Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quelles solutions pour soigner un abcès ?

Aller en bas 
+3
maffy
Marie
emeline180
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles solutions pour soigner un abcès ?   quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:42

tu penses que au pré elle va pas la perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles solutions pour soigner un abcès ?   quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:45

emeline180 a écrit:
tu penses que au pré elle va pas la perdre ?


:durdur:
Si ça t'inquiète parcequ'elle fait la folle au pré, autant acheter une Epic un peu grande (= 1 taille au-dessue de tes mesures = taille 2 ou 3) pour que le pansement tienne dedans...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles solutions pour soigner un abcès ?   quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:49

et vu qu'elle est ferrée ca gene pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles solutions pour soigner un abcès ?   quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:55

emeline180 a écrit:
et vu qu'elle est ferrée ca gene pas ??

Non ce n'est pas un problème (sauf qu'en usage intensif elle userait la boots prématurément) mais prends une taille 3 à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles solutions pour soigner un abcès ?   quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:57

ok merci pr les infos !! par contre je pense que le delais d'envoi sera minimum une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles solutions pour soigner un abcès ?   quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:40

J'ai env un mail a sos sabot mais pas de réponse pr le moment... j'ai vu que c'est en isere, ils ont un magasin où on peut acheter directement sur place ?

font "bip" les pharma meme celle de grand place n'a pas tes produits DM !! c'est sur commande...
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles solutions pour soigner un abcès ?   quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:44

sos sabot : tu peux te déplacer chez eux, c pas vraiment un magasin , ils sont revendeurs. Je pense qu'il vaut mieux appeler avt pour être sur de trouver quelqu'un , cela dit avec jocko38 on y avait été sans appeler un samedi matin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles solutions pour soigner un abcès ?   quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:48

voici leur réponse concernant les boots :

Le chausson Soaker est prévu pour faire des bains de pieds désinfectants mais il ne tiendra pas dans un pré, si vous voulez laisser une chaussure au pied de votre cheval il faudra choisir plutôt la RX qui serait plus appropriée. Il faut savoir que les sandales ne sont, normalement, pas étudier pour être portées avec des fers (risque d'usure prématurée de la chaussure), certains cavaliers le font en connaissance de cause. Malgré tout, il faudra régulièrement vérifier que l'hipposandale ne blesse pas votre cheval et la retirer si besoin. Il est préférable pour les aplombs de lui mettre 2 chaussures surtout si vous décidez de lui laisser quelque temps, Je vous joints quelques photos de cette sandale (elle n'est pas encore sur le site car toute récente), elle est au prix de 48,00 euros à 51,00 euros selon la taille. La taille se choisit normalement en mesurant la largeur et la longueur du pied (voir schéma sur site, idem les autres), dans votre cas c'est la taille du fer qu'il faudra mesurer.

kiupo : tu penses que j'en achete deux alors ?

merci jacaranda
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles solutions pour soigner un abcès ?   quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:06

Sur 1 semaine de soins (ou même 2), le fait de porter une seule chaussure na va pas abimer les aplombs...
Par contre si tu veux en profiter pour soigner les 2 fourchettes en même temps tu peux en acheter 2... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles solutions pour soigner un abcès ?   quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:13

DM : le hepar sulfur en macérat c'est pas possible vient de me dire la pharma au tel. il le font en goutte (mélanger a de l'alcool) mais il faut la dilution (4ch, 9ch...) tu as encore ton flacon pour regarder ?

ok kiupo !
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles solutions pour soigner un abcès ?   quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:49

Finalement je laisse tomber l'achat de la boots.

le pied de maya n'est plus chaud au niveau de la fourchette. je continue de donner l'hepar sulfur et application d'alcool glyceriné et hier je l'ai changé de pré, un pré tout vert plein d'herbe, sans cailloux ni boue.

pour changer de pré j'y suis allée a cheval et elle n'a pas boité , on a marché sur des chemins uniquement en herbe.
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles solutions pour soigner un abcès ?   quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:48

cool ! bon j'espere que ça ira maintenant
c'est la premiere fois qu'elle fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles solutions pour soigner un abcès ?   quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:52

emeline180 a écrit:
Finalement je laisse tomber l'achat de la boots.

le pied de maya n'est plus chaud au niveau de la fourchette. je continue de donner l'hepar sulfur et application d'alcool glyceriné et hier je l'ai changé de pré, un pré tout vert plein d'herbe, sans cailloux ni boue.

pour changer de pré j'y suis allée a cheval et elle n'a pas boité , on a marché sur des chemins uniquement en herbe.

ouf !
paske pour faire macérer un abcès et entretenir l'infection, rien de tel que de l'enfermer dans du plastock !!! affraid

t'inquiètes pas Emeline, le plus dur est passé d'ailleur ta juju te l'a dit, elle n'a pas boité !
ce qui fait souffrir c'est avant que l'abcè perce, après c'est gros soulagement et y a plus qu'à garder desinfecté en interne et en cutané.


Super

Hier j'ai donné ma petite dose de NUX VOMICA à mes deux vieux et à ma juju qui a des pb de peau, ça va un peu les aider à surmonter tout ça et à muer (c'est un truc donné par un vieux MF et c'est plutot efficace je trouve ?).
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles solutions pour soigner un abcès ?   quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:20

jacaranda a écrit:
cool ! bon j'espere que ça ira maintenant
c'est la premiere fois qu'elle fait ça ?

OUI c'est la premiere fois mais en meme temps cet hiver il y a eu plus de boue , c'est la premiere année qu'elle le passe a st laurent du pont et on a eu pas mal de neige aussi et puis j'ai pas curé les pieds assez régulièrement, goudronné...

l'année prochaine je serai plus acidue !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles solutions pour soigner un abcès ?   quelles solutions pour soigner un abcès ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles solutions pour soigner un abcès ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sarcoides des solutions ?
» Déprime, des solutions ?
» quelles protections au travail pour mon gros ?
» Quelles chaussettes d'équitation choisir pour l'hiver ?
» Où trouvez vous vos granulés/ quelles marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: