Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 greffe conjonctivale, pyroplasmose, quand reprendre le travail?

Aller en bas 
AuteurMessage
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

greffe conjonctivale, pyroplasmose, quand reprendre le travail? Empty
MessageSujet: greffe conjonctivale, pyroplasmose, quand reprendre le travail?   greffe conjonctivale, pyroplasmose, quand reprendre le travail? EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:47

Voilà la jument de ma soeur qui a 23 ans, a été opéré il y a 2 mois pour une greffe conjonctivale, suite à une grosse plaie dans la cornée. suite à l'opération et aux soins, elle n'a retrouvé que pour l'instant 30 à 40% de sa vue de l'oeil droit, le véto dit qu'elle devrait retrouvé entre 50 et 60% maximum.

A son retour de la clinique après 3 semaines de soins, elle a ecnhaîné par une pyroplasmose, donc retour chez le véto et soins. Au bout d'une semaine elle était remise! Depuis elle n'est pas en champ avec ses copains, toujours isolés pour éviter les accidents, et mise en groupe à l'herbe uniquement le plus souvent possible. Dans ses moments là elle fait la folle, galop coup de cul saut de mouton courses avec les autres et j'en passe. Plutôt malheureuse quand elle retourne seule dans son pré.

Elle avait perdu à mon avis plus de 50kg depuis son opération mais elle a bien repris depuis.

Elle à la forme et je voudrais donc bien l'a ressortir.
Ma question: est-ce que vous pensez que c'est encore un peu tôt? Par quoi vaut-il mieux que je commence? Carrière, balade seule, ballade en groupe (où ils s'entraînent beaucoup dans les conneries)?

Sachant que cette jument ne faisait presque plus que de la balade depuis bien des années. De la carrière à l'occasion et encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
greffe conjonctivale, pyroplasmose, quand reprendre le travail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprendre des cours de cso..?
» comment reprendre l'equitation ??
» reprendre des cours adulte ..?
» au foin, mais jusqu'à quand ?
» Flamenco a reprendre du debut!!! je suis degoutée!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: