Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Saute les clôtures probleme

Aller en bas 
+13
laeti3859
soolenn
turcoise 05
NONO
toto38
Meriadoc
grimlitz
Muriel
mari-capri
marizette
bijoux91
flamme
kimathena
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:19

Voila, comme dis dans le titre, ma pouliche de 2 ans et demi, n’arrête pas de me sauter mes clôtures, celle ci étant électrifié je ne sais plus quoi faire pour qu'elle reste sagement dans son prés.... Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:46

quelle hauteur de cloture? et quel type de cloture électrifiée?

Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:06

La clôtures est a environ 1m/1m10 , c'est des rubans, et je suis sur le secteur ....
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:38

Combien mesure ta pouliche? parce que 1m 1m10 c'est ce que j'ai pour mes doubles poneys qui ne sautent pas, mais si c'est un cheval ça fait petit! Alors à part rajouter une hauteur de fil je vois pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:00

Elle fait une petit mètre 55.....
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:00

tu l'as vue sauter?
à part les remonter, je ne vois pas
elle vit avec des copains au pré?
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:13

Ah, Une future championne de CSO ? :durdur:
Il faut monter les clôtures 1m 10 çà peut aller pour des chevaux qui respecte les clôtures, les poneys et double-poneys mais sinon...
Y a t il assez d'herbe dans ton pré ? des autres chevaux de son âge ou autres ?
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:12

Je la vois faire pas toujours mais par moment j’aperçois quant je suis chez mes parents...
Elle est toute seul dans son prés mais sa mère ce trouve a coté.....

Futur championne on verra bien ;D
Elle a de l'herbe justement .... sinon comme dis plus haut elle est toute seul dans son prés avec sa mère a coté, et les chiens de mes parents a travers le grillage ^^

La question que je me pose est est ce que remonter la clôture suffira vraiment? Elle ne respect pas vraiment celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:22

et quand elle saute elle fait quoi ensuite? elle va ou?
pourquoi n'est elle pas avec sa mère, elle est au sevrage?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:04

Je pense que tu as mis le doitg dessus si elle est toute seule et que sa mère est à côté elle veut tout simplement aller la retrouver et méfies toi car certain se ferait très mal pour retrouver maman. Si c'est le sevrage le mieux est de la mettre avec un autre cheval mais loin e la mère, à un endroit où il ne peut ni la sentir ni l'entendre.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Saute les clôtures probleme 464788
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:22

Euh, 2 ans et demi, elle doit être sevrée depuis longtemps.
Mais par contre, un poulain a besoins de contacts, de grattouilles, de jeu (et de remise à sa place). Pas seulement de présence d'un cheval à proximité. Elle se barre parce qu'elle n'est pas bien toute seule. Monter les clôture ne sera peut-être pas une solution (elle risque de trouver un autre échappatoire). Le mieux serait de la mettre avec un compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:36

Autant pour moi c'est vrai 2ans 1/2 un peu vieux pour sevrer Laughing mais effectivement le problème est le même manque de contacte avec un autre équidé surtout si elle en a un juste sous le nez

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Saute les clôtures probleme 464788
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:35

Oui elle est sevré depuis très longtemps, elle est revenu chez moi que depuis quelque mois, et a retrouver sa maman a proximité depuis un mois....
Avoir un autre compagnon de jeu ou autre avec elle autre que sa mère n'est pas possible financièrement parlant pour moi....
Elles on été ensemble plusieurs fois, malheureusement les deux ensembles ce n'est pas trop gérable dans le sens ou la petite entraîne la maman dans ses bêtises, et que je ne peut plus approcher ni l'une ni l'autre t'en que mesdame ne l'on pas décider ( le tout en fesant les folles je ne veux pas qu'elle ce blesse ce qui a déjà faille ce produire...)
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:13

ça peut être un compagnon de jeu qui ne coute rien: un autre cheval que tu accueille chez toi et à qui tu fait payer les frais de foin...
selon la place que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:01

J'ai une jument fugueuse et sauteuse de fil. Mais elle ne le fait que quand l'herbe devient rare au pré. Au départ elle passait sous le fil. J'ai donc rajouté un fil en-dessous. Elle est donc passée par dessus le fil. Je n'ai pas fais dans la finesse pour lui régler son compte. Je l'ai rentré au pré, je l'ai rapproché du fil au niveau de la porte et je lui ai collé deux ou trois décharges dont elle garde un cuisant souvenir. Au jour d'aujourd'hui elle ne passe plus ni en dessous ni au-dessus et ne cherche plus à casser les clôtures.

Ce fut radical mais efficace. Et cela m'a permis un gain de temps et un gain d'argent puisque je n'ai pas eu à rajouter un troisième fil en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:05

Je pensais faire comme toi au début meriadoc, seulement j'ai peur de ne plus pouvoir l'approcher par la suite :/.... Un autre animal même un autre cheval que j’accueillerai serait trop compliquer j'ai déjà tout juste assez de prés pour les 2 miennes si je rajoute un troisième sa risque de poser problème. je pensais a une chèvre ou autre, mais faut 'il encore que mes parents doit d'accord pour accueillir un animal comme ceci :/
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:01

une chèvre oublies si le parc n'est pas grillagé affraid


le coup de la décharge je l'ai eu fait aussi, pour un de mes chiens et pour des chèvres lol!
Revenir en haut Aller en bas
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:12

Chèvre passe a travers si c'est pas grillager?
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyJeu 25 Oct 2012 - 5:25

c trop bas 1,10 m, mets deux fils avec des piquets bois tous les 3 ou mètres, genre un a 1, 40 et l'autre a 80 cm....là elle peut ni sauter ni passer dessous et au moins ça évitera un accident ...
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:46

j'ai 1 bouc et 3moutons dans un pré avec fil elec, aucuns soucis!!!!!

suffit dadapté la hauteur pour le bouoboouk Wink et pour ton cheval, remonte le fil!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
kimathena




Féminin Localisation : Pont de beauvoisin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2012

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:16

Merci poour les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:15

nono ton bouc est avec des moutons et ça ne bouge pas un mouton
je peux t'assurer que les chèvres passent à travers des fils seuls, parfois 5 rangées ne les tiennent pas!
c'est avec des chèvres qu'on apprend la cloture
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:31

flamme a écrit:

c'est avec des chèvres qu'on apprend la cloture

+1 moi elles étaient intenables...elles me rendaient chèvre .... Twisted Evil j'ai donc fini par les mettre au sel ... clown et encore faut bien attacher le couvercle...pour qu'elle ne se barrent pas de la marmite ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:24

avant que les moutons arrivent, mon bouc était seul ou avec son copain bouc et encore avant avec sa mère et ses soeurs!!!
il est peut etre le seul bouc à rester dans ma cloture fil cheers
et avant celui ci , j'avais d'autres chèvres en clotures fil et jamais bouger!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:51

turcoise 05 a écrit:
+1 moi elles étaient intenables...elles me rendaient chèvre .... Twisted Evil j'ai donc fini par les mettre au sel ... clown et encore faut bien attacher le couvercle...pour qu'elle ne se barrent pas de la marmite ... affraid

Saute les clôtures probleme Gourma10

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Saute les clôtures probleme 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saute les clôtures probleme Empty
MessageSujet: Re: Saute les clôtures probleme   Saute les clôtures probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saute les clôtures probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça saute..ça saute!!
» Quels piquets de clôture ?
» Clôtures "naturelles"
» Problémes de clotures!!!!!
» vol de clôtures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: