Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petition - Projet de loi port du casque

Aller en bas 
+30
golden
Carole&Rio
patou
ouragan
Isa01
oscar le trottou
yenadesbiens
Dam°s
maffy
fondateur
reveur
nicole_du_merens
Ibisa38
artdevie
Marie
Muriel
Caroline
chris
Alice
Run'away
galou38
mokapie
letti38
Paco
C@role
Ecurie de la Cense
Loline
safir
toto38
julot38
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 3:08

ils ont pas de bol dans sa commune!!!!!!!heureuse d'habiter ailleurs!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:55

toto38 a écrit:
ils ont pas de bol dans sa commune!!!!!!!heureuse d'habiter ailleurs!!! lol!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:16

Indiquer à un président de comité de tourisme équestre (j'ai pas confondu, hein, CDTE, c'est bien comité départemental de tourisme équestre ?) qu'il lui serait "utile de savoir que le cheval est un animal peureux par nature", euh... c'est pas un peu se f... de tête des gens, ça ? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:38

De toute façon la loi passera donc......

Et oui il lui fait remarqué qu'un cheval est imprevisible, il se moque ou pas, en tout cas c'est un argument valable.
Même le cheval le mieux dressé, éduqué au monde peut avoir peur un jour faut pas être idiot et irresponsable à ce point de croire le contraire quand même Roll

Sinon Diegot Mulot : Tu as le bonjour de Brigitte avec qui nous avons passé une agréable soirée hier autour d'une bonne raclette. D'ailleurs elle a dit qu'elle veindrait un jour se promené à la forteresse avec nous. lol! (et oui désolée on sera là aussi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:55

Je suis pas sure que la loi passe... parce que sinon il est urgent de rendre le port du casque obligatoire à vélo de route, vélo de descente, en ski, en skate, en roller, à pieds, en luge, ..... et la devise de la France: Jamais sans mon casque !
C'est tout ou rien... pour moi il y autant de risque de traumatisme crânien à vélo qu'à cheval...et dans les autres sports de déplacement... j'ai fait plus de chute à vélo qu'à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:01

Caroline a écrit:
Je suis pas sure que la loi passe... parce que sinon il est urgent de rendre le port du casque obligatoire à vélo de route, vélo de descente, en ski, en skate, en roller, à pieds, en luge, ..... et la devise de la France: Jamais sans mon casque !
C'est tout ou rien... pour moi il y autant de risque de traumatisme crânien à vélo qu'à cheval...et dans les autres sports de déplacement... j'ai fait plus de chute à vélo qu'à cheval !


Ha bas oui là c'est certain.

Mais j'étais persuadée sur le port du casque était obligatoire pour le vélo cela me paraissait tellement logique :durdur:

T'as bien fait t'arrêter le vélo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:53

Et les chutes à ski je crois que personne en peut les compter tellement il y en a lol! et pourtant on continu..... lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:55

Ah ben si moi je pourrais les compter sur un week end..... tiens d'ailleurs cet après on a eu un accident de cheval.... un coup de pied dans le coude....
Ca existe des bombes de coude ? Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:20

Marie il va falloir que ailles voir tes chevaux en bibendum.lol! Mais attention à la réactions des loulous Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 491974

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:23

Non pour une fois c'est PAS MOI !!! Je suis au boulot là !

Et hier aux écuries, y a une cop's qui s'est fait marcher sur le pied !!! Et pour deux fois c'était pas moi non plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:00

Ou ben dis donc tu progresses, en 2009 tout est neuf..........

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:02

Ben oui touchons du bois ! J'ai quand même pris un coup de pied dans la cuisse..... le 1er janvier !!! Comme ça c'est fait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:22

la seule fois ou je me suit fait mal à la tête avec les chevaux, c'est quand Maffy m'a mis un coup de tête car on avait baisser la tête tout les deux au même moment, quand je donnais le foin dans la cabanne.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:24

Ben moi la seule fois ou mal à la tête à cheval, c'est quand je soignais sa plaie ou elle avait la fracture (donc y a longtemps ! ) et elle devait en avoir assez, et mal surtout, elle m'a mit un coup de dent.... 3 points de suture....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:05

Moi je ne comprends pas ce genre de loi, tout comme la verbalisation en cas de non port de ceinture de sécurité en voiture. Après on ne mets pas la vie des autres en danger! seulement la sienne. Ou est le libre arbitre la dedans?

Cela fait 15 ans que je monte a cheval. Bon OK je ne suis pas tres assudue mais justement, malgré le fait que mon cheval ne soit pas travaillé souvent (il devrait etre excité ou avoir des reactions bizarres comme je ne le monte que quelques fois par an) et bien mes chutes peuvent se compter sur les doigts d une main et jamais la tête n a été touchée.

J'ai monté 6 ans un entier, sans bombe, pas une chute! depuis j ai monté avec moins d assiduité mais toujours sans bombe un cheval calme qui ne nécessite pas a mon sens de protection particlière.

Par contre j'ai un entier que je ne connais pas encore très bien, donc avec lui j'utilise pas bombe. Au cas ou!

Je pense que chaque adulte est capable de faire un choix!

Qu on impose la bombe en obstacle, en cross je veux bien mais les équitations de travail (western, camargue, ibérique... ) tout comme la randonnée exige d'avoir des chevaux calmes et aux ordres. Même les compétitions westerns de vitesse se font avec le stetson rivé sur le crane!!!
C'est quand même pas pour rien!

Bon désolée pour cette petite révolte mais je ne supporte pas d'avoir un casque sur la tête (j ai meme du mal avec mon chapeau) et par dessus tout je ne supporte pas qu'on entrave mon libre arbitre.

Espérons que cette loi ne soit finalement pas votée...
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:12

Pourquoi un entier serait'il plus dangereux qu'un hongre ou une jument?

comprends pas bien là lol!

C'est quoi ses prejugés lol!

Traite de plaisanterie (enfin encore un peut quand même lol!)


Mais suis la seule à connaitre et à avoir fait l'expérience de chevaux qui tombent?

Bravo si vous tombez jamais de cheval en ne montant que des chevaux calmes mais un cheval peut tomber aussi et a fortiori... on tombe aussi lol!

Bon perso mon Bonhomme pas doué de ses pieds en 3 ans il est tombé 4 fois avec moi dessus Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 865150 sans moi je les compte même pas Siffle

Je sais je sais c'est pas le top du sujet mais suis étonnée que personne ne soit tombé avec son cheval (suis si poissarde ou est'il si Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:13

si oscar t'inquiète moi aussi je me suis déjà vautré en avant parce que mon cheval s était vautré sur les genous! ça arrive a tous les chevaux....je me suis meme fauché avec mon PS aussi en cross, et a chaque fois j'avais le casque.... en ce qui concerne les entires, te prends pas le choux, c toujours les meme polémiques et distinctions "oh c un entier,a ttention!!!"bref, va falloir des années avant que les mentalités evoluent... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:17

Non non je te rassure je suis tombée avec un juju en pension ... elle m'a literalement ecrasé la jambe et mon dos est passé à 1m de grosse pierre.. mais le crane rien ! Et pas de bombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:22

heureusement pour toi, moi ça m'avait pété la visière.....et j'avais mal au front...
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:40

Oui j'ai eu du bol mais j'ai surtout eu peur pour la jument comme elle c'etait renversé elle a eu un peu de mal à se relever et elle est restée un peu hébétée... Enfin j'ai pas eu peur longtemps car après elle est partie à fond en direction du pré ! En moi "courant" derrière en clopinant car la jambe elle voulait rien savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:45

Si si ma jument est tombée aussi en galopant en cercle...j'ai fait un beau vol, bouffé le sable (ça brule aussi) et ma jument s'était brûlée aussi.
Pour ma part, je mets toujours mon casque depuis le jour où je me suis vautré avec perte de connaissance et trauma crânien...et c'était avec Feutrine (qui est partie avec le portable dans la poche du tapis de selle lol! )
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:38

moi aussi je me suis gaufré deux fois , avec Maffy, à chaque fois à cause du sol gelé et des virages mal "négociés" Siffle
une sacrée chance, jamais de bobo,on tombe ensemble, mais il ne m'écrase pas Rolling Eyes

Je me souvient d'une autre gamelle, même contexte, avec un autre cheval..la guibole un peu écrasée là.... Crying or Very sad

sinon..pour les chutes du style : séparation des corps sous l'influence de la force d'inertie et de l'apesenteur Laughing y'a eu des beaux vol planés What a Face
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:27

Merci Toto, Paco, Loline et Maffy vous me rassurez là Bisous

Et oui pour les entiers lol!

Aujourd'hui ma nièce e 7 ans est partie comme une grande sur notre Ob 'shet de 1m entier ( lol! on était derrière hein avec nos chevaux en main).

Avec bombe sur le méchant entier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:44

Moi aussi je suis tombée avec mon ancienne juju et elle était même pleine. Elle a glissée sur le goudron sur le côté et moi j'ai glissée avec elle, je suis restée coincée dessous. Résultat le scaphoïde cassé (2 mois 1/2 de platre mais j'ai monté quand même) et un doigt de pied cassé aussi.

Et une autre fois la jument a glissée au galop dans un chemin ---> la cheville foulée.

J'étais jeune et depuis je touche du bois je suis retombée mais sans la jument. lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 464788
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Loi abandonnée   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:30

Lu sur le Forum FFE :
Citation :
Question N° : 42447 publiée au JO le : 17/02/2009 page : 1496
Réponse publiée au JO le : 22/12/2009 page : 12357

Texte de la question :
M. Michel Vauzelle attire l'attention de Mme la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales sur la proposition de loi n° 1368 présentée par M. Jacques Myard et visant à rendre obligatoire le port d'un casque protecteur pour les cavaliers circulant sur la voie publique. La généralisation du port d'une bombe porterait gravement atteinte à des pratiques équestres fortement ancrées en Camargue et qui, telles la doma vaquera, l'équitation western ou la monte camarguaise, participent de la beauté de ce pays et du dynamisme de son tissu social. Assimiler ces pratiques à des sports à risques, en plus de la stigmatisation que cette affirmation induit, renvoie à un modèle de société dans lequel le but ultime serait la suppression de tous dangers et donc de la responsabilité individuelle liée à ces derniers. Ceci entretiendrait également une attitude de méfiance, voire de défi entre les habitants de Camargue et les agents de la force publique. Il aimerait donc savoir quelle attitude elle souhaite adopter face à cette proposition de loi.

Texte de la réponse :
Les équipements de protection du cavalier dépendent de la pratique sportive et de loisirs, ainsi que des règles de sécurité qui encadrent ces activités. Les fédérations sportives développent, dans ce cadre, une politique de recommandations qui vise à accroître la sécurité des pratiques. Ces recommandations tiennent pleinement compte des usages locaux tels que la doma vaquera, l'équitation western ou la monte camarguaise. Dans ce contexte et du point de vue de la sécurité routière, il n'est pas apparu nécessaire de donner suite à la proposition du député Jacques Myard, visant à imposer le port du casque pour les cavaliers sur les voies ouvertes à la circulation publique.

Le projet de loi est donc abandonné. A chacun de prendre ses responsabilités, à mon avis c'est mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petition - Projet de loi port du casque   Petition - Projet de loi port du casque - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition - Projet de loi port du casque
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le port de la bombe..
» Un projet fou !!
» Une école alternative.... à la ferme ?
» vos avis sur mon projet de pension
» Pétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: