| entre Ardêche et Haute Loire | |
|
+26Nanette Doudy Samouur mina38 kwanita soolenn joel marie-jo Odyssé wapoto Aurore yoé Ibisa38 nicole_du_merens Muriel Caroline choupy38 Elfik turcoise 05 Carene1411 Loline laeti3859 Dulcioso Arya Swingy maffy 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 15:10 | |
| cette année j'ai voulu marquer le coup et pour feter les 20 ans de Maffy et mes 40 ans..déstination :" retour aux sources"..là ou mon petit blond a finit son débourrage et a fait sa premiere balade puis rando..il avait 7 ans, entier..et un peu moins Zen que maintenant je pars seule, un petit challenge ...mais je serai en gite tous les soirs donc rando facile et surtout charge minimum pour Maffy. et puis Carene viendra me rejoindre sur deux étapes...bien agréable de retrouver de la compagnie but : Chateau de la beaume vers Solignac sur Loire je n'avais pas envie de traverser la plaine vers chez moi ni de traverser la vallée du Rhone donc on est partit d'Ardoix, sous Annonay nous voilà prêt , Marion ( kwanita ) prend une première photo avant de repartir avec le van ...top départ... Pas de GR dans le coin et j'avais décider de tracer en direct, suivant les chemins qui passaient..ou pas...et en fait dès la sortie du village de beaux balisages jaunes ( les PR de pays) m'ont guidé vers ma première étape..ouf!!ça commence..super bien! la rando commence avec très peu de dénivelé, tranquilou, on se met en jambe et là bas au loin..ça va grimper un peu on dirait finit les galets de chez moi ..à nous les beaux chemins (même si ça n'a pas duré ) il y a plus d'activité dans le ciel que sur terre je me trouve un joli petit coin vers St Romain d'Ay, près d'une rivière pour le premier pique nique..au poil!! je précise que j'avais prévu de petites étapes ( 20kms max) et vu notre moyenne fallait pas plus le petit blond commence enfin à comprendre qu'on boit..quand il y a de l'eau !!... et même si on a pas soif !! une bonne chose | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 15:14 | |
| la suite la suite!!!! J'suis bien contente que tu sois partie malgré un faux départ de notre part!!!! Ca t'as fait une rando d'une semaine c'est ça?? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 16:25 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 16:36 | |
| oui anais, je suis partie 7 jours et je repars demain lundi pour encore une semaine je continue ..punaise ça prend du temps même les petites portions de route sont sympa...bien protegée de la petite pluie bon!! première embrouille du jour...y'a des trucs blonds sur mon chemin balisé!! je fais comment moi? pas de panique..j'appelle mon hôte du soir qui me donne le tel du proprio...finalement il me radioguidera par téléphone pour passer dans ses cultures et sortir sur un autre chemin! parfait... j'arrive a la maison des poneys a mandon, a coté de Satillieu.. le maffy est tranquille pour sa première soirée seule..et moi aux petits oignons avec des gens super sympa!! http://lamaisondesponeys.over-blog.com/5-index.html on repart sous un ciel lourd..direction St Bonnet le froid...pluie le matin, dommage le village de lalouvesc est joli parait il...pas eu le temps de visiter de la belle pierre | |
|
| |
Arya
Localisation : La Côte St André Nombre de messages : 2181 Age : 27 Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 17:34 | |
| Et bien alors !!?? On attend la suite !!
Dernière édition par Arya le Lun 16 Juil 2012 - 11:10, édité 1 fois | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 17:36 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 17:46 | |
|
Dernière édition par maffy le Jeu 26 Juil 2012 - 23:16, édité 2 fois | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 18:10 | |
| on arrive tranquillement à St Bonnet le froid...tôt ..et je ne regrette pas car Maffy a un petit pré bien garnit et bien clôturé!! l'essentiel pour moi le gite est à vendre et l'accueil est limité aux nuitées et seulement 3/4 cavaliers car il ne reste plus qu'un petit parc. Le proprio est atypique et super sympa ..pour la bouffe, le village est bien équipé en restos...et pour les cartes bleues en titane y'a "chez Marcon" où les clients viennent en hélico et où le menu doit bien couter ma semaine de rando du coup j'ai juste grignoté mes fonds de sacoches dans ma piaule il y a plein de gites d'étape dans ce village et j'espère qu'ils trouveront une solution pour continuer a accueillir les cavaliers au matin, sous le soleil le petit cheval m'attend tranquille..le meilleur moment de la journée je trouve hélas, il y a un blessé à soigner ... une chaussure n'a pas resistée au pierres d'Ardeche (et à la démarche éléphantesque de Maffy ) je tente une réparation..incongrue et bien sûr les pansements tiendront 20m Carene et Lionel sont mari, sont arrivés avec Passadéna dans leur beau camion et Carene va m'accompagner pendant deux jours!! je suis bien contente, la solitude etait un peu pesante hier en plus on va pouvoir voyager leger..je mets mes grosses sacoches et l'imper dans le camion | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 18:18 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 18:37 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 19:01 | |
| un bon moment .site super.. hormis la partie "loisir" avec mur d'escalade en plastique le reste est très sauvage et a ma grande surprise très peu fréquenté pour ce beau samedi ensoleillé..tant mieux!! allez!! retour a l'élevage...dernier après midi avant de repartir seule sur mon périple on retraverse la digue et on en profite pour aller voir le gite de l'Oustau, bien connu des randonneurs (pas de photos..mais bien sympa..voir le post d'Ibisa38) de l'autre coté de la digue nous passerons la fin d'après midi à tremper les blond(e)s dans le Lignon, belle rivière a truites,non loin de l'élevage j'attend avec impatience les autres photos d'ailleurs et puisque l'itinéraire a été chamboulé, c'est dans le beau camion de passadéna que maffy arrivera au gîte de Fay sur lignon
Dernière édition par maffy le Dim 29 Juil 2012 - 14:36, édité 1 fois | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 19:12 | |
| je n'ai qu'une photo de cette étape...celle de Maffy, le matin dans son parc!! pas grand chose pour vous mais énorme pour moi car avec ma chance habituelle, ce samedi soir il y avait une rencontre de bikers (motards cuir et biere quoi!!) avec un concert de métal (pire que le hard rock) jusqu'a trois heure du mat en plus le parc du cheval etait certe plein d'herbe mais avec une pauvre clôture qui au mieux lui arrivait au cou, au pire au genoux et en très pire completèment cachée dans l'herbe super haute..avec un cheval qui fait les 100 pas toutes la nuit a cause du bruit pas loin et qui me bourre pour sortir avec moi du parc chaque fois que je vais le voir bref a 23h j'ai remis quelques piquets et écrasé l'herbe sous les clôtures et ..fais quelques incantations a un hypothétique dieu des canassons en stress donc, mauvaise nuit....mais pas de fugue et bonne nouvelle ..j'ai eu droit à la chambre d'amis car le dortoir etait plein de bikers italiens | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 19:21 | |
| rholàlà, c'est encore mieux qu'un feuilleton télé!!!!!! la suite, la suite!!! | |
|
| |
Dulcioso
Localisation : Oytier-Saint-Oblas Nombre de messages : 649 Age : 45 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 19:29 | |
| La Haute Loire et les Cévennes sont à la mode ces dernières semaines Bravo pour cette belle 1ere partie de périple et vivement la suite! Et re bon anniversaire à vous 2 | |
|
| |
laeti3859
Localisation : saint bueil Nombre de messages : 3694 Age : 44 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 19:33 | |
| super recit, j'ai bien rigoler en te lisant mais dit moi tu t'arrete plus | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 19:34 | |
| Superbes photos ! J'ai hâte de voir la suite ! | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 19:42 | |
| le lendemain le maffy est aux taquets ...l'effet "métal" ...direction les estables...Mezenc nous voilà!!! encore de supers petits chemins , bien que les pierres noires de haute loire cachées dans les herbes soient a l'origine de toute une flopée de noms d'oiseaux...qui justement ont fait envolé les pauvres piafs qui croisait ma route le ciel est plombé, pas grave..pas de pluie et pas trop chaud..allé maffy..tout droit mais avant on fait le détour par le petit lac de St Front, tout rond, sauvage très sympa et le temps gris donne un petit air d'Ecosse ou un truc comme ça.. c'est super calme, pas de "touristes",j'aime!! le lac fait 7m de profondeur..et 43m..de vase.. bon, on laisse tomber la trempette du coup je profite de passants..qui passent..pour me payer ma photo souvenir ..cheese!! vous avez vu!! le soleil est revenu d'un coup | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 19:52 | |
| je regrette de ne pas avoir fait plus de photos des paysages qui décidément seront très variés d'une journée a l'autre on attaque la partie "alpages" des éspeces de plateaux avec des hectares de foins en fleurs et des petits troupeaux de vache..berceau du "fin gras de Mézenc" je suppose..agriculture extensive pour sûr!!... et ce qui devait arriver ..arriva ...plus de batterie dans l'APN... j'ai fait quelques photos avec le portable...que je mettrai..quand j'aurai recuperer un truc pour les mettre sur l'ordi..donc avant Noel a priori mais pas sûr donc petit coucou au Mézenc (pas le temps de faire le tour...) et a ses copains aussi beaux autour....passage devant la maison Forestière où je voulais faire étape..mais bon et j'arrive au gite, en plein village des Estables, a coté du.. clocher ..avec le cheval au bord de la route, rien pour ranger les affaires et le pré a coté de la déchetterie à 200m..mais comme toujours un accueil super et de très bonnes préstations on se prépare pour repartir... | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 20:20 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 20:39 | |
| | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 20:53 | |
| les paysages evoluent encore. ... ah non pardon...celle ci c'est : trouvez la vache dans la décharge on arrive vers le Monastier sur gazeille..en rejoignant la voie ferrée fantôme (jamais finie) dont kwanita raconte l'histoire dans un de ses posts de rando (bonne recherche ) on passe au dessus ... et on la recupère en bas pour passer sur... le viaduc de Recoumène.... très beau..sauf que j'ai le vertige ...donc regarde droit devant et serre les fesses le temps de faire une photo | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 21:05 | |
| la traversé du Monastier est longue et inintérressante..seule son église vaux le détour et la petite fontaine à coté mon gite se situe a la Freydeyre, hameau bien tranquille et ça sera une de mes meilleures étapes... Maffy est dans un petit parc bien clos avec herbe foin et grain plus eau courante..des chevaux pas loin et les moutons entre. moi j'ai droit a une petite maison de poupée, juste devant le parc..le pied et petite surprise avant d'aller me coucher les moutons ont rejoint Maffy..pour bouffer son foin ils passeront leur temps a passer sous le fil, protegés par leur grosse laine...je suspecte le belier d'envisager de manger la queue de maffy qu'il inspecte avec attention ..pas touche mon gars!! le blond a un fanclub qui pourrait envisager des représailles style mechoui | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 21:16 | |
| dernière journée ..toujours avec le soleil...j'ai prévu une minuscule étape...mais on arrivera quand même dans l'après midi je craque devant ce petit coin de verdure et ce magnifique "mur" en pierre le but final n'est pas loin a vol d'oiseau mais ont doit encore traverser la gazeille et la Loire mon hôte m'a indiqué un chemin reouvert ..le sentier des meuniers..magnifique..avec les arbres typique du coin!! j'adore!! Maffy est plus mitigé et prefère profiter de la pause photo pour roupiller | |
|
| |
maffy
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 21:40 | |
| une vraie forêt de contes fantastiques.. cible en vu..le chateau de la Beaume mais avant il faut trouver un passage pour traverser la Loire après multiples aller/retours je trouve une faille dans une clôture a vache et nous voila dans des chemins abandonnés envahis de ronces ..par bonheur je retrouve le passage a gué (dernière visite il y a bien 10 ans!!) et le fil a vache de ce coté est aussi ..par terre !!...eurekâ hop, on enleve les godasses..pas le moment de les perdre ..et de les retrouver a Nantes un petit ilôt central en gros galets et de nouveau passage à gué..pourvu que ça passe de l'autre côté ouf!! je retrouve le chemin qui remonte de l'autre côté ..mais je suis quite pour une sacrée côte ravinée avec des plaques balaise..résultat le blond fini sur les genoux.. on etait en face..sortit du bois a gauche et passé vers les vaches..mais chutt...faut pas le dire et on aperçoit un bout de la loire en bas et bien voilà mon maffy..nous arrivons a notre but (enfin au mien parce que toi...tu préfère rester au pré avec tes poneys..j'ai bien compris!!) c'etait pas l'Aventure..mais c'était notre aventure et demain je vais te rejoindre là bas et on reprendra nos vacances... alors a + pour d'autres photos désolé pour les fautes qui se baladent...je viens de passer 5h sur ce post ... Carène vient de m'envoyer de magnifiques photos que je mettrais en rentrant à bientôt | |
|
| |
Dulcioso
Localisation : Oytier-Saint-Oblas Nombre de messages : 649 Age : 45 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire Dim 15 Juil 2012 - 22:10 | |
| merci Carine et va vite retrouver ton beau Maffy pour de nouvelles aventures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entre Ardêche et Haute Loire | |
| |
|
| |
| entre Ardêche et Haute Loire | |
|