Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Clôtures coupées... que faire?

Aller en bas 
+7
horse.jenny
maffy
Muriel
Bellefeegore
Cabry
Ecurie de la Cense
myselie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:10

Voilà, depuis quelques mois il se passe quelque chose de bizarre avec les clôtures de l'élevage de haflinger d'où provient Kami.
Cela se passe exclusivement dans la plaine (un peu comme la plaine de Tullins) et uniquement sur les clôtures qui entourent les champs ou sont les chevaux : un petit malin s'amuse à couper les fils alors que les chevaux sont dans l'enclos, électricité au fil.

Bien sur personne ne voit ce qui se passe et surtout qui s'amuse à ça. C'est pourtant bizarre parce que dans la plaine si tu fais pipi derrière un bosquet tout le village est au courant lol!
Bref.

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que ça n'arrive qu'au proprio des haflingers et pas aux autres propriétaires de chevaux (pourtant il y en a un paquet dans le coin). Je ne pense pas qu'il ait des ennemis ou alors des jalousies pour des histoires de terrains...tout ça demeure un mystère.

Solution pour l'instant : déposer une plainte contre X à la gendarmerie mais les "meurtres" de clôtures continuent :durdur:


ça devient grave parce que couper les fils d'enclos où il y a des chevaux ça peut provoquer des accidents.
JE me souviens d'une histoire ou le gars avait ses chevaux parqués près de l'autoroute. Un matin on apprend qu'une famille est morte suite à un accident de la route provoqué par des chevaux au milieu de l'autoroute. Après enquête, il s'est avéré que la clôture (du grand grillage quand même) avait été coupé à la tenaille. Le proprio a non seulement perdu ses chevaux qui ont provoqué un accident mortel mais n'a pas été remboursé par les assurances car les clôtures n'étaient pas aux normes. Qui veut bien me dire ce que serait une clôture "aux normes" quand ton parc est près de l'autoroute avec un grillage de 2 m 50 de haut doublé d'un fil électrique?


Désolée pour le roman mais le débat est lancé
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:23

Il y a malheureusement des détraqués partout...
Chez toi on coupe les fils ,chez nous on tire sur les chevaux...
A part dormir et vivre H 24 avec les chevaux pour les surveiller ,je ne vois pas ce qu' on peut faire de mieux !
Maintenant , chacun peut raconter ses propres anecdotes sur ses mésaventures mais mener un débat sur la question me laisse perplexe...
Surtout si tu poses des questions sur les assurances qui n' assurent plus rien en cas de gros pépins...
Nous sommes à la merci de tout et n' importe quoi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptySam 20 Fév 2010 - 8:45

On m'a ouvert le portail en grand et les chevaux étaient sur la nationale !!
Je compte pas non plus le nombre de batteries disparues !!

Bref, de partout il y a des fous que ce genres de choses amusent !! Evil or Very Mad

A part, déposer plainte à la gendarmerie ... je ne vois pas trop la solution. Ils feront peut être des rondes supplémentaires dans le coin quelques temps et c'est tout !
Quand aux assureurs... je n'ai heureusement pas eu recours à leurs services dans ces cas là !!
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptySam 20 Fév 2010 - 10:57

On tire sur les chevaux affraid

Ils sont malades les gens c'est incroyable.

Le coup des batteries volées et des blocs de sel retrouvés chez le voisin on a ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:19

hé bien mysélie ca m'arrive aussi....

je ne comprend pas d'ou ca vient c'est vraiment pénible et inquiétant!!

premiere fois quelqu'un a ouvert la porte et les chevaux se sont échappés.... seconde fois ils ont ouvert a nouveau la porte en faisant sauter le cadenas, ont ouvert la clôture électrique, débranchée et jeté a terre la batterie, les chevaux se sont a nouveau échappé...

3 eme fois, les chevaux se sont encore échappé (quand mon qat a eu l'accident avec la voiture) et on a voulu réparer, nouvelle cloture tout propre, semaine suivant clôture piétinée et coupée...


ca fait vraiment peur, on passe pas une nuit sans s'inquiéter pour les chevaux dans le parc pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:28

Question Question Question Question Question Question Question

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Clôtures coupées... que faire? 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:15

post supprimé Wink , surement un troll ou de la pub
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:49

sinon, pour upper, on ma encore coupé les clotures... au niveau du ruisseau cette fois!!! on pense aux chasseurs cette fois, car ils rentrent souvent dans mon champ, jai régulièrement des cartouches partout....


mince c'est une propriété privée qd même!!! Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:09

clotures barbelées?
contacte le president de chasse de ta commune et voit le problème avec lui Wink

le gibier se fait un "plaisir" de mes peter mes rubans electriques du bas..soit coupés nettes, soit completement effilochés........ mêmes les costauds de bonne qualité..... Dry
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:28

Eh ben, ça m'encourage vraiment à mettre Ix'el dans un champs au Mottier l'été affraid
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:04

Bellefeegore a écrit:
sinon, pour upper, on ma encore coupé les clotures... au niveau du ruisseau cette fois!!! on pense aux chasseurs cette fois, car ils rentrent souvent dans mon champ, jai régulièrement des cartouches partout....


mince c'est une propriété privée qd même!!! Colère

Si l'association de chasse de ta commune est régit par la loi sur les ACCA les chasseurs peuvent pénétrer dans l'enceinte...mais en aucun cas détériorer les clôtures et porter atteinte aux récoltes ...les douilles de cartouches ne doivent pas rester sur le terrain (laisser les lieux dans l'état où on les a trouvé...et savoir vivre....traverser une pâture oui ...mais en tenat ses chiens et pas de coup de feu... s'il y a des animaux domestiques...)c'est la moindre des choses...mais on se trouve dans la situation récurante de l'utilisation des espaces naturels (qui ont toujours un propriétaire..privé ou public....)par des individus marginaux...(chasseurs..cueilleurs...randonneurs...) qui n'ont pas de savoir vivre...et qui se croient partout en terrain conquis...!!! cheers

Quand aux clôtures ..ben moi aussi comme Maffy....les chevreuils ..parfois les cerfs...et souvent les sangliers ..me les pulvérisent..d'une manière régulière ..eux aussi ils n'ont pas de respect pour les propriétés...quand ils ne labourent pas la prairie toute une nuit...!!! No Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:09

dommage que les douilles vides soient pas cotées en bourse Laughing Siffle

ouaip!! z'ont la peau rêche les cochons Dry Evil or Very Mad ..
mais bon, ils ont pas demandé a avoir des clotures tous les 100 metres Sais pas

desolé pour le HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:14

maffy a écrit:
dommage que les douilles vides soient pas cotées en bourse Laughing
Siffle

.. Toi qui bricole tout tu devrais pouvoir en faire des rideaux à mouche...

mais bon, ils ont pas demandé a avoir des clotures tous les 100 metres Sais pas

desolé pour le HS Wink


Ben y auraient dù ...un point c'est tout... Boxe pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:44

Ah ben finalement, ça me rassure car ici aussi des petits malins s'amusent à ça, vous comprenez, c'est tellement rigolo de couper les barbelets!!
Une anecdote:
Un agriculteur emmene ses vaches au printemps chez nous pour les faire brouter l'herbe fraîche, alors que je venais d'accoucher de mon première enfant, on étais crevés de notre journée, on se couche et au beau milieu de la nuit quand tu comprend rien à ce qu'il t'arrive: VITE!! il FAUT ALLER CHERCHER QUELQUES VACHES QUI SE SONT "égarées" SUR LA NATIONALE!!!!!! appelés par les gendarmes qui étaient en pleine chasse à la vache biensûre... punaise, on les detestes ces pauvres idiots!
Revenir en haut Aller en bas
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Nous aussi...   Clôtures coupées... que faire? EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:08

Pareil chez nous à Moras, les chevaux en pleine nuit sur la nationale...
Des "rigolos" qui s'amusent à couper les fils des prés, deux fois de suite.

Des jaloux, ou juste des emmerdeurs?? En tout cas des personnes sans conscience, car outre la vie du cheval , il y a aussi la vie de n'importe quelle mère de famille qui conduit avec son bébé tranquillement et qui va se retrouver en face à face avec une bête de près d'une tonne et y laisser sa vie ( ce n'est qu'un exemple...).

De tel comportements çà me met hors de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:55

exactement!!! les gens pensent a nous embêter en coupant les clôtures mais ne réfléchissent pas aux conséquences dramatiques que ca peut avoir!!!!

J'aurais fait quoi si Qatchef avait tué le conducteur lors de l'accident moi hein.... Blink Blink Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:27

quel bande de c... moi j'ai eu le cas de clotures couper a pommier la placette les flics sont venus et ils m'ont dit " c'est normale on ne peux pas retenir des chevaux avec des fils electriques c'est trop fins " meme en leur montrant que les chevaux ne casse pas des fils ( 4 exactement ) a plusieurs endroits ( 1 fil en trois morceaux ) rien a faire on a eu une amande et si on enlever pas les chevaux il appeler la spa, en faite nous pensons que quelqu'un voulais le terrain car bizarement plus d'incident apres scratch
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:59

Shocked
Non de bleu....
Franchement, ça m'enerve de savoir qu'il existe des gens qui "s'emmm....t" tellement dans leur vie qu'ils n'ont rien d'autre de plus intelligent à faire que de pourrir la vie des autres et mettre du monde en danger.... Twisted Evil

C'est connu! un cheval peinard dans son parc est d'une extrême nuisance pour le voisinage!!
Rolling Eyes Rolling Eyes

et sinon , idée à la con :
mettre des molosses "bouffeurs d'hommes" au parc avec les chevaux ? genre les montagnes des Pyrénées qui protégeaient les troupeaux de moutons contre loups et ours?
......vu qu'en france la législation interdise l'option "fusil de chasse" , contrairement aux USA.....

bon allez , je vais me renterrer dans ma taniere...ça me déprime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:05

Question Vous avez eu une amende, alors que vos fils ont étaient coupés Question Ils auraient pu appeler la SPa...en sachant que la sPA est confrontée tout les jours à ce genre de cons qui coupent les barbelés, c'est vous qu'elle aurait soutenue , pas eux! Moi je les aient déjà appelés , ils se portent partie civile dans les procès contre les gens qui maltraite les bêtes ( dont ceux qui "coupe"!).

Nous la gendarmerie a recueilli nos témoignages, s'est même déplacée, en même temps 3 rangées de barbelés coupés net, çà peut pas être les chevaux...De plus, étant donné qu'il y avait eu des dégats dans le champ de maïs d'un agriculteur, on avait pas trop le choix.

Mais les gendarmes ont étaient super.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:12

ben ceux de voreppe pas terrible, amande pour animaux en divagation et vu que mes chevaux etaient en vadrouille regulierement j'ai preferer les enlever pour ne pas les retrouver sur la route j'habitais a grenoble et je passer tous les soirs leur amener du foin donc j'avais trop peur de recevoire un coup de fil me disant vos chevaux ont eu un accident donc je me sur plier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:18

Shocked Ok avec toi pour la peur, nous aussi on a fini par enlever les chevaux du pré.
Par contre , au niveau de l'amende , c'est à contester.
Tes chevaux n'était pas en divagation, puisque les clôtures ont étaient coupées
Suspect .
Il y a certaines lois qui sont là pour être appliquées, dans ton cas, c'est une amende abusive!

J'oubliais... Quand une personne coupe les clôtures d'un pré où pâture des bestiaux (excusez moi du terme..), il y a :
- mise en danger de la vie d'autrui
- mise en danger de tes animaux (SPA!!)
- dégradation de matériel...
et sûrement bien d'autres raisons de porter plainte contre X!!
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:24

oui je suis ok mais des le debut pour eux on etait en faute et puis sur le coup il ma dit " vous payer une amande et vous enlever vos chevaux ou j'appel la spa pour qu'on vous les enlevent, je l'est ai deja contacter ils attendent ma confimation ?
donc en faite j'ai pas trop reflechie j'avoue j'ai vu rouge j'ai payer et enlever mes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:26

No Detestable!! J'ai jamais vu çà!! pale

As-tu contacté la Spa , pour vérifier leur dires? Je ne trouve pas cette histoire bien logique moi...
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:35

non sur le coup j'avais trop peur qu'on me retire mes chevaux du coup je me suis pas renseigner en en parlant maintenant je me rend compte que je n'etais pas en tord mais bon ça fait deja 10 ans de plus les gens disaient que je ne nourrisait pas mes chevaux car je leur amener du foin vers 10H du soir apres le travail donc ils me voyer pas je pense que les flics connaiser les gens qui voulais recuperais le terrain ou du moins ceux qui raccompter des conneries sur mes chevaux mais je n'est rien pu prouver
Revenir en haut Aller en bas
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:40

Quelle connerie!!!
Enfin, le principal c'est que cette histoire soit terminée...et en passant , même si on ne te voit pas nourrir tes chevaux , tant qu'ils ne sont pas maigres , je ne voit pas où est leur problème... Jalousie et connerie humaine... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clôtures coupées... que faire? Empty
MessageSujet: Re: Clôtures coupées... que faire?   Clôtures coupées... que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôtures coupées... que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire faucher un pre pour faire du foin
» vol de clôtures
» Quels piquets de clôture ?
» Clôtures "naturelles"
» Problémes de clotures!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: