Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quels piquets de clôture ?

Aller en bas 
+7
Isa01
Cabry
maffy
Muriel
turcoise 05
Pénélope
Carene1411
11 participants
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:06

J'ai vu qu'un post était consacré à la "clôture en rando"... mais moi c'est pas tout à fait ça que je cherche... je m'explique :

Quel type de piquets de clôture "provisoire" utilisez-vous (ou conseillez-vous) ?

Exemples :
- pour séparer un pré...
- pour faire un paddock en rando, concours...

Jusqu'à présent, je fais avec des "classiques" piquets plastiques que l'on plante tant bien que mal dans la terre... mais allez les planter quand le sol est archi-sec en plein mois de juillet ! Mad

Sinon, je pensais aux piquets en fibre de verre... ou au piquets en métal torsadé (mais où les trouve-t-on ?)...

Bref, je me suis dit que le mieux était de demander aux UTILISATEURS ! Alors, à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:09

J'utilise les piquets métalliques 1m20 que tu trouves à GammVert ou Agrisud-est avec les isolateurs en queue de cochon. Tu peux taper dessus pour les enfoncer en été Wink Ils sont jaunes. Les chevaux les voient bien et j'utilise du fil rond jaune.
J'ai des chevaux sages, respectueux de l'électricité et pas trop grands.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:24

Pénélope a écrit:
J'utilise les piquets métalliques 1m20 que tu trouves à GammVert ou Agrisud-est avec les isolateurs en queue de cochon. Tu peux taper dessus pour les enfoncer en été Wink Ils sont jaunes. Les chevaux les voient bien et j'utilise du fil rond jaune.
J'ai des chevaux sages, respectueux de l'électricité et pas trop grands.

Moi pour la rando je me suis bricolé des piquets avec des piquets de tentes en fibre de verre qui se déboites et se replient...donc 40cm d'encombrent..et j'y ai ajusté et collé une encoche de flèche...ainsi le fil est clipsé sur le dessus du piquet...pour moi et mes zarbes çà convient super bien ...j'emporte aussi les incontournables iso qui se vissent dans les arbres...

Et pour les parcs provisoires des piquets plastiques blancs ceux que tu n'aimes pas...mais légers... pratiques... je dispose aussi de piquets métal torsadé (de 8mm)pour les endroits récalcitrants ou les angles... alien
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:33

Alors nous en rando on utilise des piquets en fibre de verre que l'on a coupé en 2 (car moins de place) et on a collé sur la partie du bas un tubo comme ça on peut emboiter la partie supérieur dessus. Ça tiens super bien (et goupillons à visser dans les arbres aussi)

Sinon à la maison pour séparer les parcs on a des piquets plastiques blancs ou des piquets en ferraille qu'on se procure chez les grossistes en maçonnerie qui sont vendu par 6 mètres et que l'on coupe en 4 et on mets des goupillons queue de cochon.

Tout comme toi Turquoise Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quels piquets de clôture ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:11

après avoir a peu près tout essayé..je déconseille les fibres de verre, dur a enfoncer en terrains sec (trop souple) et surtout ça fait plein d'épines de fibre de verre (justement Rolling Eyes )et c'est l'horreur pour les mains..

les traditionnels avec isolateurs integrés (blanc ou vert) on a vite fait de casser "l'enfonce piquet" qui est en bas et du coup , à part dans un marécage", ça te sert plus trop..et je trouve qu'ils se déforment pas mal, tu te retrouves vite avec des piquets en arc de cercle..ou bien tu tords la partie métallique qui rentre dans la terre et ton piquet est penché pour l'eternité Laughing ..
les fers à béton c'est pas mal..tu peux taper dessus, c'est costaud..j'ai toujours un peu peur qu'un "pas doué" s'empale dessus affraid , alors je met toujours un iso queue de cochon au bout...par contre, avec le vent, ça prend un peu du jeu, le trou s'aggrandi et le piquet bouge. on les trouve chez les marchands de materiaux..tu peux les couper a la longueur que tu veux..

j'ai vu des piquets fer (jaune) avec un espece de trepier a la base, qui les maintient super bien..


k queen tous ces piquets, c'est pas pour mettre sur le dos de tes blondes Laughing on est bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:49

Merci pour toutes ces expériences de "baroudeuses" que vous êtes ! Wink

Alors je vais zyeuter ces piquets métalliques jaunes, je me souviens en avoir vu à Agri Sud Est maintenant que vous le dîtes... mais il me semble qu'ils étaient bien chers ! :durdur:
Sinon je me rabattrai sur les piquets à couper (mais on n'a pas de disqueuse Boulet ) avec iso queue de cochon. Mais comme Maffy, j'ai tendance à voir le mal partout donc toujours peur qu'ils se fassent mal... Sais pas

Et, suite à vos commentaires, je ne tenterai pas les fibres de verre, dont le seul avantage est le poids lors de clôture de rando (mais c'est parfait dans cet usage).
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:06

Carène les piquets que je coupe sont ceux en fibre de verre. Et moi non plus je n'ai pas de disqueuse, je le fais avec une scie à main. Mais c'est vrai que je m'en sers que pour la rando car très léger et ne prends pas de place. MAis ça piqueeeeee. Il faut mettre des gants. Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quels piquets de clôture ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:50

Je viens de voir un nouveau produit concernant les clôtures électrique provisoires.
Ça ressemble à un grand filet genre grillage à moutons. Mais en plus haut et les piquets sont également incorporés au filet.
Par contre, je ne connais pas les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:45

Cabry a écrit:
Je viens de voir un nouveau produit concernant les clôtures électrique provisoires.
Ça ressemble à un grand filet genre grillage à moutons. Mais en plus haut et les piquets sont également incorporés au filet.
Par contre, je ne connais pas les prix.

Pour moi, si cela ressemble à filet à moutons c'est trop dangereux. Les chevaux risquent de mettre le pied dedans, et en tirant tout arraché !
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:24

Isa01 a écrit:
Cabry a écrit:
Je viens de voir un nouveau produit concernant les clôtures électrique provisoires.
Ça ressemble à un grand filet genre grillage à moutons. Mais en plus haut et les piquets sont également incorporés au filet.
Par contre, je ne connais pas les prix.

Pour moi, si cela ressemble à filet à moutons c'est trop dangereux. Les chevaux risquent de mettre le pied dedans, et en tirant tout arraché !

Pas si les chevaux sont pieds nus lol!

Ok ok ok Je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
jokrigati

jokrigati


Masculin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 296
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2009

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:33

bonjour, combien te faudrait il de piquets ferrailles ? On en aura peut etre quelques uns a vendre (pas chere) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://technichauf.fr
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:45

Concernant les piquets métalliques : j'ai vu un pré clôturé avec, recourbés "en crosse" à leur extrémité supérieure, ce qui évite qu'un cheval s'empale dessus... Light
Par contre je ne sais pas comment on peut arriver à un tel résultat ! :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptySam 30 Jan 2010 - 11:11

je pense qu'il faut un eteau pour recourber les piquets Sais pas c'est costaud quand même Blush

c'est vrai que c'est une bonne idée Light Super
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptySam 30 Jan 2010 - 13:54

Oui, Isa, j'ai pensé la même chose que toi. (Si cheval gratte, prise du pieds dans les mailles) Mais le maillage est très large ...
A essayer avec des chevaux respectueux des clôtures électriques ??

Je regarde si je trouverai pas une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptySam 30 Jan 2010 - 15:53

Sinon moi j'ai aussi une autre solution sur les piquets métalliques, en haut tu mets un capuchons en plastiques, si si c'est très bien

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quels piquets de clôture ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptySam 30 Jan 2010 - 18:25

Muriel a écrit:
Sinon moi j'ai aussi une autre solution sur les piquets métalliques, en haut tu mets un capuchons en plastiques, si si c'est très bien

De par ici il y en a qui mettent des bouchons de pieds de chaises ou tabourets....(métalliques) zachètent çà à mr brico...tant le dix... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
mcjoub

mcjoub


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2011

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: piquets de clotures   Quels piquets de clôture ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:21

Salut,
Ca y est j'ai vu mon voisin qui prête 4 près pour y mettre mon futur cheval? Ce soir je vois le fermier qui me vend du lait pour s'il peut me vendre du foin pour un dadoune, puis j'irrais chercher des granulés (je sais pas encore où isère nature peut-être).
Mais tout d'abord je me penche sur la cloture electrique que je vais devoir installer dans le près voisin, Je sais déjà que je veux mettre du ruban en 2cm de large et éléctrificateur sur pile.
Avez vous des conseils pour moi: la distance entre les poteaux, le type de piquets (je pensais en mettre en ferraille avec des isolateurs)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mcjoub

mcjoub


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2011

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: clotures   Quels piquets de clôture ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:02

Salut je vous ai toutes lu:
Pour les piquets en ferrailles, le fait de les recourber c'est fait soit avec un étau, soit fait par une machine que possède tous les plombiers. Par contre l'idée des bouchons, c'est génial.
Pour ma part en rando j'emmènenais une grande corde que je tendais entre deux arbres et j'y attachais mon jumper à un mousqueton qui coulissais sur la corde tendue. Par contre je restais pas trop loin de lui, mais il ne bougeais pas.
C'était un vrai chef qui montait la garde, dès qu'il sentait une nouvelle odeur il soufflais. No

Sinon pour le parc je l'ai monté avec les piquets tous prêts pour clotures electrique, que j'ai planté facilement dans les angles j'ai planté des renforts de ferraille, et dans la partie que j'estimais dangereuse s'il foncait dans la cloture, car il y a la route: j'ai planté des piquets en bois de 1m50 avec trois rangées de ruban pour faire comme un mur (et là ca ne bouge plus) mais à proscrire en rando. lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:37

mcjoub a écrit:
Pour ma part en rando j'emmènenais une grande corde que je tendais entre deux arbres

Comment fais tu quand il n'y a pas d'arbres. Ca nous est arrivé dans lle Beaufortain, en altitude il n'y en a pas Sais pas

On aime bien ce système aussi mais on a aussi des piquets

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quels piquets de clôture ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:13

[quote="Muriel"]
mcjoub a écrit:

Comment fais tu quand il n'y a pas d'arbres. Ca nous est arrivé dans lle Beaufortain, en altitude il n'y en a pas Sais pas

Tu entrave... ou tu attaches au pieux.... Le pieux c'est pas mal quand ils ont l'habitude... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:19

Swingy a écrit:
[Tu entrave... ou tu attaches au pieux.... Le pieux c'est pas mal quand ils ont l'habitude... Siffle

Siffle Siffle bien joué Anaïs

Bien que les entraves j'suis pas fan, j'avais une jument qui avait trouvé la technique. Elle filait à cloche "2 pieds" lol! les 2 antérieurs ensembles et ça va très vite Quels piquets de clôture ? 464788

Quand au pieux c'est pas mal mais faut il l'avoir prévu dans ses saccoches Cool

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quels piquets de clôture ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels piquets de clôture ? Empty
MessageSujet: Re: Quels piquets de clôture ?   Quels piquets de clôture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels piquets de clôture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche piquets de clôture
» Cherche piquets de clôture
» Piquets de clôture : quel diamètre ?
» Piquets cloture plastique petits et grands
» Porte selle sur roues, fil de cloture, piquets neufs, gilet de protection, surfaix, Sangles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: