Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cherche pension dans un club

Aller en bas 
+4
safir
en-selle
Pinouchka
Milette
8 participants
AuteurMessage
Milette

Milette


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2012

Cherche pension dans un club Empty
MessageSujet: Cherche pension dans un club   Cherche pension dans un club EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:58

Bonjour à tous!

Je suis à Grenoble depuis 5ans maintenant et je cherche à caser mon poney de 3ans autour de Grenoble.

Par contre, je cherche une pension dans un club sympathique autour de Grenoble. Je cherche un truc pas trop trop cher ou les chevaux sont en paddock la journée en rentrés le soir car mon loulou est un peu frileux...

Mais comme il est jeune, j'aurais voulu prendre quelques cours avec un BE en plus, donc c'est pour ça que je cherche un club, et même peut être proposer une demi-pension dessus après ...

J'ai déjà monté à l'Etrier mais c'est un peu cher...

Connaissez vous d'autres endroits sympas ou vous avez mis votre cheval ?
Et surtout, est ce qu'il reste de la place ???

Milette
Revenir en haut Aller en bas
Pinouchka

Pinouchka


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2012

Cherche pension dans un club Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension dans un club   Cherche pension dans un club EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:58

Bonjour,
A mon avis autour de Grenoble (vraiment autour, c'est à dire 30 mins max) tu ne trouvera pas de club qui te sorte ton poney au paddock tous les jours. Par contre, si ton souhait est de bénéficier d'une structure confortable et de la possibilité de prendre des cours, certaines écuries de propriétaires proposent cela. Il y a aussi des écuries où tu peux faire venir des intervenants extérieurs. Les pensions que je connais où les chevaux sont au box la nuit et sortis la journée (ou une partie de la journée) avec au minimum une carrière sont : Chez Jean Pierre Finet et à l'élevage du Magay à Herbeys, chez Collavet à Champanier, il y a aussi deux écuries à Claix et une à Varces (généralement ça roule pas trop mal pour aller là bas). Après tu a d'autres structures qui pourraient lpeut être t'intéresser mais elles sont un peu plus loin et il y a un péage: à Tullins (écurie du mas de Corcelles), au Touvet ( poney club de l'oiseau bleu).
Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Milette

Milette


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2012

Cherche pension dans un club Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension dans un club   Cherche pension dans un club EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:03

yeah! super merci pour ta réponse!!

Je vais regarder ça alors! Et aller faire quelques petites visites!!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
en-selle

en-selle


Féminin Localisation : Saint Egrève
Nombre de messages : 169
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2012

Cherche pension dans un club Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension dans un club   Cherche pension dans un club EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:48

Mas de Corcelles à Tullins répond à tous tes critères : top pour les chevaux sorti tous les jours, ambiance très sympa, monitrice indépendante sur place, 20min de Grenoble sans péage et ça roule toujours bien, 270€ tout compris, par contre pas de place pour le moment. Mais ça vaut le coup de venir visiter et de poser une option au cas où il y aurait un départ!!
Ecurie des accacias à Claix, idem, chevaux sortis, monitrice indépendante sur place, accès assez facile, quoique un peu en hauteur, il me semble 250€ par mois, je ne sais pas si il y a de la place mais c'est tout à fait possible.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Cherche pension dans un club Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension dans un club   Cherche pension dans un club EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:00

l ecrin d eden a st andré
45 mn de grenoble
on a tout se que tu recherches!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
ecurie de charroi

ecurie de charroi


Féminin Localisation : vinay
Nombre de messages : 142
Age : 46
Date d'inscription : 18/04/2010

Cherche pension dans un club Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension dans un club   Cherche pension dans un club EmptySam 24 Nov 2012 - 20:28

il y a l'écurie de charroi !!! a vinay , a coté de tullins.
250 euros par mois, ton cheval est en box la nuit et paddock/pré en journée, foin a volonté meme en paddock, 3 litres de granulé par jour, carriére à disposition, sellerie, douche, possibilité de faire intervenir une monitrice indépendante de st marcellin.
Nombreuse ballades au départ de l'écurie, ambiance familiale,
Places dispo !!!

N'hésite pas a me contacter pour plus de renseignements
Nous faisons également le travail du cheval si besoin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milette

Milette


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2012

Cherche pension dans un club Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension dans un club   Cherche pension dans un club EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:44

Merci pour vos réponses!

Mais Vinay est un peu loin, je cherche plus proche de Grenoble ...
Est-ce que quelqu'un connait bien les écuries du Magay ? Car il parait qu'il y a des anciennes installations, des boxes je crois qui sont à 220euros par mois... Mais est-ce que c'est bien ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pipou

Pipou


Féminin Localisation : Lancey
Nombre de messages : 203
Age : 26
Date d'inscription : 18/01/2012

Cherche pension dans un club Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension dans un club   Cherche pension dans un club EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:01

Je connais bien les Ecuries du Magay car j'y ai passé une semaine pour mon stage Very Happy
Alors pour l'ancienne structure, acceuillant plutôt les chevaux en retraite ou les chevaux de loisir, tu as pour 220€/mois ton cheval qui est en stalle l'hiver et en parc l'été. Tu peux utiliser la carrière de dressage.
Les chevaux sont très bien traités et sont très heureux Smile
Si tu veux d'autres informations, n'hésites pas à me demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
ryserc

ryserc


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2010

Cherche pension dans un club Empty
MessageSujet: pension   Cherche pension dans un club EmptyVen 28 Déc 2012 - 21:28

Inventaire envoyé en MP!
Revenir en haut Aller en bas
tilikay

tilikay


Féminin Localisation : Aix-en-Provence
Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2013

Cherche pension dans un club Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension dans un club   Cherche pension dans un club EmptySam 19 Jan 2013 - 17:34

Je me greffe à cette conversation !
Je cherche aussi une pension près de Grenoble pour mon cheval pour le mois d'Avril. Finalement tu es allée où ? Les écuries du Magay m'intéressent pas mal aussi, est-ce quelqu'un sait s'il y a encore de la place ? (je n'habite pas encore à Grenoble, je déménage seulement fin mars).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pension dans un club Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension dans un club   Cherche pension dans un club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pension dans un club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club
» que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club
» cherche pension pré dans les coins de vaulnavey
» cherche pension au pré dans environ d'Izeaux [color=red]URGENT[/color]
» Pension dans l'Oisans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: