Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo

Aller en bas 
+76
phil lou
sab46
Flo
djenn
artdevie
Bellefeegore
lili38
suzie
vagabonde
marie-jo
joris
AAJ saddlery
matou
qinine
Marechal
letti38
choupy38
Richard
Gibs
Pagann
Carene1411
jacaranda
C@role
georphee
horse.jenny
laeti3859
licornepegase
emeline180
KITTYPRUNE
Caroline
camsss9
Noushka
July
pataclups
Ecurie de la Cense
Odyssé
yenadesbiens
grimlitz
turcoise 05
Marie
nicole_du_merens
Mimi38
myselie
Aurore
Swingy
kwanita
Alain
Kass
Funambule
LEA
Loline
chris
scheiba
patou
NONO
Pascale
Fablu
Muriel
Raviksavouplaiz
méline
Ophélie
Utha
Doudy
Alexandra
ogame
Calopteryx
joel
Elliot
galou38
oscar le trottou
Faby38
Dam°s
AnB
maffy
Alexia&Libéro
Solitario 8
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:02

Bonsoir à tous,

Comment ne pas être touché par autant de sympathie et de compassion. Comme je l'ai ressenti un soir chez Mumu, il est formidable de permettre à des individus réuni autour du même passion d' avoir autant d'amitié l'un vers l'autre.

Je vous remercie tous pour vos témoignages et messages qui me vont droit au coeur.

A travers vos différents récits je retrouve le chemin que je suis en train de parcourir.

Oui j'ai l'impressions que je suis mieux à cheval au niveau douleurs, que assis sur une chaise et dans une voiture.

Non je ne peux pas renoncer à cette passion dévorante et qui me conforte dans mon idée au travers de vos anecdotes.

Mais ces peut-être ces derniers temps insupportable qui m'ont fait écrire ce moment, dans l'esprit de trouver un soutien que vous m'avez largement témoigné.

C'est clair qu'a moins de ramper pour monter en selle, j'aurai du mal à me séparer de ne plus sentir les muscles de mon dadou entre mes cuisses.

Merci encore pour votre soutien.

Bonne fêtes de fin d'année à tous et à vos compagnons à 4 pattes de tous poils.



Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:56

Ma petite sciatique récurrente ne me permet pas de te conseiller utilement, mais les différents témoignages au-dessus doivent t' encourager et la volonté de remonter ton cheval va faire le reste.
Le plus difficile, c'est d'être raisonnable pendant la convalescence et ensuite de ne pas se laisser entrainer par son enthousiasme naturel.
Après coup, quelques mois, à l'échelle d'une vie, ce n'est pas si long.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 7:50

Courage, un peu de repos et tu pourras repartir à dos de Soli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 8:21

Encore un petit mot oublié hier....

Je pensais sincerement que je ne remonterai pas du tout cette année.
Non seulement je me suis remise en selle, mais apres de grosse seance comme le trec amical en savoie, aucune douleur...(enfin si....courbature....aux jambes ^^) rien dans le dos.

Courage...c'est un "mauvais moment a passer" mais tu seras a nouveau a dos de Soli je suis prete a parier!
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:30

Je crois qu'il y a Daniel Robin qui s'est fait opéré d'une hernie. Il remonte en CSO.
Beaucoup de cavalier se plaignent du dos... quand ils s'arrêtent de monter (ça a été mon cas, maintenant je sais plus).
Pour un autre problème, mon père demandait au médecin si il fallait qu'il soit au repos complet, il lui a répondu que celui qui gagnait, c'était celui qui bougeait.
Si tu baisse totalement les bras, tu te prive du cheval (et peut-être d'autres choses). Il faut peut-être aménager ta façon de monter: prendre en compte un bon échauffement (maintenant, je monte jusqu'à la carrière à pied, c'est bon pour moi et pour le cheval Exclamation), et peut-être des étirement après (mais fait toi bien conseiller, des étirements mal fait ou pas adaptés à ton cas peuvent être plus nocifs que bénéfiques).
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:35

Par contre, avant d'accepter l'opération, la sagesse veut que l'on prenne plusieurs avis, de médecins et aussi d'ostéopathes...
Parce que j'imagine que les opérés qui n'ont plus pu remonter à cheval ne sont pas sur ce forum...
Pas taper ! Flic
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:38

j'ai d'enorme soucis de bassin qui se deboite pour un rien et de cervicale

accident de voiture ya 3ans et chute de cheval cette été!
jai rencontré un super kiné osteo qui ma beaucoup aidé il ma totalement déconseillé de ne pas monter à cheval de + en + de medecin conseil le cheval pour entretenir les muscles surtout et quand on est passionné comme nous pas bon du tout d'arreter!!!!

il parait que le dos va avec la morale!!

quand je ne monte pas a cheval c'est sur je suis pleine de douleurs mais cest derniers temps ou jen prifite à fond plus mal nul part!!

par contre jai une selle depuis 8ans et je me rends compte qu'avec elle j'ai tres mal au dos le lendemain de la ballade!!
alors avec un bon kiné une bonne selle et un morale au top niveau je penses que sa devrait aller!!!

plein de courage a toi!!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:34

choupy38 a écrit:
il parait que le dos va avec la morale!!
jai une selle depuis 8ans et je me rends compte qu'avec elle j'ai tres mal au dos le lendemain
Le moral ! Laughing Oui, quand on en a "plein le dos", ça n'arrange rien !

Tu as raison de souligner l'importance de la selle. Attention aux troussequins bien relevés qui font cambrer les reins !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:59

Merci encore à tous de tous vos bon conseils et messages de soutien.

En effet, ce n'est pas le premier épisode de problèmes de dos que j'ai, et comme vous le dites, le fait de monter, (bon tranquillou au pas), bizarrement me faisais du bien alors qu'inactif, je souffrais en silence. Les médecins sont unanimes, il vaut mieux essayer de conserver une activité physique contrôler, plutôt que de rester comme un légume à attendre que cela se passe.

C'est sur que je ne suis pas prêt de renoncer à monter à cheval. Peut-être qu'une convalescence sera dure pour moi comme pour le dadaou, mais j'espère bien qu'au printemps, je pourrai de nouveau retrouver les cavaliers de l'Isère pour de belles promenades..

Le coup de la selle, je n'y avais pas pensé. C'est sur, c'est un peu comme un coureur pour qui il vaut mieux qu'il est une bonne paire de basket pour ne pas trop se ruiner le dos.

Mais quel est le type de selle le mieux adapté, Mixte, Rando, Dressage, Ibérique, (genre fauteuil, (portuguaise, doma..) ???

Merci à tous, c'est sur par votre soutien, je garde le moral.

Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:17


choupy38 a écrit:
il parait que le dos va avec la morale!! Bisous




Joyeux le dos peut être.... cheers mais surement pas le bas du dos... Evil or Very Mad


pas Flic Je sors et vite Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 718986
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:30

turcoise 05 a écrit:

choupy38 a écrit:
il parait que le dos va avec la morale!! Bisous




Joyeux le dos peut être.... cheers mais surement pas le bas du dos... Evil or Very Mad


pas Flic Je sors et vite Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 718986

sacré Turcoise :durdur: Roll Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:47

Je ne serais pas si catégorique Turcoise Laughing quand on est tendu, stressé, fatigué, les tensions musculaires touchent le corps entier, et influent sur les lombalgies, sciatalgies, cruralgies... Rolling Eyes (j'en fais l'expérience)

Solitario, as-tu droit au kiné, ou pas encore ?
Les séances de kiné sont importantes car elles permettent de détendre, de renforcer et d'assouplir la musculature (ou d'entretenir la souplesse, ce qui est déjà pas mal !). On ne travaille pas uniquement sur le dos mais aussi sur les abdos et les jambes, car c'est tout l'alignement qui est concerné, et ce sont ces muscles-là qui vont compenser la faiblesse du dos... pour porter, notamment !
Au début c'est une vraie "auto-discipline", on réfléchit à tout et au moindre geste (en même temps on n'a pas le choix quand on a mal...), et une fois les bonnes habitudes prises, il faut les garder, même quand ça va mieux. Les kiné insistent bien sur l'importance du "suivi" des exercices (qui n'en sont pas vaiment, en fait...), même quand ça va mieux, sinon gare aux rechutes !
Il faut écouter son corps (sans tomber dans l'appitoiement)... et quand ça tire, faire une pause... on apprend vite à connaître ses limites ! Et à les repousser petit à petit ! Je sais que ce n'est pas facile au quotidien, on s'imagine pouvoir tout faire "comme avant", mais quand le dos ne suit pas, c'est pas la peine... il faut composer avec ! Changer ses habitudes ! Eviter à tout prix les positions ou les travaux qui malmènent le dos !! C'est pas pour être "chochote", c'est pour se préserver et ainsi pouvoir garder une vie "normale" Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:16

Carene1411 a écrit:
Je ne serais pas si catégorique Turcoise Laughing
lol! Turcoise parle de ce qu'il connaît : si son bas du dos travaille contre la morale..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:30

:durdur: ............... Light

J'avais "mal" lu lol!



Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:37

Carene1411 a écrit:
J'avais "mal" lu
Il fallait "mâle" lire ! Twisted Evil affraid Evil or Very Mad
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:40

Carene1411 a écrit:
Je ne serais pas si catégorique Turcoise Laughing quand on est tendu, stressé, fatigué, les tensions musculaires touchent le corps entier, et influent sur les lombalgies, sciatalgies, cruralgies... Rolling Eyes (j'en fais l'expérience)

Solitario, as-tu droit au kiné, ou pas encore ?
Les séances de kiné sont importantes car elles permettent de détendre, de renforcer et d'assouplir la musculature (ou d'entretenir la souplesse, ce qui est déjà pas mal !). On ne travaille pas uniquement sur le dos mais aussi sur les abdos et les jambes, car c'est tout l'alignement qui est concerné, et ce sont ces muscles-là qui vont compenser la faiblesse du dos... pour porter, notamment !
Au début c'est une vraie "auto-discipline", on réfléchit à tout et au moindre geste (en même temps on n'a pas le choix quand on a mal...), et une fois les bonnes habitudes prises, il faut les garder, même quand ça va mieux. Les kiné insistent bien sur l'importance du "suivi" des exercices (qui n'en sont pas vaiment, en fait...), même quand ça va mieux, sinon gare aux rechutes !
Il faut écouter son corps (sans tomber dans l'appitoiement)... et quand ça tire, faire une pause... on apprend vite à connaître ses limites ! Et à les repousser petit à petit ! Je sais que ce n'est pas facile au quotidien, on s'imagine pouvoir tout faire "comme avant", mais quand le dos ne suit pas, c'est pas la peine... il faut composer avec ! Changer ses habitudes ! Eviter à tout prix les positions ou les travaux qui malmènent le dos !! C'est pas pour être "chochote", c'est pour se préserver et ainsi pouvoir garder une vie "normale" Wink

Ouh la la, Carene, si tu savais le nombre de kiné et d'Osthé que j'ai visité, j'ai eu ces dernier temps marre de faire du Mezières, Pilat et et autre méthodes.
En effet, c'est très bien, mais malheureusement efficace que sur l'instant ou sur le cour terme, et concernant les Osthéo, entre ceux qui te chatouilles et ceux qui te torde comme une serpillière, ça reste efficace, mais...

Le problème, c'est qu'il faut que je prenne conscience que je ne peut plus faire certaine chose et je dois faire avec, il faut comme tu le dit, que je me résigne à écouter mon corps en permanence, composer avec, et changer mes habitudes. Malheureusement, pour le moment, je crois bien que ces hernies ne disparaîtront pas sans la chirurgie.

En plus, j'ai honte, mais à la base, je suis éducateur sportif, et j'arrête pas de dire au gamin, aller, échauffement, étirement, préparation physique...

Et je ne suis même pas capable de l'appliquer sur moi Nul Nul Nul , (il y a pas un dicton qui dit, "c'est les cordonniers les plus mal chaussés").
Boulet Je sors
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:56

Arf pas d'expérience pour le mal de dos par contre être empêché de monter pour raison de santé je connais et c'est vrai que c'est dur mais bon je pense qu'il faut peser les bénéfices-risques et pas forcément écouter tout ce que disent les médecins qui sont souvent prudents à l'excès, mais par contre bien écouter son corps. Comme l'a dit Carène le moral c'est super important aussi et puis des petites balades au pas sur un cheval bien défoulé avant ça peut faire de mal à personne Siffle
Courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:02

letti38 a écrit:
Arf pas d'expérience pour le mal de dos par contre être empêché de monter pour raison de santé je connais et c'est vrai que c'est dur mais bon je pense qu'il faut peser les bénéfices-risques et pas forcément écouter tout ce que disent les médecins qui sont souvent prudents à l'excès, mais par contre bien écouter son corps. Comme l'a dit Carène le moral c'est super important aussi et puis des petites balades au pas sur un cheval bien défoulé avant ça peut faire de mal à personne Siffle
Courage en tous cas !

Merci Letti
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:04

Solitario 8 a écrit:

En plus, j'ai honte, mais à la base, je suis éducateur sportif, et j'arrête pas de dire au gamin, aller, échauffement, étirement, préparation physique...
Oups... Et moi qui te dis de prendre conseils avant d'en faire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:05

Et puis le travail à pied c'est sympa aussi et la marche avec eux en longe aussi et c'est bon pour le dos (perso j'ai passé un an à me promener à pieds avec mes 2 chevaux, je pense que les voisins m'ont prise pour une tarrée, y'en a même qui m'ont dit "c'est pas des chiens, il faut leur monter sur le dos" Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:11

Allez courage, réfléchit bien, kinette bien, moi j'en ai fait 6 mois d'affilé à raison de 2 fois par semaine, j'en avais ras le bol mais maintenant je cours comme un lapin Laughing t'inquiètes tu vas les faire ses marches de la voie Sarde et gravir la montagne jusqu'à la croix tant convoitée de Turcoise cheers

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 464788
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:16

Muriel a écrit:
Allez courage, réfléchit bien, kinette bien, moi j'en ai fait 6 mois d'affilé à raison de 2 fois par semaine, j'en avais ras le bol mais maintenant je cours comme un lapin Laughing t'inquiètes tu vas les faire ses marches de la voie Sarde et gravir la montagne jusqu'à la croix tant convoitée de Turcoise cheers

cheers cheers cheers

Et on arrosera ça la haut Ching Ching Ching
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:19

grimlitz a écrit:
Solitario 8 a écrit:

En plus, j'ai honte, mais à la base, je suis éducateur sportif, et j'arrête pas de dire au gamin, aller, échauffement, étirement, préparation physique...
Oups... Et moi qui te dis de prendre conseils avant d'en faire... Embarassed

Non, t'inquiète, c'est moi qui devrait dire Oups, de pas être sérieux, et me prendre pour un jeune coq.
maintenant c'est plutôt, Vieux poulet avec les plumes collées
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:25

Solitario, on fait tous des bêtises avec notre dos, parce que tant qu'on n'a pas mal, ou pas trop... tant que ça passe... on se dit que c'est juste la fatigue... et on tire sur la corde... Embarassed
Maintenant, que ce soit à la maison ou au boulot, je fais "la chasse" aux mauvaises positions, j'en deviens même pénible lol!

Effectivement il y a des stades où même la kiné, l'ostéo... et autres manipulations en tous genres Suspect ... ne peuvent plus rien... No
Assure-toi quand même d'avoir tout essayé, consulte plusieurs chirurgiens... car pour une même pathologie, un te clouera au lit, un autre te fera des infiltrations, un dernier t'expédiera au bloc... Sais pas
Si les avis convergent et que tu dois malgré tout passer par la chirurgie, dis-toi que c'est la solution pour aller mieux... même s'il y aura une phase où forcément ça ira moins bien (le temps de la convalescence)...

Te voilà dans la phase douloureuse d'ACCEPTATION... Courage !! bounce
Moi je ne suis pas courageuse Embarassed car j'ai eu "la chance" de ne pas avoir le choix... car c'était soit l'opé, soit rester avec un pied inerte (au moins), donc bof bof pour remonter à cheval !! Juste avant de descendre au bloc, j'ai dit à mon mari que de toute manière, je remonterais, vu que même Bernard Sachsé y arrivait ! Boudeur
(paralysé des 2 jambes, dresseur des chevaux de "Danse avec lui")

Ne te résigne pas, bats-toi pour ta passion, et les gens qui t'aiment, et n'aiment pas te voir souffrir ! Boxe

En attendant, si la marche ne t'es pas trop pénible, c'est excellent pour la forme Wink
Comme Letti, je n'ai jamais autant promené mon chien et mes ponettes à pied Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:40

Carene1411 a écrit:
Solitario, on fait tous des bêtises avec notre dos, parce que tant qu'on n'a pas mal, ou pas trop... tant que ça passe... on se dit que c'est juste la fatigue... et on tire sur la corde... Embarassed
Maintenant, que ce soit à la maison ou au boulot, je fais "la chasse" aux mauvaises positions, j'en deviens même pénible lol!

Effectivement il y a des stades où même la kiné, l'ostéo... et autres manipulations en tous genres Suspect ... ne peuvent plus rien... No
Assure-toi quand même d'avoir tout essayé, consulte plusieurs chirurgiens... car pour une même pathologie, un te clouera au lit, un autre te fera des infiltrations, un dernier t'expédiera au bloc... Sais pas
Si les avis convergent et que tu dois malgré tout passer par la chirurgie, dis-toi que c'est la solution pour aller mieux... même s'il y aura une phase où forcément ça ira moins bien (le temps de la convalescence)...

Te voilà dans la phase douloureuse d'ACCEPTATION... Courage !! bounce
Moi je ne suis pas courageuse Embarassed car j'ai eu "la chance" de ne pas avoir le choix... car c'était soit l'opé, soit rester avec un pied inerte (au moins), donc bof bof pour remonter à cheval !! Juste avant de descendre au bloc, j'ai dit à mon mari que de toute manière, je remonterais, vu que même Bernard Sachsé y arrivait ! Boudeur
(paralysé des 2 jambes, dresseur des chevaux de "Danse avec lui")

Ne te résigne pas, bats-toi pour ta passion, et les gens qui t'aiment, et n'aiment pas te voir souffrir ! Boxe

En attendant, si la marche ne t'es pas trop pénible, c'est excellent pour la forme Wink
Comme Letti, je n'ai jamais autant promené mon chien et mes ponettes à pied Laughing

En fait si il faut refaire et refaire du kiné, tant pis, je me résigne, mais combien de temps je vais devoir encore souffrir ?????
Je me dit que au moins la chirurgie, m'enlèvera cette saloperie d'hernie et après, kiné, muscu tout doux avec le dos, et hop c'est repartie.
Je vois presque l'opération comme une délivrance ? espérons que je ne me trompe pas.
Bon pour le moment il n'y a que mon médecin qui au vue des résultats du scanner m'a confirmé que c'était un cas opératoire.
Maintenant, c'est le Neurochir qui me dira si ça vaut la peine d'y passer. Malheureusement, pas de rendez-vous avant le 4 janvier affraid obligé de souffrir en silence jusqu'à la.
Je suis blindé de Médoc et je prend mon mal en patience.

Malheureusement, pour la marche j'essaie de sortir le Soli à pied de temps en temps mais je boite comme un vieux canard et si j'insiste, je finis par avoir mal ailleurs, (hanche, genoux...), de fait de la mauvaise position.
Je crois que pour le moment c'est patience, patience, patience...

Merci encore Carene Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo/Photos Salon Cheval Passion avec Scheiba, Solitario, Cascadeuse, Trankillou et Licornepégase !
» stage franck chabert 29 septembre 2013
» stage franck chabert
» Balade dans le labyrinthe des Terres Froides avec Myselie, Pims', Qinine et Solitario
» Séance ciné "Sport de filles" + débat avec Franck Chabert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: