Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petition - Projet de loi port du casque

Aller en bas 
+30
golden
Carole&Rio
patou
ouragan
Isa01
oscar le trottou
yenadesbiens
Dam°s
maffy
fondateur
reveur
nicole_du_merens
Ibisa38
artdevie
Marie
Muriel
Caroline
chris
Alice
Run'away
galou38
mokapie
letti38
Paco
C@role
Ecurie de la Cense
Loline
safir
toto38
julot38
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:17

Comme je le disais en début de ce post, mon intention n'était pas de rouvrir un débat sur le port du casque - ce qui a déjà été fait récemment.
Juste d'informer ceux-celles que ça pourrait intéresser. Merci donc de ne pas recommencer ici à débattre de ce sujet épineux Very Happy

Voilà je suis en accord avec Galou, Paco et les autres : on finit par penser que les humains sont incapables de faire les bons choix par eux-mêmes, donc au lieu d'informer, de montrer, d'éduquer, on préfère réprimer et verbaliser... c'est ce choix que je réprouve - et pas le port du casque en lui-même.

On parle aussi du coût pour la société - c'est souvent ce qui est avancé dans ce genre de débat. Mais on oublie ou on ne parle pas du coût d'autres facteurs d'accidents comme l'alcool, les médicaments (liste non exhaustive) peut-être parce que curieusement l'Etat et de grosses sociétés y trouvent leur compte...
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:24

+1
et c'est sans parler des benefices engendres par les sociètés d'assurance... Elles sont loin de la faillite, elles !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:38

ils ont pas autres choses a faire nos deputés!!! on va ou la?
protection, c du bidon tout ca.... encore une escuse pour remplir les caisses
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:51

Citation :
ls ont pas autres choses a faire nos deputés!!! on va ou la?
protection, c du bidon tout ca.... encore une escuse pour remplir les caisses
mais biensur comme toute restrictions! mais certes le casque protège la tete et malheureusement faut des fois imposer des choses pour qu'elles soit faite...
la ceinture ça a été pareil..
euh sinon paco ce que je voulais dire c que on est dans une société de repression qu'on le veuille ou non, on a voté pour que je sache!et t'inquiète pas je sais encore ce que j'ai le droit de faire moi ça me plait pas plus que vous ce système mais bon j'ai des fois la trouille pour des novices qui montent sans casque. et je pense que les obliger a la mettre c un bien.. ce n'est pas la majo mais bon...
Editletti38
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 10:13

Paco a écrit:
Ca y est encore un debat des pros et anti casque...

Moi je signe !
Un peu de liberte dans ce monde aseptisé !

Quelle basse vision de la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 10:45

Alice a écrit:
Paco a écrit:
Ca y est encore un debat des pros et anti casque...

Moi je signe !
Un peu de liberte dans ce monde aseptisé !

Quelle basse vision de la liberté...

Ben oui chacun la sienne mais ta vision doit etre bien meilleure pour te permettre une telle reflexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Alice

Alice


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 142
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 20:39

Si mettre ou pas une bombe est un enjeu pour la liberté, alors franchement, je crois qu'on vit dans le plus beau des mondes.
Y en a qui se battent pour ne pas être emprisonnés à tort, pour vivre dans une démocratie, pour pouvoir s'exprimer...
Nous la liberté dépend de mettre ou non une bombe, la classe.
Il faut arrêter d'employer les grands mots là où ils n'ont pas lieu d'être!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 20:56

Alice a écrit:
Si mettre ou pas une bombe est un enjeu pour la liberté, alors franchement, je crois qu'on vit dans le plus beau des mondes.
Y en a qui se battent pour ne pas être emprisonnés à tort, pour vivre dans une démocratie, pour pouvoir s'exprimer...
Nous la liberté dépend de mettre ou non une bombe, la classe.
Il faut arrêter d'employer les grands mots là où ils n'ont pas lieu d'être!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:36

Alice a écrit:
Si mettre ou pas une bombe est un enjeu pour la liberté, alors franchement, je crois qu'on vit dans le plus beau des mondes.
Y en a qui se battent pour ne pas être emprisonnés à tort, pour vivre dans une démocratie, pour pouvoir s'exprimer...
Nous la liberté dépend de mettre ou non une bombe, la classe.
Il faut arrêter d'employer les grands mots là où ils n'ont pas lieu d'être!

Moralisatrice ???
Euh, mais que tu as à m'apprendre de chose ! J'en suis toute retournée !
Moi je defends la liberte de choisir et c'est une des libertés de base mais c'est quelque chose que tu ne dois pas considérer comme fondamentale ! Je suis sure que les exemples que tu cites aimeraient simplement avoir le choix : de se taire ou de parler, d'avoir 1 ou 5 enfants ou simplement de pouvoir rester ou sortir de chez eux !
Tu devrais apprendre ce que c'est que le concept de la grenouille !


Dernière édition par Paco le Lun 26 Jan 2009 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:50

Et pour les attelages?? Personne n'en parle, il n'a rien prévu le député dans sa proposition de loi. Personnellement je n'en porte pas, mais je reconnais que je l'ai échappé belle une ou deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:08

Dans les concours d' attelages on nous impose :pour le marathon le casque + le gilet de cross : c' est simple si tu ne les portes pas tu ne pars pas ...et puis c' est normal vu les risques qu' on prend dans les obstacles
Pour la mania c' est la coiffure dans le style de ta voiture ,le casque ferait un peu désordre parce que moche...Dans le temps les cochers ne portaient pas de casque...
Maintenant chacun sait qu' une bonne boite en attelage est bien souvent plus dramatique et fatale qu' une boite à cheval .
Ce qui nous pend au nez c' est plutot le permis de mener sur la voie publique avec passage de tests et tout le tralala...
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:14

Oui je sais que pour les concours c'est obligatoire, je sais aussi que certains voudraient bien rendre obligatoire le permis de meneur ou le brevet de cocher, j'espère que ce n'est pas pour demain, sinon il faudra organiser la résistance Boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:17

Tout a fait d' accord Clapping ,dans le fond c' est encore une histoire de sous...
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:28

Et oui le pognon toujours le pognon. Après le brevet de meneur, le permis cavalier, le permis vélo, le droit de marcher à pied dans la forêt etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:23

Ce qu'il faut joindre à la pétition.....


http://cjoint.com/data/bCkbC5XEkh.htm
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:33

Mokapette dit :

Personne veut se présenter en tant que sénateur ou ministre lol!

On verra si vous faites au mieux pour tous les autres sports lol!

C'est bien de critiquer une loi mais dés qu'il y a un accident on accuse les autres "ils auraient pu y penser et inventer une loi avant" il est beau le français cavaliers lol!

Bon je vise personne en particuliers je fais les même erreurs sur pleins d'autres sujets (port de la ceinture) lol!

Mais pour un permis pour avoir des chevaux ou apprendre les rudiments d'un attelage GRATUIT je serai pas contre vu les horreurs qu'ont peut voir No
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:51

mokapette allons, tu sais bien que le français est un gueulard insatisfait!!! toujours a rouspéter et jamais ok...bref...no comment....allez y caillassez moi... cheers
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:13

toto38 a écrit:
mokapette allons, tu sais bien que le français est un gueulard insatisfait!!! toujours a rouspéter et jamais ok...bref...no comment....allez y caillassez moi... cheers

Que celui qui n'a jamais gueuler lui jette la première pierre lol!

Tu risques pas d'avoir bien mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:04

Caroline a écrit:
Ce qu'il faut joindre à la pétition.....


http://cjoint.com/data/bCkbC5XEkh.htm

Bien vu Caro

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:09

Muriel a écrit:
Caroline a écrit:
Ce qu'il faut joindre à la pétition.....


http://cjoint.com/data/bCkbC5XEkh.htm

Bien vu Caro

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:28

Il pourrait peut être signer la pétition lui Question Question

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:07

Aller je vais mettre mon grain de sel...
Dire "je signe" ou "je ne signe pas" ce n'est surement pas un choix, c'est ce qu'on appelle une alternative entre deux possibilités, le véritable choix commence lorsque je dois choisir au moins entre trois possibilités

...bon aller zou, je me retire vite, j'ai rien dis
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:23

euh ADV j'ai rien compris ace que tu voulais dire, revient.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:56

Choisir c'est avant tout renoncer. Donc je pense l'inverse le choix commence à deux, c'est l'alternative de choix qui commence à 3 et c'est souvent bien moins confortable.
Tu as eu le choix de prendre ou de ne pas prendre ce trotteur. C'est bien un choix ou une alternative entre 2 possibilites, ce qui reste un choix.
Au final, on fait en sorte, dans la majorite des cas, de n'avoir le choix entre 2 possibilites ...

A chacun sa vison ou sa manière d'interpreter. Et ce choix d'interpretation, fait notre différence et notre richesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:58

Voici la lettre adressée par l'association Equiliberté http://www.equiliberte.fr/ au député responsable de cette proposition de loi.
Personnellement je trouve cette lettre très bien écrite et j'adhère totalement à leur point de vue.
Equiliberté a pris le parti d'engager le dialogue et de demander des précisions tout en affirmant sa position. En fonction de la réponse donnée par monsieur Myard à la proposition de dialogue, l'association décidera ou non de poursuivre l'offensive.

LA LETTRE adressée par le président d'Equiliberté à M. le Député J. Myard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition - Projet de loi port du casque
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le port de la bombe..
» Un projet fou !!
» Une école alternative.... à la ferme ?
» vos avis sur mon projet de pension
» Pétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: