Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lereniah




Féminin Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2012

Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club Empty
MessageSujet: Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club   Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:18

Bonjour,

Comme je l'indiquais dans le forum de présentation, je suis propriétaire D'Arhawak, un selle français bai de 6 ans tout juste, d'1m55 (un petit cheval donc :p)

Suite à l'obtention d'un cdi sur Grenoble, je vais quitter Bordeaux, pour venir chez vous, dans approximativement un mois, et je compte bien trouver un lieu pour mon Ara Surprised

Arhawak a été un cheval de course de galop, reformé parce que pas assez bon, je suppose, et je l'ai acheté il y a un an, il était juste débourré, et ne savais pas faire grand chose, mis a part galoper :p

Il a de la pêche, mais est aussi hyper adorable, avec tout le monde, il a envie de bien faire ... après deux-trois mois un peu difficiles (il ne savait pas repondre pour tourner / s'arreter... il a fallu lui apprendre) et bien après, ma foi, il a vite évolué.

Mon cheval, était en demi pension pré dans mon club. J'ai lu quelques avis, je sais que certains d'entre vous n'apprecie pas ce type de fonctionnement. Sincèrement pour moi, et pour Ara, ca a été une très bonne chose : ca nous a permis, de travailler ensemble, mais aussi de le faire travailler lui avec d'autres personnes que moi, qui ont pu lui apprendre des choses.

Après j'avais la chance que ce soit une petite écurie, donc mon cheval travaillait, entre 3 et 6h maximum par semaine, et sincèrement, il était heureux et bien comme ca.

Et donc, après un an, Ara est un cheval qui accepte sans problème les enfants (ceux capable de faire pas/trot/galop), il est hyper respectueux avec eux. On l'a même mis en "concours" avec les petits, a sauter 20 cm et 40 cm (tout petit hein :p), et il était calme, posé, n'a pas peur ni de la foule ni du bruit ni rien.

A coté de ça, bien sur, il était monté par moi, et pas d'autres cavalières, et on a pu sortir Ara en club 4 et club 3 (on a pas fait plus pour l'instant, vu que c'était les premières fois). Pareil, super comportement, pas peur du mur qu'il avait jamais vu de sa vie, ni du bruit rien, il y a été avec plaisir. (On a fait des fautes, mais c’était son premier concours, et à la sortie de l'hiver il pétait pas la forme, donc normal).

Au club, récemment, on l'a fait sauté jusqu'a 85/90 cm, et ca va bien, même très bien !

Les filles qui faisaient des cours spécifiques de dressage me le prenait aussi de temps en temps, après débriefing, il cherche à bien faire, mais a parfois du mal a comprendre ce qu'on lui demande, faut lui apprendre patiemment, mais il essaie.

A coté de ca que dire ? Il ne mord pas, ne botte pas, adore la compagnie de ses congénères ...

Ah oui, il adore les balades et n'a peur de rien dans la nature, avant que je l'achète il a été un temps dans un club ou ils ne faisaient que des balades, donc il sait aussi gérer ca, les voitures les chiens qui aboient ect, ca ne le fait même pas bouger.

Voilà un peu le topo de mon Loustic.

Concrètement, je cherche à continuer dans la même lignée, j'aimerais une demi-pension dans un club, ou j'aurais dedans deux cours par semaine + du temps pour venir le monter (je fais en general une balade le dimanche par exemple).
Vu que mon cheval vient de Bordeaux et qu'il a un peu souffert cet hiver au pré, je pense qu'un box serait mieux, toutefois ca reste un cheval qui aime le pré, j'ai peur que non stop en box il deteste Mad Donc un truc du genre pré/box (juste pour passer l'hiver) me semble mieux ... ou alors pré la journée et box le soir ?

Je souhaite une écurie qui prenne soin de mon cheval, en cherchant à nous faire progresser, lui et moi.

Une écurie de propriétaire sans cours ne conviendrait pas :

- J'aime avoir des cours pour progresser et pour lui aussi c'est bon
- J'ai mon fils de 7 ans qui monte, il a besoin de cours, même si il sait monter mon cheval, et je peux pas m'amuser a aller dans deux écuries différentes :p

En gros je cherche donc à mettre mon cheval en demi-pension plutôt dans du pré/box, avec la possibilité de faire du cso, et deux cours compris par semaine.

Pour l'instant après recherche j'ai vu deux clubs qui collent à mes recherches :

- les écuries du centaure avec une DP a 210 euros par mois : mais j'ai l'impression que ils ne font pas de cso ?
- les écuries Cecile Larose DP a 240 euros par mois, avec orientation cso la c'est sur.

Seul bémol : pour les deux c'est que du box.

Si vous pouviez m'indiquer, les avantages / inconvénients des deux clubs ... et si vous connaissez d'autres club qui prennent comme cela en demi pension avec cours inclus, avec les tarifs, en sachant que déjà la 240 euros, c'est quand même une somme (justifiée, le cheval étant en box non stop hein, mais si j'avais une dp entre 150 et 200 euros ca serait mieux). Bon après si l'écurie et les cours et l'ambiance est top ... j'accepterais de dépasser le budget de 200 euros max de la dp !.

Ce serait génial de m'aider, je connais pas du tout la région Grenobloise, j'ai personne la bas, je suis totalement paumée, alors vos avis sur les clubs, sur la demi pension possible, et les tarifs, sachant que je suis pas encore sur place, ca serait juste énorme pour me permettre de faire un premier tri !
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club Empty
MessageSujet: Re: Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club   Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:57

Malheureusement très près de Grenoble les club type CSO c'est box 24/24...
240€ /mois pour des chevaux au box comme prix de pension complète dans la région c'est carrément pas cher.
Prends toi un ou deux jours de congés et vient visiter tous les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Lereniah




Féminin Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2012

Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club Empty
MessageSujet: Re: Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club   Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:06

C'est pas de la pension complète, mais de la demi-pension avec cours inclus c'est a dire que je laisse le club utiliser mon cheval.
Et c'est ce que je recherche, mais je n'ai vu que ces deux clubs qui proposent ce type de demi-pensions, et je me demandais si il y en avait d'autre, ailleurs peut etre ?

(et tu as raison : je compte bien venir et visiter, mais je ferais en même temps que je visiterais des apparts, histoire quand même de faire une pierre deux coups :p)

Et bon, si certain(e)s d'entres vous connaissent des clubs qui proposent justement des demi-pensions comme la, autant en profiter pour regrouper vos avis, et info !
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club Empty
MessageSujet: Re: Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club   Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:01

c'est ce qu'on appel mettre un cheval au pair et tu paye des cours en plus
Revenir en haut Aller en bas
Lereniah




Féminin Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2012

Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club Empty
MessageSujet: Re: Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club   Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:23

Alors j'ai fais des recherches sur la question, et pour moi, en tout cas par chez moi le cheval au pair, c'est le club qui l'a a disposition et qui paie tout et tout.

Moi c'est pas ca : je garde mes droits sur mon cheval, en m'organisant avec le club pour voir quand ils en ont besoin et quand moi je le veux.

Il est absolument pas question que je laisse totalement mon cheval à un club Mad Je souhaite venir deux fois par semaine en cours avec, et derriere pouvoir le sortir une fois ou deux, soit en balade, soit seule en carriere pour m'occuper de lui, en gros.

En gros selon les termes qui courent par chez moi :

- au pair : tu paies zero pension et tu disposes si eventuellement le club est d'accord d'un jour dans la semaine pour le monter
- demi pension propriétaire : tu paies grosso modo la moitié de la pension et tu t'orga avec le club a peu pres a 50/50 pour l'utilisation de ton cheval

Moi c'est la seconde définition que je cherche ... après peut être qu'on utilise pas le même terme, mais qu'on veut dire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club Empty
MessageSujet: Re: Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club   Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:45

j'ai jamais vu ça ici apres selon les club les pensions au paire varie en fonction des proprietaires aussi apres si tu a trouver tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club Empty
MessageSujet: Re: Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club   Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche à mettre mon cheval en demi pension dans un club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club
» mettre son cheval dans un pre ou il y a eu pendant 20 ans des moutons...
» Cherche pension dans un club
» Sondage: Quel prix seriez vous prêt à mettre dans une pension?
» Recherche club canin dans le nord isere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: