Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils transport

Aller en bas 
+6
Marechal
marizette
useless
jimie
titâne
dlibidi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseils transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils transport   Besoin de conseils transport - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 18:47

je remmène un cheval en Allemagne à Cologne à la fin du mois de février pour une amie qui est en pension chez moi et qui déménage là bas. Elle sera avec moi pour le voyage de son cheval mais nous prévoyons le voyage d'une traite et en passant par Luxembourg et direct Allemagne car elle m'a elle aussi dit que par la Suisse c galère pour le passage. Elle vient d'Allemagne donc son cheval à déjà fait le voyage dans un sens, on va faire la même chose au retour. Si ça t'intéresse, dis moi, je lui parle de toi et je vous met en contact si elle est OK, vous pourrez échanger sur vos expérience ou pour des contacts là bas. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Besoin de conseils transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils transport   Besoin de conseils transport - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 18:53

A ben oui oui oui ça m'intéresse!
Parce que du coup vous allez le faire avant moi le voyage donc vous pourrez me raconter.

Je savais pas que nos amis Suisses étaient si pénibles pour les dada.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils transport   Besoin de conseils transport - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 19:00

je lui parle de toi dès demain ou au pire lundi dès que je la vois et je lui demande si elle est OK pour rentrer en contact avec toi. Je te tiens au courant rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Besoin de conseils transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils transport   Besoin de conseils transport - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 19:07

Super!!!!
Merci beaucoup!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Besoin de conseils transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils transport   Besoin de conseils transport - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:50

HEEEEEEEEEEELP Crying or Very sad

Me voilà de retour avec mon problème de transport..
Etant donné que je vais être seule à conduire et qu'une distance aussi longue m'intimide un peu, j'ai prévu mon long trajet sur 3 jours avec pause en gîte équestre. Piouf ça c'est fait. Et ce pour fin septembre : pas trop chaud, pas trop froid.
Bien j'étais bien contente de moi.

Pi bon j'me disais quand même qu'il devait bien y avoir une règlementation pour le transport des chevaux en Europe (un peu comme pour les chats quoi...). Et c'est là que je pédale dans la semoule.....
Je trouve rien, y'a rien de clair....
Du coup j'ai appelé la DDPP (nouveaux services vétérinaires) de l'Isère et là c'est festival.
1er coup de fil mi aout : il me fallait
- certificat sanitaire à faire maxi 24h avant le départ (je pars un lundi....)
- CAPTAV
- agrément du véhicule.
Je leur fais un mail après avoir lu des info contraires, pour vérifier, pas de réponse.
2ème coup de fil aujourd'hui, et maintenant il me faut
- un certificat d'exportation..... (et celle qui s'en occupe bosse 4 matins par semaine...)

C'est vraiment une exportation si j'emmène mes propres chevaux en Allemagne mais que je les garde à moi??

Est-ce que quelqu'un aurait des info là dessus ou saurait où je peux obtenir des info fiables, parce que les administrations qui sont censées l'être ne le sont pas.... Crying or Very sad ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Besoin de conseils transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils transport   Besoin de conseils transport - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:56

En principe tu n'as besoin de rien à part des documents d'identification aux normes européennes parce que tu es un particulier (tu ne transporte pas dans le cadre d'une activité économique) et qu'il ne s'agit pas d'un échange intracommunautaire (vente ou achat) mais d'un mouvement intracommunautaire.
La directive européenne relative aux mouvements intracommunautaire d'équidés est la directive 2009/156/CE
résumée ICI
Par contre une fois en Allemagne il faudra sûrement que tu enregistre ton cheval (en tous cas c'est le cas en France et ils ont probablement un système similaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Besoin de conseils transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils transport   Besoin de conseils transport - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:59

mon coach vient de partir en concours en Allemagne est il a fallut effectivement un papier du véto pour être tranquille outre frontière et le papier n'était valide que 10 jours! affraid

bref bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Besoin de conseils transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils transport   Besoin de conseils transport - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:49

Merci letti ça me rassure un peu, ça va dans le sens de ce que j'avais trouvé pour le captav et le l'agrément du véhicule puisqu'il n'y a pas de but commercial. Ca c'est facile.

Me reste maintenant le problème du certificat, j'avais deja lu cette directive et c'est le premier point qui me pose question :
Les équidés qui sont déplacés entre États membres:
ne doivent présenter aucun signe de maladie lors de l'inspection qui aura lieu au cours des 48 heures précédant l'embarquement (seuls les équidés enregistrés dans un livre généalogique (ou susceptibles de l’être) qui font l’objet d’échanges intracommunautaires sont soumis à cette inspection);
Mes chevaux sont onc, si je comprends bien je suis pas soumise à ça?

Et puis mon autre problème c'est cette histoire d'exportation.. Je n'arrive pas à trouver de définition... Mais il n'y a pas d'échange puisqu'ils restent à moi non? C'est là dessus que j'ai le plus de doute..

Lumi, ton coach a fait faire son certificat auprès de qui?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Besoin de conseils transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils transport   Besoin de conseils transport - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:00

Ce n'est pas un échange (dans la CEE pour différencier avec les pays tiers on parle d'échanges pas d'exportation ou d'importation mais ça a le même sens c'est à dire une vente)mais un mouvement. le certificat était peut être nécessaire pour participer à la compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Besoin de conseils transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils transport   Besoin de conseils transport - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:08

le véto a fait une visite le vendredi matin remplie le formulaire attestant que les chevaux étaient indemnes, et mon coasch à couru à Grenoble l'aprem pour le faire signer à la nouvelle DSV pour partir le samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Besoin de conseils transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils transport   Besoin de conseils transport - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:15

Bon, je viens de réessayer d'appeler la ddpp de l'isère, toujours pas moyen de joindre quelqu'un de compétent...
Donc j'ai essayé toutes les ddpp de rhône alpes! Boudeur
Finalement celle de l'ain m'a confirmé l'histoire du certificat de bonne santé et elle a dit qu'on s'en tamponne qu'ils aient pas d'arbre généalogique, faut quand même. Et puis la loi on s'assied dessus parce que les livres sont gros et du coup ça fait de superbes tabourets de bar Flic Mais comme je suis disciplinée et que j'aime les paperasses Siffle je vais gentiment faire ça pour pas être emm***dée. J'avais déjà pris un rdv comme ton coach, vendredi matin et courir à Grenoble vendredi après midi, pour partir le lundi...

Elle m'a parlé que du coup ils mettent en place un certificat TRACES pour suivre le poney..... à la trace... Je sors
Admettons.. Et que je dois reprendre contact avec la ddpp de l'isère parce que c'est eux qui doivent m'envoyer les papiers. Du coup comme je suis en forme, j'vais tenter de leur renvoyer un mail, pour rigoler!

Pi la ptite dame elle m'a dit que c'était une exportation temporaire, moi me semblait avoir vu que temporaire c'était maxi 90 jours...

Et sinon j'ai le droit d'emmener mes chevaux avec moi ou vraiment ils font tout pour me pourrir la vie? Sad
vive l'europe...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Besoin de conseils transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils transport   Besoin de conseils transport - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:26

C'est pas la question de l'arbre généalogique c'est la question de l'exportation/échanges, il y a exportation quand il y a échange de biens pas quand on déplace, ça c'est un mouvement.
M'enfin qui peut le plus peut le moins t'auras jamais trop de papiers si tu te fais contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Besoin de conseils transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils transport   Besoin de conseils transport - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:40

Eux y disent que c'est quand même une exportation, sans bien sûr se justifier...
Moi j'suis bien d'accord avec toi, y'a pas de vente...
Mais c'est exactement ça, jamais trop de papiers... Pi comme ça donne du boulot au gentil personnel efficace de la ddpp Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils transport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils transport   Besoin de conseils transport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de conseils!
» Changer de portable : besoin de conseils
» Situation difficile, besoin de conseils...
» Besoin de conseils pour un chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: