Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Déprime, des solutions ?

Aller en bas 
+2
salsa38
Hidalgo2205
6 participants
AuteurMessage
Hidalgo2205

Hidalgo2205


Féminin Localisation : COUBLEVIE
Nombre de messages : 16
Age : 26
Date d'inscription : 11/09/2010

Déprime, des solutions ? Empty
MessageSujet: Déprime, des solutions ?   Déprime, des solutions ? EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:59

Bonjour,
le poney dont je m'occupe quotidiennement (Hidalgo) a adopté un comportement étrange depuis bientôt 2 semaines, et du jour au lendemain ! Lui qui est toujours partant pour brouter (qui est parfois problématique d'ailleurs...) s'est mis à la diète ! Il vit au pré et seul (malheureusement...) et ne broute plus. Il a cesser de passer ses journées allongé, maintenant il est debout dans sa cabane. Il ne semble souffrir nulle part, est assez vif, attentif à ce qui l'entoure mais semble fatigué... Peut être est-ce du à la grosse chaleur qui fait en ce moment, mais c'est tout de meme étrange... Quand je le sors de son pré, il broute avec avidité, comme toujours, mais dès qu'il est "chez lui", impossible de le faire brouter... Pourtant il n'a pas perdu sa gourmandise ! Auriez-vous déjà rencontré ça ? Faut-il appeler un vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournalequin.doomby.com
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Déprime, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime, des solutions ?   Déprime, des solutions ? EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:11

Probablement la chaleur et les mouche, il se met au frais la journée et doit brouter la nuit (les miens font sa)
Sinon il va falloir regarder les dents Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Déprime, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime, des solutions ?   Déprime, des solutions ? EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:42

les miens aussi restent a l ombre et sortent le soir pour brouter,ils évitent les taons et mouches.desfois une douleur que l on ne voit pas...les pieds ou dents?la comtoise de mes voisins ne bougaient plus,elle est restée des semaines avec un air triste,en fait elle avait une fourbure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Déprime, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime, des solutions ?   Déprime, des solutions ? EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:09

les miens aussi d'habitude il passe leur journée a brouté et ma jument a s'allonger ou a galoper la il reste h24 dans la cabane !!!! si vraiement tu es inquiéte prend lui déja la temperature mais a mon avis c'est rien !
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Déprime, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime, des solutions ?   Déprime, des solutions ? EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:17

les miens aussi passent leur temps a l ombre et ils vont manger le soir et la nuit a cause de la temperature!!
pas d inquiétude a mon avis
controle qd meme la temperature comme il a ete dit plus haut mais a mon avis il a chaud le pauvre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Déprime, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime, des solutions ?   Déprime, des solutions ? EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:21

+1  les miens aussi passent toute la journée dans leur cabane et broute la nuit leur gros bide les trahis lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo2205

Hidalgo2205


Féminin Localisation : COUBLEVIE
Nombre de messages : 16
Age : 26
Date d'inscription : 11/09/2010

Déprime, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime, des solutions ?   Déprime, des solutions ? EmptySam 13 Juil 2013 - 14:50

Merci pour vos réponse !
C'est vrai qu'il fait une chaleur... En tout, cas ça va beaucoup depuis une semaine. Il se remet à brouter aux heures les mions chaudes, est un peu plus vif... Mais envahit de mouches !!
J'ai regardé sa température, tout est OK !
Merci de m'avoir rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lejournalequin.doomby.com
Contenu sponsorisé





Déprime, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Déprime, des solutions ?   Déprime, des solutions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déprime, des solutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarcoides des solutions ?
» probleme de seime, des solutions efficaces ?
» HELPPPPP !!!! HUILES ESSENTIELLES pour DEPRIME et CHANGEMENT DE PENSION
» quelles solutions pour soigner un abcès ?
» fracture 2ème phalange pour ma choupinette c'est la déprime! des idées pour l'occuper (jouets, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: