Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club

Aller en bas 
+12
Bellefeegore
lili38
Paco
Décibelle
kwanita
artdevie
Swingy
Utha
Carene1411
AnB
Marie
missquercy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 7:42

Et tu sais quoi ??? laisse les c.... pour ce qu'ils sont et profite à fond de ta juju.... n'aies pas de regrets, ce qui est fait est fait, tu as rattrapé le coup à temps ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 9:36

oui marie c'est ce que je vais faire mais franchement la ca m'a fait un choc ....
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:03

Oui oui je comprends.... je pense que ça m'aurait fait péter un cable.... ça m'est arrivé une fois au début alors que Havane n'était pas du tout en dp, mais elle était en centre équestre.... une famille qui se l'était appropriée....le père et les enfants et je suis arrivée au moment ou ils allaient la sortir du box.... J'ai rarement hurlé comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 14:46

Marie a raison laisse les c.....ses là où elles sont, Quercy est bien plus heureuse comme cela maintenant et toi aussi !!! Je sais très bien ce que tu ressents pour l'avoir vécu aussi. Mais tourne la page et soit heureuse la vie est trop courte pour se prendre la tête Wink Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 17:14

Je pense que la plupart des proprio qui mettent leur cheval en DP dans un club ("au pair"), le font par compromis... faute de trouver "mieux" : la DP idéale ! Donc c'est une solution à court terme à mon avis.
Cela dit, si le club est respectueux et que le proprio conserve un droit de regard sur son cheval, cela peut très bien se passer... au prix de pas mal de concessions !

A cause de mes soucis de dos l'an passé, j'ai dû passer par-là... mais difficile de trouver le "bon" club ! Au début, j'étais "jalouse" des ados qui montaient ma ponette (1 à 2 fois par semaine maxi), et puis je me suis fait une raison... mieux valait ça que laisser Passadéna au pré avec ses manies de ponette pourrie-gâtée... et au fur et à mesure, j'ai pris plaisir à voir ma ponette montée par d'autres, chouchoutée aussi... je me disais qu'elle était vraiment extra : tout le monde l'adorait !! même avec sa sale caboche !! I love you
Evidemment cela n'a duré qu'un temps (5 mois tout de même) et quand j'ai pensé pouvoir me remettre en selle (tout du moins le croyais-je), j'ai changé ma ponette de club, et de "ponette au pair" elle est devenue "ponette en pension-travail" (5 mois aussi). L'objectif n'était pas le même : Passadéna allait cette fois apprendre les "bonnes" choses, vraiment progresser, parce qu'elle ne serait montée que par la monitrice ou l'aide, ou exceptionnellement par des cavalières triées sur le volet !! Wink
Tout cela a porté ses fruits puisque, une fois mes soucis de dos passés, j'ai pu me remettre en selle sur une ponette canalisée et "dressée". Les 5 mois de "DP" lui ont permis de mûrir tout doucement, on ne lui demandait pas grand chose, si ce n'est d'être sage !!! ce qui pour elle était déjà beaucoup tongue mais j'ai gardé tout le temps un regard dessus, et je connaissais bien la proprio du club.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 18:18

Je pense que c'est très compliqué d'avoir déjà son cheval et ensuite seulement le mettre au club...
Parce qu'en plus des jalousies effectivement, on sait pas trop comment le cheval va être traité.
Dans mon club deux poneys sont dans ce cas, mais ça se passe bien parce que:
-le premier est arrivé à peine débourré, obèse, et plutôt vicieux (dans le sens où il avait toujours ZE idée pour foutre son cavalier à terre) avec une petite proprio de 40kg toute mouillée et un petit niveau...
Pas l'idéal.
Du coup au club il a été d'abord monté par des bons cavaliers pour lui apprendre les bases, et ensuite dans des reprises de petit niveau pour se muscler tranquillement et perdre du poids sans devoir enchaîner des cours trop durs pour lui.
Maintenant ça fait un très bon poney! Il a toujours pas de bouche (mais il en avait pas en arrivant ^^) mais maintenant il sait sauter, il ne présente plus de danger dans toutes les disciplines.

Après j'ai une autre copine elle a racheté sa ponette quand elle venait d'arriver au club, donc là encore pas de changement de vie majeur pour la ponette.
C'est une ponette ultra-sensible, mais sa proprio n'a même pas spécialement la main douce, donc à la limite la ponette n'y perd rien Laughing
Après il y a le problème des concours, quand le poney fait plusieurs tours...
Mais en connaissant bien le club, il n'y aura théoriquement pas de souci majeur!
Après il faut être méfiant, et ne pas hésiter à entammer le dialogue avec les moniteurs (sur le pansage et tout) quand on estime que ça va mal!
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 20:35

Merci pour vos reponses , je comprend que la DP peut faire du bien à un cheval ou un poney pas dressé , mais dans mon cas quercy n'avait rien à apprendre vu son age et son passé , j'ai fais ce choix uniquement pour des raisons financieres !!! et si il fallait recommencé je ne referais pas la meme betise je trouverais une autre solution c'est sur ! Le plus insuportable ce sont les gamines qui prennent plaisir à s'approprier les chevaux de propietaires sans auncun état d'ames ... et qui continues a y croire meme quand le cheval n'est plus la Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:43

ah je remonte encore le post ^^

ca m'est arrivée aussi, et toujours depuis, sur mon blog les filles qui mettent des com "oh mon qatchef je t'aime, tu me manques, quand est ce qu'il revient, mon cheval" et blablabla...

pareil une autre avait créé un blog sur Qat en disant "c'est mon cheval, je l'aime, je serais rien sans lui" j'ai vite mis le hola, je suis très possessive avec Qatchef...

mais bon la plupart sont des gamine qui l'ont bien aimé car monté une fois ou deux quoi!!

après par exemple, y avait une petite jeune, marie, qui adorait Qat aussi, mais elle, elle était agréable tu vois? du genre a pas empiéter sur toi en faisant style "c'est MON cheval"... vraiment sympa cette petite, toujours avec moi a le brosser, quand j'arrivais elle lui faisait des calin, elle le sortait et tout...

enfin bref voila, jai mis mon grain de sel mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:42

Alors je suis bien d'accord, du moment qu'il y a du respect de la part des ados et que tout le monde reste à sa place, cela ne pose pas de problème ... Après tout cela ne peut pas leur faire de mal de se faire poupouiller ... Quoique on a vu quercy quand même en avoir ras les crins et en fin de journée, signifier clairement qu'elle en avait plus que marre ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:58

mdr! puis bon ya des gamines du genre collante quand meme faut avouer!

le probleme vient justement du fait que les gens ne restent pas a leur place dans les clubs... ca critique, ca taille et ca ronchonne...

me rappelle qu'au club je montais (et meme toujours aujourd'hui) Qat avec toujours avec un amortisseur... jusqu'au joue ou le boss du club m'a passé une bran*ée en me disant "mais pourquoi tu le monte toujours avec un amortisseur, tu vas lui pourrir le dos (ah bon je croyais que c'était fait pour empêcher ca justement?), tu vas le rendre douillet" et blablabla...

du coup, même étant proprio, j'ai plus eu le droit de monter mon propre cheval avec un amortisseur lol Rolling Eyes

ou va le monde quand meme

et une fois, j'y allais pas souvent car j'avais le bac, il est venu me voir en me disant "tu ferais mieux de t'occuper plus de ton cheval, car une dame l'a vu elle avait bien envie de l'acheter, si tu continue, je lui vends" affraid

pardon? je l'ai bien acheté quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Ophélie

Ophélie


Féminin Localisation : 38260
Nombre de messages : 1956
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 12:33

Pour ma part laisser monter part des personne que je ne connais pas mon cheval j'aurais du mal Neutral Mais aprés je comprend totalement pourquoi tu l'a mi au pair, si tu n'a pas le choix et que c'est un probleme de finance, vaut mieux sa que de la vendre ! Aprés je sais que dans les clubs, comme partout d'ailleurs certain cavalier sont TRES TRES severe avec le chevaux donc sa serait dommage qu'elle devienne agressive a cause de sa ! mais aprés c'est vrai que si elle a un bon planning (pas tous les jours 4h d'affilé) c'est peu etre bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:08

RRRRAAAAAHHHHHH! Ces foutues finances qui nous pourissent la vie!!!!!
Si tu as opté pour cette solution, c'est que tu n'en a sans doute pas d'autre, si ce n'est de vendre.......
Il me semble que dans un tel cas, j'essayrais de trouver un "truc" qui fait que mon cheval me dsitingue des autres cavaliers (autre selle, autre tapis, embouchure...........) , je ne sais pas, mais un truc qui ne se fait qu'avec toi, qu'il puisse te différencier nettement des autres quand tu es sur son dos. Sans oublier bien sur, un petit traitement de faveur lors de la préparation, soit par 5min. de travail en liberté ou à pied.......bref, tenter de te démarquer des cavaliers "clubites".
Je dis ça, car j'y suis passée aussi, et c'est tout ce que j'ai trouvé pour faire passer la pillule........
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:46

schnoufi a écrit:
RRRRAAAAAHHHHHH! Ces foutues finances qui nous pourissent la vie!!!!!
Si tu as opté pour cette solution, c'est que tu n'en a sans doute pas d'autre, si ce n'est de vendre.......
Il me semble que dans un tel cas, j'essayrais de trouver un "truc" qui fait que mon cheval me dsitingue des autres cavaliers (autre selle, autre tapis, embouchure...........) , je ne sais pas, mais un truc qui ne se fait qu'avec toi, qu'il puisse te différencier nettement des autres quand tu es sur son dos. Sans oublier bien sur, un petit traitement de faveur lors de la préparation, soit par 5min. de travail en liberté ou à pied.......bref, tenter de te démarquer des cavaliers "clubites".
Je dis ça, car j'y suis passée aussi, et c'est tout ce que j'ai trouvé pour faire passer la pillule........
En effet ;c'est une solution ! mais là pour ma part j'en ai trouvé une meilleur , j'ai trouvé une autre pension et je l'ai rien qu'à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
prescillia

prescillia


Féminin Localisation : decize
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2010

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:12

persso je ne le ferai pas non plus ! apres sa depant aussi de tes objectif que tu veu ateindre ... pour un cheval juste de loisirs tu peut encore le fair mais apres faut toujours pencé que ce qui von le monté ne von pa lui fer specialemen du bien... bisous
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:18

Ophélie a écrit:
Pour ma part laisser monter part des personne que je ne connais pas mon cheval j'aurais du mal Neutral Mais aprés je comprend totalement pourquoi tu l'a mi au pair, si tu n'a pas le choix et que c'est un probleme de finance, vaut mieux sa que de la vendre ! Aprés je sais que dans les clubs, comme partout d'ailleurs certain cavalier sont TRES TRES severe avec le chevaux donc sa serait dommage qu'elle devienne agressive a cause de sa ! mais aprés c'est vrai que si elle a un bon planning (pas tous les jours 4h d'affilé) c'est peu etre bon ! Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club   que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez
» Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club
» Propose
» Cherche pension dans un club
» Demi pension ? Comment procedez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: