Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Propose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Propose Empty
MessageSujet: Propose "pension" et travail de votre cheval (qu'en pensez-vous?)   Propose EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:36

Depuis quelques semaines, je me pose la question de proposer un service de "pension"/travail de chevaux...

En fait, le service proposé serait de prendre chez moi (avec ma jument) un (ou deux) chevaux pour quelques semaines (à définir), de le travailler (manipulation, monter dans le camion, travail à pied, liberté, extérieur, entrainement trec, dressage, ..... ).
Tout peut être envisagé (cheval vert à mettre au travail, cheval à reprendre, ...)

Donc à priori pas d'entier car il/elle sera avec ma jument (mais bon, si entier, possibilité de s'arranger).

Au pré, (possibilité avec abri).

Rond de longe sur place, carrière à 10km, possibilité d'y travailler régulièrement ( j'ai un transport, mais du coup, décharge obligatoire... car pas professionnelle du transport)

Possibilité de parage si pied nu (je le fais moi-même sur mes chevaux et conseillée par qq formé dans ce domaine)



Petit prix car essentiellement intérêt du travail du cheval... (permettra de payer le foin l'hiver...)


LA question... Est ce que je peux proposer ce genre de service (capacité??) ?? Vu que je n'ai aucun diplôme dans ce domaine.... juste de l'expérience... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Propose Empty
MessageSujet: Re: Propose   Propose EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:47

le plus gros problème ç'est surtout l'assurance je pense Rolling Eyes

rien que pour prendre des chevaux en pension en tant que particulier..et ben tu l'as dans le baba... alors la partie travail Rolling Eyes
a moins que tu sois declaré professionnelle et que tu payes une assurance pro...enfin, j'ai un peu fait le tour de la question avec mon assureur.. Dry
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Propose Empty
MessageSujet: Re: Propose   Propose EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:57

Je pensais faire un contrat type DP en fait....... mais sûr que pour le côté "pension" je suis pas assurée..... Mais ça peut être mis dans le contrat, on avait fait ça quand j'ai amené Sheitan à la saillie et que la personne l'avait gardé 1 semaine, c'était un truc du genre "je m'engage à m'occuper du cheval en 'bon père de famille', si gros pb, je tél au véto, etc....." De toute façon, y a des contrats type pour ça....

Le truc c'est est ce que des personnes seraient intéressées par ce que je propose malgré le fait que je n'ai aucun diplôme pour "prouver" mes capacités à travailler un cheval.....
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Propose Empty
MessageSujet: Re: Propose   Propose EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:17

excuse moi d'en rajouter une couche mais les decharges et contrats types je crois que ça ne marche pas avec les assurances
Letti pourra peut etre completer

pour la question de tes diplomes je ne pense pas que tu ais besoin... les seuls qu'il te faut c'est si tu donne des cours ou emmene des gens en promenade

après pour prouver tes compétences Sais pas met les videos et photos des tes chevaux Wink ....y'a plein de gars très diplomé ..qui massacrent les chevaux.. Blush

et le bouche à oreille fera le reste de toutes façon Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Propose Empty
MessageSujet: Re: Propose   Propose EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:19

maffy a écrit:
excuse moi d'en rajouter une couche mais les decharges et contrats types je crois que ça ne marche pas avec les assurances
Letti pourra peut etre completer

nan nan, t'inquiète, je me vexe pas, au contraire, autant être sûre de ce qu'il en ai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propose Empty
MessageSujet: Re: Propose   Propose EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:33

ben nous on a pris un statut agricole avec une assurance professionnelle (qui nous coûte quand même trois pti sous..... Dry ) mais d'après notre assurance seulement toutes ces précautions sont valables, quand au reste des contrats.... tant que toute le monde est bien d'accord et bien copain ça va sinon......c'est facilement remis en question par le "client" en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Propose Empty
MessageSujet: Re: Propose   Propose EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:01

Alors je vais te dire ce que j'en pense : prendre un cheval en pension avec zéro assurance parce que tu ne peux pas te déclarer, c'est hyper risqué. Même si tu fais un contrat de dp (qui en quelque sorte est un "faux"). Si jamais il y a un pépin, que le cheval se barre et provoque un accident mortel, et bien je t'assure que dans ces cas là, y a plus de copains/copines.... et moi la première d'ailleurs. En ce qui concerne le travail des chevaux, c'est pareil. Imagine 2 secondes que tu te blesses, ou que le cheval se blesse lors d'une séance ou tu le travailles;.... qui paye quoi ? et puis si c'est plus grave, on peut envisager tous les pires scénarios, mais malheureusement faut y penser.... Et puis prendre des chevaux en pension et les bosser au black, c'est aussi prendre le risque d'avoir des ptits soucis.... enfin je brosse un tableau bien noir, mais penses y.... Perso je sais que je ne confierais pas mes chevaux à qqn de pas déclaré (ça n'a rien à voir avec un diplome ou un savoir faire) et les mettre au black en pension, non plus, c'est prendre beaucoup de risques.... à mon avis....Parce que même si à la base tout le monde est bien d'accord, ben je te promets que lors d'un "accident" personne ne connait plus personne....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Propose Empty
MessageSujet: Re: Propose   Propose EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:19

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
akenya

akenya


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2010

Propose Empty
MessageSujet: Re: Propose   Propose EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:35

et en te méttant auto entrepreneur ?
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Propose Empty
MessageSujet: Re: Propose   Propose EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:41

Propose 134620 Propose 134620 Propose 134620 avec Marie....tu sais Swingy on est jamais a l'abri de rien, même des fois des gens qu'on pense connaître peuvent nous mettre dans ma m....de.
après ton idée ça part d'un bon sentiment.tu as des capacités j'en doute pas et je suis sure que tu éduqueras mieux un poulain que certains pros, mais eux ils ont le diplôme et les assurances donc...rendeignes toi si tu peux faire ça déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Propose Empty
MessageSujet: Re: Propose   Propose EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:51

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites......... Je fus naïve et je le suis beaucoup moins maintenant... La question de départ n'était pas une question 'juridique' mais de capacité et de droit à proposer ce genre de service car je n'ai pas de diplôme....... La conversation a dérivé plus sur le statut.... Je suis bien au courant de tout ce que tu dis Marie.... silent pour en avoir déjà fait l'expérience d'être trop sympa.....

Je vais me renseigner de toute façon avant de faire quoique ce soit.... Mais bon, dans l'idéal c'était pas que ça me rapporte de l'argent, mais bon, si ça me coûte trop cher, bah... j'augmente le prix du service? boaf quoi.... Nul c'est pas ça l'idée de départ.... Car si je suis "obligée" de rentabiliser mon "investissement", c'est pas la même optique de travail, de plaisir.... Neutral

En passant par l'auto-entrepreneur, ça me servira juste à déclarer mes revenus, pas à me couvrir. Et puis pas sûre que je puisse puisque j'ai déjà ce statut pour mon boulot (je sais pas si on peut cumuler 2 fois ce statut).

Donc à voir déjà côté assurance... combien ça coûte et qu'est ce que ça prend en compte..... study





En tout ca merci pour votre désencouragement! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! (je PLAISANTE bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propose Empty
MessageSujet: Re: Propose   Propose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propose pré à PANOSSAS env 2h
» Propose WE en montagne
» Recherche pension pré entre Luzinay et Beaurepaire (Pact)
» haras de chapelan
» Propose DP sur Gillonnay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: