Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vos avis sur mon projet de pension

Aller en bas 
+13
Richard
Elodie
jean yves
letti38
loly38
Carene1411
nane
licornepegase
Kiupo
Utha
AnB
patou
toto38
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:27

j'ai un projet a long terme(dans 2 ans maxi) dans le coin de créer une activité de pension, négoce de chevaux de sport et élevage de poney. Il y aura des prestations de qualité, manège couvert 20x40 avec sol lastik plus extension de 10 m en exterieur, equipées obstacle, lettre pour dressage, carrière exterieure herbe et vrai parcour de cross. boxes 4x3, 3 repas par jour de foin et floconné( a la carte) sortie des chevaux dans des paddock(1000m2 par cheval, clotures bois et électrique. je prendrais max 7 chevaux en pension, je ferai venir des intervenants exterieurs. club house........sellerie privée.entretien des boxes tous les jours.douche....
le prix 300 euros pension simple avec sortie au paddock 3 fois par semaine. qu'en pensez vous?
merci de me répondre avec objectivité Wink


Dernière édition par toto38 le Mar 24 Nov 2009 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: avis   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:52

Ce serait où ? c'est une bonne idée, tu prendrais peu de chevaux en fait pour du travail puis vente ? pourquoi sortie 3 fois par semaine seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:57

les 3 sorties par semaines sont a ma charge la semaine, je laisse au proprio le soin de s'occuper de son cheval le reste du temps, meme si ils seront lachés de temps en temps dans le manège pendant que je nettoie les boxes; sauf si le cheval est mal élevé et mord ou tape, je prendrais pas chez moi(si mord vraiment ou est dangereux cas extrème) car je veux pas me prendre la tête; je prendrai les entiers si bien éduqués bien sur. je préfère sélectionner car a la base j'ai la possibilté de réaliser ma structure juste pour mon négoce de chevaux de sport et mon élevage, je pense avoir 5 boxes de libre voire plus pour de la pension( en tout j'ai 12 boxes de ^prévu), pourquoi pas ça donnerai de la vie a l'écurie et m'occuper de qq chevaux de plus me sera possible.je prendrais 2 pensions près aussi avec abris et foin l'hiver, pour 90 euros l'été et 150 euros l'hiver. après je précise pas plus de choses sur le lieu et la date mais ça va se faire c sur.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: avis   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:30

Je pense que si des propriétaires mettent leurs chevaux en pension c'est qu'ils n'ont pas le terrain pour,de plus dans les centres equestres les libertés de disposer des manèges ou autre dépndent "de l'actvité" de ce club donc moins de liberté,de plus si c'est "ton metier" c'est un choix de satisfaire les proprio en fonction de la prestation,la plus part des écuries de propriétaires doivents'occuper des chevaux en pension car ce sont des personnes qui ont un travail aussi et choisissent ce système pour le bien être de leur monture. Mes chevaux je vais les voir tous les jours sauf exception(maladie ou vacances) si je paie une pension c'est pour pallier à "une absence", tous les métiers ont des contraintes mais c'est un choix si tu ouvres une pension le prix dépend de la prestation que tu donneras et la qualité(propreté, repas.. ) et une bonne ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:38

je sais je suis moi même cliente de pension et justement .... concernant l'ambiance elle depend beaucoup des proprios aussi; enfin je n'ai pas créer ce post pour debattre je parle de prix uniquement, des client pour ce que je vais avoir, je suis certaine d'en avoir après je préfère selectionner pour l'ambiance aussi....j'ai tenu une pension pendant 5 ans et j'ai vite compris ma douleur en étant trop serviable...le prix est il raisonnable c la question que je me pose...après s'il s'agit de demander 10 euros de ^plus pour 2 sorties de plus pourquoi pas je sais pas encore.j'aurais 5 paddock de 1000 m2 donc je pense qu'il sera possible d'y sortir les chevaux.... la pension a la carte est une bonne idée.
aussi je veux pas que ce post tourne aux leçons car je connais ce métier, je l'ai fait pendant 5 ans et je suis cliente depuis des années dans club et pension. Wink je pose mon projet, je veux vos avis.merci patou de t'interesser a mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:54

Au vue de ce que tu proposes en terme d'installation + sorties au paddock + nourriture, le prix semble correcte, après ça dépend de lie de la pension Wink

Bonne continuation pour ton projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:56

merci Anb, le lieu a 3 kilomètres de la murette.... Wink Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:58

Très bien situé, donc.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:59

oui utha ça a été une guerre de colosse!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:00

Au top ! Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:01

mais c encore pas gagné......mais je vais y arriver d'une manière ou d'une autre cheers cheers cheers
bref, allez vos avis!!! la pension idéale pour vous c quoi? sans être utopique non plus!


Dernière édition par toto38 le Mar 24 Nov 2009 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:01

Pour moi le prix est très correct par rapport à la prestation proposée. Un manège c'est vraiment appréciable, surtout avec un sol de bonne qualité qui permet de travailler correctement sans user les membres

Le seul petit point négatif (pour moi!) serait les sorties non quotidiennes (quand on est coincé au travail c'est agréable de se dire que les loulous ne sont pas dans leur boxe), même si je comprends que d'un point de vue organisation, cela obligerait à faire des paddocks beaucoup plus petits.

Bonne chance pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:06

Citation :
Le seul petit point négatif (pour moi!) serait les sorties non quotidiennes (quand on est coincé au travail c'est agréable de se dire que les loulous ne sont pas dans leur boxe), même si je comprends que d'un point de vue organisation, cela obligerait à faire des paddocks beaucoup plus petits.
justement ça peut etre possible avec la pension a la carte(pax emple 10 euros de plus pour les sortie tous les jours sauf le dimanche... et vu que je prendrais peu de chevaux en pension. mais c bien de me le dire, ça me fais reflechir sur l'amenagement de mon espace car j'ai 6000 m2 pour des paddock.
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:14

Si ça peut te donner une idée ... Je ne sais pas car nous ne sommes pas du meme coin et je me suis apercue en voulant fixer un prix de pension que ca changeait vraiment meme entre le nord ou le sud Isere .....

Je propose une pension juste d'hiver en attendant que Presumido revienne, box en dur de 4.50X3 sur sciure, electricité, abreuvoir automatique, resille anti gel pour l'eau, foin a volonté , mise au paddock (2x 2000m2 et 2X 3000m2) pour deux chevaux à volonté et surtout en fonction du temps. Granulés en sus à la charge du proprietaire... Je m'occupe de deux repas, si trois demandés, le proprio doit venir les 4 jours par semaine ou je travaille puisque je ne suis pas là le midi.
Carriere de 20 par 30 eclairage nocturne. 250€/mois.
J'ai actuellement un jeune entier de 4 ans et ça se passe bien. Ca fait une compagnie à Maiko pour ces quelques mois de solitude ...

Je ne sais pas si cela peut t'aider. En tout cas bonne chance pour ce nouveau projet Very Happy


Dernière édition par licornepegase le Mar 24 Nov 2009 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:19

oui donc avec un manège couvert, un club house chauffé et boxes fait tous les jours plus 3 repas de granulés ou floc, et deux fois du foin par jours, ....300euros c bien. je prendrais 310 avec sorties tous les jours et je ferais une carte de prestations supplémentaires , style longe, monte...etc...merci licorne Wink
c dommage que tu sois loin car ta prestation aurait été idéale pour moi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:27

Le prix est plus que correct je trouve, à condition de se tenir aux intervenants, pour que les pensionnaires puissent avoir des cours régulièrement.

Ta pension est proche de la pension idéale à mon sens en tout cas..!
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:31

En fait j'ai choisi de ne pas mettre les floconnées ou granulés dans la pension car en calculant entre un cheval qui est à 4-5litres par jour comme Maiko et un autre qui va être à 10-12 litres par jour comme Presumido Rolling Eyes ca fait une sacré difference au bout du mois .. j'ai du sentir le vent venir , le jeune entier qui est à la maison est à 10 l /jour lol!
A reflechir pour toi aussi Wink

Un autre truc auquel je n'avais pas reflechi aussi, c'est la litiere.
Maiko et Presu sont sur sciure avec dalles en caoutchouc. Par choix : facilité de nettoyage (je fais aussi les boxes tous les jours, voir deux fois par jour au cas où ils ne sortent pas) facilité de stocage du fumier et prix (gratuit ou presque dans les scierie du coin )
Ma pensionnaire a tenu absolument à avoir de la paille. J'ai dit OK à condition qu'elle se la procure car moi je n'en ai pas ... Y a pas eu de probleme. Si ce n'est que maintenant je m'aperçois que je mets 10 fois plus de temps pour faire le box et j'ai besoin de 10 fois plus de place pour stocker le fumier.. ca serait à refaire je dirai non ... Ceci dit pour quelques mois , ce n'est pas tres grave.... et vive la sciure Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:31

merci utha tu m'encourages, oui il y aura plusieurs intervenants , je pensais a des stage les dimanches ou samedi....sur des thèmes differents après chacun peut faire venir qui il veut.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:35

au niveau prix des aliment je connais j'ai eu une pension pendant 5 ans et acheté en gros les prix sont differents, car j'ai aussi les chevaux de l'élevage et au travail a nourir donc ça fera des belles commandes ou je pourrais négocier....la litière, paille ou copeaux au choix, j'ai des bons plans, j'ai la chance de connaitre tout le monde dans mon coin et d'être appréciée des agriculteurs, et oui ça surprend hein? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:36

C'est fort appreciable quand on monte une affaire comme ça Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:39

oui j'ai toujours payé mes dettes quand j'avais mon autre pension qui était a st cassien....j'ai stoppé car jt en location....bref....de plus mon mari est pompier volontaire dans la commune ou je m'installe et je participe a toutes les manifestations intercommunale, je connais bien les maires, les élus....avec certains je monte a cheval......bref...maintenant je reste sur terre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:56

Voilà j'ai répondu en premier, cheers et je te souhaite de réussir! je suis sûre que ce sera super Wink en plus tu es bien située, il y a du monde dans le coin , pour les prix cela semble correcte, la pension pré à 90 euros par mois c'est le prix que j'ai vu dans une autre pension en tout cas c'est bien d'être en bonne relation avec les paysans ... c'est super important, donc reste bien copain et honnête avec eux et ce sera le "paradi"!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:20

merci patou!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Féminin Localisation : Venon
Nombre de messages : 114
Age : 35
Date d'inscription : 01/01/2009

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:45

Je suis contente que ton affaire marche c'est super!!!
Je suis d'accord les tarifs son tres correct vu les installations que tu proposes et ton experience! Wink
En plus avec toi les chevaux seront traites impec, bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:06

merci nane Bisous Bisous Bisous Bisous renvois moi ton tel par mp svp je l'ai plus......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis sur mon projet de pension Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur mon projet de pension   vos avis sur mon projet de pension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur mon projet de pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de pension Saint Martin de la Cluze (10mn de Vif - 30 mn de Grenoble)
» Avis sur une pension
» Pension sur Saint Marcellin
» Pension au pré près de Saint-Marcellin
» Recherche avis sur pension la balme à claix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: