Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 les enrennements

Aller en bas 
+15
laura38
maffy
Kiupo
C@role
Doudy
toto38
Richard
AnB
pims
Noushka
Loline
Faby38
Carene1411
letti38
Marie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

les enrennements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:45

Utha a écrit:
Besoin d'un conseil!!
Je viens de mettre en mors ma jument qui auparavant était en hackamore; en commencant le "vrai " travail (il faut bien apprendre les bases un jour ou l'autre^^ ) il a fallu prendre plus de contact, j'ai donc opté pour un mors plutôt doux (caoutchouc, rondelles). C'est tout nouveaux pour elle, pour le moment on travaille au pas et avec un peu de trot et c'est largement suffisant; elle ne se défend pas mais j'ai du mal à la sentir venir mettre du poids sur le mors même avec des jambes..du coup pour le moment on a pas un super contact, et vous l'imaginez, j'ai du mal à la maintenir dans le dos. J'ai prévu une séance de longe une fois par semaine, voilà mon idée, bosser avec des élastiques éducatifs, relâchés en début de séance, action légère ensuite pour qu'elle vienne d'elle même sur le mors...je compte faire 20 minutes maxi, bref un boulot progressif... est ce que vous pensez que c'est une bonne idée? J'ai un surfaix, est-ce que je dois mettre les élastiques au niveau de la sangle, comme un gogue il me semble (ce que je faisais sur mon poney) ou comme des rênes fixes? (je préfére largement la 1ere solution ceci dit..)
Le but étant qu'elle découvre le mors par elle même, lui donner un "cadre" de travail en quelque sorte, et puis s'assouplisse tout doucement (de toute façon le travail sur le cercle va faire son effet)

vous en pensez quoi?

J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui , longé 2minutes, avec les elastiques sur la nuque et rattachés à la sangle, j'ai eu le temps de la longer au pas et vite fait au trot, au trot j'ai rien pu voir, par contre au pas elle descend bien pour céder (vraiment top ces élastiques parce-qu'il n'y a pas pression constante, quand le cheval cède les élastiques sont carrêment relachés.)
Voilà bien contente donc la prochaine fois je fais une vrai détente pour qu'elle se détende aussi au trot. ..
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

les enrennements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:50

Tu les as attachés à la sangle à l'anneau entre les antérieurs ? Moi je fais comme ça ! Et c'est un élastique qui se règle sur la tête ? Ils sont bien ceux là, vraiment doux je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

les enrennements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:04

Marie a écrit:
Tu les as attachés à la sangle à l'anneau entre les antérieurs ? Moi je fais comme ça ! Et c'est un élastique qui se règle sur la tête ? Ils sont bien ceux là, vraiment doux je trouve !

Oui oui c'est un élastique éducatif tout simple, ceux à 6€ je crois.
Ils sont vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

les enrennements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:09

ces élastique on beaucoup fait bossé lycoeur moi
avant il avait le nez en l'air
puis bah hop élastique pendant 1 mois en carière et sa a été réglé
maintenant j'ai un cheval qui se place.
puis sa fait beaucoup de bien au dos...
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

les enrennements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 8 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:19

Alexia&Libéro a écrit:
ces élastique on beaucoup fait bossé lycoeur moi
avant il avait le nez en l'air
puis bah hop élastique pendant 1 mois en carière et sa a été réglé
maintenant j'ai un cheval qui se place.
puis sa fait beaucoup de bien au dos...

Ouai par contre je l'ai relâché au maximum. Mon but c'est vraiment qu'elle se tende sur le mors et que je la sente dans mon dos parce que c'est pas encore ça... mais j'ai l'impression qu'avec les élastocs elle vient vraiment dessus et elle se détend...enfin c'était ma sensation. En plus il est tout lâche et elle cède, bref top top.
J'hésite à le faire monté mais je vais plutôt alterner séance longe comme ça et séances monté ou je vais essayer de trouver le contact par moi même.. Et puis des balades tranquilles parceque dans la vie faut pas que travailler non plus... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les enrennements - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les enrennements   les enrennements - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enrennements
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» L'usage des enrênnements en concours de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: