Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sarcoides des solutions ?

Aller en bas 
+13
nouch
Grignette
Faustine07
pradelle
p'titeroulotte
Ecurie de la Cense
wapoto
Eki
Isara
marizette
maffy
jimie
la miss
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la miss




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2014

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptySam 3 Mai 2014 - 14:32

Sarcoides situés sur la paupière ...
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:36

Pas un emplacement facile à traiter.... Que dit ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:25

je crois que noushka sur le forum a eu ce souci sur son cheval....elle a utilisé une crème "miracle"...utilise la fonction recherche..tu devrais je pense retrouver le post en question  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la miss




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2014

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:30

merci pour l'info  Smile 

sinon mon véto na pas vraiment de solutions pour le moment je lui pose un elastique des que sa devient trop imposant mais le soucis cest que sa revient quasi tous les mois et mon pauvre loulou en a plus que marre et je le comprend ce nest pas une partie de plaisir ... et meme pire jai fait venir un autre veto pour avoir un autre  Colère  Colère avis et lui il voulais me l' euthanasier .....
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:09

ça vaut le coup de faire un dialogue intuitif, pour ma jument, ça a aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isara

Isara


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2011

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:19

Ma sœur avait eu le même problème avec son cheval, sur la paupière et le véto avait conseillé d'opérer et d'enlever le sarcoïde sachant que ça laisserait un trou et que ça pouvait revenir .... du coup elle a cherché autre chose ... son cheval a eu le droit à un traitement d'homéopathie: Thuya et autre chose en granules dans une carotte (faudrait que je lui redemande) et ça a disparu, aujourd'hui il n'a plus rien et ce depuis quelques années maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
la miss




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2014

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:22

Merci oui je veux bien savoir ce qu'elle a donnée comme traitement car moi il s'est fait opéré et 1 mois après c'est tout revenu ... :/ merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Eki

Eki


Masculin Localisation : Entremont
Nombre de messages : 48
Age : 47
Date d'inscription : 13/06/2013

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyLun 12 Mai 2014 - 0:31

Essaye de te trouver un magnétiseur, pour moi les résultats sont comme le véto.. un coup ça marche, un coup ça marche pas;...et j'ai jamais compris pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eki.magnetiseur
Isara

Isara


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2011

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:09

essai donc verrulia en pharmacie, c'est homéopathique et c'est ce qui a le mieux marché pour son cheval. Renseigne toi auprès de ton pharmacien ...
Revenir en haut Aller en bas
la miss




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2014

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:05

Very Happy  merci je vais aller me renseigner en pharmacie qui ne tente rien a rien et pour le magnétiseur j'en connais pas ... un en particulier a me conseiller ??? Merci  d'avance  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Eki

Eki


Masculin Localisation : Entremont
Nombre de messages : 48
Age : 47
Date d'inscription : 13/06/2013

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:44

..Bin moi :p Ou un autre, essaie le bouche à oreille, c'est le mieux, même certains véto travaillent avec donc.. Oublie ceux qui demandent trop et très cher.. qui te garantissent le résultat.. Les sarcoïdes c'est comme les verrues, ça marche pas à 100€... bref courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eki.magnetiseur
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:08

Ma jument en avait un sous l'encolure... puis 2,3.. jusqu'à une 15zaine.
Il y a plusieurs type de papilloma virus bovin. Pour Tachuela c'était des plat ou des véruqueux.

juin 2013 : huile AJC nature en application locale et complément AJCnature (ail + complément) + thuya 30ch / semaine + causticum 5ch/jour (car sarcoïde sous les aisselles)
quelques ligaturassions car sarcoïde non pédonculé
avril 2014 : remplacement complément AJC nature par complément Arbalou verrue (arrêt thuya et causticum)
juin 2014 : il en reste un tout petit !!!  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:43

Suis entrain aussi de tester arbalou...je joue au chat et à la souris avec ces foutus sarcoïdes...j en ai fait disparaitre un au coin de l oeil avec de l aldara ( ce qui à bien étonné le véto...)  il y a 2 ans mais cette année j ai voulu en éradiquer d autres avec un mélange d huile essentielles , dont un qui était gênant au passage de sangle...du coup il a bien diminué mais un autre est ressorti sur la paupière....donc j en déduis que si on arrive à  en supprimer un il ressortira ailleurs.... alors je fais des expériences ...et teste en interne...on verra bien...en tout cas pour sa paupière c est le masque obligatoire sur la tete car les mouches encouragent la " pousse du sarcoïde"
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
p'titeroulotte

p'titeroulotte


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2012

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptySam 14 Juin 2014 - 15:18

La teinture mère de tuyat fonctionne bien, on peu la commander en pharmacie sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyDim 15 Juin 2014 - 7:50

La teinture mère n'a pas du tout fonctionné sur ma jument !!!
Revenir en haut Aller en bas
Faustine07

Faustine07


Féminin Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2012

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:55

Moi j'ai fait simple : teinture mère de tuyat pure une fois par jours dessu
Le sarciode d'1 cm de diametre (diagnostiqué par véto) a disparu en 1 mois.
Cout 5€ en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Grignette

Grignette


Féminin Localisation : Au milieu de mes pouns
Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2014

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:31

C'est une galère les sarcoïdes...
Et très bizarre en plus

La mère de ma jument en avait un (fibroblastique) énorme sous le poitrail (environs 12 cms de diamètre) + plein de petits (verruqueux).
On lui a enlevé le gros plusieurs fois et par plusieurs méthodes différentes (chirurgicale, pose d'élastique, chimiothérapie par injections intra-tumorales, etc). Il revenait tout le temps.

Et puis un beau jour, pendant qu'elle allaitait sa pouliche, il s'est mit à rétrécir, et il a fini par disparaître tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2015

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyMer 2 Déc 2015 - 14:11

Le véto est passé ce matin et ma jument en a bien plusieurs : un style grosseur sous le ventre (gros d'environ 2cm de diam.) plus toute une bande de 5cm de long granuleuse, dans le prolongement des mamelles... . Le véto m'a prescrit OCCIWART avec magnésium et thuya (faire le pot complet) mais m'a dit de ne rien mettre de plus dessus, au risque que ça ne se développe encore... .

Qu'en pensez - vous ??
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyMer 2 Déc 2015 - 15:34

c'est très compliqué les sarcoïdes, de toutes manières il faut savoir que même avec les traitements efficaces il y 80 % de récidive dans les 5 ans. Ceci dit si tu arrives à leur mettre une bonne claque et à être tranquille plusieurs année ça vaut le coup.
A toi de voir avec ton véto pourquoi il t'a prescrit ça : parce qu'un revendeur de produit lui a promis juré que ça marchait en lui offrant des clubs de golf en or, ou parce qu'il a lu un rapport prouvant son efficacité... Visiblement tu n'as pas une confiance aveugle en lui puisque tu nous poseq la question (ce n'est pas un jugement de ma part, moi aussi j'évite la confiance aveugle) alors demande lui plus de précision.
En tout cas si tu attaques un trainement, en effet va jusqu'au bout et attend un peu avant d'essayer autre chose, ne fait pas plusieurs truc en même temps.
Moi j'avais eu de très bon résultats avec un crème, mais celle ci n'est plus autorisée aujourd’hui
Le mode de vie et le bien être de l'animal peuvent influencer la rapidité de progression, alors ne néglige rien. Courage
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2015

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 8:31

Ben il m'a très bien expliqué le pourquoi du comment mais je voulais le ressentis d'autres personnes... . Oui je vais essayer ça et on verra bien ! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
carolinec




Féminin Localisation : oytier
Nombre de messages : 743
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2010

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: sarcoide   Sarcoides des solutions ?  EmptyMar 22 Déc 2015 - 8:16

une cure de chlorure de magnésium 6-7€ sur internet , soit tu dilue dans l'eau les paillettes, soit tu melange aux granulés!!!
ça a été radicale sur les verrues (elle en avait au moins 30 sur le nez !!!) et c'est valable aussi sur les sarcoïdes et c'est naturel!! j'ai pas vérifié pour les sarcoïdes mais quand je voit le résultat des verrues y a pas de raison!!!
bon courage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:33

Un article intéressant
http://vet-company.com/blog/les-sarcoides-chez-le-cheval-quest-ce-que-cest-et-existe-t-il-des-traitements-efficaces.html
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2015

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptySam 23 Jan 2016 - 9:59

Bonjour à tous Very Happy

Petite question sarcoîdes : une fois qu'il a percé, que faut - il faire s'il vous plait ? On continu les soins jusqu'à ce qu'il est disparu complétement, on désinfecte (ou pas ?) on laisse comme ça ??!

Merci à tous ceux et celles qui me répondront
cheers
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptySam 23 Jan 2016 - 21:41

Vraiment Nouch je n'aurais pas un propos optimiste si c'est un sarcoïde.

Les poudres de perlimpimpin on peut toujours essayer, mais là on est face à un problème terrible - vécu - la récurrence du ou des sarcoïdes.

D'ailleurs les vétérinaires eux-mêmes le reconnaissent souvent, et un des miens, lors de la dernière crise importante où j'ai dû faire opérer (devant le fourreau) n'a pas voulu me vendre un traitement très cher qui existe, parce qu'à ses yeux cela n'empêche pas une nouvelle future poussée.

L'homéopathie peut aider mais pas enrayer un gros sarcoïde présent.

Et question homéopathie, gare aux TM, surtout sur les paupières... ça brûle!

Je peux recommander une pharmacie qui fabrique une homéopathie digne de ce nom si tu es intéressée. Surtout pas les bonbons sucrés vendus par les pharmacies françaises sous le nom de Boiron.

Par contre toute l'homéopathie liquide de Boiron est de très bonne qualité.

Inscrivez-vous sur le forum d'Oskarnika, son jardin des plantes, il nous a parlé des TM et cela fait découvrir bien des choses que l'on ignore souvent en voulant faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2015

Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  EmptyMer 27 Jan 2016 - 16:25

il a percé et s'est bien asséché. on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarcoides des solutions ?  Empty
MessageSujet: Re: Sarcoides des solutions ?    Sarcoides des solutions ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcoides des solutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déprime, des solutions ?
» probleme de seime, des solutions efficaces ?
» quelles solutions pour soigner un abcès ?
» Sarcoïdes
» sarcoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: