Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petition - Projet de loi port du casque

Aller en bas 
+30
golden
Carole&Rio
patou
ouragan
Isa01
oscar le trottou
yenadesbiens
Dam°s
maffy
fondateur
reveur
nicole_du_merens
Ibisa38
artdevie
Marie
Muriel
Caroline
chris
Alice
Run'away
galou38
mokapie
letti38
Paco
C@role
Ecurie de la Cense
Loline
safir
toto38
julot38
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:46

c'est définitivement abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:29

ouragan a écrit:
c'est définitivement abandonné?

Il semblerait que oui.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 Empty
MessageSujet: casque ?   Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 EmptyMer 6 Jan 2010 - 7:30

Pour ma part à chacun ses responsabilités! par contre en voiture lors d'une sortie en samu j'ai vu un conducteur "sans " ceinture qui était passé à travers le pare brise et il y a eu d'autres incidents collatéraux! donc si l'on "conseille" des portections c'est pas pour nous ennuyer : le "coût pour les soins ... J'ai même vu de graves accidents en luge (trauma crânien...) mes enfants ont toujpurs portés un casque même en luge et heureusement car ils ont fait de belles chutes et cela protège aussi des autres ! donc se protéger coûte moins cher et la vie est un peu précieuse non! de plus le cheval est un animal donc peut être imprévisible c'est ce que l'on m'a enseigné...!
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:13

    Personnellement j'ai toujours monté avec une bombe, et les seules fois où ce n'était pas le cas, j'étais mal à l'aise sur le cheval. Je ne sais pas si ça vient de mon apprentissage en centre équestre, mais le fait est que je ne pars JAMAIS sans bombe. A chacun ses responsabilités, certes, mais entre quelques bleus et un traumatisme crânien, je choisis les bleus. Après, c'est tout à chacun de choisir si le port de la bombe est nécessaire ou non, mais ce serait dommage de finir avec de graves séquelles à cause d'une chute de rien du tout... J'ai connu une personne qui était partie en balade avec des amies : un galop dans un champ, un écart de la part de son cheval et la voilà à terre. Elle a percuté un poteau et a finit dans un fauteuil roulant.
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:49

Moi je trouve super important de mettre sa bombe, chez nous Christian monte sans bombe, Auriane et moi avec.
Et pour ma part heureusement, il y a 5 ans j'etais en ballade avec une jument que je connaissais pas, elle a eu peur d'un bruit, resultat j'ai fait un magnifique soleil sur la route. J'ai eu mon coccis dans un pitre etat (et encore maintenant j'ai parfois mal) mais j'ai protégé ma tete et ma bombe c'est ce qui a sauvé ma tête. Du coup Christian ça la marqué et je despere pas qu'il finisse un jour par mettre une bombe qui dort dans le placard!!
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:54

Nous avons une activité a risque.
Nous le savons.

A nous d'etre responsable.


Ce n'est pas a la société dans son ensemble de supporter les erreurs d'un individu.

Quand une personne est handicapée suite a une chute sur la tete (trauma cranien) c'est tout le monde qui subit les consequence de ce refus de la bombe que je n'arrive pas a m'expliquer.

Porter sa bombe c'est etre responsable.

Souvent je rigole et je dis "LA BOMBE OU LA VIE"....
Mais c'est tout a fait ça.


Et cela me renvoit a l'histoire de mon amie Akenzo qui nous lit souvent.
Qui a eu un accident assez spectaculaire.

Sa bombe a bien rempli son office.
Et nous n'osons toujours pas imaginer ce qui serait advenu si elle etait partie sans.




Alors...La bombe ou la vie??
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:02

    Tout à fait d'accord avec toi Gibs, c'est un bon slogan. Moi c'est mon ancien moniteur d'équitation qui ne mettait jamais de bombe. Puis un jour il s'est fait une frayeur et s'y est enfin mis. Mais je crois qu'il y avait aussi une autre raison, que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:12

Ils y en a qui ne metent pas la bombe car il trouve que ça fait "debutant" ou pas très "randonneur barroudeur" dans l'âme. C'est comme la ceinture de sécurité ou le fait d'attacher les enfants en voiture cela a été long avant que se soit un automatisme chez tout le monde (ou encore le recyclage il faut beaucoup en parler pour que doucement sa prenne place dans la tête des gens). Pas facile de faire avancer les mentalités !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:23

golden a écrit:
Moi je trouve super important de mettre sa bombe, chez nous Christian monte sans bombe, Auriane et moi avec.
Et pour ma part heureusement, il y a 5 ans j'etais en ballade avec une jument que je connaissais pas, elle a eu peur d'un bruit, resultat j'ai fait un magnifique soleil sur la route. J'ai eu mon coccis dans un pitre etat (et encore maintenant j'ai parfois mal) mais j'ai protégé ma tete et ma bombe c'est ce qui a sauvé ma tête. Du coup Christian ça la marqué et je despere pas qu'il finisse un jour par mettre une bombe qui dort dans le placard!!
Sandrine

oui 'est sur que qaund on monte un chevalq ue l'on ne connait pas c'est plus prudent ...
comme je l'ai dit sur un autre forum chacun fait c'est choix au autre de les respecté ..
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:48

golden a écrit:
Ils y en a qui ne metent pas la bombe car il trouve que ça fait "debutant" ou pas très "randonneur barroudeur" dans l'âme. C'est comme la ceinture de sécurité ou le fait d'attacher les enfants en voiture cela a été long avant que se soit un automatisme chez tout le monde (ou encore le recyclage il faut beaucoup en parler pour que doucement sa prenne place dans la tête des gens). Pas facile de faire avancer les mentalités !!
[u] OUI moi j'ai vu des parents qui n'attachaient pas leurs enfants ni leurs animaux mais eux avaient leur ceinture! scratch Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:42

J'avais un amis, 10 ans d'équitation d'exterieur derrière lui, un cheval au top comme on en reverrais tous...
Il ne montait toujours qu'en chapeau ou en casquette !!
Le cheval a pris peur pourtant cela ne lui arriver jamais, on a même pas compris pourquoi il avait eu peur !
Le cheval s'est cabrer ( cela ne s'était jemais produit ), mon amis est tombé..
Il est mort, il aurait eu un casque, il serait toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:57

Honnetement je pense que chacun ses responsabilités! Si un adulte décide de ne pas en mettre aucune raison de l'y obliger.

Personnellement je ne monte quasiment plus avec bombe, je ne l'a mets que quand je monte un cheval que je ne connais pas ou que mon cheval est un peu chaud!

Je compte les chutes sur les doigts d'une seule main peut être que ça explique pourquoi j'ai si peu peur.

En attendant ton histoire Krista je comprends l'effet que tu veux qu'elle donne, ton ami n'a pas eu de chance mais si on part comme ça, il faut mettre une combinaison intégrale lorsqu'on marche sur un trottoir au cas où une voiture perdrait le contrôle, ou encore un casque à la maison au cas où un objet vous tomberez sur la tête, et je ne parle même pas des chaussures de sécurités pour éviter, LA vis qu'on a laisser tomber droite par terre.

Au fond, le choix de porter ou non un casque c'est un choix qui se fait en fonction de sa façon de voir la vie, et des risques estimés. Pour avoir une soeur qui a eu un traumatisme crânien en vélo, je peux vous assurer qu'elle ne posera jamais son cul sur un cheval sans un casque sur la tête car elle n'aura jamais de troisième chance, mais je m'estime suffisament bonne cavalière, et j'estime avoir un cheval suffisament calme et que je connais assez pour savoir si tel jour je peux partir sans bombe et si telle jour j'ai plutôt intérêt à la mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition - Projet de loi port du casque
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le port de la bombe..
» Un projet fou !!
» Une école alternative.... à la ferme ?
» vos avis sur mon projet de pension
» Pétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: