Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les enrennements

Aller en bas 
+15
laura38
maffy
Kiupo
C@role
Doudy
toto38
Richard
AnB
pims
Noushka
Loline
Faby38
Carene1411
letti38
Marie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:49

C@role a écrit:
---
Le caveçon est un outil très précieux. ---
Complètement passif lorsque tout va bien,-
----!

ck : le caveçon oui, le mediacan non !
La preuve il laisse des traces sur le poil et je serais curieuse de voir aussi les radios des chanfreins ? Rolling Eyes

Allez Carole....reconnais que j'ai pas tord s'te plait ????
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:58

Citation :
: le caveçon oui, le mediacan non !
+1 +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:59

letti38 a écrit:
---
Et il le fait même rênes longues et avec le hack Wink
---.


ck : attention !
Meme renes longues, le hackamore mécanique n'est pas innocent (comme les mediacans ou les mors à palette !).
Donc avec un cheval sensible et qui plus est sur la défensive....c'est pas vraiment fait pour travailler dans la détente et l'entente cordiale hein !

Est ce que finalement un pelham brisé ne serait pas une bonne alternative en extérieur ????
et comme dit Carole, beaucoup de travail sur le cercle en manège avec un petit mors brisé et éventuellement une muserolle française.
C'est ce qu'on fait en stage d'ailleurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:01

Citation :
ck : attention !
Meme renes longues, le hackamore mécanique n'est pas innocent (comme les mediacans ou les mors à palette !).
Donc avec un cheval sensible et qui plus est sur la défensive....c'est pas vraiment fait pour travailler dans la détente et l'entente cordiale hein !
+1 +1 +1 +1 +1 +1
bon non je ne fais pas de la lèche mais un mors simple olive et regardes s'i le fait aussi renes longues, et travaille au pas en cercle....des que ça brasse ..
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:03

Il n'est bossé qu'en mors à olive simple et en manège il ne bosse que sur le cercle, je l'avais mis en hack dehors pour qu'il puisse brouter et aussi pour voir si sans mors il se comportait différemment Wink


Dernière édition par letti38 le Mer 3 Déc 2008 - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:07

il faudra que je le vois bosser alors car c pas évidents vu qu'on a des elemen,ts nouveau a chaque fois , ah le net.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:11

Et il le fait aussi rênes longues en mors, je pense effectivement comme tu dis Toto que vous ne voyez pas vraiment quel est le "problème" enfin y'a pas à proprement parler de problème, la réflexion d\'AnB a été sortie de son contexte, c'est pour ça que tu n'as les éléments qu'au fur et à mesure, à la base le sujet n'était pas Ossienn du tout Wink
Pour remettre les choses à leur place : il a été dit une ou deux fois alors qu'il se sert de ses coup de boule pour manifester son mécontentement que si il continuait, une martingale pourrait être essayée une ou deux fois pour qu'il comprenne que sa méthode n'est pas si bonne que ça...
Mais il n'y a rien de bien important et le cheval progresse tout à fait normalement il a comme tous les chevaux des moyens de défense et des mauvaises habitudes qu'on essait de lui faire passer, mais tout va bien (surtout qu'il en met de moins en moins en fait hier il en a quasi pas mis ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:33

surtout pas de martingale les filles pour ce genre de mouvement de mécontentement, ça peut mal finir.après vous savez mieux que moi ce que vous avez a faire, vous connaissez le cheval mais je ne procèderait pas comme ça perso det puis je deteste les martingales , je mesuis retournée avec un cheval a cause de cette m....d'ou vient ce mouvement, est ce systématique, a quel moment de la séance il le fait? est ce vraiment par mécontentement? a la rigueur une martingale a anneau lache, mais bon ça servirait a rien.


Dernière édition par toto38 le Mer 3 Déc 2008 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:36

Citation :
(surtout qu'il en met de moins en moins en fait hier il en a quasi pas mis ) Very Happy
alors ne faites rien, continuez ainsi et soyez patiente. Wink tte progression meme minime est a prendre et c de l'acquis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:45

toto38 a écrit:
a la rigueur une martingale a anneau lache.

Quand Letti dit "martingale" , c'est le diminutif de "martingale à anneaux". Il n'a jamais été question de martingale fixe.... Ca existe encore ça d'ailleurs ?
Et moi pour l'avoir vu faire en manège et en extérieur (sans l'avoir jamais monté) et bien je ne trouve pas ça con du tout de l'utiliser temporairement, le temps de régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:03

DiegoMulot a écrit:
C@role a écrit:
---
Le caveçon est un outil très précieux. ---
Complètement passif lorsque tout va bien,-
----!

ck : le caveçon oui, le mediacan non !
La preuve il laisse des traces sur le poil et je serais curieuse de voir aussi les radios des chanfreins ? Rolling Eyes

Allez Carole....reconnais que j'ai pas tord s'te plait ????

Je parle de caveçon espagnol. Le caveçon à la Française(?) avec super rembourage sur la muserolle, vaut à peine mieux que le licol à mon sens.
Je ne sais pas ce que tu appelles médiacan. Pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'un caveçon espagnol avec les rènes montées sur les anneaux de chaque coté.

Bref, pour moi, que ce soit le caveçon (espagnol) ou le mediacan, si tu n'agis pas dessus ils ne peuvent alors pas avoir d'action!
Les traces dont tu parles sur le chanfrein sont effectivement liées à une mauvaise utilisation du caveçon ou à un matériel non adapté.
Je l'ai dit, le caveçon est un outil précieux mais il nécessite une main éduquée ... Son action peut être très forte ... tout comme celle d'un mors ... le mors laissant moins de traces visibles car les tissus des commissures se réparent mieux ...
Cependant, comme pour le mors d'ailleurs, je préfère avoir une action forte sur 1/2 seconde que d'être pendue au bout de ma longe ou au bout de mes rènes pendant 5 minutes ...
Il en va de la sécurité de tous ... et c'est d'ailleurs pour cela que la mode "monte au licol" me fait peur ... surtout dans les rassemblements équestres ...
A savoir que monter avec l'outil ne veut pas forcément dire s'en servir ... il est là, juste au cas où ... il serait nécessaire!
Pour l'image, je préfère emmener avec moi ma lampe torche et ne pas avoir à m'en servir plutôt que de me retrouver sans au milieu de la nuit à jurer tous les dieux!!


...


Dernière édition par C@role le Mer 3 Déc 2008 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:19

Si ça continue le topic va être déplacé dans "Les grands débats" par les modérateurs!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:20

Citation :
Il a été bossé. Dans le bon sens. Alors, pensez à peser vos mots avant de poster vos messages ...
je ne savais pas que ct tabou de parler de Ossienn, mes excuses a ANB, etant donné que sur ce forum on parle de tous nos chevaux...et d'après les commentaires je doute que le bon sens soit bien approprié , d'ailleurs c quoi etre bossé dans le bon sens? c etre travaillé dans le bon sens pour le cavalier peu importe la méthode pourvu que celui ci y trouve son compte ou alors dans le bon sens du cheval pour que ce dernier soit a l'aise? hein..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:23

Kiupo a écrit:
toto38 a écrit:
a la rigueur une martingale a anneau lache.

Quand Letti dit "martingale" , c'est le diminutif de "martingale à anneaux". Il n'a jamais été question de martingale fixe.... Ca existe encore ça d'ailleurs ?
Et moi pour l'avoir vu faire en manège et en extérieur (sans l'avoir jamais monté) et bien je ne trouve pas ça con du tout de l'utiliser temporairement, le temps de régler le problème.

ck : le problème, c'est que ça ne règlera pas le le problème !
la martingale à anneaux c'est pas éducatif, c'est juste paliatif !
A contrario si vraiment il a besoin d'une remise de pendule à l'heure, alors là oui !
une martingale fixe....là y va comprendre (mais moi je commencerais ça à pied hein !) pale

Un truc qu'il est pas mal des fois c'est d'utiliser "un" élastique en guise de martingale fixe, ça donne un peu moins de brutalité dans la résistance du matériaux.
à voir ?
mais de toute façon c'est pas AnB qui devra s'y coller, amha elle est pas encore prète à ça ???

Sinon j'en reviens toujours à mon idée de départ (j'essaie de me mettre virtuellement sur le dos d'Ossien et c'est très facile vu que Momo et Nini m'ont toujours fait subir ces hacking (kom ça kon dit ?).
Pour moi le bon remède c'est la flexion d'encolure, façon western, façon classicos, façon étholo, peu importe. Un cheval en flexion ne doit pas pouvoir résister bien longtemps ??? Et c'est moins dur.... une main agit, l'autre cède.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:23

C'est quoi un médiacan ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:24

ceci dit autant pour moi kiupo, concernant la martingale a anneau lache, essayez au moins, mais le soucis c que lache la martingale ne risque pas d'avoir un effet direct..faites attention a vous quand meme et s'il progresse autant continuez comme vous faites et vous passez de cet outils non?si pas de progrès là c clair que vous pouvez essayez mais bon il y a d'autres manière de procéder d'autant plus que c'est un loulou comme vous dites qui a du stress, qui est tt frais encore...et déjà un mois de progrès c top , faut lui laissez le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:34

C@role a écrit:
--- -..
Cependant, comme pour le mors d'ailleurs, je préfère avoir une action forte sur 1/2 seconde que d'être pendue au bout de ma longe ou au bout de mes rènes pendant 5 minutes ...
-----

ck : et moi je preferre ne pas être pendue du tout ! Laughing

Ma copine avait naïvement acheté un médiacan pour son jeune mulet....elle s'en est servie une journée pale

Si on arrive à éduquer une mule à respecter un licol plat, alors un cheval...hein Wink

Ha Carole !
prends vite ton licol !
et oublies le médiacan !
pake c'est trop méchant..... Siffle Siffle

lol!


ps : vous inquiétez pas, c'est la neige drunken geek king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:37

Marie a écrit:
C'est quoi un médiacan ??? Embarassed

ck : une ferraille en forme de nez
avec des dents acérées
(parfois il se cache sous une gaine de cuir.... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:38

Avec des dents ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:38

Oula, merci de vos conseils, je n'arriverai pas à répondre à vous toutes mais je vais essayer dans les grandes lignes :

DM : on s'est pas compris Wink, je ne pense pas qu'on (Ossienn et moi) s'éparpille (après c'est mon ressenti rien de plus) mais je prends enfin mes marques avec mon loulou, chose que je n'avais pas auparavant car je me suis beaucoup reposée sur la personne qui le travaillait avant et suite à une chute, je n'avais plus du tout l'envie de le monter et les rares fois où j'ai remis les fesses dessus, j'étais coincée et contrôlée par la peur.
Pour les remerciements pour Letti, t'inquiète je pense le faire suffisamment limite, je dois la saouler lol!

Steff : tu me conseilles en effet de travailler sur des exos me mettant en confiance afin que lui et moi nous nous découvrions. Tu en aurais en stock? Je pense que Laura et Letti, me feront déjà prendre conscience que je peux réussir à "gérer" mon loulou à des choses basiques : pas/arrêt/tourner.

Sans lancer la pierre à des personnes que j'apprécie beaucoup, loin de moi cette idée! Mais il est vrai que le changement de pension nous a été bénéfique, prise de conscience pour ma part : en arrivant à Moirans, je voulais le confier et maintenant j'ai de nouveau cette envie d'évoluer avec lui. Une évolution positive dans le travail pour lui, ses débuts en extérieur aux 3 allures, ainsi qu'en manège ---> un travail "différent" on va dire plus pratique dans l'objectif que j'ai pour Ossienn.

Enfin bref du Bonheur en barre, alors pas de polémiques (même si j'apprécie votre intérêt pour nous Wink)s'il vous plaît restons sur le sujet de base qui concerne les enrênnements
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:39

J'ai pas trouvé sur google.... ça s'appelle pas autrement ? Juste pour voir à quoi ça ressemble....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:40

ck : ce qui est dommage c'est qu'à part notre dévouée Toto38, aucun entraineur ne participe à cette passionnante discussion.

Soit ils n'ont pas vu le post, soit ils y lisent tellement de conneries qu'ils preffèrent abandonner tant la tâche est herculéenne pour nous éducationner....
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:46

AnB a écrit:
--- mais je prends enfin mes marques avec mon loulou, chose que je n'avais pas auparavant car je me suis beaucoup reposée sur la personne qui le travaillait avant et suite à une chute,-
---alors pas de polémiques (même si j'apprécie votre intérêt pour nous Wink)s'il vous plaît restons sur le sujet de base qui concerne les enrênnements

ck : premièrement tu ne t'es pas "reposée", editAnB.

Deuxièment désolée, mais le topic concerne bien les enrennements et que tu le veuilles ou non tu es notre COBAYE.

Na ! Razz Razz Razz

De toute façon on est nombreuses et tu es toute seule la la lère.....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:51

Roolala DM Wink

Juste un petit point que je souhaite "régler" : les séquelles ont été pour moi en terme de bleus et psy lol! mais ne jetez pas la pierre sur le travail effectué avant Moirans, merci d'avoir ce respect là.

Mais oui, je sais aussi que je suis en minorité mais bon vous allez bien faire une exception^^


Dernière édition par AnB le Jeu 4 Déc 2008 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:53

par mp anb, dis moi quand tu veux qu'on se voit et je m'arrangerais, c juste ^pour voir ou tu en es et te conseiller, ça sera avec plaisir comme ça je te donnerais une piste que tu pourras explorer avec letti..enfin si tu veux moi ça me sort.on se fera une séance manège au pas et je resterai a coté de toi tout le long et te raconterai une histoire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les enrennements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enrennements
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'usage des enrênnements en concours de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: