Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 reprendre des cours adulte ..?

Aller en bas 
+10
Aurore
Raviksavouplaiz
sev47
Utha
groslulu
Calopteryx
lili38
Marie
patou
Kass
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kass

Kass


Féminin Localisation : pays voironnais
Nombre de messages : 229
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2009

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:54

voilà, après bp d'années sans monter en club (17 ans je crois lol), je me décide à reprendre des cours en club histoire de me remettre un peu en question et travailler mes loulous dans le bon sens ...
qu'en pensez-vous ?
et vous, qui a repris des cours après plusieurs années et adultes ??
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: cours   reprendre des cours adulte ..? EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:17

flower Moi j'apprends carrément depuis un an, mes filles qui montent depuis très longtemps m'ont donné envie et j'avoue que c'est super, tu verras c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas! De plus tu es encore jeune Laughing sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:27

Moi aussi !!! mais pas en club, je fais une allergie ! lol! ma louloute est dans une écurie de propriétaires et on a un intervenant et c'est cro cro bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:59

J'ai repris des cours après une arrêt de 15 ans de l'équitation, pendant 4 ans en club Very Happy Et j'ai trouvais cela super de retrouver les sensations oubliées et c'est vrai ça revient vite ... Aujourd'hui encore je reprend des cours de temps en temps pour corriger mes défauts et puis pour m'améliorer et tenter de garder ce que j'ai appris Laughing , et avec l'âge je ne vois pas les choses de la même manière, je me trouve plus sereine moins tête brûlée, plus réfléchie, plus zen mais cela et sans doute du à ma gentille louloute Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kass

Kass


Féminin Localisation : pays voironnais
Nombre de messages : 229
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2009

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:25

lili38 a écrit:
J'ai repris des cours après une arrêt de 15 ans de l'équitation, pendant 4 ans en club Very Happy Et j'ai trouvais cela super de retrouver les sensations oubliées et c'est vrai ça revient vite ... Aujourd'hui encore je reprend des cours de temps en temps pour corriger mes défauts et puis pour m'améliorer et tenter de garder ce que j'ai appris Laughing , et avec l'âge je ne vois pas les choses de la même manière, je me trouve plus sereine moins tête brûlée, plus réfléchie, plus zen mais cela et sans doute du à ma gentille louloute Wink .

ouais, moi aussi je voudrais retrouver des sensations oubliées .. c'est vrai qu'on ne perd pas mais on gagne en défauts en montant seule lol !
depuis que je me suis racheté un cheval, après 7 ans d'abstinence d'équitation, je me suis surprise à retrouver tout mes réflexes ..
en fait j'appréhende surtout le retour en ambiance "club", j'avais quitté les club pour monter en écuries de proprios car je ne supportais plus ces ambiances de m****, c'est une des raisons pour lesquels je veux prendre des cours particuliers ...
besoin de remise en question, remise à niveau, pourquoi pas passer mon galop 7 (mon galop 6 date de 1992 ... loooooool ) dans le futur ....
et aussi et surtout pouvoir bosser mon gros dans le bon sens toute seule chez moi ...
voilà .. 3615 mylife ..
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:44

lol!

Pour l'ambiance club, de plus en plus de club font des cours juste pour les adultes c'est sympa, et pour ne pas connaître les ambiances de m.... des clubs en fait le mieux et de ne pas trainer ses guêtres en dehors des cours et ne s'occuper que de son cheval Wink Après des cours particuliers juste pour travailler ton "gros' dans le bon sens c'est bien aussi, à plusieurs il peut juste avoir une émulation que tu n'as pas seule forcement mais tout dépend de toi ! Mais là je t'aide pas vraiment geek
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:46

Nous ce qu'on a fait avec Havanette on a pris deux cours particuliers, et maintenant on est à deux. On a pas du tout le même niveau mais on arrive à gérer ! Dans l'avenir on sera sans doute 3 et comme on se connait bien, les chevaux aussi, et bien c'est vraiment très très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kass

Kass


Féminin Localisation : pays voironnais
Nombre de messages : 229
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2009

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:00

de toute façon je verrais bien, je ne vais pas signer un contrat à perpétuité non plus Boulet , je vais dans un club que je ne connais pas, avec des gens que je ne connais pas et des chevaux que je ne connais pas .. alors ..
c'est sûr que ça va faire bizarre geek
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:39

Oui enfin, l'essentiel dans tout ça est de se faire plaisir avec son loulou, peut importe que ce soit en club, en écurie de proprios ou chez soi ! le tout est d'avancer, de s'éclater ! je trouve génial de reprendre les bases à "nos ages" !!!! enfin perso ça m'éclate ! tu nous tiendras au courant de l'évolution ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kass

Kass


Féminin Localisation : pays voironnais
Nombre de messages : 229
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2009

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:50

J'vous tiendrais au courant bien sûr ...
par contre ce n'est pas avec mon chiwal que je prendrais les cours .. je n'ai pas de moyen de transport pour l'amener .. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:53

Ah c'est dommage ! mais bon, tu pourras refaire avec lui ce que tu auras vu au club ! Ce qui fait que au final, tu vas bosser deux fois plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:58

Pour ma part, je n'ai jamais trop arrêté de monter en club...
Mais par contre, prendre des cours en club avec son cheval, quel régal... et quels progrès !!
C'est un très bon moyen pour ne pas se faire dépasser par son cheval, et trouver les bons codes à appliquer, ou tout simplement pour ne pas faire mal les choses.
Je ne crois pas que je changerai ce mode d'apprentissage de suite, car il y a tellement de choses à apprendre, même après de nombreuses années à cotoyer les chevaux !

Si tu as l'occasion de prendre des cours avec tes propres chevaux, à mon avis, c'est le mieux ! Et sinon, les cours adultes dans mon centre sont très bien et diversifiés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Kass

Kass


Féminin Localisation : pays voironnais
Nombre de messages : 229
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2009

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:59

Marie a écrit:
Ah c'est dommage ! mais bon, tu pourras refaire avec lui ce que tu auras vu au club ! Ce qui fait que au final, tu vas bosser deux fois plus ! lol!

comme tu dis, c'est dommage ..
va falloir que je fasse des réserves d'arnica pour moi car il va y avoir des courbatures !!!!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Kass

Kass


Féminin Localisation : pays voironnais
Nombre de messages : 229
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2009

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:04

Calopteryx a écrit:
Pour ma part, je n'ai jamais trop arrêté de monter en club...
Mais par contre, prendre des cours en club avec son cheval, quel régal... et quels progrès !!
C'est un très bon moyen pour ne pas se faire dépasser par son cheval, et trouver les bons codes à appliquer, ou tout simplement pour ne pas faire mal les choses.
Je ne crois pas que je changerai ce mode d'apprentissage de suite, car il y a tellement de choses à apprendre, même après de nombreuses années à cotoyer les chevaux !

Si tu as l'occasion de prendre des cours avec tes propres chevaux, à mon avis, c'est le mieux ! Et sinon, les cours adultes dans mon centre sont très bien et diversifiés !

tu es dans quel CE ?

et pis perso le pb pour les cours collectifs adultes est au niveau des horaires, entre mon boulot, les gosses et les activités des gosses, cela ne me laisse pas bp de choix d'horaires ...

comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas de moyen de transport et puis faire venir un mono oui, mais je n'ai qu'une "petite" carrière en herbe qui ne reste praticable que par beau temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:52

Alors perso j'ai fais mes premières années en club pour les bases puis je n'ai plus pris de cours pendant plus de 10 ans, j'ai fais beaucoup de rando, je n'ai jamais cessé de monter, j'ai donc appris des plus expérimentés puis j'ai recommencé à prendre des cours après ma fille aînée (bha voui la rando avec bébé, pas évident), je n'ai pas repris en club mais je me suis constitué un réseau de différents professionnels en cours particuliers ou stages avec mes chevaux et au fil de mes moyens financiers.
Le plus dur, c'est la remise en question au début, j'ai fais affraid pale SOS et surtout Flic Colère mais maintenant je suis vraiment sereine pour decouvrir un max; j'ai compris que prendre des cours tout au long de son parcours de cavaliers c'était très formateur et enrichissant.
Moi je ne peux que t'encourager Super
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyMer 4 Nov 2009 - 7:47

Kass a écrit:

tu es dans quel CE ?

et pis perso le pb pour les cours collectifs adultes est au niveau des horaires, entre mon boulot, les gosses et les activités des gosses, cela ne me laisse pas bp de choix d'horaires ...

comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas de moyen de transport et puis faire venir un mono oui, mais je n'ai qu'une "petite" carrière en herbe qui ne reste praticable que par beau temps ...

Je monte à la ferme de By à Courtenay (ca te fais surement loin...)
Je comprends qu'avec tout, tu ne dois pas avoir trop de temps...
Bon courage pour ta prospection de club !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
groslulu




Masculin Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain
Nombre de messages : 334
Age : 57
Date d'inscription : 25/10/2009

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyMer 4 Nov 2009 - 7:51

Kass a écrit:
voilà, après bp d'années sans monter en club (17 ans je crois lol), je me décide à reprendre des cours en club histoire de me remettre un peu en question et travailler mes loulous dans le bon sens ...
qu'en pensez-vous ?
et vous, qui a repris des cours après plusieurs années et adultes ??


excellente démarche!!!!........................;;

ne jamais se reposer sur ses lauriers!!!!........toujours se remettre en question avec un regard extérieur et des avis avisés!!!!


une démarche encore plus intérressante pour des cavaliers qui ont un niveau correct ou honorable et qui ne se sont pas remis en cause depuis quelques années..................................

soit en club!! soit a domicile, une leçon ou un avis extérieur ne fait jamais de mal!!!!! bien au contraire!!!


amitiés équestres


rémi
Revenir en haut Aller en bas
Kass

Kass


Féminin Localisation : pays voironnais
Nombre de messages : 229
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2009

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyMer 4 Nov 2009 - 8:43

merci Blush

c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de se remettre en question ni de se retrouver sous un oeil critique .. mais parfois il faut admettre que pour avancer il faut savoir se faire aider .
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:32

Bon moi jsuis pas adulte mais après avoir monté 2ans seule avec ma jument je refait des cours et c'est top, même avec un autre cheval, et en plus, j'ai gagné en assurance avec ma jument, a force de monter et de tenter beaucoup de choses.. donc top pour se remettre techniquement^^
La ou je monte il y a des cours adultes le soir, il y a l'air d'avoir une sacré ambiance, c'est des cours qui restent cool et apéro après geek
Revenir en haut Aller en bas
Kass

Kass


Féminin Localisation : pays voironnais
Nombre de messages : 229
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2009

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:43

Utha a écrit:
Bon moi jsuis pas adulte mais après avoir monté 2ans seule avec ma jument je refait des cours et c'est top, même avec un autre cheval, et en plus, j'ai gagné en assurance avec ma jument, a force de monter et de tenter beaucoup de choses.. donc top pour se remettre techniquement^^
La ou je monte il y a des cours adultes le soir, il y a l'air d'avoir une sacré ambiance, c'est des cours qui restent cool et apéro après geek

tu montes où sans indiscrétions ?
l'apéro est compris dans les cours ???????????? reprendre des cours adulte ..? 911382 Wink
Revenir en haut Aller en bas
sev47

sev47


Féminin Localisation : La riviere
Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2009

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:32

T'inquiète pas Kass Ils sont super les monos au rif Clapping et je trouve pas qu'il y ait une mauvaise ambiance bien au contraire. Cool

Pour te dire j'ai pris mon 1er cours et fait un stage avec des petits entre 10 et 14 ans et bref ils étaient tous sympas entre eux et avec moi Joyeux

Et dans le cours adulte alors là c'est l'éclate total, on est tous heureux de se lever un samedi matin à 7/8 h pour se retrouver et rigoler Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Kass

Kass


Féminin Localisation : pays voironnais
Nombre de messages : 229
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2009

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:37

OK OK demain je mets mon réveil et je viens faire la groupie au bord de la carrière lol! MDR

de toute façon maintenant c'est trop tard, mardi je me jette à l'eau .. euh dans le sable geek
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:19

N'ayant jamais pris de cours en club je me pose pas mal de questions tout comme toi...
Dès que j'aurais un peu plus de temps je pense aussi prendre mais j'ai peur de pas être dans mon élément... Roll

Tu nous tiens au courant de ton "intégration" hein ??? tongue Wink (et puis des détails sur ce club) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kass

Kass


Féminin Localisation : pays voironnais
Nombre de messages : 229
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2009

reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:55

Raviksavouplaiz a écrit:
N'ayant jamais pris de cours en club je me pose pas mal de questions tout comme toi...
Dès que j'aurais un peu plus de temps je pense aussi prendre mais j'ai peur de pas être dans mon élément... Roll

Tu nous tiens au courant de ton "intégration" hein ??? tongue Wink (et puis des détails sur ce club) Merci

disons que perso j'étais restée sur une mauvaise impression sur les club, je ne m'entendais pas avec le mono qui avait repris le club où je montais "dans le temps", et puis ces ambiances "moi-je","m'as-tu vu" m'avais un peu dégouttée ... voir bp ..
je ne veux pas rester sur une mauvaise impression (toutes ces années après, il est temps lol) !!!! lol!

pour le club, à force de me renseigner à droite, à gauche, tout le monde me dit la même chose, le club est nikel, les monos sympas et les chevaux très bien entretenus ..
mais je vous raconterais tout ça mardi car au delà de mon appréhension, je suis très impatiente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Joyeux Joyeux Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:59

Tu m'as l'air super motivée alors fonce, profite à fond cheers et surtout tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprendre des cours adulte ..? Empty
MessageSujet: Re: reprendre des cours adulte ..?   reprendre des cours adulte ..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprendre des cours adulte ..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprendre des cours de cso..?
» comment reprendre l'equitation ??
» Cherche structure équestre à reprendre
» Flamenco a reprendre du debut!!! je suis degoutée!!!
» greffe conjonctivale, pyroplasmose, quand reprendre le travail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: