Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo

Aller en bas 
+76
phil lou
sab46
Flo
djenn
artdevie
Bellefeegore
lili38
suzie
vagabonde
marie-jo
joris
AAJ saddlery
matou
qinine
Marechal
letti38
choupy38
Richard
Gibs
Pagann
Carene1411
jacaranda
C@role
georphee
horse.jenny
laeti3859
licornepegase
emeline180
KITTYPRUNE
Caroline
camsss9
Noushka
July
pataclups
Ecurie de la Cense
Odyssé
yenadesbiens
grimlitz
turcoise 05
Marie
nicole_du_merens
Mimi38
myselie
Aurore
Swingy
kwanita
Alain
Kass
Funambule
LEA
Loline
chris
scheiba
patou
NONO
Pascale
Fablu
Muriel
Raviksavouplaiz
méline
Ophélie
Utha
Doudy
Alexandra
ogame
Calopteryx
joel
Elliot
galou38
oscar le trottou
Faby38
Dam°s
AnB
maffy
Alexia&Libéro
Solitario 8
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:17

"joel a écrit:
Il faut que cela marche, a coup sûr et à 100%, parque si tu te retrouves à "Chaille"
Je rejoins Nouska sur ce point précis"

Euhhh :durdur: Joël, c'est gentil de m'attribuer des écrits qui ne sont pas les miens surtout quand ils sont plutôt justes mais cette phrase ne vient pas de moi... Wink

Un seul bémol cependant... Bien sûr c'est mieux quand il monte en 5 minutes, que le cheval voyage calmement et que tu n'es pas très loin de la maison...Mais avec des chevaux qui ont ce comportement vis à vis du van...c'est rarement le cas au début.

Selon moi, plus les chevaux sont "brassés" ou désensibilisés à des situations (toujours dans le calme et le confort bien entendu), mieux ils les vivent par la suite. Donc ne pas hésiter à multiplier les sorties avec le van mais sans se mettre de contraintes de temps, cela réserve parfois bien des surprises... Et puis que l'on soit à 10 ou à 100 km de la maison... si il met 3 heures pour monter c'est toujours très contraignant et au final on est en retard pareil...

De plus, les chevaux (encore une fois l'expèrience que j'ai avec les miens) n'ont pas forcément le même comportement vis à vis du trajet en van et le fait de monter à l'intèrieur... J'ai une jument qui monte en suivant comme un chien mais qui panique totalement une fois le pont avant fermé (elle a tendance à se coucher et à galoper dedans mais on y travaille) et mon poney qui avant mettait en moyenne 1h30 pour monter mais qui n'a jamais bougé un sabot à l'intèrieur...

Donc oui, Solitario va peut-être hennir et beaucoup remuer une fois dedans ce qui est très impressionnant mais comment pourrait-il savoir qu'il ne craint rien si à chaque fois, on ne lui laisse pas le temps de se calmer et de voir qu'il ne craint rien et qu'au contraire on le fait sortir précipitamment comme si réellement cela représentait un danger pour lui. De toute façon, tu ne pourras pas rester à côté pour le rassurer pendant le transport donc multiplier les trajets courts pour lui montrer qu'il rentrera de toute façon au pré je suis d'accord mais ne pas hésiter à lui faire confiance...

Tout ca quand il montera à l'intérieur bien entendu I love you . Et quelle victoire!

J'ai commandé hier "Quand le cheval a peur" sur les conseils de Maffy et Nicole. Si tu veux je pourrai te le prêter par la suite si tu ne l'as pas acheté.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010 - 0:35

> Quand délicatement la barre de queue à été mise en place et qu'à un moment il a esquissé un petit pas en arrière, il à senti la barre sur ses fesses, il s'est senti bloqué, à commencé à paniquer et à failli détruire le van pour sortir.

J'ai repris un bout de ton message à Muriel pour poursuivre la discussion...
Visiblement, tu as encore du travail avant d'enfermer ton cheval dans le van ! Tu l'as surpris, avec la barre, sans l'avoir préparé. Faire du bruit avec, toucher la croupe, faire semblant de la mettre, etc.
Mais tant qu'il ne monte pas et ne reste pas dans le van sans friandises, continue à travailler les bases, il est trop tôt pour fermer...
Bon courage !
P.S. Mon cheval aussi s'est déjà pris la barre sur le dos en ressortant précipitamment. Pas cool ! Mais à force de travail, on a fini par y arriver. Mais il fallait refaire une séance après chaque hiver, lorsque je reprenais les sorties. Maintenant c'est fini. (Sauf que dans le nouveau van (2 places), il ne veut pas la place de droite parce qu'elle n'est pas en face de la sortie avant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
camsss9

camsss9


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 495
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:32

Une petite visite pour voir quelques photos du 3ème gris de la famille... Very Happy

Il est vraiment magnifique ce loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://mallixheveraussies.weebly.com/
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:44

Merci Camss9, c'est vrai que je suis très fière de mon dadou.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:00

J'apporte ma petite contribution...

Ma jument ne voulait pas monter dans le van l'année dernière... elle est montée dans un petit camion une fois et en redescendant elle a frotté sa tête sur le haut du camion... depuis gros blocage...on a du tout reprendre à zéro car ma jument n'est pas dangereuse mais bloque complètement une vraie mule et surtout il ne faut pas rentrer en conflit vec elle car elle n'a pas l'habitude et pourrait devenir violente...

Nous avons travaillé vraiment en douceur et avec patience avec Maffy (elle a travaillé en réalité...)...

Par petites séances ou nous nous arrêtions sur un point positif à chaque fois... nous avons aussi d'abord tout supprimé dans le van...
1ère séance les deux pieds sur le pont
2ème séance les 4 pieds, tout avec des jeux on traverse le pont dans tous les sens ect...
3ème on rentre et on traverse dans les deux sens ect... après une fois qu'elle rentrait bien j'ai voyagé sans bas flanc... et puis on a recommencé avec les bas flanc... mais à chaque progrès acquis on arrêtait la séance...
Maffy a un super timing ... je n'aurais certainement pas réussi sans ses compétences...

Aujourd'hui elle monte plutot bien... des fois elle peut mettre 5 minutes comme 30min... mais je suis patiente et elle fini par monter dans le calme... elle voyage très bien..

Juste pour dire qu'une séance de 4 heures me parait vraiment très longue...trop longue...surtout qu'il est monté entièrement... je pense que tu en as trop demandé en une fois pour un cheval qui a un tel blocage... essaye plutot de terminer sur un point positif... quand tout fonctionne bien on a tous tendance à vouloir continuer... mais il faut savoir s'arrêter au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Odyssé

Odyssé


Féminin Localisation : Lyon / Luzinay
Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2010

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:16

Super interessant ce post, je continue a la suivre.....et bravo a Nicole et Maffy qui ont l'air tres calées! ...allez Solitario! on est tous avec toi!

De mon coté, j'ai reservé un camion, et pris un jour de congé pour le prochain transport..en esperant que ca passe mieux que le van!Mais à 85 euros la journée de loc'...je ne peux pas trop m'entrainer!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:25

Faut essayer la méthode à Alain... Siffle


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:08

Swingy a écrit:
Faut essayer la méthode à Alain... Siffle


Laughing

Mais attention, c'est une méthode éthologique, tout le monde n'adhère pas Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 464788
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:10

Merci Caroline et Odyssé pour votre contribution à mon problème et vos encouragements.

Je vais mettre un peu de nouvelles sur mon post que j'avais un peu laissé tombé ces temps ci.

En effet, depuis la période de mauvais temps, j'ai un peu laissé tombé le travail de monté dans le van avec Soli, car sous la pluie c'est pas top de passer du temps pour lui comme pour moi tout trempé.

Donc depuis le temps j'ai craqué et suivi vos conseils en faisant appel à un professionnel, Eymeric, pour ceux qui le connaissent.

Dans un premier temps, il est vrai que cette personnes qui à un bon filling avec les chevaux et d'entrée quand Solitario c'est pointé et qui l'a vu le van qui l'attendait, il à commencer à s'éxiter et à certainement se dire "Oh merde, il vont encore me forcer à rentrer dans cette boite", Eymeric à donc commencer par le travailler à pied pour que Soli soit à ses ordres et cela l'a un peu déstabilisé, mobilisation de l'arrière main puis l'avant main, reculer, avancer, respect des distance et du meneur..., le Solitario se demandait avec qui il était tombé.

Ce moment fut très intéressant et Eymeric m'a expliqué et fait comprendre des choses super instructives, notamment sur le respect et l'éducation. On va dire que je pensai mener mon cheval, mais mon cheval me menai également, et cela ce n'ai pas possible. Je ne suis pas pour humaniser son cheval car un animal reste un animal, mais l'amour que l'on peu leur porter nous fais parfois défaut. Bref, il m'a fait comprendre que je pouvais porter autant d'amour que je voulais à mon dadou, mais tout en restant le meneur et le décideur, j'ai un peu ouvert les yeux sur le coup.

Ensuite, une fois calmé et aux ordres, on attaques la rentrée dans le van. Bien évidemment, on reprend tout à zéro et le van est vide, sans bacflanc et tout le bazar. Et bingo, le Solitario commence à faire son cinéma, blocage, cabrage, refus d'avancer, transpiration..., Eymeric ne se démobilise pas et continue son travail, il me montre le maniement de la longe, sur le, "je prend, je relâche sur le progrès, mais je ne bloque pas sur la main. Bon sur ça j'était déjà pas mal.

Je suis presque content que lui aussi il galère pour le faire monter et lui demande ce qu'il en pense au bout d'une demi heure. Il me dit qu'en effet, il y a un véritable problème et que ce cheval à du avoir malgré ses 10 ans une ou de très mauvaise expérience du van ou du transport. Mais bon, si il n'y avais pas de problème il ne serait pas la et il me dit qu'on va prendre le temps, mais que l'on va y arriver, car malgré son blocage, on sent que Soli est indécis, et qu'il à besoins de retrouver confiance à l'être humain pour rentrer dans la boite.

Donc on continue le travail: on rentre les 2 pieds, on ressort, puis les 4 ressort, au bout de 2 heures, Soli finit par accepter de rentrer et d'être plus ou moins calme à l'intérieur, mais il est passé par des phases de régression, c'est à dire qu'au bout d'une heure il rentrait en entier dedans en 30 seconde, on le fais ressortir, puis on ne sait pas pourquoi, rebelote, reblocage pendant au moins 1/4 d'heure pour rerentrer ??? Eymeric me rassure et me dit qu'il s'agit de phase de régression et que cela fait partie de l'apprentissage.

Donc au bout de 2 heures de séance on finit et on arrête le travail sur un Solitario qui rentre et sort à la demande et reste calme dedans avec tout le bazar, (bacflanc, grille, barre de poitail), il prend même le temps de brouter dans le filet à foin et ne sort pas immédiatement. Ce fut donc une bonne séance bien positive avec des hauts et des bas, je suis content et déçu, car j'en était resté tout seul sur le même niveau. Cependant, on voit tout de même une progression sur son état de vouloir rentrer qui est plus positive, c'est donc un petit peu mieux.

Eymeric me conseille de le laisser la dessus et de ne rien faire jusqu'à sa prochaine visite dans une semaine, car il peur que si j'essaie de mon coté, je risque de faire quelques erreurs qu'on ne pourra corriger si je suis seul.

Conclusion: Soli est vraiment perturbé à l'idée de monter dans le Van, mais ça commence à aller mieux. Eymeric à ressentie également que malgré qu'il monte à présent bien dans la boite, on ressent un cheval qui redoute le moment ou il va se retrouver coincer à l'intérieur sans en pouvoir ressortir, et ce sera tout le travail de la prochaine séance.

Je ne désespère pas qu'on y arrive et je redit à Eymeric mon point de vue ou je préfère prendre le temps qu'il faut pour que Soli monte définitivement bien, plutôt que d'être pressé au risque d'être aller trop vite. Mais bon, j'espère que ce ne sera pas trop long non plus.

Au jour d'aujourd'hui, toujours pas de séance à cause du mauvais temps. Nouvelle séance prévue Jeudi, après le concours de Léa à Mésage. Je suis pas sur que le temps nous laisse tranquille.

Bon j'espère ne pas vous avoir trop soûlé avec mon roman, mais j'avais pas mal de jour d'absence sur le post.

A bientôt, pour les prochaines nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:12

c'est quoi la méthode d'Alain ???

Peut-être il lui chante une chanson d'Huge AUFRAI, " his et haut, santiano, 18 neuds, 400 tonnaux, j'y suis fière d'y être matelots..... Roll
Revenir en haut Aller en bas
Odyssé

Odyssé


Féminin Localisation : Lyon / Luzinay
Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2010

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:20

Super ton compte rendu de la methode etho! C'est tres sympa de partager!


Ca VA marcher, c'est sur....(ca peut etre long, mais en etho, quand c'est accquis, ce le reste)

J'avoue que je suis un peu jalouse car j'ai moi aussi essayé de contacter Emeric par tel et par mail...et il ne m'a jamais donné de nouvelles...snif....
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:27

Odyssé a écrit:
Super ton compte rendu de la methode etho! C'est tres sympa de partager!


Ca VA marcher, c'est sur....(ca peut etre long, mais en etho, quand c'est accquis, ce le reste)

J'avoue que je suis un peu jalouse car j'ai moi aussi essayé de contacter Emeric par tel et par mail...et il ne m'a jamais donné de nouvelles...snif....

C'est ce que je me dit, et je suis sur également qu'une fois que ce sera acquis, ce sera pour de bon.

Il est vrai qu'il est parfois difficile de le joindre, c'est une personne très occupé.

Si tu veux tu me donne tes coordonnées par MP et dès que je le vois je lui donne ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:39

et ben Solitario!! je te trouve peu positif Neutral ..en deux heures ton cheval a "accepté" de rentrer et sortir a la demande dans le calme et de rester brouter le foin dans le van...mais c'est un résultat excellent!! cheers ..au vu de son blocage et de ses réactions violentes je ne pensais pas qu'il évoluerai si vite...vraiment tu peux te réjouir de cette scéance Super

bien sûr, ce n'est pas toi qui a mené l'exercice Blush mais il faut d'abord que ton cheval reprenne confiance en lui, en son environnement( le van) et enfin..en toi et ces fameux exercices a pieds vont être ton premier travail .. avant de lancer solitatio dans le van Wink

je ne connais pas emeric, mais je pense qu'il a vraiment raison de te conseiller de ne pas refaire l'essai seul, car les bases sont vraiment trop fragiles..

tu (vous) es sur la bonne voie...allez soleil !!, arrive vite ....pour les laisser gagner la partie Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Odyssé

Odyssé


Féminin Localisation : Lyon / Luzinay
Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2010

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:46

+1 avec maffy( toujours tres positive!)

Et merci beaucoup pour ta proposition "Solitario" , c'est tres gentil....mais ma bestiole va changer d'endroit bientot, et je n'aurai meme plus le temps de faire venir quelqu'un d'ici là.Apres, je serai trop loins pour lui c'est sur...bref...je vais me debrouiler toute seule encore au moins 2 fois (d'ou les jours de congé "special van", c'est mon copain qui est content!)

Je mise tout sur l'effet camion ..:mais je continue à suivre ton post pour faire au mieux le mois prochain.


!
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:51

Merci de nous faire partager ton expérience Very Happy
J'attends des prochaines nouvelles ....
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:51

Merci Maffy, je prend bonne note de ces sages remarques.

J'essaie d'être plus positif et de prendre mon mal en patience.

Les sages remarques se rencontres puisque Eymeric m'a fait les mêmes commentaires sur ma relation avec Soli et sur l'éducation et le travail à pied qui me ferait gagné un temps précieux sur sa volonté de travailler nos séances de van.

C'est sur, je crois que tout le monde attend le soleil avec impatience :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:08

Moi aussi j'avais eu des soucis avec ma jument et le van et emeric était aussi venu. en 1 heure elle montait niquel avec la porte avant ouverte. cela fait bien 2 ans. depuis je l'ai remonter en van peut etre 4 fois mais a chaque fois elle a confiance maintenant , par contre je refais toujours du début, exo a pied, monter tout ouvert sans barres puis je ferme apres 2 passages complets dans le van. ca prend 10 min au final et on est sur de partir ou rentrer de rando !!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:15

+1 Maffy... nous on a été encore plus patient et les premières séances on ne rentrait même pas dans le van...

Ensuite il ne faut pas croire que même si tu réussi tout sera acquis pour longtemps... rien n'est acquis et l'épisode du van te permet de te rendre compte que tu as encore beaucoup de travail avec ton cheval... la confiance cela se tisse tous les jours...

L'approche "étho" est une manière de travailler dans le bon sens en accord avec ton cheval sans rentrer dans le conflit... il accepte de te suivre et n'est pas contraint par la force... c'est donc acquis normalement pour longtemps mais il ne faut jamais cesser de travailler pour autant la confiance et le respect...

En tous cas le van n'est pas une chose innée pour le cheval et il faut se dire que c'est normal de prendre du temps à lui apprendre à voyager....
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:52

Odyssé a écrit:
Je mise tout sur l'effet camion ..:mais je continue à suivre ton post pour faire au mieux le mois prochain.
Quand on n'a pas le van ou le camion sous la main, il y a quand même moyen de préparer le cheval :
- le faire monter sur un plancher (palette recouverte de planches solides)
- le faire passer dans des passages de plus en plus étroits
- le faire entrer dans un espace fermé, comme une stalle fermée par des bâches...
- etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Odyssé

Odyssé


Féminin Localisation : Lyon / Luzinay
Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2010

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:57

Oui, je sais.....je l'ai deja fait passer sur plein de planches et ponts en bois , pas (plus) de souci, je le fait souvent rentrer par des passages bizarres etroits et obscurs, en revanche, je n'ai pas fait la stalle fermée par des baches...le hic etant que je suis dans un poney club et qu'on ne me laisse pas trop faire mes petits entrainements dans mon coin (qu'est ce que tu fais, ca ne sert a rien, ca va lui faire peur etc etc...)

Mais c'est sur que ces exos sont precieux! n'ayant pas le droit de toucher aux vans des proprios , je passe du temps en ce moment à glander près des vans et bosser un peu plus loin, c'est deja ca! Mais bon, ca reste limité!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:53

Odyssé a écrit:
Mais c'est sur que ces exos sont precieux! n'ayant pas le droit de toucher aux vans des proprios , je passe du temps en ce moment à glander près des vans et bosser un peu plus loin, c'est deja ca! Mais bon, ca reste limité!
N'y a-t-il pas un proprio sympa qui t'ouvrirait son camion ??
Quelquefois, on n'ose pas demander, alors que les cavaliers sont souvent prêts à rendre service !
(Il n'y a qu'à voir sur ce forum Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:24

Alooors, t'en ai où avec Soli qui se la joue môsieur-qui-veut-pas-monter-dans-le-van?? lol!

R'gad : ICI avec ma juju (après les photos) à la méthode J-F Pignon.... Ca marche comme sur des roulettes! Et c'était pas gagné d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:22

Ouais j'ai vu c'est po juste, on dirai qu'elle à fait ça toute sa vie la Padaya.

Pour Soli on fait une 3ème séance Jeudi, toujours avec ce fameux éthologue, Eymeric. D'après lui, si cela continue à bien se passer, on part faire un petit tour avec le Soli dans la boite.

J'espère que ce sera la dernière séance et que je pourrai continuer tout seul, car le budget commence à être lourd, mais bon j'ai bon espoir.

Jeudi je film quelques séquence et présente la progression, tu me donnera ton avis et qui sait peut-être pourrai je te rejoindre dans tes montagnes pour une petite séance de travail à pied dans quelques temps ???
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:30

Salut,$ Soli,
Je ne passe plus tres souvent mais je vois ici qe ca commence à prendre forme Very Happy J'espere que tout vaaller de mieux en mieux et que l'on va enfin pouvoir se voir à cheval;)
Revenir en haut Aller en bas
Odyssé

Odyssé


Féminin Localisation : Lyon / Luzinay
Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2010

Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:51

Bon courage et bonne chance Solitario ! il faut y croire!
Moi j'attend Tasmin Roberts fin juin pour essaer de regler le probleme....je croise les doigts ( et pour répondre à Nicole, pas facile de se faire preter un van quand on a un gros cheval qui saute dedans des 4 fers avant de ressortir, bizarrement, les gens flippent un peu pour leur pont!! ..je les comprend...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo   Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitario 8 De retour !! Stage Dressage avec Franck CHABERT, vidéo
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo/Photos Salon Cheval Passion avec Scheiba, Solitario, Cascadeuse, Trankillou et Licornepégase !
» stage franck chabert
» stage franck chabert 29 septembre 2013
» Balade dans le labyrinthe des Terres Froides avec Myselie, Pims', Qinine et Solitario
» Séance ciné "Sport de filles" + débat avec Franck Chabert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: