Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo

Aller en bas 
+76
phil lou
sab46
Flo
djenn
artdevie
Bellefeegore
lili38
suzie
vagabonde
marie-jo
joris
AAJ saddlery
matou
qinine
Marechal
letti38
choupy38
Richard
Gibs
Pagann
Carene1411
jacaranda
C@role
georphee
horse.jenny
laeti3859
licornepegase
emeline180
KITTYPRUNE
Caroline
camsss9
Noushka
July
pataclups
Ecurie de la Cense
Odyssé
yenadesbiens
grimlitz
turcoise 05
Marie
nicole_du_merens
Mimi38
myselie
Aurore
Swingy
kwanita
Alain
Kass
Funambule
LEA
Loline
chris
scheiba
patou
NONO
Pascale
Fablu
Muriel
Raviksavouplaiz
méline
Ophélie
Utha
Doudy
Alexandra
ogame
Calopteryx
joel
Elliot
galou38
oscar le trottou
Faby38
Dam°s
AnB
maffy
Alexia&Libéro
Solitario 8
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:32

Solitario 8 a écrit:

En fait, l'un des éléments est nos rapports, meneur menée qui n'était pas tout à fait au point. En gros mon cheval faisait un peu comme il le voulait et du coup il n'en se remettait pas à moi question confiance.

ah ben faudrait peut-etre que je voie cet Eymeric alors.. j'ai l'impression que Maiko n'a pas confiance en moi Crying or Very sad Ou c'est le coté entier qui veut cela peut-être ... Question

En tout c'est vraiment super tout ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:29

licornepegase a écrit:
ah ben faudrait peut-etre que je voie cet Eymeric alors.. j'ai l'impression que Maiko n'a pas confiance en moi Crying or Very sad Ou c'est le coté entier qui veut cela peut-être ... Question

Un peu HS mais je te réponds..... J'avais le même sentiment avec Sheitan et.... fais-lui confiance et il te fera confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:29

Solitario 8 a écrit:
turcoise 05 a écrit:
Non mais attends un peu...tu nous balades moi je dis...Eymeric par ci...Eymeric par là... cheers Twisted Evil Clapping Ah...il en a des honneurs cet Eymeric.... Joyeux et vas y que j'y fais de la pub, en veux tu en voilà...!!! et que je vous montre la vidéo des progrés...!!! jocolor bon ...je veux bien..mais moi ..j'ai l'oeil... cyclops et j'ai vu...deviné...en entre filet...que tu étais en liaison directe avec notre Swingy nationale...tu sais celle qui montre son chien qui est peut être une chienne avec une peau de banane sur la tête..!!! clown ...et bien question chien..elle y connait rien..!! mais question monter des pingouin et autres bestioles dans les van... Suspect elle est experte...!!! et je suis sur qu'elle a aussi des laurier à recevoir de ta part...en plus qu'elle veut intervenir dans ce domaine...assister les manchots Sais pas de l'éducation des équidés...ceux qui rament ...la bonne soeur des pauvres de nous...!!!!!! Blush moi je dis merci Swingy...!!! Boudeur Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 853639

Oh oh mon chère Turcoise, tu as un peu raison, mais je ne crois pas qu'Eymeric est besoins de moi pour faire de la pub. J'ai tout même eu l'immense participation de nos amis cavalier du forum et il est vrai que notre Swingy national est un bel exemple.

Moi je dit que notre ami Turcoise est sensible au charme équestre de Swingy ,en tout bien tout honneur, Wub Siffle


Roll
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:35

Ah une bonne nouvelle sa Wink

Tu es bienvenue si tu veux faire un rattrapage du bivouac lol!

Bon dans ton titre y a marqué dernière page mais maintenant c'est l'avant dernière, il a du succès ton post Wink

Hey Turquoise, tu lui en veux à la-fille-qui-un-cheval-qui-porte-un-pagne-de-barbe avec sa peau de banane...
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:32

méline a écrit:
Ah une bonne nouvelle sa Wink

Tu es bienvenue si tu veux faire un rattrapage du bivouac lol!

Bon dans ton titre y a marqué dernière page mais maintenant c'est l'avant dernière, il a du succès ton post Wink

Oui je suis étonné de l'engouement que j'ai suscité par rapport à mon problème. Peut-être, beaucoup de personnes sont dans mon cas ?? TU as raison je vais modifier le titre.

Merci pour la proposition, j'attend avec impatience une belle ballade par chez vous, car les photos de la dernière fois étaient vraiment chouette, vous êtes passer par des endroits magnifiques. Maintenant, je pense que vous êtes à fond sur la préparation de l'équirando ?

Le problème c'est qu'il y a tellement de sortie proposé par ces belles journées de juin
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:38

Solitario 8 a écrit:


En tout c'est vraiment super tout ça bounce

Merci Brigitte,
Dès que possible, ont se fait une petite virée ??
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:04

Solitario 8 a écrit:
méline a écrit:
Ah une bonne nouvelle sa Wink

Tu es bienvenue si tu veux faire un rattrapage du bivouac lol!

Bon dans ton titre y a marqué dernière page mais maintenant c'est l'avant dernière, il a du succès ton post Wink

Oui je suis étonné de l'engouement que j'ai suscité par rapport à mon problème. Peut-être, beaucoup de personnes sont dans mon cas ?? TU as raison je vais modifier le titre.

Merci pour la proposition, j'attend avec impatience une belle ballade par chez vous, car les photos de la dernière fois étaient vraiment chouette, vous êtes passer par des endroits magnifiques. Maintenant, je pense que vous êtes à fond sur la préparation de l'équirando ?

Le problème c'est qu'il y a tellement de sortie proposé par ces belles journées de juin
oui y a pas mal de sorties de prévu... on s'organisera sa y a aucun soucis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:07

méline a écrit:
Solitario 8 a écrit:
méline a écrit:
Ah une bonne nouvelle sa Wink

Tu es bienvenue si tu veux faire un rattrapage du bivouac lol!

Bon dans ton titre y a marqué dernière page mais maintenant c'est l'avant dernière, il a du succès ton post Wink

Oui je suis étonné de l'engouement que j'ai suscité par rapport à mon problème. Peut-être, beaucoup de personnes sont dans mon cas ?? TU as raison je vais modifier le titre.

Merci pour la proposition, j'attend avec impatience une belle ballade par chez vous, car les photos de la dernière fois étaient vraiment chouette, vous êtes passer par des endroits magnifiques. Maintenant, je pense que vous êtes à fond sur la préparation de l'équirando ?

Le problème c'est qu'il y a tellement de sortie proposé par ces belles journées de juin
oui y a pas mal de sorties de prévu... on s'organisera sa y a aucun soucis Exclamation

Cool Merci
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:59

étant donné que le pôpa est pas là aujourd'hui, je me permet de mettre une réponse à sa place.

Réponse un peu tardive certes car j'aurai du poster ce message le 15 juin mais entre la fin des cours (ouff), sortir les chevaux, quelques révisions (bah vi quand même), et d'autres vidéos à réaliser, je n'ai pas pu prendre le temps avant donc je m'en occupe maintenant.

Donc voilà, ce 15 Juin 2010, nous fêtions les 11ans de Solitario....ça y est, mais aussi les 1 ans de notre achat de Solitario.
Et oui, par un pur hasard, nous avons acheté Solitario le jour de sa naissance (qui est aussi le jour de naissance de ma petite soeur)....le destin (?) qui sait Smile

Donc voilà, une petite vidéo en l'Honneur de Monsieur Solitario qui a soufflé ses 11 bougies ce 15 Juin 2010 et qui, on l'espère, en soufflera encore beaucoup.

Bon
annif' Soli

Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:10

Joyeux anniversaire belle espagnol
En retard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink


Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 53317
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptySam 3 Juil 2010 - 13:48

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 884982 je te souhaite d'en souffler encore beaucoup d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:43

coucou !!!

c'est soli qui est avec la ponette a léa a sardieu ??
il arrive juste quand je pars en vacance snifff !!!!

georphee
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:46

Hey gégé, oui scheib et soli sont bien a sardieu,ils y resterons jusqu'à finaoût Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:36

Bon je me lance.

En effet, même si j'essaie d'être actif sur ce chouette forum de passionné de dadou, vous n'avez pas trop de news, de notre couple Soli et moi.

C'est que j'ai un peu du mal à raconter ma vie, je suis plus doué pour écouter et lire celle des autres. Cependant, à ce jour j'ai une certaine inquiétude sur mon avenir équestre ?

Et oui, après un passé sportif assez tumultueux et après une dizaine d'année de mal de dos, le verdict est tombé: sciatique accompagné d'une double hernie discale avec des lombaires en chaussette et un dos de vieillard affraid Une opération est certainement prévue pour début 2011, (vive la nouvelle année).

Après avoir lu différents récits et anecdotes sur la vie des gens opéré de sciatique, je me suis mis à flipper. Est ce que je vais pouvoir remonter à cheval ????

Je me dit que l'on peux aimer les chevaux et s'en occuper sans pour cela les monter, on peux faire tellement de choses à pied, mais quand même, un bon petit galop avec une bonne bande de pote au détour d'une promenade, vous savez certainement les sensations que cela procure.

Je me dit que la période tombe bien, vu la météo et l'hiver qui est déjà si rigoureux. Mais quand je vois mon Soli au pré qui à l'air de me demander en me regardant, "bon on y vas faire cette promenade, j'en peu plus de t'attendre".

Voilà, tout ça pour vous demander si vous avez déjà rencontrer des cavaliers avec le dos en compote et qui peux monter encore à cheval. Ou si il vaut mieux pour moi raccrocher tout de suite plutôt, de finir en fauteuil roulant.

Si vous même, vous avez souffert du dos et vous continuer à monter à cheval, je vous remercie pour vos témoignages.

Amicalement,
Soli et Jean-Phi

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:01

Pauvre JeanPhi, je compatis. Moi même est des gros problèmes de dos et de sciatique. A une époque, les médecins disaient "non plus de cheval" mais après de longues séances de kiné (6 mois la dernière fois) et un médecin tout neuf, les nouvelles théorie me vont à merveilles.

Maintenant on me dit plutôt je préfère que vous fassiez du cheval plutôt que rien car au moins ça a le mérite garder le dos musclé (et le reste d'ailleurs). Depuis, je me rends compte que c'est quand je ne fais pas de cheval de mes maux de dos reprennent, du style l'hiver mais en période de beau temps exit les soucis.

Bon tout dépend peut être du problème, le mien c'est que ma dernière vertèbre n'est pas alignée avec les précédentes donc je cambre trop, à cheval, ça m'oblige à basculer le bassin et c'est très bon pour moi.

Ah si j'avais écouté les anciens ça ferait des années que je ne ferais plus de cheval affraid affraid mais peut ête pour toi c'est différent.

Courage Bisous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 464788


Dernière édition par Muriel le Mar 7 Déc 2010 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:06

Bon Soli...je ne connait pas le mal dont tu souffres... Evil or Very Mad mais moi même j'ai eu des séquences de mal de dos...et plus je monte moins j'ai mal ...et lorsque je monte à bloc...ben le mal disparait tout à fait...le dos se muscle... cheers et tout le reste...!!! Blush j'ai un ami qui montait en endurance en haut niveau ..et qui a pris un sévère mal de dos...ben on lui a demandé d'arrêter de monter en course ...il devait être opéré et finalement les soins ostéo et autres ont fait annuler l'opération ...et il a recommencé à monter tranquillement son arabe...et souvent le mien quand on part ensemble... actuellement on fait même des rando de deux jours...!!! Joyeux
j'ai un autre exemple...un ami cavalier professionnel ..complet ..CSO...(avec des mégas selles français) et endurance à haut niveau ...il a été opéré il y a 15 ans au moins (hernies discales) et à terme il a pu poursuivre sa carrière... Super en s'avalant les concours de CCE jeune chevaux de Fontainebleau et dans la foulée Florac (160km) endurance ..il monte tous les jour des heures et des heures... Roll

Et j'ai d'autres exemples....tu traverses un épisode douloureux...avec des inflammations insupportables... affraid mais les soins que la médecine la chirurgie et autres pourrons te prodiguer te permettrons de dépasser la crise... et de faire en sorte que le spectre et l'angoisse de la rechûte s'éloigne ...

Donc pour moi ..oui tu vas rester à pieds un certain temps...peut être que tu devras subir une opération... Sais pas mais si tout se passe bien ..rien ne t'interdira de remonter progressivement et tranquillement par la suite ...perso je ne connais encore personne qui ait arrêté définitivement de monter pour des problèmes similaires... No par contre ben faut rester prudent et aller tout doux c'est une rééducation ...pour moi et ce que j'en connait...remonter ne signifie pas fauteuil roulant à terme...si non le choix serait vite tranché..!!! Sad

Donc Soli courage...rien n'est perdu ... faut seulement laisser du temps au temps...oui..on peut faire pleins de trucs à pieds...mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un cavalier quand çà reste parterre c'est un piéton ...et les horizons sont bien différents...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:07

Courage jean-Philippe.
Je ne peux te conseiller car je n'ai pas eu ce genre de problème désolée.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
camsss9

camsss9


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 495
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:11

Aïe Aïe Aïe. En espérant que ça s'arrange.

En effet il y a plein de chose à faire à pied avec nos compagnons à 4 pattes. Mais c'est pas pareil...

Je suis un peu d'accord avec Muriel, j'ai souvent mal au dos. La faute à ma super souplesse, et oui malgré mes 25 ans j'ai un dos de mamie. Mais j'ai surtout mal quand je monte plus.

Bon courage pour la suite et rétablis toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mallixheveraussies.weebly.com/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:17

Bah juste courage !
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:21

Il me semble que Carene avait du être operé d'une hernie discale, et qu'aujourd'hui elle remonte. peut être en a tu deja parlé avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:23

Mince, je comprends tout à fait... silent
Certes un peu plus jeune et surtout un peu moins cassée... je suis passée par là Sais pas

Je te résume...
Après de maux de dos qui m'handicapaient depuis 2006 (suite entre autres à une chute de cheval...), puis des troubles de sensibilité du pied... j'ai ENFIN consulté à l'automne 2007 et le verdict est tombé : grosse hernie discale... comme je ne souffrais pas trop, et que je ne voulais pas me faire opérer, on a tenté un traitement médical avec corset, kiné, médicaments... qui a été un demi-succès puisque j'ai été mieux au bout de 6 mois (retour de la sensibilité)... reprise douce de l'équitation (au pas) sur autorisation du chirurgien... bounce
Mais le sciatique s'est mis à tirer... petit à petit cela s'est transformé en sciatique paralysante donc je ne pouvais même pas me promener à pied... j'ai fini par souffrir le martyre et ne plus pouvoir dormir la nuit... et pour finir j'ai fait un hémi-syndrome queue de cheval (paralysie du pied jusqu'au bassin y compris les sphincters), donc hospitalisée en urgence et opérée le soir-même à Lyon !!! C'était le 20 juin 2008... pale
On peut dire que l'opération a été un franc succès, car 1 mois plus tard, j'avais bien récupéré. Le chirurgien était même étonné ! Mon énergie, je la tirais de ma volonté de remonter !!! Boxe
Le chirurgien m'avait dit "3 mois sans cheval", j'ai tenu... 2 mois 1/2 ! J'ai recommencé tout doucement au pas... quelques minutes... puis peu à peu, selon mes sensations, j'ai augmenté... Fin octobre 2008 je faisais déjà un stage de trec !! Bon ce n'était pas raisonnable... Embarassed

BREF, tout ça pour te dire qu'il ne faut pas désespérer, certes cela remet en cause plein de choses, moi aussi je me suis baladée sur les forums... et ce que j'y lisais me faisait froid dans le dos... maintenant je me dis que si j'avais su, je me serais faite opérer plus tôt, j'aurais couru moins de risques d'avoir des séquelles, parce que dans l'ensemble, il y a plus de succès que d'échec, et que de toute manière, monter à cheval en ayant mal au dos, c'est pas marrant... Neutral
Après, chaque cas est unique... moi j'ai eu de la chance de bien récupérer (quasiment à 100%)... et de ne plus avoir mal... drunken
Dans certains cas, l'opération n'est pas "obligatoire" mais elle peut amener un soulagement des souffrances, c'est à chacun de voir selon les répercussions que ce problème porte sur son quotidien.
Avant toute autre chose, il faut être à l'écoute de son corps. Ne pas trop le malmener, en faire moins si ça coince, pour pouvoir en faire plus le lendemain... avant je ne m'écoutais pas du tout, maintenant je compose avec mon dos (parce que je sais qu'il est fragile) mais je ne me prive pas. J'arrive à monter 5-6 heures certains jours !!
Et puis il y a d'autres moyens de "faire du cheval", s'en occuper déjà, travailler à pied, faire de l'attelage... et papoter sur le forum Razz (perso ça m'a bien aidée pendant la période où je ne pouvais pas monter !!)

Voilà... en résumé : courage, ne baisse pas les bras, si tu veux on en discute en MP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:37

Pour moi : hernie discale en L 4 : Je l 'oublie : quand j ai mal je monte avec Une ceinture ,je prends des anti - inflammatoires avant de monter ( non..non...pas des équipalazones...) j ai une selle italienne avec siege suspendu et pendant les galops ou que mon cheval " caracole " j essaie de me mettre en suspension afin de me préserver ! Quand ce sera pire ,je ferai comme Carene.
Mais pour l instant je profite un max ...on verra...
Tout ce qui est pris n' est plus à prendre....! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:46

Pauvre Jean-Philippe !
Heureusement, les avis sont plutôt favorables... Super
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:57

Idem que Carene1411: j'ai eu la même, triple hernie discale en L4-L5 provoquant sciatique droite paralysante; opérée il y a 1 an et demi, récupération de ma jambe droite a 85% aujourd'hui;je recommence tout juste a vraiment remonter a cheval, et il y a encore des hauts et des bas!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:03

Coucou


ah le mal de dos Wink

Accidents de voiture pour moi, le premier je me fais rentrer dedans violament et je me retrouve avec lombalgie (truc fourre tout), un deplacement du bassin, et une grosse entorse cervicale. Un 2eme accident ou je finis sur le toit.

Re lombalgie, re deplacement du bassin, re entorse cervicale....douleurs intercostales....une liste longue comme le bras.

J'ai eu droit a 40 seances de kiné et l'interdiction formelle de mettre mon cul sur mon cheval. "Trop risqué"

Apres les seances de kiné j'etais mieux...mais toujours douloureuse.

Et puis un jour, je suis montée et j'ai fait ce qui est genial "un pti galop au detour d'un chemin" avec ma copine Penelope.

Et bien mon dos a été remis, mes muscles ont a nouveau travaillé...Ca allait mieux.
Je me suis d'ailleurs payé le luxe d'un trec amicale et je suis restée toute la matinée pour un POR...

Muriel et Carene etaient la aussi on etait TOUTES VALIDES mdr en descedant de cheval!!

Comme Muriel, l'hiver (cet hiver pour moi puisque le premier depuis mes accidents) c'est plus dure.
Je ne monte pas en ce moment (jument au repos)...et punaise je ramasse...j'ai hate de pouvoir remonter...pour pouvoir me faire un peu de "musculation" du dos Wink

Beaucoup de medecins ont des prejugés sur notre activité physique...Mais de plus en plus ils voient ça d'un oeil different....

Courage a toi...tu remonteras un jour...c'est certain!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo/Photos Salon Cheval Passion avec Scheiba, Solitario, Cascadeuse, Trankillou et Licornepégase !
» stage franck chabert
» stage franck chabert 29 septembre 2013
» Balade dans le labyrinthe des Terres Froides avec Myselie, Pims', Qinine et Solitario
» Séance ciné "Sport de filles" + débat avec Franck Chabert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: