Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Amélioration du forum ? Venez voter !

Aller en bas 
+42
Cannelle-Enola38
Cherhour
Pazyamor
KARINE
maela38
Garance
licornepegase
Dam°s
Bellefeegore
AAJ saddlery
Solitario 8
elsa.marion01
LEA
choupy38
Pumpkin
tazou
eric38
didims69
Bikoune
Kath
marronou
Muriel
marie-jo
Amlalad
Isavega
Sofie
joel
nicole_du_merens
kaja
Pamplemousse
Flo
marge
Arya
Alain
Nanette
flamme
bijoux91
kwanita
Kalizaza
laeti3859
méline
letti38
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Afin d'améliorer la qualité du forum, souhaitez-vous que :
Le forum soit réservé aux cavaliers de l'Isère et des départements limitrophes
Amélioration du forum ? Venez voter ! Vote_lcap44%Amélioration du forum ? Venez voter ! Vote_rcap
 44% [ 166 ]
Le forum NE soit PAS réservé aux cavaliers de l'Isère et des départements limitrophes
Amélioration du forum ? Venez voter ! Vote_lcap7%Amélioration du forum ? Venez voter ! Vote_rcap
 7% [ 27 ]
Le forum soit réservé aux majeurs et mineurs de plus de 16 ans
Amélioration du forum ? Venez voter ! Vote_lcap31%Amélioration du forum ? Venez voter ! Vote_rcap
 31% [ 116 ]
Le forum NE soit PAS réservé aux majeurs et mineurs de plus de 16 ans
Amélioration du forum ? Venez voter ! Vote_lcap18%Amélioration du forum ? Venez voter ! Vote_rcap
 18% [ 66 ]
Total des votes : 375
 
Sondage clos

AuteurMessage
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:56

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps nombreux sont les forumeurs qui se plaignent d'une dégradation de la qualité, de l'intérêt et de la convivialité du forum.

Même si cette dégradation semble inhérente à l'accroissement constant du nombre de membres, nous (l'ensemble de l'équipe de modération) avons décidé de vous soumettre deux propositions qui pourraient, à notre avis, limiter ces problèmes.

_ Nous pensons que dans la mesure où le forum est à vocation régionale et a essentiellement pour but de rassembler les cavaliers relativement proches géographiquement en leur permettant d'échanger des bons plans et d'organiser des sorties entre eux, le forum pourrait être réservé aux cavaliers de l'Isère ainsi qu'aux cavaliers des départements limitrophes (Ain, Savoie, Hautes-Alpes, Drôme, Ardèche, Loire et Rhône) comme cela est d'ailleurs prévu dans la charte depuis le début (il existe de nombreux forums nationaux pour partager plus généralement notre passion du cheval).

_ Dans la mesure où les mineurs ne peuvent participer aux sorties et prendre des décisions sans l'accord de leurs parents nous envisageons de limiter les inscriptions aux personnes de plus de 16 ans.

Je précise que quel que soit le résultat du vote, les membres déjà présents et ne respectant pas les éventuels nouveaux critères pourront rester sur le forum mais que nous n'accepterons pas de nouvelles inscriptions.

Afin de satisfaire le plus grand nombre nous avons organisé un sondage et nous conformerons aux résultats.

La durée du sondage est de trois semaines.

Il vous faut cocher deux cases puisque c'est un sondage à choix multiple (une case pour la question de la géographie et une seconde case pour la question de l'âge)

Vous pouvez simplement voter (le vote est anonyme) et vous pouvez également, si vous le souhaitez, laisser un commentaire sur ce topic pour expliciter votre position (mais seul le résultat du sondage sera pris en compte).

Merci pour votre participation Very Happy


Dernière édition par letti38 le Mer 13 Juin 2012 - 10:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:33

Un référendum Exclamation lol!

Très bonne idée Merci
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:35

C'est ça la démocratie participative Wink lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:39

+1 super idée
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:44

Je précise (et je l'ai rajouté) qu'il vous faut cocher deux cases (l'une sur la question géographique et l'autre sur la question de l'âge).
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2011

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:47

Même si j'ai pu être méchante en relançant le fait que je ne comprenait pas l'inscription de certaines personnes "étrangères" à l'isère (hors dept limitrophes), je pense que (et surement que c'est compris dans l'idée des modos même si pas vraiment écrit) il y aurait des exceptions.

Notamment des personnes pas du tout de la région, mais qui veulent venir randonner dans le coin, je pense que ce forum est une source très riche d'informations "touristiques". Cela mériterait une "clause" spéciale dans la charte peut être ? "les personnes souhaitant organiser une randos en isère peuvent créer un compte pour organiser leur séjour, leur compte sera par la suite supprimé"

Après, c'est presque le seul motif que je trouve pour les non rhone-alpiens, le fait d'acheter du foin en isère, d'avoir fait un séjour dans un CE d'isere l'été d'avant ne sont, à mon sens, pas des motifs pour s'inscrire.

Ca fait très "chauvin" et fermé, mais c'est "l'interêt" de ce forum par rapport au cheval annonce ou 1cheval. C'est ce qui le rend différent. Moins fréquenté, moins "actif", mais ce n'est pas le but !

Pour les mineurs, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:52

Dans ce cas, mais je ne sais pas si c'est possible, il faudrait que ces gens là ait comme un profil invité et ne puisse participer qu'à certains posts (Les balades, les randos, les sorties diverses)
Mais ca représente combien de personnes?..
surtout qu'il y a Isère cheval vert pour celà Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:02

kwanita a écrit:
Dans ce cas, mais je ne sais pas si c'est possible, il faudrait que ces gens là ait comme un profil invité et ne puisse participer qu'à certains posts (Les balades, les randos, les sorties diverses)
Mais ca représente combien de personnes?..
surtout qu'il y a Isère cheval vert pour celà Sais pas

tres bonne idée je trouve et comme cela on aurais peut etre moins de personnes qui viennent uniquement pour poser des annonces Very Happy

moi je suis un peu conservatrice, le forum s'agrandi c'est normal mais ces derniers temps ça devient un peu du n'importe quoi je trouve (merci aux modos de reagir lol! ) ce forum est super pour les rassemblements conseils et autres rencontres et c'est justement ce qui en fait un super forum, j'ai moi meme une fille de 11 ans et je trouve qu'elle n'est pas en age de venir sur un tel forum, elle a des reactions de son age se qui est normal et elle n'a rien a faire ici avec des adultes (desolé mais je suis comme ça) a la limite elle ira sur des sites de son age et tous le monde s'en portera mieux. ( je vous rassure j'adore ma fille lol! )

pour les departements, ben il faut bien une limite sinon on va plus s'en sortir Very Happy

merci les modos cheers
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:55

laeti3859 a écrit:
j'ai moi meme une fille de 11 ans et je trouve qu'elle n'est pas en age de venir sur un tel forum, elle a des reactions de son age se qui est normal et elle n'a rien a faire ici avec des adultes (desolé mais je suis comme ça) a la limite elle ira sur des sites de son age et tous le monde s'en portera mieux. ( je vous rassure j'adore ma fille lol! )

+1
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:27

j'ai mis du temps à répondre
déja malgré ma trèèèès grande envie de randonner, je n'ai pas encore passer le cap , donc je dévore vos sorties, en rève mais c'est tout pour le moment

pour les isérois ou non, j'ai répondu rester sur le département et limitrophe parce que effectivement ça ouvre déja pas mal de chemins de rando, ..par contre je rejoint les idées émises plus haut, pourquoi ne pas laisser ouvert à tous les rubriques consacrées à la rando/sorties , un forum à l'intérieur du forum?

pour les jeunes , j'ai été longue à me décider , je trouve déja que la limite 16 ans est haute ,j'aurais plutot mis 14 , ces jeunes là ne doivent pas être nombreux à randonner seuls , mème à 16 ans , ils viennent pour discuter ... passer leur début d'adolescence Laughing avec tout ce qui va avec: effronterie, tenir tète, tout savoir mais aussi dynamisme, envie d'apprendre, partager
sur mon forum des chèvres naines on a eu de gros souci, des jeunes qui semaient un peu beaucoup le bronx...on a mis 12 ans mini...sauf qu'on se rend compte qu'ils trichent sur l'age à l'inscription, mais on s'en rend vite compte Laughing et du coup on est passé à 2 MPs d'avertissement , après c'est le bannissement(c'est très rare) ...et surtout discuter avec eux, leur expliquer qu'on est pas entre potes de collège , il y a un respect à avoir

donc j'ai mis qu'il fallait pas fermer aux moins de 16 ans
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:48

Merci pour cette bonne idée! J'espère que la convivialité d'avant reviendra grâce à ces nouvelles règles...
Pour réserver le forum à l'Isère et aux départements limitrophes pour ma part c'est de suite un grand OUI, c'est le principe même du forum au départ...
Pour les - de 16 ans ça résoudrais pas mal de problèmes c'est sûr mais d'un côté j'en ai moi même 15 donc... Rolling Eyes Sais pas A 11 /12 ans on ne voit pas encore les choses comme les adultes et à partir de 14 ans ça va déjà mieux mais ça dépend aussi des personnes Sais pas


Dernière édition par Nanette le Mar 22 Mai 2012 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:51

Nanette a écrit:
Merci pour cette bonne idée! J'espère que la convivialité d'avant reviendra grâce à ces nouvelles règles...
Pour réserver le forum à l'Isère et aux départements limitrophes pour ma part c'est de suite un grand OUI, c'est le principe même du forum au départ...
Pour les - de 16 ans ça résoudrais pas mal de problèmes c'est sûr mais d'un côté j'en ai moi même 15 donc... Rolling Eyes

a mais t'est notre nanette on te garde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:40

Nanette a écrit:
Merci pour cette bonne idée! J'espère que la convivialité d'avant reviendra grâce à ces nouvelles règles...
Pour réserver le forum à l'Isère et aux départements limitrophes pour ma part c'est de suite un grand OUI, c'est le principe même du forum au départ...
Pour les - de 16 ans ça résoudrais pas mal de problèmes c'est sûr mais d'un côté j'en ai moi même 15 donc... Rolling Eyes Sais pas A 11 /12 ans on ne voit pas encore les choses comme les adultes et à partir de 14 ans ça va déjà mieux mais ça dépend aussi des personnes Sais pas

Et il a été précisé par Letti que les nouvelles règles ne seraient pas rétroactives, et que les gens inscrits " avant" ne seraient pas évincées.
Il est certain qu'on ne veut pas te perdre Nanette !!

Ce référendum est un bon début.
Il permettra sûrement de mettre un peu d'ordre dans la maison.
Je pense qu'il faudra poursuivre le ménage avec d'autres questionnaires comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 26
Date d'inscription : 23/12/2011

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:59

Concernant les départements, je dis OUI moi aussi. Ce forum s'appelle "Les Cavaliers de l'Isère" et ce n'est pas pour rien !!

Par contre concernant l'âge, j'aurais également mis 14 ans (âge auquel je me suis inscrite) car personnellement je me trouve assez mature pour parler de ma passion avec vous autres, tout âge confondu !! Après, parler avec des cavaliers de 12 ans ce n'est pas très... enfin voilà, on croit tout savoir (c'est mon point de vue).

Donc voilà, je vous remercie modos/adminis pour le ménage que vous faites Razz

Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:31

@ Kalizaza, effectivement on acceptera les gens qui viennent des infos transitoires pour les randos, à voir si on fait un groupe mais ça veut dire un classement manuel pour nous et comme dit Kwanita ça ne représente pas tant de monde que cela.

@ Nanette, Arya et Flamme : effectivement il y a des gens qui sont plus matures à 12 ans que d'autres à 16 mais globalement ça n'est pas le cas du coup il faut essayer de voir les choses pour le plus grand nombre même si ça risque de pénaliser certains ados très matures malheureusement (je ne parle pas de ceux qui sont déjà sur le forum puisque de toutes façons ça ne concernerait que les nouveaux inscrits).

@ Alain : les suggestions pour l'amélioration du forum sont les bienvenues, la rubrique "suggestion pour l'amélioration du forum est là pour ça Wink (et sinon en MP)
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:35

Je vient de faire mon vote aussi !! Je suis souvent connecter sur le forum mais ne participe pas beaucoup car y'a tellement de monde que je me perd un peu !! Mais bon c'est un très bon forum c'est normal qu'il est du monde.

Pour mes vote , j'ai mi réservé au Iserois et limitrophe , c'est un forum pour sa a la base donc bon..

Pour l'âge j'ai mi réservé au plus de 16ans aussi , moi même sur l'un de mes forum j'ai mi une limite d'âge de 15 ans , 16 je trouve sa fait haut et 14 ans je trouve c'est encore jeune du coup j'ai mi 15. malheureusement comme il a été dit , sa empêche certain jeune mature de s'inscrire mais malheureusement il y a une grande partie de non mature.

Je trouve que c'est une très bonne idée de remettre un peu les choses a leur place sur ce forum qui est vraiment très intéressent pour tout cavalier de Rhone-Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:49

Moi j'ai répondu PAS et PAS

Bon OK j'avoue je ne lis pas tous les messages donc certaines "prises de becs" ont pu m'échapper.....et j'avoue aussi que je glisse assez facilement là dessus.

Pourquoi je viens mettre mon grain de sel alors? me direz-vous....ben simplement parce que je pense que si prises de becs il y a ça ne vient pas forcément d'une catégorie d'inscrits qui ne serait pas Isérois ou des département limitrophes ni d'une tranche d'age, certains jeunes de moins de 16 ans sont très sensés et ça serait dommage de les écarter...

Ce que je pense c'est que c'est plutôt des questions d'individualités, d'éducation, de savoir vivre ....plutôt que de géographie ou d'age.

Bon OK désolée pour l'équipe des modos que je trouve très sympathiques, ma réponse ne vous facilite pas le boulot ....et à part éjecter individuellement les individus "gênants" ou malpolis ou agressifs je ne vois pas de méthode miracle. En tout cas pas la ségrégation par l'age ou la région.
Sachant que de toute façon le contenu du forum va quand même intéresser principalement les Isérois il y aura donc peu d'interventions de département lointains, et si c'est pour foutre la m*** ben hop dehors quelque soit l'age.

Bon OK je ne vous ai pas aider, je retourne à mes moutons clown
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:13

kwanita a écrit:
surtout qu'il y a Isère cheval vert pour celà Sais pas

Est-ce que l'on retrouve sur Isere Cheval un forum ou autre pour les cavaliers qui viennent faire du tourisme? Je trouve ça dommage d'écarter les gens qui s’intéressent à la région, qui viennent chercher des infos sur les chemins de rando, les coins à ne pas louper, un avis sur un gite, sur un club ... J'ai répondu que le forum devait rester pour les gens de la région, il est peut-être intéressant d'ouvrir certaines rubriques aux "étrangers" avec un statut "invité" ou autre, comme il a été proposé.

Pour l'âge, c'est dommage de limiter. C'est une bonne source d'informations pour les nouveaux jeunes propriétaires/cavaliers. Pourrait-on envisager une limite d'âge un peu plus basse (13/14ans) avec une "période d'essai"? Ou est-ce que cela fait trop de travail pour les modos?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:13

Flo les avis sont les bienvenus, c'est le but du sondage Wink

La raison de l'éventuelle limitation géographique n'est pas liée aux prises de becs mais bien au contenu du forum : les "extérieurs" ne viennent nécessairement que pour poser des sujets généralistes et ne participent donc pas à la dynamique du forum en matière de sorties, on n'a aucune chance de les rencontrer, les rapports sont différents...

Encore une fois si c'est juste des gens qui s'inscrivent pour avoir des renseignements pour organiser quelque chose en Isère c'est différent.

Quant à la limite on a fixé 16 ans au regard des difficultés que l'on rencontre quotidiennement avec certains en dessous de cet âge pour nettoyer le forum, rappeler sans cesse les règles, mettre un terme aux prises de becs etc... C'est une généralité bien sûr et certains ne posent aucun souci mais globalement on a remarqué que c'était l'âge à partir duquel on avait moins de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
kaja




Féminin Localisation : AUDE
Nombre de messages : 252
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2012

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:33

Personnellement je ne trouve pas très sympa d'exclure les personnes venant d'autres régions, c'est très "raciste" comme démarche.

Ce forum s'appelle "Les cavaliers de l'Isère" certes ça annonce la couleur mais je ne vois pas en quoi cela dérange que des personnes d'ailleurs viennent s'y inscrire.

Chaque personne présente sur ce forum a souhaité s'inscrire pour une bonne raison; soit pour partager ses connaissances, soit trouver des réponses à ses questions ou tout simplement pour la convivialité......Il y a assez de rubriques "générales"qui puisse intéresser les cavaliers venant des quatre coins de France.
Il existe aussi d'autres forums "internationaux" ouvert à tout public ok mais si nous "étrangers" nous nous sommes inscrit ici c'est que nous avions une/des raisons valables ou bien un sujet qui nous tenez à coeur et que nous voulions débattre.

Cela n'empêche pas aux cavaliers Isérois de partager leurs bons plans et de se plannifier des sorties randos ou autres entre eux ?? C'est d'ailleurs le but de ce forum si j'ai bien compris? et c'est un plus pour eux!!!!

A mon sens, les seules personnes à exclurent sont celles qui sont irrespectueuses, méchantes, fouteuses de m..........

Voilà c'est mon avis personnel... et j'aimerai bien savoir les raisons qui motivent autant les Isérois à devenir un groupe fermé et restreint?

Revenir en haut Aller en bas
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:36

Parler de Racisme ici est un peu pousser je trouve .. Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:33

Pour ma part, je pense que si on veut éviter au forum de grossir démesurément, il faut bien trouver des critères de sélection !
Je vote donc pour limiter le forum aux Rhônalpins, même si c'est dommage.
Pour la 2ème question, je vote blanc, car je trouve la limite d'âge trop élevée ! Ok pour éliminer les enfants, mais pas les ados...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 6:43

nicole_du_merens a écrit:
Pour ma part, je pense que si on veut éviter au forum de grossir démesurément, il faut bien trouver des critères de sélection !
Je vote donc pour limiter le forum aux Rhônalpins, même si c'est dommage.
Pour la 2ème question, je vote blanc, car je trouve la limite d'âge trop élevée ! Ok pour éliminer les enfants, mais pas les ados...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:40

kaja a écrit:
Voilà c'est mon avis personnel... et j'aimerai bien savoir les raisons qui motivent autant les Isérois à devenir un groupe fermé et restreint?


Personnellement je suis de la Drôme! Je fais partie de 3 forums différents et je m'y connecte pour des raisons très différentes! Je suis sur le forum des cavaliers de la Drôme par exemple, forum plus réduit que celui-ci où je rencontre des gens très près de chez moi (donc ayant le même objectif que celui-ci) et pourtant je n'y recherche pas du tout la même chose! C'est un forum sur lequel je trouve des cavaliers bien sûr mais moins orientés balade et rando je peux donc m'y connecter pour des questions très locales ou pour des questions d'ordres théoriques. Je suis aussi une randonneuse en herbe et pour toutes questions de matériels éventuellement sur les randos et autres, ou pour vraiment discuter rando, je vais sur un forum national "Par monts et par vaux", parce qu'il y a beaucoup de randonneurs au long court et très aguerri là bas! (dont plusieurs qu'on retrouve ici d'ailleurs!), mais si je viens sur ce forum là, c'est parce qu'il est très actif, généraliste sans trop (c'est à dire qu'il parle de beaucoup de choses quotidiennes), tout en étant un peu orienté rando! Les gens sont sympa l'ambiance top, et surtout !!!! les gens se connaissent et se rencontrent!
Ce week end ça va être ma première rencontre avec eux, et pourtant j'ai suivi tous les rassemblements avec beaucoup d'intérêts!

Je ne suis pas de l'Isère et pourtant c'est exactement ce qui me plaît dans ce forum c'est cet esprit convivial et de rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2011

Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:47

kaja a écrit:
Personnellement je ne trouve pas très sympa d'exclure les personnes venant d'autres régions, c'est très "raciste" comme démarche.

Ce forum s'appelle "Les cavaliers de l'Isère" certes ça annonce la couleur mais je ne vois pas en quoi cela dérange que des personnes d'ailleurs viennent s'y inscrire.


Parce que c'est la raison de la création de ce forum. C'est son but, la personne qui l'a créé l'a fait uniquement dans cette optique : que ça soit un forum qui permette avant tout des rencontres, contrairement au forums nationaux qui ne sont "que" des forums de discussions.

On peut, certes, trouver des sujets, des expériences, des discussions qui intéressent des personnes extérieures à l'isère, mais par expérience et habitude d'internet et des forums, je t'assure que si tu le trouves ici, tu auras aussi un cas similaire abordé sur les gros forums nationaux, vu leur taille !

Et combien même, poster sur un forum national te donnera accès à bien plus d'avis, expériences, connaissances, étant donné qu'il y a bien plus de personnes.

Moi, je ne vois pas spécialement l'intérêt de poster sur un "petit" forum régional pour des questions hors touristiques.

Toutefois, c'est vrai que ce forum à beaucoup grandi, et n'est plus si petit, et c'est pourquoi il se trouve facilement via les moteurs de recherche pour divers sujets, et c'est pourquoi il faut bien à un moment dire "stop". Car justement si on en arrive là "que" aujourd'hui c'est qu'avant il était rare que des personnes extérieures s'inscrivent. Si on ne limite pas, je pense que ça peut vite devenir un forum "comme un autre".

Si on veut garder sa spécificité régionale, est ce un mal ? Moi je ne trouve pas, au contraire, les admins et modos ont réussi à créer un forum "isérois" qui marche du tonnerre, malgré la restriction géographique, mais c'est ce qui fait son succès, son identité, je préfère garder une qualité (je ne parle pas uniquement des personnes, je parle du contenu), que la quantité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration du forum ? Venez voter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour amelioration e monsite?
» avis perte poil par plaques, vu veto pas amelioration
» endurance et trec
» MORS????? VENEZ M'AIDER SVP!
» DM et les autres venez voir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: modérateurs-utilisateurs-
Sauter vers: