Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Amélioration du forum ? Venez voter !

+42
Cannelle-Enola38
Cherhour
Pazyamor
KARINE
maela38
Garance
licornepegase
Dam°s
Bellefeegore
AAJ saddlery
Solitario 8
elsa.marion01
LEA
choupy38
Pumpkin
tazou
eric38
didims69
Bikoune
Kath
marronou
Muriel
marie-jo
Amlalad
Isavega
Sofie
joel
nicole_du_merens
kaja
Pamplemousse
Flo
marge
Arya
Alain
Nanette
flamme
bijoux91
kwanita
Kalizaza
laeti3859
méline
letti38
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Afin d'améliorer la qualité du forum, souhaitez-vous que :
Le forum soit réservé aux cavaliers de l'Isère et des départements limitrophes
Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 Vote_lcap44%Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 166 ]
Le forum NE soit PAS réservé aux cavaliers de l'Isère et des départements limitrophes
Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 Vote_lcap7%Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 27 ]
Le forum soit réservé aux majeurs et mineurs de plus de 16 ans
Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 Vote_lcap31%Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 116 ]
Le forum NE soit PAS réservé aux majeurs et mineurs de plus de 16 ans
Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 Vote_lcap18%Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 66 ]
Total des votes : 375

Sondage clos

AuteurMessage
Sofie

Sofie

Féminin Localisation : Lyon

Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:46

A voté Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:52

nicole_du_merens a écrit:

Pour la 2ème question, je vote blanc, car je trouve la limite d'âge trop élevée ! Ok pour éliminer les enfants, mais pas les ados...

J'avoue que je ne sais pas jusqu'à quel âge on est considéré comme enfants et à partir de quel âge on est considéré comme ado ? En tous cas de mémoire il n'y a eu aucune inscription de moins de 12 ans.
La limite a été fixée en fonction des problèmes qu'on rencontre dans la généralité des cas mais bon comme toute limite c'est pas forcément très juste je suis d'accord Wink
http://candypalkiillico.over-blog.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:30

letti38 a écrit:
J'avoue que je ne sais pas jusqu'à quel âge on est considéré comme enfants et à partir de quel âge on est considéré comme ado ?
On peut dire comme les Américains : ado = teenager
Et teen-ager veut dire "âgé de/en teen", c'est à dire :
thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen.
Donc de 13 à 19 ans. Very Happy bom Very Happy
http://leponeyinstituteur.com/
Isavega

Isavega

Féminin Localisation : Viriville

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:41

kaja a écrit:
Personnellement je ne trouve pas très sympa d'exclure les personnes venant d'autres régions, c'est très "raciste" comme démarche.

Ce forum s'appelle "Les cavaliers de l'Isère" certes ça annonce la couleur mais je ne vois pas en quoi cela dérange que des personnes d'ailleurs viennent s'y inscrire.

Chaque personne présente sur ce forum a souhaité s'inscrire pour une bonne raison; soit pour partager ses connaissances, soit trouver des réponses à ses questions ou tout simplement pour la convivialité......Il y a assez de rubriques "générales"qui puisse intéresser les cavaliers venant des quatre coins de France.
Il existe aussi d'autres forums "internationaux" ouvert à tout public ok mais si nous "étrangers" nous nous sommes inscrit ici c'est que nous avions une/des raisons valables ou bien un sujet qui nous tenez à coeur et que nous voulions débattre.

Cela n'empêche pas aux cavaliers Isérois de partager leurs bons plans et de se plannifier des sorties randos ou autres entre eux ?? C'est d'ailleurs le but de ce forum si j'ai bien compris? et c'est un plus pour eux!!!!

A mon sens, les seules personnes à exclurent sont celles qui sont irrespectueuses, méchantes, fouteuses de m..........

Voilà c'est mon avis personnel... et j'aimerai bien savoir les raisons qui motivent autant les Isérois à devenir un groupe fermé et restreint?

Je suis en accord total avec Kaja.
Je trouve qu'il serait vraiment dommage d'interdire des entrées au forum.

De mon point de vue, si je projette par exemple une randonnée dans un département que je ne connais pas, je suis très heureuse de demander des renseignements au forum des cavaliers de ce département. Et dans le sens inverse, si je peux aider quelqu'un qui ne connaît pas le coin, j'aime le faire ! D'ailleurs, il y a quelques temps, lors de la préparation de l'équirando, un cavalier suisse avait posté sur le forum, j'avais pu lui répondre et il a fait le déplacement jusque chez moi pour organiser sa randonnée ; et pour me remercier, c'est moi qui me suis arrêté chez lui en Suisse l'été dernier. On s'est donc rencontré parce qu'il cherchait à se renseigner sur l'Isère !
letti38
Admin
letti38

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:24

Isavega, même si je ne l'ai pas précisé dans le premier post (j'aurais dû mais à la suite de l'intervention de Kalizaza on a clarifié les choses), cette restriction ne concernerait pas les cavaliers souhaitant organiser une rando dans l'Isère qui pourraient s'inscrire temporairement pour obtenir les infos dont ils ont besoin (de totues façons en général ils ne font que passer et ne reviennent pas sur le forum une fois leur rando organisée). On est en train de regarder pour créer un groupe pour les cavaliers extérieurs de ce type pour qu'ils aient accès aux rubriques relatives aux randos et pas aux autres comme l'a suggéré Kwanita. Mais dans tous les cas on leur permettra d'accéder au forum pour qu'ils puissent obtenir les renseignements qu'ils souhaitent. c'est ce qui est prévu pour tous les forums qui ont accepté de participer à "l'inter-région" dont la liste figure ici : https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t9985-les-forums-des-autres-departements-regions
Amlalad

Amlalad

Féminin Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:23

Habitant en Dordogne je suis un peu concernée... (bien que j'ai peut-être de bons plans, et oui, j'ai quand même habité 30 ans à Merlas!) pour la logique du forum, effectivement je limiterai aux départements limitrophes (plus la dordogne bien sur lol! )

Et pour l'âge, c'est vous qui voyez, mais quand j'ai eu ma jument je n'avais pas 15 ans et bien j'aurais aimé faire partie de ce genre de forum pour participer aux échanges et randos.
http://domaineamlalad.e-monsite.com
letti38
Admin
letti38

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:45

up, le sondage se termine la semaine prochaine, venez voter Very Happy
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:02

Au vu des résultats actuels, je suis triste de voir qu'on se dirige vers une exclusion des jeunes ados... Sad
Kalizaza

Kalizaza

Féminin Localisation : Rhone alpes

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:27

Ne faudrait il pas envoyer un mail de "masse" pour avertir tout le monde qu'une "grande" décision concernant l'avenir du forum se joue sur ce post et qu'il est important de venir voter ?

Parce qu'au final il n'y a pas beaucoup de votants je trouve ! Ce ne fait que 80 personnes qui votent environ, je ne sais pas combien il y a d'actifs ici, mais ça fait un gros taux d’abstention non ?

Je pense que certaines personnes ne sachant pas utiliser "nouveaux messages depuis la derniere visite" ne vont même pas dans cette catégorie ?

(enfin, c'est peut être déja fait, mais je ne me rappelle pas l'avoir reçu Embarassed )
marie-jo

marie-jo

Féminin Localisation : LA MURE sud isère

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:50

Kalizaza a écrit:
Ne faudrait il pas envoyer un mail de "masse" pour avertir tout le monde qu'une "grande" décision concernant l'avenir du forum se joue sur ce post et qu'il est important de venir voter ?

Parce qu'au final il n'y a pas beaucoup de votants je trouve ! Ce ne fait que 80 personnes qui votent environ, je ne sais pas combien il y a d'actifs ici, mais ça fait un gros taux d’abstention non ?

Je pense que certaines personnes ne sachant pas utiliser "nouveaux messages depuis la derniere visite" ne vont même pas dans cette catégorie ?

(enfin, c'est peut être déja fait, mais je ne me rappelle pas l'avoir reçu Embarassed )

oui mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de gens sur le forum qui ne s'intéressent pas au forum et qui viennent qu'une fois par an au mieux affraid
Kalizaza

Kalizaza

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:24

Oui, je sais que beaucoup ne viennent que très peu voir jamais sur les 1700 inscrits, mais quand même, 80 c'est peu !!

Rien qu'aujourd'hui (on peut le voir en allant dans la liste des membres), 130 personnes (différentes !) se sont connectées depuis minuit, et 334 depuis lundi !!

On est pas si petit que ça ! Razz
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:00

C'est sur ça fait pas beaucoup mais ce n'est pas 155 votants plutôt que 80. Ceci dit c'est peu quand même. Après peut être qu'ils n'ont pas envie de voter non plus Sais pas
Kalizaza

Kalizaza

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:18

Ben non, chacun peut voter pour les deux questions, je pense que quelqu'un qui vote pour une, vote pour l'autre (80 et 75 votes, on est assez proche !), je pense que la plupart a voté pour les deux, donc on est bien autour de 80 votes ! study
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:24

Light oui effectivement tu as raison s'ils ont voté pour les 2 c'est bien ça

Dernière édition par Muriel le Ven 8 Juin 2012 - 19:17, édité 1 fois
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:09

Et mettre un bandeau comme pour les urgences ?
Arya

Arya

Féminin Localisation : La Côte St André

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:19

+1 ça c'est franchement pas bête Razz
letti38
Admin
letti38

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 11:30

Arya a écrit:
+1 ça c'est franchement pas bête Razz
+1
Excellent idée Light
C'est fait Wink
marronou

marronou

Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 11:36

Je trouve que reserver le message au adulte et au personne de plus de 16 est , pour moi , une mauvaise idée car trés peu de forum accepte les mineurs et je pense que nous aussi nous avons le droit de partagé notre amour des équidé avec des personne habitant dans la même region que nous ...
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Kath

Kath

Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:04

J'ai déja voté il y a un moment,

Mais je me suis posé la question quand a la "dégradation" de la qualité du forum, surtout quand j'ai relu certain anciens post (cf celui sur le fait de garder un entier ou non, entre autres) et j'ai été choquée par les réactions de certaines personnes en 2008/2009, ou j'ai pu voir des agressions pas croyables, des jugements radicaux, que je n'ai jamais pu lire dans les post récents. Comment cela a t-il été géré a l'époque ?
Maintenant ca part un peu en live parfois, mais est ce réellement du au fait que le forum grossisse ?

Personnellement, j'apprécie d'aller sur ce forum, j'y trouve des réponses a mes questions, des envies de balades etc...
C'est sur qu'il y a des choses irritantes... mais d'apres moi c'est inhérent aux personnalités de chacun, peu importe l'age ou la localisation. Et meme si l'on fermait l'accès a des gens, ces comportements sont toujours présents et d'autres pourraient s'y ajouter malgré tout.

Certes cela fait peu de temps (comparé a d'autres) que je suis sur le forum, alors peut etre mes remarques n'ont pas lieu d'être, néanmoins je tenais a le noter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:31

Dans tous les cas, très bonne idée la bannière Super c'est justement ça qui m'a permis de voir le post et de voter car étant très très occupée en ce moment, je n'ai pas le temps de voir toutes les "nouveautés" du forum.
Alors Merci
Bikoune

Bikoune

Féminin Localisation : Polienas

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:31

Je voudrais poser une question :
Comment arriver vous a savoir si une personne est mure sur le forum ? Smile
Merci Smile
Ps : la banderole est vraiment une bonne idée !! Merci
didims69

didims69

Féminin Localisation : decines

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:21

je fais parti des gens limitrophe Razz mais je trouve ce forum super sympa et convivial, j'ai appris des choses et pu demander conseils et je viens tous les jours voir les nouvelles Wink

pour ce qui est des mineurs c'est vrai que ca depend de la personne et de sa maturité certains parle très bien et son objectif d'utre un pu pls en "crise" apres comme lle disait quelqu'un precedement envoyer des mp pour remettre un peu dans le droit chemin mais après il faut trouver le temps pour le faire
http://zelanrouge.skyrock.com
eric38

eric38

Masculin Localisation : Bourgoin Jallieu

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:43

Je viens de découvrir ce sondage grâce au bandeau déroulant ..... c'est une bonne idée car on n'a pas toujours le temps de lire toutes les nouveautés à chaque visite. Donc j'apporte ma petite contribution au débat :
- Perso, je ne trouve pas qu'il y ait une dégradation de l'intérêt et de l'ambiance sur le forum ; bien sûr, comme tout le monde il y a des choses qui m'intéressent et d'autres pas .... mais bon, c'est normal. Concernant l'ambiance, j'ai le souvenir d'il y a quelques années (pas si longtemps) où un petit nombre de personnes aggressaient systématiquement l'auteur d'une opinion différente de la leur .... ça s'est réglé par des exclusions et des départs plus ou moins volontaires et depuis ça va beaucoup mieux.
- A la question "limiter l'accès sur des critères géographiques", je vote "pour" parce que de toute manière une personne non inscrite peut quand même avoir accès à la lecture du forum et en tirer des infos si elle cherche des renseignements sur notre région.
- A la question "limiter l'accès au plus de 16 ans", je vote "contre" et je m'explique : si la raison (comme c'est écrit en début de post) se réfère à la responsabilité légale, alors ça devrait être 18 ans ; et je trouverais ça absurde. Si c'est une question de maturité dans les interventions, je suis désolé de dire qu'il y a parfois des ados de 13/15 ans qui font preuve de bien plus de maturité que certains adultes ; on le voit ici régulièrement, que ce soit sur le fond ou la forme de certains post.
tazou

Féminin Localisation : le grand lemps

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:49

j'ai votée

kath je suis totalement d'accord avec toi !

pour les cavaliers qui ne sont pas d'isere pourquoi ne pas créer une rubrique du genre "les cavaliers d'ailleurs" je ne vois pas en quoi ils dérangent Neutral Neutral Neutral
je pense qu'à travers se forum nous pouvons faire de belles rencontre entre isérois mais aussi avec nos voisins !!!! (je parle notamment pour les randonneurs)

ensuite pour la limite d'age je suis assez partagée, car en effet le soucis n'est pas l'age mais seulement la maturité de certains... je parle en connaissance de cause moi même j'ai eu quelques souci sur le fofo et ce n'étais pas avec des mineurs !

puis il y a beaucoup d'adolescents qui achètent leur premier cheval vers 14-16 ans et qui regardent les annonces du fofo...

enfin c'est un sujet très intéressant mais un grand débat !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pumpkin

Pumpkin

Féminin Localisation : Pressins

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:19

Pour la limitation aux cavaliers de la région, pour tous les sujets généralistes il y a les forums nationaux.
Avec un groupe pour les randonneurs qui auraient besoin d'infos.

contre la limitation aux moins de 16 ans.

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration du forum ? Venez voter !   Amélioration du forum ? Venez voter ! - Page 2 Empty

Amélioration du forum ? Venez voter !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant