'achètent à l'unité. Tu peux ne pas avoir les 2 de la même taille. Je suis allée sur le site S.O.S sabots et j'ai regardé en magasin et boutique en ligne | |
|
| |
qinine
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé Ven 31 Aoû 2012 - 10:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé | |
| |
|
| |
| Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé | |
|