Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Problémes de clotures!!!!!

Aller en bas 
+10
bijoux91
ghislain
letti38
AnB
Paco
Elevage des Collieres
Cabry
Carene1411
Faby38
Flamenco
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:00

Bon, comme le dit le titre, je sais plus quoi mettre en clotures!!!!
J'ai actuellement du ruban blanc en 20 mais les poneys passent et ne prennent pas le jus avec leur criniere et leur poil!!!Il faut peut etre que je pense a les tondre entierement et les equiper de fil en fer pour qu'il prenne le jus des qu'il passent!!! lol!
la j'ai mis en bas du petit fil orange mais je n'aime pas specialement et ca le gene pas non plus pour passer !!
Pour ceux qui ont des fugueurs, qu'avez vous mis ????????
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:21

Ben voilà je vais donner mes secrets d'illuminée geek

Avec 3 poon's à la maison, il a bien fallut que je trouve des solutions

Pas forcement accadémiques mais qui marchent

Prends un licol, tu le trempes dans l'eau, tu lui installes des guirlandes avec des rubans électriques + fils de fers souples que tu enroules avec.

Ces guirlandes tu les fixes sur les anneaux métalliques du licol et tu les mets en forme pour qu'ils partent vers l'avant et vers le haut

Ok je te l'accordes il ressemble plus à un poney télécommandé mais c'est efficace

Par contre ATTENTION tu ne laisses pas cet attirail sans surveillance... ca reste dangeureux si il se coince

Courage les poon's c'est sacrement coquins, aujourd'hui je n'ai plus que 2 rubans de 20mm et personne ne sort... ou si ca arrive un p'tit coup de guirlande et tranquille pour quelques mois

Je recherche je dois avoir une photo de mon montage
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:24

Je pense que tu sais... mais sais-tu qu'il existe différentes sortes de rubans électriques ?
Plus il y a de fils "métalliques" dans la largeur, plus ils sont conducteurs (logique...), et y a aussi une question de nature du métal (le cuivre c'est mieux je crois).
Les rubans "pas chers" ont 3 à 4 fils métalliques, les plus chers, 8. Y a pas de secret dans le prix...

Et puis les poneys ont effectivement la fâcheuse tendance à passer sous les fils...
Pour éviter ça, il faut bien mettre le ruban du dessous assez bas (genre 20-30 cm) de manière à ce qu'ils ne puissent pas passer le corps dessous. Prévoir même 3 hauteurs de rubans (la 2ème pouvant être un fil).
Avoir des piquets rapprochés (tous les 3 mètres MAXI) pour que les rubans n'aient pas trop de latitude.
Rubans bien fixés évidemment (pas d'isolateur cassé).
Avoir un électrifcateur puissant (10000 volts branché sur secteur). Pas d'herbes au contact des rubans.

Quoi d'autre... scratch

Les tondre ? oui pourquoi pas... je l'ai déjà entendu. Ou tresser la crinière peut-être ?? (question con)
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:57

Pour ma part, j'utilise 2 hauteurs de rubans de 40mm, avec beaucoup de fil dedans.
Par contre, en hiver lorsque la neige est bien mouillée, mes clôtures sont moins tendues !!

Le premier à hauteur de mon genou ( attendez, je mesure ...) donc environ 45-50 cm et le second fil environ 1m.
Avec Querelle, j'ai dû mettre une hauteur de fil supplémentaire au début, parce qu'elle me cassait tout pour rejoindre Eglantine et ne pas être seule. Elle a pris le jus correctement une fois ou deux et maintenant, ça va, 2 rubans suffisent.

Par contre, il faut un bon poste de clôture (soit à pile soit sur le secteur) et ne pas hésiter à le mettre à fond au début (pour ceux à pile).
J'ai un testeur et je vérifie régulièrement le voltage qui passe dans les rubans à plusieurs endroit.

Et bien sûr, il faut nettoyer sous les rubans régulièrement !

Si malgré tout ça tes poneys se promènent encore hors des clôtures, il faut vraiment que tu arrives à leurs faire prendre un "bon coup de jus". J'ai entendu dire que l'on peut aussi mettre une petite chainette autour de l'encolure et ainsi lorsque le poney touche le fil ou ruban électrifié, il prend mieux le jus !!

Bon courage et dis nous ce qui a le mieux fonctinné !!


geek
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:08

J'ai trouvé.... bon là il ne reste presque plus rien il a marché dessus et tout cassé... mais t'as l'idée

Problémes de clotures!!!!! 2006_04_22_008
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyMer 9 Juil 2008 - 7:45

Faby38 a écrit:
J'ai trouvé.... bon là il ne reste presque plus rien il a marché dessus et tout cassé... mais t'as l'idée

Problémes de clotures!!!!! 2006_04_22_008

pardon HS mais joli poney I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyMer 9 Juil 2008 - 7:47

je penses que c' est un problème de conduction sur le fil, j' ai aussi des poneys (en faite en majorité d' ailleurs) dont des Welsh B tout petit, et pour le moment jamais de fuite (je touche du bois) par contre j' ai du ruban 4 cm très tendu avec beaucoup de fil conducteur et l' electrificateur branché sur secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
Invité
Invité




Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:19

une batterie bien puissante et des fil electrique assez bas., t'en met un a 30 cm, un autre a 60 cm....et un autre plus haut...le mien a compris direct. les electrificateur sur piles sont moins puissant, j'en ai un un qui est avec batterie voiture et celui ci les chevaux comprennent vite meme les poons...voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:08

Et bien j'ai refais le bout de clotures , la ou il passe, j'ai mis une cordelle a 30 cm puis du ruban a 60 cm et un autre plus haut pour la jument. Il passait et repasser dessous sous mes yeux!!!!! Evil or Very Mad
La batterie est toute neuve. Mais avec sa petite taille ( 90 cm ) et tout ses poils et sa grosse criniere il sentait rien. Du coup je l'ai tirer et coller ses membres sur le fil ( pas me taper!!!!) et il a compris, du coup j'ai refais une autre partie qui separe le pre, ( il passait dessous c'est mieu que faire le tour) et la je n'avais pas encore mis le jus , mais en voyant le petit fil, il a fait demi tour!!!!
J'espere qu'il a compris, par que refaire sans arret les clotures avec en plus les enfants avec moi qui en ont marre, je pete un plomb!!!!!
Merci pour vos conseils et je vous tient au courant si il refaits des siennes!!!

Oui on m'avait parler de mettre une chaine autour du coup ou sinon, comme tu le dis faby, mes les gens autour du pre vont me prendre pour une folle et je les ai pas sous les yeux et j'ai peur de l'accident.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:10

A oui, je voulais mettre aussi une batterie de voiture mais il faut quoi comme poste ? et a quel prix ? ca vous reviens a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 8:49

C'est bien de lui avoir fait prendre le jus !! Comme ça il va s'en méfier un peu plus et si il recommence toi aussi !!! Un p'tit coup de jus pour lui rafraichir la mémoire !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:43

C'est au nouveau pré ?
Je sais que certaines personnes mettent du fil de fer autour du licol pour une meilleure conduction au début.
Si tu as besoin d'un coup de main pour les clotures, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:03

Non ce n'es pas au nouveau pré!!! Je sais pas d'ailleurs si je mettrais les poneys la bas!!!
C'est au pré de regime pour la jument et le poney de ma fille qui est trop gras!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:08

Flamenco a écrit:
Non ce n'es pas au nouveau pré!!! Je sais pas d'ailleurs si je mettrais les poneys la bas!!!
C'est au pré de regime pour la jument et le poney de ma fille qui est trop gras!!!
Pour hosmose ? Elle va bien ?
Ah evidement si tu mets un poney au régime avec a coté un pré plien d'herbe .... c'est pas gagné !
Tu vas quand même y mettre les chevaux là-bas ?
Sur que vu qu'ils prennent la poudre d'escampette et que la route passe a proximité, c'est pas top ... En plus question régime c'est pas gagné non plus là-bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:12

je vais mettre les autres mais j'ai pas eu le temps de cloturer encore, je n'arrive pas a tout gerer avec les enfants.
D'ailleurs dis moi quand on peux se faire une ballades!!! je m'incruste mais ca me fera que du bien de prendre l'air !!!!
En sachant que je pars demain et ne reviens que dimanche soir ( si je reviens!!!! lol! )
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:24

ET bien pour la ballade c'est quand tu veux mais pour fixer une date plus précise c'est possible mercredi 16 ou samedi 19 ou mercredi 23 ou ....
Pour d'autres dates on verra plus tard !!!
Et au fait ton examen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:45

Et bien pour l'examen tout ok, juste quelques revisions pour la 3 eme année!!!! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:36

GENIAL Joyeux Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:05

Je remets ce post d'actualité :

J'ai refais les clôtures du paddock de Tigri avec du ruban 4cm avec 2 hauteurs : 90 et 60 cm, le tout alimentait par une batterie (pile ent attendant de mettre sur secteur) et bien dès le 1er soir, il est passé sous les fils et dans le jardin! Grrrr

Ce petit manège dure depuis quasi 1 mois malgré une 3ème hauteur de fil à 40cm! et je ne vous raconte pas l'éat du jardin et du bide de mon Titou Grrrr

Je désespère, car malgré le jus, il passe et défonce tout et tous les matins, je refais la clôture et le pire c'est que maintenant, il sort même la journée... yen a marre!

Besoin d'avis et d'aide lol!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:09

T'as essayé un double clôture ? Ils hésitent plus parce qu'ils peuvent pas tout défoncer d'un coup donc ils se prennent le jus plus lontemps. ça avait marché pour la ponette qui était avec ma jument avant. On mettait la deuxième clôture à 70-80 cm de la première Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:14

Non je n'y ai pas songé mais ça va être le parcours du combattant pour le récupéré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:19

T'as pas essayé mon licol "sapin de noel" ??? ca marche vraiment bien, n'oublie pas de le mouiller et met des fils de fer très fin ca conduit bien le jus et normalement tu devrais être tranquille scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:34

Non je n'ai pas essayé, car en journée il ne faisait rien lorsque je laissais le jus (j'ai abandonné de le mettre là car faut que je retourne acheté une batterie) et faisait la connerie la nuit et limite à attendre qu'on se couche alors ça me fait flipper de le laisser avec ce licol la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:35

Oui tu as raison à utiliser sous surveillance
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
ghislain




Masculin Localisation : toulouse
Nombre de messages : 3
Age : 65
Date d'inscription : 08/02/2011

Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:31

Bonjour,
Moi je viens d'acheter un electrificateur sur le bon coin neuf pas cher et garanti,c'est un fabricant qui s'est de quoi il parle :-) je l'ai placer et il fonctionne super bien.le site officiel est http://www.technic-joules.com ,mais il vend a moitiè prix sur le site bon coin,allez voir ca en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problémes de clotures!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problémes de clotures!!!!!   Problémes de clotures!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problémes de clotures!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saute les clôtures probleme
» Quels piquets de clôture ?
» Clôtures "naturelles"
» Respecter les clôtures : soucis
» Clôtures coupées... que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: