Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez

Aller en bas 
+20
emeline180
Dam°s
nane
toto38
July
Kiupo
lili38
julot38
Alexandra
missquercy
letti38
Utha
kwanita
Alice
mokapie
pataclups
méline
Loline
Marie
unnuk38
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:03

Voilà je lance un autre débat qui fait appel à vos expériences.
Qui d'entre vous à déjà eu une demie pension sur son cheval ? Comment ça s'est passé ? Le + et le - ?
Ceux ou celles d'entre vous qui sont montés ou qui montent en demie pension, quels sont vos rapports avec le proprio ?
Racontez un max d'expériences et je vous raconterais peut être l'histoire d'une propriétaire qui a voulu prendre une demie pension pour son cheval...
A vos plumes... enfin vos claviers...prêts... Partez !


Dernière édition par unnuk38 le Lun 5 Jan 2009 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:08

Alors moi je vais te répondre pour rien te dire lol! Jamais pu me résoudre à laisser ma jument à qui que ce soit.... ben oui je suis égoïste ! mais je suis bien persuadée que si j'avais mis ma belle en dp, j'aurais été infernale et chiante et puante et désagréable et suspicieuse.... Grrrr donc voilà les raisons pour lesquelles moi je ne peux pas.... (faut dire que la louloute avec ses ennuis de santé....) Et je n'ai jamais été non plus dans la situation inverse.... Mais je pense qu'une demi pension ça peut etre super bien si tu as qqn qui voit les choses comme toi ! Pour mon bb Unik, pour l'instant il est petit mais peut etre que je ne l'exclus pas pour plus tard.... Mais Havane je peux pas....
Oui je sais je suis un peu dingo.... Siffle mais au moins je le sais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:51

Ma feu a eu plusieurs DP, dont une qui a duré 2 ans. A chaque fois c'était des ado.

- 1ère ado elle la montait en balade et en reprise au st eynard, ça se passait plutôt bien, mais ce n'était une dp officielle : je ne demandais que la moitié de la ferrure. Cette DP s'est arrêtée d'elle même quand elle a commencé a plus s'intéresser aux garçons qu'aux chevaux...du coup elle en deveanit tête en l'air : jument remise au pré avec les protec...ce qui me gavait le plus c'est quand ses copains l'appelaient et qu'elle prenait sa voix de Kévina : 'ouuuuuuuiiiiii ??????? naaaaaaaaaannnnnnnn je suis pas seuuuuuuuuullllllllleeeeeeeee, je suis avec mmmmmmaaaaaaaaaaa jument"
Non pas ta jument la MIENNE !

- 2ème DP et ce fut court : une ado de 16 ans qui a monté Feu 2 mois. Les causes de l'arrêt ??? Elle était suicidaire et est entrée en soin psychiatriques intensifs après uen tentative avec ma jument...traverser la nationale au galop...

- 3ème et actuelle DP depuis bientôt un an : 12 ans, elle monte ma jument 2 fois par semaine, une fois en reprise et une fois avec moi (sur un autre cheval ou avec mon bb en main) et elle fait quelques compet' avec Feutrine. Pour l'instant tout se passe bien et elle est encadrée : il y a la mono, je suis souvent là quand elle monte ma juju et ses deux parents sont cavaliers et nous sommes amis.
Bon elle est jeune et du coup des fois faut serrer la vis en ce qui concerne les soins et le rangement des affaires et elle aussi dit "ma" ponette...non c'est la MIENNE.

Je ne suis pas contre les DP, ça dépend de qui, quand et comment. Financièrement ça soulage et je préfèrerai toujours cette solution à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:57

Loline a écrit:
- 2ème DP et ce fut court : une ado de 16 ans qui a monté Feu 2 mois. Les causes de l'arrêt ??? Elle était suicidaire et est entrée en soin psychiatriques intensifs après uen tentative avec ma jument...traverser la nationale au galop...

Ahhhhh le cauchemard!
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:34

Oui loline, tu as du avoir très peur pour la jeune fille mais aussi pour ta juju...
Merci de me faire partager ton expériences.
J'attends vos témoignages cavaliers de l'Isère ( faut l'imaginer sur le ton "les cavaliers du Rohan" du Seigneurs des Anneaux)
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:38

unnuk38 a écrit:

J'attends vos témoignages cavaliers de l'Isère ( faut l'imaginer sur le ton "les cavaliers du Rohan" du Seigneurs des Anneaux)

lol!


bon moi je peux rien dire pas de demi pension chez nous... La ponette que personne monte à la maison, on la fait monter par des connaissances (choupy par ex... mais surtout une autre fille) et on leur fait juste payer le ferrage
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:39

Loline a écrit:
- 2ème DP et ce fut court : une ado de 16 ans qui a monté Feu 2 mois. Les causes de l'arrêt ??? Elle était suicidaire et est entrée en soin psychiatriques intensifs après uen tentative avec ma jument...traverser la nationale au galop...

euh est-ce qu'on est sûr que ce n'était pas plutôt Feutrine, qui n'en pouvant plus de cette DP, avait eu une idée suicidaire ? Very Happy
hum hum Je sors

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptySam 20 Déc 2008 - 12:56

Hum, et bien je suis une demi-pensionnaire depuis bientôt deux mois... alors voilà un peu mes jeunes impressions de celle qui est de l'autre côté du mirroir Wink

Bon déjà j'suis plus une adolescente, quoique... alors je sais bien que ce cheval n'est pas du tout à moi. Et de ce fait, même si je l'aime bien, je sens bien que je fait attention de ne pas m'y attacher plus que ça. Ce cheval est dans le club où je prends des cours depuis un peu plus d'un an, donc déjà au niveau soins, nourriture, etc., il n'y a pas de problèmes de qui fait quoi, et je suppose que la proprio doit moins se poser de questions, car je ne monte le cheval qu'au club et pour l'instant en cours collectifs ou particuliers. Mais je peux aussi aller me balader, ce que je n'ai pas encore fait.

Bon côtés positifs : je sais que je peux quand même lier une relation particulière avec ce cheval, et je sens bien qu'il s'est déjà passé de petites choses depuis deux mois. C'est nettement différent que de monter un cheval de club, chaque fois différent. J'ai envie de progresser avec lui et "pour" lui. Ce qui n'était pas le cas en rentrant de vacances où le côté technique des cours me donnait envie de tout laisser tomber. Là j'ai retrouvé l'envie d'apprendre, de le comprendre, de faire les choses "bien" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).

Côtés négatifs : depuis la signature de la convention de DP, je n'ai aucune relation avec la propriétaire et sa fille (qui monte le cheval), elles sont venues deux fois me voir monter lors des vacances et depuis... j'avoue ne pas avoir envie d'en avoir bien plus mais ça, c'est plus lié au caractère de la propriétaire, et au fait que sa fille n'était pas demandeuse de cette DP, qu'elle lui a été imposée par sa mère, donc bon... j'aurais largement préféré tomber sur une DP avec qui partager des expériences, qu'elle soit un peu mon mentor en quelque sorte. Mais là le CE est à 5 minutes de chez moi, l'ambiance est sympa, je ne me voyais pas encore avec suffisament d'expérience pour avoir une DP en extérieur uniquement, sans cours...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:03

pataclups a écrit:
Loline a écrit:
- 2ème DP et ce fut court : une ado de 16 ans qui a monté Feu 2 mois. Les causes de l'arrêt ??? Elle était suicidaire et est entrée en soin psychiatriques intensifs après uen tentative avec ma jument...traverser la nationale au galop...

euh est-ce qu'on est sûr que ce n'était pas plutôt Feutrine, qui n'en pouvant plus de cette DP, avait eu une idée suicidaire ? Very Happy
hum hum Je sors

Wink
Ah non non Feu n'a pas le droit de mourir avant ses 30 ans au moins, c'est dans notre contrat de mariage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:46

Je suis aussi demi pensionnaire depuis,2 semaines Blush
Et ça se passe (pour moi =P) super bien,le seul point négatif c'est qu'en peridoe de cours jpourrai pas la voir souvent Sad
Mais cédric et christelle vont devoir me supporter souvent mouhahaha Twisted Evil Razz
En plus Lory c'est la meilleure des pommelés Wub

Loline: C'est vrai que les deux premières Dp que tu avais ,c'était a priori pas des lumières,mais je pense que tu doit t'attendre que celle qui a ta jument dise "ma" etc..car en plus elles sont comme moi,mineurs et vu qu'on a pas notre cheval a part entière,avoir une Dp est un bonheur et même si on sait qu'au fond de nous,cest pas notre dadou,on aime le croire..Après c'est sur que cest difficile de préter son cheval,et si on ne veux pas que les gens disent "ma jument" il faut pas proposer de Dp..

Pour ma part christelle&ced' (mokapie :p) m'ont permis de dire "ma pommelé d'amour" "ma lorynounette" avec une condition:que je m'en occupe bien!!!donc je pense qu'il n'y aura pas de problème lol!
Mais par contre jamais j'appelerai Oscar "mon nounet" car me fairait tuer par christelle,puis en plus il me fait peur affraid MDR!!

Loline,Je veux voir sa signature moi a ta feu sur le contrat de mariage!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:05

C'est OScr le trouttou "Christelle" qui réond Wink

Alors notre première DP lol!

C'est Cindy cheers

Alors oui Loline quand on a des DP c'est logique qu'elle dise "ma ponette" "ma jument" c'est normal quand même.

Ces personnes s'impliquent dans le vie du cheval créent des liens et focement s'attachent à la jument.

Sinon comme moi et comme dit Cindy "Mon nounet" (surnom copyrith déposé lol! ) personne ne le partagera avec moi suis possssive avec lui c'est MON Bonhomme Wink Wub

Après Lory est super on l'adore mais pas vraiment le temps de s'en occuper comme elle le mèrite et suis super contente d'avoir trouvé le "perle rare".
Et suis super contente qu'elle l'appelle sa jument car grace à ses liens je sais qu'elles seront heureuses toutes les deux.

Et puis elle aime jouer à Mario party et manger pizza c'est génial on va passer de super week end ce sera c'est certain plus qu'une DP pour Lory Wub

Sinon Loline je te comprends vu les Boulet sur qui tu es tombée ça doit pas être facile Siffle

Voilà pour nous les "chanceux" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:30

UIII cheers
Et en plus pommelé d'amour c'est une jument en or,elle en porte même la couleur en été Razz

C'est vrai que moi aussi j'ai trouver les perles rares a pouvoir dormir chez eux,manger des pizzas ,me faire ratatiner a mario,avec les reflexions de cedric comme quoi je suis plus nulle que la blondasse!! Boudeur mdr!! (on s'éloigne on s'eloigne!^^)

C'est la meilleure des Dp qui puisse existé !! Wub

Après Loline,je croise les doigts pour que celle que tu as à présent soit correct avec TA (^^) jument ! Blush
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:26

Cindy a écrit:
Loline: C'est vrai que les deux premières Dp que tu avais ,c'était a priori pas des lumières,mais je pense que tu doit t'attendre que celle qui a ta jument dise "ma" etc..car en plus elles sont comme moi,mineurs et vu qu'on a pas notre cheval a part entière,avoir une Dp est un bonheur et même si on sait qu'au fond de nous,cest pas notre dadou,on aime le croire..Après c'est sur que cest difficile de préter son cheval,et si on ne veux pas que les gens disent "ma jument" il faut pas proposer de Dp..
Je regrette mais je n'aime pas que les DP disent "ma" jument (surtout devant moi) même si elles tissent des liens avec MA jument :
- tout n'est pas partagé
- pour celles que j'ai connues qui sont pré-ado/ado, si je leur laissais dire "ma" elles s'octroiaint des droits : c'est ainsi que certaines ont changé de matériel sans mon avis, que d'autres ont revu la coupe de cheveux sans mon avis ou laissé monter MA jument à LEURS copains/copines sans mon avis...
Je regrette mais quand je m'occupe des chevaux d'autres propriétaires (et ça m'arrive souvent : je les nourris, les panse et les monte) et bien je ne dis pas MON cheval. Et même quand ce sont ceux de mes meilleures amies.

Chacun fait comme il veut mais pour ma part j'estime qu'il faut fixer des limites et que celles ci soient respectées d'autant plus quand les DP sont jeunes.


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:42

Loline a écrit:

Je regrette mais je n'aime pas que les DP disent "ma" jument (surtout devant moi) même si elles tissent des liens avec MA jument :
- tout n'est pas partagé
- pour celles que j'ai connues qui sont pré-ado/ado, si je leur laisser dire "ma" elles s'octroient des droits : c'est ainsi que certaines ont changer de matériel sans mon avis, que d'autres ou revu la coupe de cheveux sans mon avis ou laisser monter MA jument à LEURS copains/copines sans moi avis...
Je regrette mais quand je m'occupe des chevaux d'autres propriétaires (et ça m'arrive très souvent : je les nourris, les panse et les monte) et bien je ne dis pas MON cheval. Et même quand c'est ceux de mes meilleures amies.

Chacun fait comme il veut mais pour ma part j'estime qu'il faut fixer des limites et que celles ci soient respectées d'autant plus quand les DP sont jeunes (très jeunes).

Le GROS souci je pense surtout c'est que tu choisis pas forcément les bonnes personnes :durdur: non? Sais pas

Et tu as vraiement pas de chance pinaise j'imagine même pas qu'on touche au crin de mes chevaux affraid

Après il faut pas tout comparé entre s'occuper des chevaux des amis et d'être une DP Siffle t'imagines avoir la possibilité pour une personne qui n'a pas e chevaux et rêve de pouvoir avoir d'autre lien que de mettre le cul dessus quoi.

D'un coté aussi tu es Propriétaire et moi j'ai pleins d'amies qui sont DP et elles aiment beaucoup les chevaux dont elles s'occupent et aiment tout en sachant que c'est pas leurs chevaux en voir un petit bout Blush .

Après tout des déboires je comprends tes ressentiments Blush


Dernière édition par mokapie le Dim 21 Déc 2008 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:43

Shocked Shocked
Oui bon la daccord,c'est quand même abusé pale
C'est vrai que changer le matos,la faire monter a d'autre et couper la crinière cest quand même nimporte quoi!
Après faut voir a qui on a affaire pour confier sa jument,je me répète mais la t'as pas eu de pots a avoir des cas comme ça Evil or Very Mad

Et désolé d'avoir parlé un peu trop vite,la prochaine,me tairait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:15

mokapie a écrit:

Le GROS souci je pense surtout c'est que tu choisis pas forcément les bonnes personnes :durdur: non? Sais pas

Je n'ai jamais mis d'annonces pour mettre ma jument en DP, j'ai été sollicitée par ces jeunes filles.
Et surtout cette année, j'y trouve mon compte, mais comme dans toute relation humaine il y a parfois des couacs.

De toute manière les bêtises je les ai sues après, par d'autres ou alors j'étais mise devant le fait accompli.

Ce sont des anecdotes, la plupart du temps tout se passe bien. Donc non je ne peux pas dire que j'ai eu des cas (excepté le "suicide" mais là bon ça relève de la médecine), seulement des points sur lesquels j'ai du pousser une "gueulante".

Je sais de par mon métier qu'avec des jeunes (presque enfants encore), il ne faut pas être trop permissif, il faut fixer un cadre sans quoi on se fait bouffer...et quand bien même il y a un cadre les limites sont parfois testées (cf : les crins).

Et ce n'est pas parce qu'une personne semble bien le jour ou on la voit qu'elle va continuer comme ça (c'est comme pour un exam, un entretien d'embauche on se montre sous notre meilleur jour).
Et pour info, la DP que j'ai actuellement je la connaissais avant, elle n'est pas arrivée comme un cheveux sur la soupe, et je suis amie avec ses parents donc si soucis il y a d'un côté comme de l'autre on en parle.

Si je me permets de comparer le fait que je me suis occupée de chevaux d'autres proprio à une DP c'est parce j'avais parfois le cheval à temps plein pour les (parfois longues) abscences des proprio.

Au début que j'avais Feu je n'ai jamais voulu ma mettre en DP, mais parfois les aléas de la vie font changer de point de vue.


Dernière édition par Loline le Dim 21 Déc 2008 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:19

Loline a écrit:
mokapie a écrit:

Le GROS souci je pense surtout c'est que tu choisis pas forcément les bonnes personnes :durdur: non? Sais pas

Je n'ai jamais mis d'annonces pour mettre ma jument en DP, j'ai été sollicitée par ces jeunes filles.
Et surtout cette année, j'y trouve mon compte, mais comme dans toute relation humaine il y a parfois des couacs.

De toute manière les bêtises je les ai sues après, par d'autres ou alors j'étais mise devant le fait accompli.

Ce sont des anecdotes, la plupart du temps tout se passe bien. Donc non je ne peux pas dire que j'ai eu des cas (excepté le "suicide" mais là bon ça relève de la médecine), seulement des points sur lesquels j'ai du pousser une "gueulante".

Je sais de par mon métier qu'avec des jeunes (presque enfants encore), il ne faut pas être trop permissif, il faut fixer un cadre sans quoi on se fait bouffer...et quand bien même il y a un cadre les limites sont parfois testées (cf : les crins).

Et ce n'est pas parce qu'une personne semble bien le jour ou on la voit qu'elle va continuer comme ça (c'est comme pour un exam, un entretien d'embauche on se montre sous notre meilleur jour).
Et pour info, la DP que j'ai actuellement je la connaissais avant, elle n'est pas arrivée comme un cheveux sur la soupe, et je suis amie avec ses parents donc si soucis il y a d'un côté comme de l'autre on en parle.

Si je me permets de comparer le fait que je me suis occupée de chevaux d'autres proprio à une DP c'est parce j'avais parfois le cheval à temps plein pour les (parfois longues) abscences des proprio.

Au début que j'avais Feu je n'ai jamais voulu ma mettre en DP, mais parfois les aléas de la font changer de point de vue.

Wink je te comprends la vie est loin dêtre un long fleuve tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:57

Je crois que Loline m'aurait étripé si j'avais monté Feu ^^
En parlant d'Earl je disais souvent "MA" ponette, parce que ça et ce sera toujours la ponette de ma vie, pas parce que je la considérais réellement comme la mienne.

Après 3 ans de DP avec elle, difficile de dire autre chose que: la DP c'est géniiiaaaaaaal! ^^
Ca a été trois super, même s'il y a eu des difficultés! J'ai commencé à la monter en seconde, au rythme de 4 fois par semaine, plus un cours d'équitation que mes parents me payaient, du coup je continuais à m'entraîner sous l'oeil d'un moniteur!
Earl Grey je la sortais pour sa propriétaire, gratuitement. Du coup je la montais à volonté, uniquement restreinte par mes cours Very Happy
Et pour moi qui n'avait pas de gros moyens, ni un super niveau (G5 à l'époque) je vous laisse imaginer le bonheur!
Au début ça a été difficile, vu que je la montais seule et qu'elle était vraiment mal éduquée quand je l'ai eu: ruades, elle ne savait pas galoper, froide aux jambes, sans équilibre...
Mais on a progressé et on a pu sortir en CSO! Alors qu'au début, les monos voulaient que je lui achète un pelham pour arrêter de me faire trimballer...
A la fin elle était très calme, montable par des débutants, même en extérieur.
Des conneries et des erreurs j'en ai fait un paquet avec elle, mais je ne les regrette pas, au moins c'est des choses que je ne referais pas!
Après tout n'était pas toujours très simple avec la proprio: je n'étais pas assez soigneuse avec le matériel, et elle elle ne me prévenait qu'au dernier moment...

Le gros souci avec la DP c'est ça: ne pas être maître du cheval. Par exemple je n'ai appris qu'une semaine à l'avance (et pas par la proprio) qu'Earl changeait de club et de DP Crying or Very sad
Mais ça présente l'avantage certain d'être assez peu contraignant, même si en Terminale j'ai ralentit un peu le rythme pour bosser plus et voir un peu plus mon copain ^^

L'inconvénient de la DP aussi, c'est quand on ne monte qu'un cheval: à mon sens on progresse bien plus lentement qu'en variant!
Bref, c'est un choix qui va dépendre des cavaliers!
Mais je le déconseille aux "sentimentaux" qui ont tendance à s'attacher énormément à leurs montures: la fin de la DP risque d'être vraiment difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:32

Alice a écrit:
Je crois que Loline m'aurait étripé si j'avais monté Feu ^^
Je ne suis pas violente je te rassure, j'aboie Grrrr mais je ne mords pas lol!
Ton cas est différent : tu montais la ponette autant que tu voulais, or dans mon cas, même quand Feu était en DP, je m'occupais de ma juju presque tous les jours (mais Feu grossissait à la vue d'un brin d'herbe et il lui fallait des sorties quotidiennes pour ne pas être bonhomme michelin).
Et ce qui me faisait râler c'est quand la gosse disait à ses copines tout en me regardant dans les yeux "c'est ma jument". La on sort du cadre de la DP, ça s'appelle de la provoc, de l'irrespect bref du manque d'éducation et ça en tant qu'adulte je ne peux pas le tolérer.

Je comprends qu'une personne qui a un cheval en DP, et dont le proprio est tout le temps absent, dise "mon cheval", car il faut dire ce ui est : certains propritaires sont des fantômes.

Après c'est aux deux parties d'être respectueuses : avec la petite qui monte Feu on se sms pour gérer l'emploi du temps.
A vrai dire elle est en 1/4 de pension, donc elle monte 2 j par semaine et on s'arrange pour les vac car elle fait les stages et parfois des compet. Voilà avec ses parents on communique beaucoup et si couacs il y a, on cause.


Dernière édition par Loline le Dim 21 Déc 2008 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:13

A non attention, la propriétaire d'Earl était très présente, mais un peu débordée avec ses deux juments à sortir tous les jours en plus de son boulot Smile Du coup elle montait l'autre et se contentait de soigner rapidement Earl et la bourrer de carottes quand je la montais ^^
Par contre effectivement, je ne l'appelais pas "ma" ponette devant elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:09

Au début je faisais monter Paprika par des gens gratuitement. Au début ca se passait vraiment bien avec Utha (que des moments de folies Ching ) c'était terrible!
Puis il y a eu un petit passage a vide, du coup un peu n'importe qui venait monter, mais sur le fait que c'etait gratuit sans s'impliquer et sans venir régulièrement.
Du coup j'ai demandé une vraie demi pension, et Aurore est apparue Bisous avec les memes idées de monte, un investissement incroyable, et c'est surtout une personne exceptionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:13

kwanita a écrit:
Du coup j'ai demandé une vraie demi pension, et Aurore est apparue Bisous avec les memes idées de monte, un investissement incroyable, et c'est surtout une personne exceptionnelle!
Quand c'est comme ça, c'est le top : pour le cheval, le cavalier et la personne qui a la DP Ching
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:20

c'est clair!
mais en meme temps, c'est plus une pension complète qu'une demi pension vu qu'il n'y a qu'elle qui monte Paprika
c'est super pour l'evolution du couple
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:52

C'est clair que Kwanita tient l'exemple parfait de la demi pension Ching
Paprika n'est plus la même avec Aurore!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:46

Ce que j'aime bien dans la DP c'est de voir mon cheval travailler avec un autre, ça donne des pistes de travail car quand on est sur son propre cheval on ne voit pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty
MessageSujet: Re: demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez   demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demi-pension, vos expériences, votre opinion, ce que vous en pensez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club
» futur achat van : votre opinion
» Demi pension ? Comment procedez vous ?
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: