Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vol de clôtures

Aller en bas 
+11
Marie
safir
marlou
Gibs
C@role
lili38
Calopteryx
maffy
Loline
Paco
oscar le trottou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vol de clôtures Empty
MessageSujet: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:59

Je m'insurge dans ce topic !!! Evil or Very Mad
trop, c'est trop !!!
il y a eut d'abord le TREC à COURTENAY Merci , qui a exité tous les chevaux en pré sur le parcours du TREC.... résultat : un entier comtois s'est sauvé, a défoncé mes clôtures et à violer ma juju !!!! Mad donc echo la semaine prochaine et si positif : avortement : bein oui, pas envie de tuer ma jument avec un poulain mi trait mi elle et puis veux pas encore un poulain, ça suffit d'1. Colère
et là, c'est le ponpon : on m'avait dit : fait gaffe, avec le TREC à COURTENAY : y'en a qui vont repérer les lieux et voir que y'a des chevaux... Et là où y'a des chevaux, y'a des clôtures electriques !!! moi je me dis : non, pas possible !!! un proprio de dadou n'irait pas mettre en danger 2 juju, tranquilles au pré, en leur piquant leur groupe electrique.... pour ses propres dadous !!!! ET BIEN SIIIIIIIIIIII !!!!! j'mai fais piquer mon groupe !!!! le pire, c'est qu'elles auraient pu se sauver, aller sur la route, provoquer un accident, blesser gravement des gens innocents.
Là, je suis très en colère
d'une part, car ça coûte la peau du C.L !!!!
et d'autre part, si j'avais écouté, j'aurais déplacé les juju avant le TREC, y'aurait pas eu viol et vol !!!!
Quand à ceux qui ont peu de conscience pour subtiliser ce genre de matériel... et bien quand on n'a pas les moyens d'avoir des chevaux, on ne vol pas les autres !!!! qui n'ont pas plus de moyens, mais qui s'en donnent la peine !!!
en outre, je n'accuse personne en particulier, mais 9 ans que j'ai ma juju et jamais eu d'incident à COURTENAY !!! mon groupe était planqué et faut rentrer dans le pré pour le trouver... alors que 50 m plus bas, l'entier violeur a son groupe devant le portail : y'a qu'à tendre le bras pour se servir !!! mais lui, son groupe, on lui a laissé !!!!! sauf que pendant le trec, il ne l'avait pas encore...
ainsi, si QQ1 du forum aurait eu vend de QQ1 qui se vantait d'avoir trouver un groupe GRATUIT, qu'il me le fasse savoir... Pour ma part, la sentence sera : tout nu, au soleil, attaché à un arbre et badigonné de miel !!!!! Twisted Evil
ET QU'ON ME RENDE MON GROUPE !!!!! car ma JUJU elle est partie ailleurs chez une amie, car je ne peux plus sécuriser le parc !!!!!! et je suis triste de son absence..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:09

Mais c'est horrible....

Ça on le savait que dans les cavaliers il y a des très gros cons Blink

C'est dingue pour ta jument Nul

Bon courage Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:31

Ouias ca ca fait vraiment rager ...

Pile poil quand à lieu une compet ...Franchement pas bonne presse pour les trecistes !

Allez courage et j'espère que ce n'est qu'un "viol" virtuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:33

Le trec de Courtenay remonte à un mois, pourquoi autant de temps pour signaler le vol et surtout pourquoi ne pas le signaler à la gendarmerie ?


Dernière édition par Loline le Mar 5 Mai 2009 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:41

helas, (même sans trec Wink) , ça arrive de se faire piquer sa batterie de clôture, même les paysans y ont droit....c'est pas cool effectivement, et ça coute super cher.... Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMer 6 Mai 2009 - 1:56

Oui, Loline, je suis d'accord avec toi.... ce n'est pas le trec, mais l'endurance... j'mai trompé..... et l'endurance c'était le 26/04. 1 semaine avant, j'avais déjà retrouvé l'entier qui se dégourdissait les pattes et se trouvait à quelques mètre du parc des jujus. J'avais remis le tombeur dans son pré et la semaine s'était déroulée sans encombre.
Une semaine plus tard (week-end de l'endurance : beaucoup de passages rapides, avec pleins de bonnes odeurs de chevaux ), le samedi (entre 15h et 16h) il a recommencé (surement dû à l'exitation des passages effrénés) et a réussi son coup : celui-ci a trouvé un autre trou (il n'avait que l'embarras du choix vu les passages à volonté dont il disposait dû à la négligence de son proprio). Ma collègue était paniquée, toute seule avec ses 2 gosses face aux clôtures arrachées, les juju qui galopaient dans tous les sens et l'entier qui chargeait. A 19h, on avait enfin tout maitrisé : le parc refait, l'entier : 2 claques et rentré vers sa maman, les jujus à nouveau calmes. Le dimanche je suis allée signaler le problème aux personnes postées sur le parcours et laissé mes coordonnées au cas où l'entier se rebarrerait . Imagine le bordel si un groupe de participant s'était retrouvé face à Jojo... Pour la gendarmerie, je suis allée voir pour porter plainte dans un premier temps pour dégradation de clôture et "viol de jument" : figure toi qu'il n'y a pas de plainte possible à déposer pour viol de jument (ça me fait rire ce terme, car ma juju, elle, ne le voit pas de cet oeil !!!) : j'aurais pu seulement déposer une plainte pour les 3 piquets et les 20 m de fil : pour ainsi dire : ridicule. Quand à la batterie EMPRUNTEE (ça s'est passé ce dimanche, car samedi, la batterie était là, et lundi matin plus rien !!) bein s'est pareil : ils m'ont regardé avec des yeux..... : ça comme : confused
Attention, je n'accuse pas By de cet incident... juste que je m'en veux grave de ne pas avoir retirer les juju pendant l'endurance... beaucoup de choses auraient pu être évitées... Et apparement, bein d'après plusieurs témoignages, c'est un peu monnaie courante quand y'a des courses, endurance ou trec organisé dans un coin, visiblement, y'a des participants qui en profitent pour repérer les lieux et se servir.
Maintenant, 9 ans que j'ai Mélusine à COURTENAY et jamais eu d'incident... donc ça fait rager, et ça fait beaucoup de trop de coïncidence en peu de temps. Mais encore une fois, y'avait beaucoup de passage ce week-end là, et donc beaucoup de suspects, mais aussi beaucoup d'innocents....
Désolée si tu as été irritée (ce n'était pas contre By et son endurance) et... le voleur court toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:15

C'est vraiment nul tout ca ! Les gens n'ont aucun scrupule !
As-tu déposé plainte pour vol de ton groupe ?

Juste pour info, ce n'était pas la ferme de By qui a organisé l'enduranxce mais les Cavaliers Surveillants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:06

Ben ils ont mal surveillé lol! ok Je sors Non plus sérieusement dans l'ancienne pension ou nous étions la propriétaire c'était fait volée aussi pendant la nuit ... Rolling Eyes C'est lamentable ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:39

Désolée, j'avais mal lu, tu as déjà regardé pour déposer plainte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Invité
Invité




vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:04

Merci
Oulala, j'mai beaucoup gourré... By, les Cavaliers surveillants !!!! c'est vrai que j'ai pas fait attention qui organisait ça.... Flic Pas bien surtout que j'ai le planning des manif de Courtenay.... indigne d'une courtenario !!!!!! (heu c'est comme ça qu'on dit les habitants de Courtenay ??????)

Bein oui, c'est nul le vol... mais j'ai décidé que je n'en resterais pas là. Je ratisse toute la région, et dès que je tombe sur un pré, je regarde le groupe à quoi il ressemble... des fois... par chance ..... et puis, j'ai réussi à trouver une photo du groupe, donc je vais faire un "WANTED" !!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:50

Dans la même série ... mais en pire encore, le proprio de la pension où est Quéré s'est fait piquer baterrie + fils de cloture (et même les isolateurs je crois ...) ... en pleine journée ... avec 4 chevaux dans le pré en question Shocked
Y'en a qui ont pas peur quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:04

Moi, ce qui me révolte le plus, c'est que ces voleurs de grands chemins... piquent tout ça pour leurs propres chevaux... Suspect y'a pas de marché au noir pour ce genre de matériel... Suspect Donc si ils ont suffisament de conscience pour se dire : il faut qu'on clôture, comment peuvent-ils mettre en danger la vie d'autres chevaux.... Question Et bien voilà, là, je ne comprends pas leur raisonnement... Et même pas je leur souhaite que ça leur arrive Evil or Very Mad , car dans l'histoire, ce sont les chevaux qui trinquent....
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:47

A savoir aussi que la pension de By s'est fait taxé des batteries y a plusieurs mois de cela....et personne n'en a fait un foin.
En plus c'etait le pré ou se trouvait les poulains au sevrage....sympa non?

Ca arrive...c'est comme ça...y a des cons partout.

Et c'est pas pour autant que la ferme et les cavaliers surveillant arreteront les manifestations equestres sur la commune...

Surtout que quand on leur a taxé les leurs à la ferme...bin y avait rien de particulier dans le coin.

Dis toi que de toute façon des gens indelicats...y en a partout....malheureusement, ...et qu'ils n'ont pas besoin d'occasion comme l'endurance des cavaliers surveillants pour piquer....
Revenir en haut Aller en bas
marlou




Féminin Localisation : courtenay
Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2008

vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:49

Les cons, ça nattend pas un trec ou une endurance pour voler .
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:16

Mélusine a écrit:
Oui, Loline, je suis d'accord avec toi.... ce n'est pas le trec, mais l'endurance... j'mai trompé..... et l'endurance c'était le 26/04. 1 semaine avant, j'avais déjà retrouvé l'entier qui se dégourdissait les pattes et se trouvait à quelques mètre du parc des jujus. J'avais remis le tombeur dans son pré et la semaine s'était déroulée sans encombre.
Une semaine plus tard (week-end de l'endurance : beaucoup de passages rapides, avec pleins de bonnes odeurs de chevaux ), le samedi (entre 15h et 16h) il a recommencé (surement dû à l'exitation des passages effrénés) et a réussi son coup : celui-ci a trouvé un autre trou (il n'avait que l'embarras du choix vu les passages à volonté dont il disposait dû à la négligence de son proprio). Ma collègue était paniquée, toute seule avec ses 2 gosses face aux clôtures arrachées, les juju qui galopaient dans tous les sens et l'entier qui chargeait. A 19h, on avait enfin tout maitrisé : le parc refait, l'entier : 2 claques et rentré vers sa maman, les jujus à nouveau calmes. Le dimanche je suis allée signaler le problème aux personnes postées sur le parcours et laissé mes coordonnées au cas où l'entier se rebarrerait . Imagine le bordel si un groupe de participant s'était retrouvé face à Jojo... Pour la gendarmerie, je suis allée voir pour porter plainte dans un premier temps pour dégradation de clôture et "viol de jument" : figure toi qu'il n'y a pas de plainte possible à déposer pour viol de jument (ça me fait rire ce terme, car ma juju, elle, ne le voit pas de cet oeil !!!) : j'aurais pu seulement déposer une plainte pour les 3 piquets et les 20 m de fil : pour ainsi dire : ridicule. Quand à la batterie EMPRUNTEE (ça s'est passé ce dimanche, car samedi, la batterie était là, et lundi matin plus rien !!) bein s'est pareil : ils m'ont regardé avec des yeux..... : ça comme : confused
Attention, je n'accuse pas By de cet incident... juste que je m'en veux grave de ne pas avoir retirer les juju pendant l'endurance... beaucoup de choses auraient pu être évitées... Et apparement, bein d'après plusieurs témoignages, c'est un peu monnaie courante quand y'a des courses, endurance ou trec organisé dans un coin, visiblement, y'a des participants qui en profitent pour repérer les lieux et se servir.
Maintenant, 9 ans que j'ai Mélusine à COURTENAY et jamais eu d'incident... donc ça fait rager, et ça fait beaucoup de trop de coïncidence en peu de temps. Mais encore une fois, y'avait beaucoup de passage ce week-end là, et donc beaucoup de suspects, mais aussi beaucoup d'innocents....
Désolée si tu as été irritée (ce n'était pas contre By et son endurance) et... le voleur court toujours !!!

Je ne suis pas irritée, et bien que je comprenne parfaitement ta colère, certains points me font réagir :

- que ce soit By, les Cavaliers Surveillants où n'importe quel organisateur ce n'est pas de leur faute si les gens sont malhonnêtes et voleurs, on ne demande pas le casier judiciaire des cavaliers jusqu'à présent lol!

- d'autre part je ne vois pas pourquoi ce serait forcément des gens ayant participé aux concours (bien que cela soit la probabilité la plus vraisemblable) : y a cette version aussi : des gens qui savent qu'il y a compet ce week-end là et profitent de la diversion créée pour se servir. Les participants sont à cheval alors à part la nuit, je ne vois pas comment ils pourraient dérober du matériel, ce qui suppose s'ils y vont la nuit, qu'ils aient répéré les lieux avant et le matériel.

- si l'entier s'est déjà échappé un fois, pourquoi ne pas avoir réagit plus fermement la 1ère fois, d'autant plus que tu dis toi même que les clotûres sont plus que négligées...c'est pas pour "viol" (parce qu' une jument en liberté est consente à moins d'être dans 10 m² ; en principe un poulain s'adapte à la taille de la maman) pour divagation d'un animal, tant soit peu que le cheval ne soit ni pucé ni identifié...

- j'ignore où est le parc de ta jument, peut être est-il près d'un tronçon propice au galop, mais samedi c'était les courses jeunes chevaux SHF, il y a avait peu de participants, j'avais su le nombre lors du contrôle mais j'ai oublié de tête je dirais pas plus de 25) et je ne pense pas que des jeunes soient passés comme des pur sang anglais.

- le dimanche pour avoir été participante dans la club 3 (je sais que je suis partie certainement dans les derniers), je peux dire que c'était pas la bousculade : quelques chevaux ont doublé pour la plupart de manière courtoise, mais le reste bien cool pendant les 21 km. Après c'est sur que les autres ont forcément passés plus vite que moi lol!

Voilà ce qui m'a fait "réagir" en c'est un bien grand mot parce que je comprends ta colère et les risques encourus par ta jument.
Parce que de l'extérieur je me dis que le problème 1er était l'entier et qu'endurance/trec ou autre, un jour ou l'autre il aurait réussi son coup avec une jument vu que sa cloture à lui est défectueuse et que donc c'est un peu facile de mettre la faute sur les participants parce qu'ils ont agités le fugitif (qui aurait bien pu se barrer aussi si une seule jument en chaleur était passée même au pas).

Après pour ce qui du problème du vol c'est vraiment stupide et dangereux pour les chevaux de voler une batterie. Et des crétins y en a de partout.

J'espère que tout finira bien, que ta juju ne sera pas pleine et que tu auras de nouveau une batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyJeu 7 Mai 2009 - 0:09

Je ne suis pas irritée, et bien que je comprenne parfaitement ta colère, certains points me font réagir :

- que ce soit By, les Cavaliers Surveillants où n'importe quel organisateur ce n'est pas de leur faute si les gens sont malhonnêtes et voleurs, on ne demande pas le casier judiciaire des cavaliers jusqu'à présent lol!
VOUI... pas de leur faute, suis d'accord... d'ailleurs ze crois que z'ai dit que je ne leur en voulait pas. Cool et je n'attends pas non plus à ce que toutes manif sur COURTENAY soient annulées... heu pas folle non plus !!!
- d'autre part je ne vois pas pourquoi ce serait forcément des gens ayant participé aux concours (bien que cela soit la probabilité la plus vraisemblable) : y a cette version aussi : des gens qui savent qu'il y a compet ce week-end là et profitent de la diversion créée pour se servir. Les participants sont à cheval alors à part la nuit, je ne vois pas comment ils pourraient dérober du matériel, ce qui suppose s'ils y vont la nuit, qu'ils aient répéré les lieux avant et le matériel.
VOUI AUSSI silent surtout que le groupe pèse une tonne... sississi, il est vachement lourd... donc c'est pas à dada, ni pendant la manif que ça a été dérobé (c'est ce lundi matin qui y'avait plus de jus). Donc je pense comme toi : y'a eut du repérage avant.
- si l'entier s'est déjà échappé un fois, pourquoi ne pas avoir réagit plus fermement la 1ère fois, d'autant plus que tu dis toi même que les clotûres sont plus que négligées...c'est pas pour "viol" (parce qu' une jument en liberté est consente à moins d'être dans 10 m² ; en principe un poulain s'adapte à la taille de la maman) pour divagation d'un animal, tant soit peu que le cheval ne soit ni pucé ni identifié...
Alors pour pucé et identifié, je ne sais pas si l'entier est en règle... vu le bonhomme, je pencherais pour non mais chutttt... Bein la première fois qu'il s'est barré, je suis allée poussée une beuglante chez le proprio (bien connu dans le pays pour ses négligences.... et même les maintes plaintes déposées n'ont jamais rien fait... c'est très compliqué... mais réel) : donc à part lui mettre un avertissement, dont il n'avait rien n'a foutre, je suis allée refaire moi-même le portail (par lequel il s'était echappé) et qui était.... scratch comment dire... ouvert. Donc c'est vrai que je n'ai pas fait le tour de son pré... qui est scratch impraticable. Pour info, les chevaux de cette personne sont souvent sur les chemins... ça devient presque une habitude pour certains de la commune et quand on dit : tiens ! y'a les chevaux de M. X. qui se sont encore barrés : bein ça choque plus !!!
Ma juju s'est déjà barré une ou deux fois depuis que je l'ai, mais dû à des causes indépendantes de ma volonté...
Qui n'a jamais eu son cheval qui ne s'est pas sauvé....?
Le problème de ce monsieur, c'est que plusieurs constats ont été faits : des plaintes, des appels à la spa.... mais y'a rien qui bouge ; oh, les bêtes ne sont pas battues, mais des négligences de clôtures sont, à mon idée, des maltraitances également. Donc, tant que les chevaux seront là et que ce monsieur ne liquidera pas tout bein, nous, habitant de la commune, on continuera de recoller les pots cassés ... au passage, ce sont des chevaux destinés principalement à la boucherie

- j'ignore où est le parc de ta jument, peut être est-il près d'un tronçon propice au galop, mais samedi c'était les courses jeunes chevaux SHF, il y a avait peu de participants, j'avais su le nombre lors du contrôle mais j'ai oublié de tête je dirais pas plus de 25) et je ne pense pas que des jeunes soient passés comme des pur sang anglais.
Oh, mais si, je suis sûr que tu sais où il est ; tu peux pas le louper : quand tu quittes les bois de Tirieu et que tu passes la route goudronnée qui même de Lancin à Courtenay, tu ré-emprunte un autre chemin pile-poil en face puis tu te retrouves face à la croisée des chemins de Chanizieu (tiens, un peu de géographie : ce lieu s'appelle CROIX COUSSIO), là, il y a un pré clôturé avec un rond de longe en bois.... c'est là !!! cheers
- le dimanche pour avoir été participante dans la club 3 (je sais que je suis partie certainement dans les derniers), je peux dire que c'était pas la bousculade : quelques chevaux ont doublé pour la plupart de manière courtoise, mais le reste bien cool pendant les 21 km. Après c'est sur que les autres ont forcément passés plus vite que moi lol!
j'y étais vers 7h30 du matin dimanche car forcément après les évènements dela veille, j'arrivais pas à dormir, malgré que le proprio s'était enfin bougé à mettre un fil éléc et une batterie à son entier le samedi soir à 20h, mais malheureusement, trop tard !!!. Y'avais du passage et pas mal de participants : en général, ils passaient tous au grand trot devant le pré de ma juju (qui était au passage imperturbable)... mais de toute façon, devant l'entier, je ne pense pas qu'ils soient beaucoup à être passé vite : terrain trop merdique avec des grandes racines qui sortent du sol et des gros cailloux.
Voilà ce qui m'a fait "réagir" en c'est un bien grand mot parce que je comprends ta colère et les risques encourus par ta jument.
Effectivement, c'était de la colère, et comme je suis très sanguine... j'ai tendance à vouloir trouver un coupable rapidement... mais la coupable, c'est moi... d'ailleurs, je le dis assez que je m'en veux de ne pas avoir déplacé les juju tant que le problème de l'entier n'était pas réglé... sans vouloir parler de culpabilité... je pense tout de même, que l'entier, déjà bien exité, avec le passage régulier de l'endurance.... a dû avoir les gili-gili toute la journée
Parce que de l'extérieur je me dis que le problème 1er était l'entier et qu'endurance/trec ou autre, un jour ou l'autre il aurait réussi son coup avec une jument vu que sa cloture à lui est défectueuse et que donc c'est un peu facile de mettre la faute sur les participants parce qu'ils ont agités le fugitif (qui aurait bien pu se barrer aussi si une seule jument en chaleur était passée même au pas).
Ha mais non, pas mis la faute sur les participants.... attends, je vais relire.... voui, ça porte à confusion.... non, le coupable (pour l'entier)... C'EST LE PROPRIO !!! qui va d'ailleurs payer tous les frais... il est assuré m'a t'il dit....; mais on est bien d'accord, je n'accuse pas les participants d'avoir libéré l'entier, seulement un soupçon pour la batterie !!!!
Après pour ce qui du problème du vol c'est vraiment stupide et dangereux pour les chevaux de voler une batterie. Et des crétins y en a de partout. là, on est ok Bisous et je te trouve trop gentille de les appeler "crétin"
J'espère que tout finira bien, que ta juju ne sera pas pleine et que tu auras de nouveau une batterie.[/quote]
[b]pour la juju, verdict lundi matin (echo à la chapelle... bein voilà, quoi, c'est chiant car pas forcément le temps ni équipé pour... mais bon, on s'en donne les moyens... c'est sûr que n'importe qui s'en serait passé - et en prime..;une batterie à racheter !!! Chevalier ... pour le poulain... je sais que c'est la juju qui donne la taille, mais je n'ai pas prévu un autre poulain si vite et si rapproché et dans le top... j'aimerais quand même être l'entremetteuse entre ma juju et le futur papa !!!


Donc en conclusion :
-évidemment : longue vie aux manif equestres de Courtenay, que ce soit By ou les Cavaliers surveillant... oulala, moi rien contre M. DIVOT et encore moins contre BY et la famille BONNEFOI et ASSOCIÉS qui feraient presque partie des murs de notre commune....
- m....... aux petits cons de voleurs
- et puis carton rouge au proprio de l'entier... qui n'en n'est aps à son premier essai (je parle du proprio Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:54

Mélusine a écrit:

Donc, tant que les chevaux seront là et que ce monsieur ne liquidera pas tout bein, nous, habitant de la commune, on continuera de recoller les pots cassés ... au passage, ce sont des chevaux destinés principalement à la boucherie

J'ai envie de dire "et?...."

Faut aussi se rappeler que si ce vieux monsieur eleve ses chevaux c'est quand meme pour faire un complement a sa retraite....
Faut pas perdre de vu que les agri' touchent pas grand chose quand ils sont en retraite....

J'en connais plusieurs qui "vivottent"....obligé de continuer a plus de 80 ans de se chauffer au bois qu'ils achetent coupé en gros et qu'ils doivent refendre...c'est moins cher...

Qui font toujours le potager malgré leur soucis de dos, parce que sinon...ils "y arrivent pas"...qui ont encore poules et lapins...Sinon pas de viande....

Bref....si il a ses chevaux...a mon avis....il en a besoin.

Mais ce n'est pas le debat....
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:01

Je vois bien ou est ton pré et je suis passée 2 fois devant ton pré ce dimanche là. La première, les jujus etaient à coté du chemin à regarder, à la 2eme, elles etaient au fond completement de l'autre côté.
Ah et bien si, on passe à la même vitesse devant le pré de l'entier... mais pas vu les 2 fois ou je suis passée.
Effectivement en passant au trot je ne vois pas comment on peut s'arreter et piquer une batterie et repartir avec la batterie sous le bras avec des cavaliers qui suivent derrière. En plus, je n'ai pas vu de batterie (j'ai pas cherché non plus !) donc pas sur qu'elle soit bien visible du chemin ...
Je serais plutot d'avis de penser que ce sont des gens du coin qui connaissent et qui ont profiter du rassemblement pour commettre leur méfait car il n'y avait déjà plus grand monde à 16h vue la pluie qui tombait et le dimanche soir les gens rentrent chez eux, ils ne dorment pas sur place à quelques exceptions près. Donc si ta batterie etait là le matin et qu'elle aurait ete volé en soirée ca va limiter les possibilites, interroge les cavaliers surveillant pour savoir si certains ont dormi sur place dimanche soir ...
Evidement que les organisateurs ni sont pour rien... ils ne sont pas responsables de la betises humaines. Mais ca fait quand même mauvaises presses pour les manif et ca te gache ton week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:26

Gibs a écrit:
Mélusine a écrit:

Donc, tant que les chevaux seront là et que ce monsieur ne liquidera pas tout bein, nous, habitant de la commune, on continuera de recoller les pots cassés ... au passage, ce sont des chevaux destinés principalement à la boucherie

J'ai envie de dire "et?...."

"et ?" bah rien contre la boucherie confused ... juste un constat du fait que ce sont des chevaux en free life toute l'année, régulièrement sur les chemins et par chance, maîtrisé par des randonneurs avant que ça n'aille sur la route ; rien n'a voir avec des proprio qui visitent tous les jours leurs compagnons, qui font le tour des clôtures et qui s'inquiètent de savoir si tout va bien. Je sais que M. X ne va pas voir ses chevaux et ne s'en inquiète pas comme un cavalier dorloterait sa monture (normal, il ne va pas les chouchouter comme nous faisons avec les notres pour les envoyer au couteau) et comme il est souvent injoignable, en général, on s'adresse à ses enfants quand y'a fuite. Quand l'incident est arrivé, on s'est eut rapidement au téléphone avec M. X, il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que le problème serait vite résolu et que le dada partirait le lendemain à la boucherie. Comme toujours pas partie, et comme je devais passer le voir pour la procédure de déclaration d'accident à l'assurance, il m'a avouer que compte tenu du prix de la viande actuel, bein il resterait là. Moi ça ne m'a pas dérangé qu'il soit toujours là... il est choux quand même ce dada ! surtout qu'il a mis le jus depuis.

Faut aussi se rappeler que si ce vieux monsieur eleve ses chevaux c'est quand meme pour faire un complement a sa retraite....
Faut pas perdre de vu que les agri' touchent pas grand chose quand ils sont en retraite....

je ne pense pas :durdur: (mais c'est juste mon avis, après, je ne connais pas plus que ça les revenus de M. X) que ce monsieur soit aux aboits... il a toujours eu des chevaux de boucherie... je pense que c'est plus un état d'esprit, une habitude, qu'un besoin... Maintenant, il tarde à ses enfants qu'il n'ai plus de chevaux... car en attendant, ils assurent souvent l'intendance et répare les prés et se prennent les reflexions de beaucoup de mécontentements. Moi j'ai affaire à eux pour ce qui est des chevaux... pas pour les reproches, mais pour prévenir et aller au plus vite dans les cas d'urgence.

J'en connais plusieurs qui "vivottent"....obligé de continuer a plus de 80 ans de se chauffer au bois qu'ils achetent coupé en gros et qu'ils doivent refendre...c'est moins cher...

oui, c'est sûr que c'est dur d'y croire, mais y'en a beaucoup dans ce cas et là, je dois dire : situation très précaire malheureusement.

Qui font toujours le potager malgré leur soucis de dos, parce que sinon...ils "y arrivent pas"...qui ont encore poules et lapins...Sinon pas de viande....

Bref....si il a ses chevaux...a mon avis....il en a besoin.

Mais ce n'est pas le debat....

Non, en effet, ce n'est pas le débat des chevaux de boucherie, mais plutôt : chevaux de boucherie ou pas, les clôtures devraient témoigner de suffisament de solidité quand il y a des bêtes à l'intérieur. Après, comme je l'ai dit auparavant, nul n'est à l'abri d'une divagation, même si les clôtures sont bien faites... dans ce cas là, les clôtures étaient (constat fait seulement après l'incident) inexistantes. Lorsque je l'ai trouvé la première fois sur le chemin, pour ma part, il s'était sauvé par la porte, que j'ai réparée au passage avec mon matériel ; c'est sûr que si j'avais su qu'il n'avait que l'embarras du choix, j'aurais poussé les travaux de rafistolage plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:40

Paco a écrit:
Je vois bien ou est ton pré et je suis passée 2 fois devant ton pré ce dimanche là. La première, les jujus etaient à coté du chemin à regarder, à la 2eme, elles etaient au fond completement de l'autre côté.
Ah et bien si, on passe à la même vitesse devant le pré de l'entier... mais pas vu les 2 fois ou je suis passée. Shocked peut-être qu'il se promenait du côté de Caramon à ce moment là... Razz mais non, Je sors , il avait mis la clôture électrique le dimanche....Effectivement en passant au trot je ne vois pas comment on peut s'arreter et piquer une batterie et repartir avec la batterie sous le bras avec des cavaliers qui suivent derrière. En plus, je n'ai pas vu de batterie (j'ai pas cherché non plus !) donc pas sur qu'elle soit bien visible du chemin ... Bein, oui, c'est ça qui me fait rager !!! elle est planqué... et fo rentrer dans le pré pour la trouver... et ça, c'est pas une mince affaire, surtout avec la juju baie qui n'est pas commode...Je serais plutot d'avis de penser que ce sont des gens du coin qui connaissent et qui ont profiter du rassemblement pour commettre leur méfait car il n'y avait déjà plus grand monde à 16h vue la pluie qui tombait et le dimanche soir les gens rentrent chez eux, ils ne dorment pas sur place à quelques exceptions près. Donc si ta batterie etait là le matin et qu'elle aurait ete volé en soirée ca va limiter les possibilites, interroge les cavaliers surveillant pour savoir si certains ont dormi sur place dimanche soir ... je ne veux pas, car y'a déjà bien assez d'air de brassé autour de cette histoire... et par ma faute d'ailleurs... En plus, je me rends compte que ça pourrait franchement froissé et surtout .... bein pas vu, pas pris... donc malheureusement, y'a pas de solution... je vais placarder le photo du groupe dans tout Courtenay avec un gros WANTED !!! surtout que le groupe, il est assez atypique, donc facilement reconnaissable.Evidement que les organisateurs ni sont pour rien... ils ne sont pas responsables de la betises humaines. entièrement d'accord avec toi, surtout qu'encore une fois, en 9 ans (et des manif, y'en a toujours eu) jamais eu de vol. Mais ca fait quand même mauvaises presses pour les manif et ca te gache ton week-end !
C'est sûr que la note commence à être salée avec tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:19

Ok je vois très bien ou est ta jument maintenant ! Et je vois effectivement où est l'entier puisque nous sommes passées au pas à ces endroits caillouteux et devant l'entier on n'a pas mis des heures à repartir...il ronflait pas mal l'animal.

Pour la batterie je pencherai plutôt pour des gens qui connaissent (faut savoir qu'il y a des chevaux ici quand on ne connaît pas) et motorisés et qui comme je l'ai déjà dit, on profité de la manif pour se servir.

J'espère que tout ira pour le mieux pour ta jument et qu'elle ne sera pas pleine.
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:41

juste a titre indicatif : 1 piqure le lendemain a ta jument
et c etait fini
cout 5 €
maintenant pour ta cloture ca fais 10 ans qu il y a des trec a by
et pendant 8 ans 2 par ans
et 5 ans qu il y a des endurances 2 aussi
si on t a volé qu une batterie
y a pas grand mal
car si s est les trequistes ou les endurants
ca aurais pus etre 30batteries voléfinalement tu as de la chance
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
Invité
Invité




vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:17

Merci pour ta compassion... Suspect

---------------------------------------------------------------------------

juste a titre indicatif : 1 piqure le lendemain a ta jument
et c etait fini cout 5 €
: et super déconseillé par mon véto : faire des piqures à l'aveuglette... surtout que certaines juments supportent mal la réaction, donc je préfère être sûre avant.... Question

maintenant pour ta cloture ca fais 10 ans qu il y a des trec a by
et pendant 8 ans 2 par ans
et 5 ans qu il y a des endurances 2 aussi
si on t a volé qu une batterie
y a pas grand mal
car si s est les trequistes ou les endurants
ca aurais pus etre 30batteries voléfinalement tu as de la chance

Pffffouuuuuuuuuuu !!!! relire la réponse que j'ai fait à Paco où effectivement, 9 ans que j'ai la juju, et je reconnais que jamais eu de soucis................

Donc je continuerais de me plaindre Twisted Evil , mais seulement à mon entourage (pour éviter les retours de manivelles que j'ai provoquées), car merde, ça fait flic de se faire piquer du matos et les ennuis accumulés ces derniers jours, y'a de quoi péter un cable, mais Blink JE RETIRE LA SEMI SUSPITION SUR TOUS LES PARTICIPANTS, ACCOMPAGNATS DE L'ENDURANCE, HABITANTS ET PROMENEURS DU DIMANCHE DE COURTENAY ....................... Ching

Donc compte tenu que la piqure coûte 5€ et que ce n'est qu'une batterie en 9 ans !!!!........... Je sors

Merci à tous.

Wink J'ai parlé à un élu de la commune qui m'a dit que mon idée de placarder la photo du groupe subtilisé ne serait pas une mauvaise idée... Donc à voir... ça pourrait être drôle de voir des photos de groupe elect dans la commune.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMer 13 Mai 2009 - 0:32

Le vol est inadmissible bien entendu mais la manière dont tu as présenté le vol et le "viol"de la jument initalement (et tu as éclairci tes propos depuis) c'était un peu brut de décoffrage.

Et je vais te dire et j'ai appris ça ce soir à ma reprise : le jour de l'endurance il y a eu un/des vol sur le parking de By... et c'est souvent qu'on nous dit de fermer les voitures et de ne rien laisser...

Donc les gens qui font ça connaissent les manifs et en profitent et à mon avais ta batterie était repérée depuis longtemps et les voleurs attendaient juste une occasion de diversion...

Et si jamais faut laisser une voiture et ben on la rentre sur le domaine.

Si tu savais on est tranquille nul part...là ou était ma jument avant c'était sur un chemin en cul de sac, qui menait un cimétière (comme mon maréchal t'es pas dérangée par les voisins...)...et ben seule j'étais pas rassurée...dealers, prostituées, canette, "cadavres" de pétard...le pire...des magasines porno trouvés dans le parc de la jument (la tête de mes parents quand je leur ai ramené et que j'ai "je ne pense pas que ma jument lise ça")...le nombre de fois ou j'ai rafistolé la clotures parce qu'elle avait été coupée + la fois (la seule heureusement) ou j'ai retrouvé ma jument mordue par un chien au dessus du poitrail...

A cet endroit le mari d'une amie s'est fait volé ses papiers + appareil photo sous notre nez...voitures garée près de nous : un mec vient nous causer pour faire diversion prétexte qu'il cherche un CE, son complice fait les voitures (pas fermées nous étions à 9/10 mètres

Dans mon ex CE, la mono s'est fait voler dans sa voitures les papiers des chevaux le jour de la vaccination...fallait le savoir...et les papiers jamais retrouvés...

Alors certes c'est bien malheureux ce qui t'arrives et le mieux effectivement est de déposer plainte, mais ce qui est aussi malheureux c'est que tu n'es ni la 1ère ni la dernière à qui ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:48

Bein comme plusieurs on dit : y'a des cons partout.

Ma tension est retombée depuis... heureusement !!!

Lundi, Mélu n'a jamais voulu monter dans le van. Depuis qu'elle vit en troupeau, je ne la reconnais plus : elle qui d'habitude est facile et n'opppose aucune résistance ; une vrai chieuse : à 11 ans, elle se réveille !!!!!!! bon la séparation avec Utah mi avril, l'entier fin avril et son déménagement dans un pré inconnu avec plein d'autres dadous y'a 15 jous.... ça en fait des perturbations !!!! La pauvre, je ne peux pas lui en vouloir, mais il me tarde de la ramener à COURTENAY car l'attitude qu'elle a en troupeau ne me va pas du tout : même à 2 juju, elle n'a jamais été comme ça : elle vient quand on l'appelle, elle est pot de colle pour les calins et caresses.... là, depuis son nouveau domicile : ne vient pas, se barre au galop à l'opposé... bon j'arrive au bout d'un moment à l'approcher et à lui passer le licol, mais la faire bouger... accroches toi... faut s'armer de patience...

On remet ça vendredi si tout va bien car c'est la denrière chance pour l'écho.... Sinon, tant pis, piqure à l'aveugle, mais je n'aime pas ça, et le véto non plus, mais que veux-tu : pas de poulain pour 2010 !!!! c'est trop de boulot et j'en ai déjà un à m'occuper.

Donc voilou les dernières news.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol de clôtures Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vol de clôtures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels piquets de clôture ?
» Clôtures coupées... que faire?
» Problémes de clotures!!!!!
» Respecter les clôtures : soucis
» Saute les clôtures probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: