Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vol de clôtures

Aller en bas 
+11
Marie
safir
marlou
Gibs
C@role
lili38
Calopteryx
maffy
Loline
Paco
oscar le trottou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:55

Mélusine a écrit:
Bein comme plusieurs on dit : y'a des cons partout.

Ma tension est retombée depuis... heureusement !!!

Lundi, Mélu n'a jamais voulu monter dans le van. Depuis qu'elle vit en troupeau, je ne la reconnais plus : elle qui d'habitude est facile et n'opppose aucune résistance ; une vrai chieuse : à 11 ans, elle se réveille !!!!!!! bon la séparation avec Utah mi avril, l'entier fin avril et son déménagement dans un pré inconnu avec plein d'autres dadous y'a 15 jous.... ça en fait des perturbations !!!! La pauvre, je ne peux pas lui en vouloir, mais il me tarde de la ramener à COURTENAY car l'attitude qu'elle a en troupeau ne me va pas du tout : même à 2 juju, elle n'a jamais été comme ça : elle vient quand on l'appelle, elle est pot de colle pour les calins et caresses.... là, depuis son nouveau domicile : ne vient pas, se barre au galop à l'opposé... bon j'arrive au bout d'un moment à l'approcher et à lui passer le licol, mais la faire bouger... accroches toi... faut s'armer de patience...

On remet ça vendredi si tout va bien car c'est la denrière chance pour l'écho.... Sinon, tant pis, piqure à l'aveugle, mais je n'aime pas ça, et le véto non plus, mais que veux-tu : pas de poulain pour 2010 !!!! c'est trop de boulot et j'en ai déjà un à m'occuper.

Donc voilou les dernières news.....

Et ce n'est pas possible de faire l'écho sur place ? Le mieux serait qu'il n'y ait pas de piqûre à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:23

je vais appeler La Tour du Pin pour savoir... mais mon véto m'a dit que pour faire une echo sur place dans un pré, faut être équipée : la juju doit être bloqué dans son mètre carré et pas bouger.... car il doivent d'abord vidé de tout crotin avant de faire une echo... et je ne sais pas si La Tour se déplace pour une echo et si on va être dans les temps maintenant pour un rendez-vous...
Pour nous, le plus simple était de l'enmener tous les lundi mercredi et vendredi matin, ils sont à la Chapelle ; surtout qu'elle est toujours monté dans un van facilement !!! donc on ne s'attendait pas à ce lundi matin très musclé !!!!

Mais vendredi, elle va monter !!!! on est en renfort !!!! là, on était que 2, mais vendredi, on sera 3 !!! wahou !!! ça promet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:58

Mon véto a fait 3 échos au pré. Sans aucun souci.... faut juste tranquiliser la jument, et le vidage des crottins et l'écho se sont fait sans problème. Faut juste qu'il soit équipé d'électricité dans son véhicule. Mais ça se fait les doigts dans le nez ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:09

Mon véto à St jean de Bournay fait aussi les écho à domicile. Il lui faut au moins l'électricité. Sinon il n'y a jamais eu besoin de tranquilisant pour les 4 échos sur ma jument et pareil pour ma vieille jument.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:25

Voui c'est pas obligé les calmants ! J'en ai tellement l'habitude avec mon Havane qui brassouille ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:02

merci les filles pour toutes ces précisions.
Donc j'ai rappelé la Tour du Pin. Visiblement, au niveau délai, on a de la marge car date supposé de la saillie 26/04 donc on sera à 3 semaines ce samedi, donc ils me conseillent de réessayer de l'amener à la chapelle ce vendredi matin car dans le pré, ils se déplacent, mais à condition d'avoir de l'electricité et que le jument soit coopérative... vu les chamboulement que Mélusine a eu ces derniers jours... j'ai un doute sur sa coopération vol de clôtures - Page 2 464788
Sinon, bein je pense qu'elle est pleine, car quand on les a déménagé la semaine dernière (elle et son acolyte) dans le pré au milieu du troupeau, toutes les juju se sont mises en chaleur, sauf Mélu... Question
Vendredi, on retente le transport... A voir... la suite, au prochain épisode.
Pffffffffouuuuuuuuu quelle galère......... Mais on va bien y arriver et dans un mois, ce ne sera qu'un souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:14

Son changement de comportement vient peut etre du fait qu'elle soit pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:57

Ho merde !!!! Bien vu marie..... je dois dire, en toute sincérité que je n'y avais pas pensé... j'avais envisagé toutes les perturbations... mais c'est vrai que..... non, dis moi pas que c'est pas vrai.... tout correspond.... Blush
J'avais encore un espoir, mais son comportement, sa non mise en chaleur.... là, ça fait trop de symptomes : en plus, elle m'a botté quand je lui ai touché les mamelles... choses qu'elle n'a jamais fait, même au poulinage.... donc Boulet on est cuite !!! Je vous tiendrais au courant vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:31

ha ha ha ha ha ha ha !!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Elle est montée Clapping , elle a eu son écho Clapping , elle n'est pas prise !!!!!!!!!!!!! Clapping
A la Chapelle, j'ai fais des incompréhensions scratch : première fois que quelqu'un sort de l'examen en sautant de joie : "elle n'est pas pleine !!!!!!!!!!! Joyeux "
Voilou, le stress redescend, les ennuis sont loins..... EEEEEEEEEEEEEEt bein ça fait du bien.
Super
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 0:09

Et ben voilà qui finit bien tant mieux pour ta juju Super
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 9:18

Voilà une bonne nouvelle. Tout va rentrer dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: re vol de clôture !!!!!!   vol de clôtures - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:15

Et de 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad
3 semaines que les poulains sont sans electricité car pas moyen de recharger (mon chargeur a rendu l'âme)!!!!
Dimanche, je me dis... quand même faudrait que je remette le groupe..... Donc dimanche soir, je mets le groupe en marche au pré, hier je passe et je teste : nikel, le jus passe. Je repasse tout à l'heure vers 13h30... et horreur affraid !!! plus de groupe !!! y'en a marre, c'est le 2ème en 1 mois et demi !!!!!
y'en a marre des voleurs de clotures, surtout quand ça frappe 2 fois en peu de temps sur les mêmes.
Y' aurait-il eu des larsins similaires dans la région.... y'aurait-il d'autres victimes récentes (histoire de créer une carte des opprimés !!!).

Au secours !!! y'en a marre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:29

Bon là au moins tu es sure que c'est quelqu'un du coin !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:08

même pas sûr....
La faute à pas de chance....
On m'a dit qu'une 205 grise immatriculée dans le 06 traine sur courtenay depuis qq jours.... Je vois bien cette voiture tous les jours, garée un peu partout... du coup je fais ma petite enquête, je me poste près de la voiture pendant 1 heure... rien, personne.... je regarde dans la voiture, les qq indices : des listings en pagaille sur des registres de végétaux... donc à mon avis, ce sont des ecolos qui répertorient la flore du canton... donc rien d'inquiétant..... mais immatriculé dans le 06..... scratch louche ça !!!!!!!
Enfin, on fait marcher le réseau... j'ai des enquêteurs qui opèrent (LOL !!!) les anciens du village on bien dû voir ou entendre qq chose !!!! ON VERRRA
Je vais aller porter plainte à la gendarmerie ce matin, des fois qu'il y ai eu d'autres plaintes, ou tout simplement qu'ils aient chopé une fourgonnette remplie de groupe...... qui sait.....
mais là, c'est sûr, je sature....
donc j'en appelle à la solidarité.... : si qq1 a vent de qq chose, qu'il m'en informe.
Mais à mon avis..... chercher une aiguille dans une botte de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:51

Je sais que ça va faire stéréotype mais (et au vu de ce qui c'est passé pour le vol de la chienne de ma collègue) en ce moment y a un cirque à Crémieu, il y a eu les gens du voyage dans le coin (Bourgoin) aussi. Cherche s'il y a pas eu des brocantes également ces derniers jours ça draine pas mal de monde...
Si c'est quelqu'un du coin, regarde les parcs ou du moins cherche qui aurait besoin d'une batterie.


Dernière édition par Loline le Mer 24 Juin 2009 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:09

Et oui, Loline, j'ai bien pensé à ça aussi, mais là, autant dire que je n'ai pas intérêt à aller réclamer mon dû...... trop risqué !!!!!
Tant pis, je dis à dieu à mes groupes et et je vais sécuriser les prochains groupes.... pas le choix..... On planche sur le sujet......
Mais je préfère ça, plutot que de penser que c'est qq1 du coin qui me fait tourner en bourrique !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:59

Mélusine a écrit:
Et oui, Loline, j'ai bien pensé à ça aussi, mais là, autant dire que je n'ai pas intérêt à aller réclamer mon dû...... trop risqué !!!!!
Tant pis, je dis à dieu à mes groupes et et je vais sécuriser les prochains groupes.... pas le choix..... On planche sur le sujet......
Mais je préfère ça, plutot que de penser que c'est qq1 du coin qui me fait tourner en bourrique !!!!!!
Porte plainte aussi, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:31

MOI je n'ai pas été volé mais on m'a brulé une partie de ma cloture. bon juste derriere il y a un banc alors je penses que ca doit etre des jeunes qui s'étaient assis et qui on voulu voir si le ruban fesait mèche comme avec les bombes !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:58

Sérieusement, pourquoi les gens font ils ça ? Y a vraiment des C*n ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 11:04

c'est rageant, c'est sûr, mais les prochains qui voudront me piquer encore, faudra qu'ils se lèvent tôt : mon mari me concocte un truc (il en a marre, il pête un cable): ça fait pas rire !!!! bon, seulement ça va nous demander beaucoup de boulot, de temps et d'argent, mais y'en a marre de payer pour les autres. On n'est même plus chez nous, et tout ce qui nous appartient peut être pris impunément..... houuuuuuuuuu, j'ai envie de hurler !!!!!!!!
Mais voilà, c'est fait !!!!! que puis-je faire ? rien, sinon, racheter un groupe !!!! et allez, c'est le bon contribuable qui paie encore !!!!
Mais que fait la police ???????????? débordée, bien évidemment par tous ces petits larsins. Et encore, j'ai de la chance : à Courtenay, apparemment, y'a eu écumage !!! y'en a qui se sont fait voler (sans les chevaux dedans !!! heureusement), les piquets, le fil..... yala !!!! la totale !!!!! y'en a qui ont fait leurs courses ce jour là !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol de clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vol de clôtures   vol de clôtures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vol de clôtures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels piquets de clôture ?
» Problémes de clotures!!!!!
» Clôtures "naturelles"
» Clôtures coupées... que faire?
» Respecter les clôtures : soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: