Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 quelles protections au travail pour mon gros ?

Aller en bas 
+3
Doudy
EloPaddy
jacaranda
7 participants
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:18

je suis preneuses de conseils :

mon gros se remet doucement d'une tendinite à un antérieur (bride carpienne), et pour x raison, le membre reste quand même sensibles à l’effort.

donc je cherche des protection qui soutienne vraiment à l'effort (pour de l'extérieur essentiellement). j'ai repéré des guêtres type norton : par exemple http://www.padd.fr/boutique_equitation_E0095.htm#
en connaissez vous d'autres types, d'autres marques ?
je ne suis pas une pro des bandes, je dois mal m'y prendre car les bandes de travail ne tiennent pas longtemps une fois en action, alors plutôt que de faire n'importe quoi je voulais m'orienter vers des guetres...
Revenir en haut Aller en bas
EloPaddy

EloPaddy


Féminin Localisation : Nord Isere
Nombre de messages : 269
Age : 29
Date d'inscription : 13/11/2011

quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: Re: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:00

Une copine à acheté les Norton mais au bout de 2 utilisations, les coutures des scratchs ont laché Nul

Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: Re: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:16

EloPaddy ta copine a pas eu de chance, j'ai une amie qui en a et qui les utilise depuis maintenant plus d'un an et elle en est super contente...
Revenir en haut Aller en bas
EloPaddy

EloPaddy


Féminin Localisation : Nord Isere
Nombre de messages : 269
Age : 29
Date d'inscription : 13/11/2011

quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: Re: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:01

Faut croire alors parce que après les porter juste pendant une demi heure c'est un peu léger^^

Moi j'ai des back on track (mais je trouve plus le lien) et j'en suis super contente. Pas bougées, faciles à nettoyer, pratiques. Un peu chères par contre...
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: Re: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:28

merci, je vais aller voir "back on track" je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
EloPaddy

EloPaddy


Féminin Localisation : Nord Isere
Nombre de messages : 269
Age : 29
Date d'inscription : 13/11/2011

quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: Re: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:36

Antérieurs :

http://www.backontrack.com/fr/nos-gammes-de-produits/chevaux/gu-tres-anterieures/

Postérieurs :

http://www.backontrack.com/fr/nos-gammes-de-produits/chevaux/guetres-posteriures/
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: Re: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:16

ou alors les pro choice...
Revenir en haut Aller en bas
EloPaddy

EloPaddy


Féminin Localisation : Nord Isere
Nombre de messages : 269
Age : 29
Date d'inscription : 13/11/2011

quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: Re: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:35

Ou oui en plus cher les pro choice, je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas si elles valent leurs prix ^^

Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: Re: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:05

Mon doudou a eu une desmite du ligament suspenseur du boulet et pour travaillé le véto nous a dit d'acheter des prochoice alors par contre ya X modele je te donne le model que le véto ma fait prendre :
prochoice smb elite . de toute façon il te faut juste les antérieur . c'est devant qu'il a sa tendinite ?

Par contre le prix es en effet pas donné il y a deux ans je les es payer 110 euro chez fouilloux a st etienne aprés pense que c'est les soldes tu peux surement les trouvé moins cher sur le site esprit équitation ya des pro choice en solde mais je n'es pas regarder le modele par contre .

Bon courage .
Ps: mois sa fait deux ans que je les es misse tous les jours balade plat rando donc riviére ect... nikel elle non pas bougé et prenne super bien le boulet et maintienne au top les tendons .
les norton sont moins cher mais ne maintienne vraiment pas aussi bien le membre . bis
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: Re: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:21

oui c'est devant
et oui comme c'est les soldes, c'est pour ça que je regarde maintenant... de toute manière il avait pas fait grand chose avant.
mais disons que le membre est quand même vite chaud, donc ça ne me dérange pas d'investir un peu, comme ça je peux me dire que j'ai fait au mieux...

je vais voir si je trouve d'autres avis sur les back on track quand même
et oui les pro choice, j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles :
- pro choice smb elite
- pro choice élite (je ne sais pas si c'est les mêmes ?)
- SMB III pro choice
- pro choice SMB II


Dernière édition par jacaranda le Ven 28 Juin 2013 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: Re: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:34

Les pro choice sont top pour ça, c'est de la très bonne qualité qui maintient au mieux les boulets.
J'ai des élites taille M à revendre si tu veux, elles sont trop grandes pour mon poney qui a les membres hyper fins d'un arabe...
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: Re: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:51

j'ai peur que ce soit trop petit Taille M... j'ai un grand loustic d'1m65 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
River

River


Féminin Localisation : Bernin
Nombre de messages : 314
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: Re: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 23:16

jacaranda a écrit:
j'ai peur que ce soit trop petit Taille M... j'ai un grand loustic d'1m65 Suspect

Ça dépend la taille de ses membres en fait, je connais un cheval d'1m60 sur qui ça allait parfaitement mais il était fin c'est vrai.
Tu as la charte des tailles si tu veux mesurer, là par exemple : http://www.discounthorsetrainingsupplies.com/media/00/a20791e131810908f1420b_l.jpg

La circonférence est à mesurer au point le plus large du boulet si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: Re: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:34

mon cheval fait 1m67 c'est un anglo c'est des M que j'ai .
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: Re: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:43

J'ai les Norton depuis 2 ans utilisées très souvent en toutes conditions (TREC)
Elles sont solides, par contre je ne pense pas qu'elles soutiennent beaucoup...

Je te conseillerais de te tourner vers des Pro choice (par contre je ne connais pas les différents modèles)
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: Re: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:29

River a écrit:
jacaranda a écrit:
j'ai peur que ce soit trop petit Taille M... j'ai un grand loustic d'1m65 Suspect

Ça dépend la taille de ses membres en fait, je connais un cheval d'1m60 sur qui ça allait parfaitement mais il était fin c'est vrai.
Tu as la charte des tailles si tu veux mesurer, là par exemple : http://www.discounthorsetrainingsupplies.com/media/00/a20791e131810908f1420b_l.jpg

La circonférence est à mesurer au point le plus large du boulet si je me souviens bien.

oui j'ai plus qu'à prendre mon mettre de couture lol!
et oui je pense que ça sera les pro choice , mais lesquelles... il faudrait que je trouve le temps d 'aller en sellerie pour être mieux conseiller peut-être
Revenir en haut Aller en bas
milou38

milou38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2012

quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: Re: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:09

Dans un cas comme le tien, il vaut mieux choisir la qualité si tu veux que ton loulou retrouve ses capacités, et les pro choice sont les meilleures de la gamme. Sinon tu s les guetres de maintient western, qui sont aussi plus que performantes, mais pas données non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles protections au travail pour mon gros ? Empty
MessageSujet: Re: quelles protections au travail pour mon gros ?   quelles protections au travail pour mon gros ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles protections au travail pour mon gros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles couleurs pour quelles robes ?
» quelles solutions pour soigner un abcès ?
» quelles chaussures pour quel terrain?
» Quelles chaussettes d'équitation choisir pour l'hiver ?
» MONITEUR POUR TRAVAIL REGULIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: