Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Amélioration du forum ? Venez voter !

+42
Cannelle-Enola38
Cherhour
Pazyamor
KARINE
maela38
Garance
licornepegase
Dam°s
Bellefeegore
AAJ saddlery
Solitario 8
elsa.marion01
LEA
choupy38
Pumpkin
tazou
eric38
didims69
Bikoune
Kath
marronou
Muriel
marie-jo
Amlalad
Isavega
Sofie
joel
nicole_du_merens
kaja
Pamplemousse
Flo
marge
Arya
Alain
Nanette
flamme
bijoux91
kwanita
Kalizaza
laeti3859
méline
letti38
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Afin d'améliorer la qualité du forum, souhaitez-vous que :
Le forum soit réservé aux cavaliers de l'Isère et des départements limitrophes
Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 Vote_lcap44%Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 166 ]
Le forum NE soit PAS réservé aux cavaliers de l'Isère et des départements limitrophes
Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 Vote_lcap7%Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 27 ]
Le forum soit réservé aux majeurs et mineurs de plus de 16 ans
Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 Vote_lcap31%Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 116 ]
Le forum NE soit PAS réservé aux majeurs et mineurs de plus de 16 ans
Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 Vote_lcap18%Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 66 ]
Total des votes : 375

Sondage clos

AuteurMessage
choupy38

choupy38

Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!

Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:09

Alain a écrit:
Nanette a écrit:
Merci pour cette bonne idée! J'espère que la convivialité d'avant reviendra grâce à ces nouvelles règles...
Pour réserver le forum à l'Isère et aux départements limitrophes pour ma part c'est de suite un grand OUI, c'est le principe même du forum au départ...
Pour les - de 16 ans ça résoudrais pas mal de problèmes c'est sûr mais d'un côté j'en ai moi même 15 donc... Rolling Eyes Sais pas A 11 /12 ans on ne voit pas encore les choses comme les adultes et à partir de 14 ans ça va déjà mieux mais ça dépend aussi des personnes Sais pas

Et il a été précisé par Letti que les nouvelles règles ne seraient pas rétroactives, et que les gens inscrits " avant" ne seraient pas évincées.
Il est certain qu'on ne veut pas te perdre Nanette !!

Ce référendum est un bon début.
Il permettra sûrement de mettre un peu d'ordre dans la maison.
Je pense qu'il faudra poursuivre le ménage avec d'autres questionnaires comme celui-ci.

+1
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA

Féminin Localisation : PARMILIEU

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:46

Merci pour l'idée du bandeau, vote fait !
Pour limiter le département, pour et contre à la fois Suspect je m'explique :

Depuis que je suis inscrite, j'ai récupéré pas mal d'info pour mes chevaux, sur l'éducation, les soins, les conseils pour l'achat du matériel, les choses à faire et ne pas faire, etc ... les randos ce sera pour plus tard, dès que ma grosse sera prête.
donc j'aimerai bien que d'autres personnes en profitent !!! d’où mon oui !

Le contre c'est en effet qu'il y ai trop de monde et que les membres du forum deviennent "anonyme" tellement il y aurai de monde !!! j'adore la complicité qu'il y a entre les membres du forum, l'entre aide, entre autre ! donc c'est vrai qu'il y a un certain bien être à conserver ...

Pour l'age de 16 ans contre, Je préfère 12, car c'est l'age des 2 jeunes filles qui m'aident pour mes chevaux, l'une d'entre elle a la responsabilité, sous mon contrôle bien sur, de reprendre en main la jument maltraitée que j'ai récupéré, elle s'en sort très bien et s’investit beaucoup ! je lui ai conseillé à l'époque de s'inscrire sur le forum pour qu'elle prenne des conseils ! bien sur si je l'écoutais, j'aurai déjà acheté tous les chevaux de JOEL !!!
Toutes les deux sont inscrites sur le forum et bien sur je surveille leurs posts ...

Voilà bon courage pour votre choix !
elsa.marion01

elsa.marion01

Féminin Localisation : bonnefamille

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:18

J'ai également trouvé que ce vote était une très bonne idée du fait qu'on a vraiment l'impression de participer à son évolution!

J'ai voté pour que ce site soit réservé aux personnes de l'isère et des départements limitrophes, en effet, ça ouvre déjà pas mal et il existe le site isère cheval vert pour les autres personnes souhaitant venir faire des randos occasionnellement dans notre département!

Je suis pour la limitation de l'âge à 16 ans minimum car j'ai remarqué que les très jeunes passent beaucoup de temps à répondre à tout et n'importe quoi en "polluant" parfois certains postes par leur grande expérience!

En tout cas merci encore de cette bonne idée!
Solitario 8

Solitario 8

Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:44

joel a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
Pour ma part, je pense que si on veut éviter au forum de grossir démesurément, il faut bien trouver des critères de sélection !
Je vote donc pour limiter le forum aux Rhônalpins, même si c'est dommage.
Pour la 2ème question, je vote blanc, car je trouve la limite d'âge trop élevée ! Ok pour éliminer les enfants, mais pas les ados...

+1

+1

En espérant retrouver le plaisir d'échanger la passion du cheval sur ce forum.
AAJ saddlery

AAJ saddlery

Féminin Localisation : Voiron

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:29

Very Happy
pour une raison inconnue, je ne peux pas cliquer sur le sondage ...donc je mets ma position ici :

1/ Ok pour limiter l'acces aux Rhone-Alpins
ça limitera l'effet "boule de neige" ...et comme dit + haut : c'est un forum à vocation régionale...et il existe bien d'autres forums "nationaux"

2/ pour l'age :
vote blanc....
limite d'age à 16 ans "arbitraire" à mon avis...
pourquoi pas 12....15 (liberté sexuelle) ou même 18 ans (liberté de vote, de boire de l'alcool).....je "provoque" un peu mais c'est pour illustrer mon idée (qui n'est peut etre pas très claire, je l'avoue)
c'est "trop" subjectif...soit on la joue "légale" , soit on la joue pas Wink
http://www.aajsaddlery.fr
Bellefeegore

Bellefeegore

Féminin Localisation : Côte St André

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:32

je ne peux pas voter non plus. confused confused
http://jadegachet.blogspot.fr/
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:06

Vous ne pouvez pas voter parce que le sondage est terminé Wink
Mais comme j'ai mis le bandeau tardivement je vais le prolonger pour que vous puissiez voter.
AAJ Saddlery, il faudra que tu votes parce que je ne peux pas intégrer ton vote Wink
http://candypalkiillico.over-blog.com
Dam°s

Dam°s

Masculin Localisation : 73/ Savoie

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:37

elsa.marion01 a écrit:

Je suis pour la limitation de l'âge à 16 ans minimum car j'ai remarqué que les très jeunes passent beaucoup de temps à répondre à tout et n'importe quoi en "polluant" parfois certains postes par leur grande expérience!

Je pense que se débarrasser du probléme au lieu de le corriger n'est pas une solution...
Ceux qui ne sont jamais venu sur nos rassemblements, ne l'on peut être pas entendu...
Mais on à souvent dit que le forum était une grande famille...et dans une grande famille, il y a de tout les ages!

*Il y en a qui vont me dire "mais toi tu limite tes rassemblements au plus de 18 ans"...mais les plus motivé se débrouillerons toujours pour me joindre et en parler a leurs parents et faire sauter le probléme de responsabilité.

Par contre je lutte contre les pro qui tentent de se faire de la pub, car dans une grande famille, on n'est pas la pour faire du commerce...mais sa c'est un autre débat.
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
licornepegase

licornepegase

Féminin Localisation : Etable

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:12

+1
choupy38

choupy38

Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:44

Dam°s a écrit:
elsa.marion01 a écrit:

Je pense que se débarrasser du probléme au lieu de le corriger n'est pas une solution...
Ceux qui ne sont jamais venu sur nos rassemblements, ne l'on peut être pas entendu...
Mais on à souvent dit que le forum était une grande famille...et dans une grande famille, il y a de tout les ages!

*Il y en a qui vont me dire "mais toi tu limite tes rassemblements au plus de 18 ans"...mais les plus motivé se débrouillerons toujours pour me joindre et en parler a leurs parents et faire sauter le probléme de responsabilité.

Par contre je lutte contre les pro qui tentent de se faire de la pub, car dans une grande famille, on n'est pas la pour faire du commerce...mais sa c'est un autre débat.

DAMS ta sagesse a encore parlé!!!

Wink
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:08

choupy38 a écrit:
DAMS ta sagesse a encore parlé!!! Wink
cheers +1 cheers
http://leponeyinstituteur.com/
Garance

Garance

Féminin Localisation : Hostun

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptySam 16 Juin 2012 - 8:08

Dam°s a écrit:

+1 je pense qu'il y a ici des moins de 16 ans suffisamment matures pour prendre part avec assez de discernement aux sujets du forum. Et effectivement comme le dit Dams le fait d'avoir "l'autorisation parentale" pour les mineurs pour les rassemblements est quelque chose de normal, mais elle ne gêne en rien les plus matures, qui auront évidemment le bon sens de dire à leurs parents qu'ils participent à un rassemblement à un cheval... (moi je suis majeure, j'avertis quand même mes parents où je vais alors lol! )

Limiter le forum à Rhônes Alpes je suis pour, mais pas le limiter aux cavaliers de l'isère, je suis moi même de la drôme, également présente sur le forum des cavaliers de la drôme, mais ma présence sur ce forum me permet de suivre davantage de projets de randonnées/rassemblements qu'il n'y en a sur celui des cavaliers de la drôme et est plus actif de ce côté!
AAJ saddlery

AAJ saddlery

Féminin Localisation : Voiron

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:40

Dam°s a écrit:

....Par contre je lutte contre les pro qui tentent de se faire de la pub, car dans une grande famille, on n'est pas la pour faire du commerce...mais sa c'est un autre débat.

Je ne vais pas prendre ça pour moi....car je ne me sents pas visée pour la simple et bonne raison que je passe du temps à monter des posts, à répondre à des posts, des MP et des mails pour du conseil GRATUIT bien plus que pour de la vente.... (j'ai une tendance trop bonne, trop conne parfois......mais bon on est honnête et franc ou on ne l'est pas....)

mais je peux te dire quelques petites choses:
que des pros fassent de la pub en postant des posts de vente = c'est le jeu "ma pauv' Lucette"! et c'est bien pour ça qu'il y a souvent un onglet "petites annonces" + la plupart du temps une "charte" qui limite les "abus" de posts sauvages sans présentation ni rien du tout (et je suis la premiere à râler " apres ce genre de comportement " sans foi ni loi "

et pour etre franche : je n'ai pas vu beaucoup de comportements de ce genre sur ce forum (contrairement à d'autres)

les "pros" aussi ont une vie à côté....et qu'il y ait un lien vers leur site en signature = je ne vois pas pourquoi ce serait interdit!
=> personne ne t'oblige à cliquer dessus!!
et on a "encore" la chance de vivre dans une certaine liberté et république

et
Dam°s a écrit:
....dans une grande famille, on n'est pas la pour faire du commerce...mais sa c'est un autre débat.

effectivement...c'est un autre débat

et sinon :
à voté! Wink

http://www.aajsaddlery.fr
Dam°s

Dam°s

Masculin Localisation : 73/ Savoie

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:03

Tu n'était pas du tout visée, on est plusieurs a avoir vu que tu partagé ta passion... et que tu était bien active sur le forum.
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:44

AAJ saddlery a écrit:
que des pros fassent de la pub en postant des posts de vente = c'est le jeu "ma pauv' Lucette"! et c'est bien pour ça qu'il y a souvent un onglet "petites annonces"

Sur le forum PMPV les petites annonces sont réservé aux particuliers et je trouve ça très bien car c'est un forum à la base pour des particuliers.
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:21

je pense plutot que la remarque concernait ceux qui viennent juste pour vendre, matos créations ou animal, du genre ceux qui viennent quand leurs jujus sont pleines et les poulains nés , puis reviennent un an plus tard
ça effectivement je trouve que ce n'est pas participatif
maela38

maela38

Féminin Localisation : Grenoble pour moi et valbonnais pour plume :)

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:03

Voté ! Smile

Alors pour la première question j'ai voté '' Le forum soit réservé aux cavaliers de l'Isère et des départements limitrophes '' tout simplement parce que le titre de ce forum est '' Les cavaliers de l'Isère '' et que il existe des forum pour tous le monde...
Certe pour l'organisation des balades c'est sympa pour les personnes n'habitant pas en Rhône-Alpes de venir s'informer auprès de ce forum,.. Mais après pourquoi pas avoir le droit d'accéder dans les rubriques spécial pour ces personnes là ? Smile

Pour la deuxième: j'ai voté '' Le forum NE soit PAS réservé aux majeurs et mineurs de plus de 16 ans '' tout simplement parce que j'ai 14 ans et que ... à cet age là, nous sommes suffisamment mature ( en général ) donc je trouve ça dommage de limiter à 16 ans car les personnes de 13/14/15 ans ont le droit à des conseilles, et c'est souvent a cet âge là que nous en avons le plus besoin pour éviter de faire des erreurs... et discuter avec des '' plus grand que soit '' c'est super important, les adultes nous parle de leur vécu donc ça apporte une certaine expérience de la vie, donc voila pour part je trouve ça génial Smile

Voila pour moi cheers
KARINE

KARINE

Féminin Localisation : st aupre

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:20

ça y est c'est fait ...
Pazyamor

Pazyamor

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:29

Voté également Smile

"Le forum soit réservé aux cavaliers de l'Isère et des départements limitrophes''
Avec un mais quand même... Je pense également qu'il est dommage que les habitants d'autres régions n'y aient pas accès pour une rando, ou autres manifestations/questions.
D'ailleurs, les Cavaliers Auvergnats dont je fais également partie (et oui Auvergnate d'origine) ont réalisés une catégorie spécialement pour cela, et propose d'ailleurs des partenariats avec d'autres régions.
Voici le lien vers le forum et par la suite aller dans "Forum Inter-Régionaux" : http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/forum
A bon entendeur Very Happy ...

Sinon pour ce qui est de l'âge, je pense sincèrement que chacun a le droit de parole (jeunes ou moins jeunes). Je ne suis pas toutes les discussions mais ne suffirait-il pas d'avertir simplement les personnes concernées de sanctions (avertissements puis suppression, comme à l'école).
http://www.kapgraphique.com
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:11

Pazyamor a écrit:
ne suffirait-il pas d'avertir simplement les personnes concernées de sanctions (avertissements puis suppression, comme à l'école).

C'est déjà ce qui est fait dans certain cas mais ces jeunettes n'ont pas d'oreilles Grrrr
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:14

c'est clair que certaines n'ont pas d'oreilles, ni les yeux pour lire d'ailleurs lol! mais alors pourquoi ne pas les supprimés ?

enfin leurs comptes lol!
Pazyamor

Pazyamor

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:53

Voilà pourquoi j'ai mis une petit note comme à l'école...

Par exemple envoie d'un mail avec avertissement et au bout du troisième une suppression définitive.
http://www.kapgraphique.com
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:25

le systeme est deja en place
Cherhour

Cherhour

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:36

J'ai voté pour les départements limitrphoes, tout simplement parce que c'est plus facile pour nouer un contact avec les personnes, puis pour les annonces, quand la personne est de l'autre coté de la France c'est moins pratique. Après ceux qui sont déjà inscrits devraient rester et ne pas être virés, il y en a qui participent pas mal à la vie du forum, même en étant loin (et certains ont encore des attaches en isère).
je ne pense pas que ça gênerait plus que cela, le titre du forum est assez explicite, et puis il existe des forums généraux de partout sur le net.

Pour ce qui est de limiter le forum aux 16 ans, je reste un peu perplexe ... Et j'avoue même ne pas avoir voté, car je ne suis pas d'accord avec le principe à la base.
Mettre une limite d'age, pourquoi pas, mais après 16 ans je trouve ça haut comme limite, ça fait un peu "restons entre nous les vieux" pale . Les jeunes participent aussi au forum, et souvent certains de leurs post peuvent servir, je pense aux sujets liés au travail du cheval, aux problèmes rencontrés et tout. Souvent ça permet de lancer des discussions intéressantes, au même titre qu'avec des adultes!

Ceux qui gênent vraiment pourquoi ne pas les dégager ? Enfin il y en a pas mal qui postent sans déranger personne et qui ont moins de 16 ans, ça serait dommage que eux payent pour ceux qui dérangent je trouve.
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:54

Si tu n'es pas d'accord avec le principe il faut voter contre la limitation d'âge sinon ton avis ne sera pas pris en compte Wink
http://candypalkiillico.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 3 Empty

Amélioration du forum ? Venez voter !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant