Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Situation difficile, besoin de conseils...

Aller en bas 
+8
marion69
Pomme pourrie
Muriel
Loline
July
flamme
jacaranda
Azya
12 participants
AuteurMessage
Azya

Azya


Féminin Localisation : Haute-Saône
Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2012

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:48

Bonjour à tous chers amis des chevaux,
Je viens vous voir car ma situation est un peu désespérée, je recherche quelques conseils ou bons plans, idées...

J'habite actuellement en Haute Saone dans la maison familiale, avec mes animaux: une ânesse andalouse et un hongre sauvé de la boucherie il y a un an. Si je suis acceptée en DUT, je serai sur Grenoble dès la rentrée prochaine.
Problème... mon père va se retrouver subitement au chômage et devra vendre la maison... mes parents me demandent de me séparer rapidement de mon cheval, car il n'est pas là depuis longtemps et comme l'ânesse demande beaucoup moins d'espace, elle sera plus facile à caser... mais franchement, même après seulement 1 an je ne peux pas me séparer de lui No
Puisque je serai sur Grenoble j'ai essayé de chercher aux alentours un pré à louer avec d'autres chevaux, mais à moindre prix car en tant qu'étudiante j'aurai un loyer à payer et ne pourrai pas tout assumer pale
Je me demande si je peux trouver quelqu'un autour de Grenoble qui le prendrait au pré avec les siens, moyennant un petit prix confused c'est un hongre de 18 ans typé semi-trait d'1m55, pie bai, qui a passé sa vie comme cheval de randonnée en club, il a une endurance de fou et beaucoup d'énergie (je le monte 2 fois par semaine) mais convient facilement à un galop 2/3, il sort seul mais préfère être en groupe, il peut encore faire beaucoup de balades et randonnées. Au pré il a un tempérament "chef de meute" mais pas méchant, c'est une vraie crème. Vacciné vermifugé paré. Il est très affectueux et attachant...

Que feriez-vous à ma place, est-ce raisonnable de tout tenter pour le garder ou dois-je me résoudre à lui trouver une famille? Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:04

peut-être mourrait tu le placer ou le confier pour quelques temps ? le temps de finir ta formation par ex...
pas evident silent
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:45

bien sur que c'est raisonnable! c'est une belle preuve d'amour envers ton cheval!
tant de personnes les bazardent pour un oui ou pour un non donc c'est tout à ton honneur, mème si ce n'est pas facile

après je connais pas le coin grenoblois mais il y a des membres du coin ici, ils pourront surement t'aider cheers

il te faudra te demander ce que tu cherches pour lui, une place au pré? un placement provisoire?
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:28

As tu le permis ?

Il faut que tu regardes dans les annonces divers ou pensions, certains recherchent ou proposent une place pour un loulou au pré.. mais pas forcément tout près de Grenoble, il faut faire un peu plus de km Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:14

C'est la solution la moins géniale, mais sinon au pair ou en DP dans un club ? C'est clair qu'il a déjà 18 ans et qu'il mérite de faire des balades et d'être au parc avec des potes, mais si vraiment tu ne trouves pas d'autres solution, ça peut être en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:35

Azya merci de faire une petite présentation dans la rubrique "parlez nous de vous" avant de poster sur le forum Wink

Sinon pour ton cheval effectivement je regarderez pour le placer au pair ou en DP mais chez un particulier car contrairement à Loline je ne pense pas d'en club vu son âge ils le prennent. Ma première jument "quand j'étais jeune (encore plus que toi)" j'avais cherché un club et elle avait 15 ans, personne ne l'a voulu.
Mais sais t-on jamais Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Situation difficile, besoin de conseils... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:03

Voit pour le confier non ?, ou propose le à monter au propriétaire du terrain en échange d'une baisse de prix. J'ai 16 ans et j'ai une jument a la maison que l'on ma confié 1 an renouvelable, j'ai aussi fais de la pension cet été car pas mal de terrains libre, le prix était bien sur moins elevé si je pouvais le monter ! Wink donc essaye de te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Azya

Azya


Féminin Localisation : Haute-Saône
Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2012

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:39

J'ai déjà démarché pas mal de particuliers qui proposent une place au pré, mais le prix est fixé à plus de 100€/mois non négociable No J'ai peut être quelqu'un qui pourrait le mettre avec ses vaches près de La Mure, en pleine montagne, je me renseigne pour un transport mais dur dur de trouver rapidement. Je n'ai pas encore le permis mais c'est en cours de passage, donc pas grave si c'est perdu en pleine nature, tant qu'il y est bien!
En tout cas merci à tous pour vos réponses, je vais de ce pas faire une petite présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:00

Tu as raison de chercher des solutions pour le garder !

Pour le prix des pensions chez les particuliers, je pense que si tu acceptes qu'il soit monter par les particuliers chez qui tu le mets en pension alors ça devrait sérieusement baisser le prix ! voir être gratuit.

Soit c'est un système de DP où les frais de pension sont divisés par deux si vous montez tous les deux (à mon avis chez un particulier ça devrait du cout te couter dans les 50 € à 75€/mois en moyenne sur l'année)
Ou alors tu cherches à le confier ou confier contre petite participation de ta part chez des particuliers qui voudraient un cheval en plus pendant quelques temps mais sans s'engager sur la durée.

Tant qu'il est montable tu devrais arriver à le confier ou partager en DP assez facilement je pense.

Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:02

moi c'était ce que je cherchais, un cheval à prendre à la maison, jusque juin, j'en ai 2 du coup, , on a établit un contrat, il n'y a pas d'argent (sauf évidemment en cas de pépins)
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:17

Je t'offre une place gratuite au pré si tu viens quand même un peu t'occuper de ton cheval. C'est un peu loin de Grenoble : Le Grand Lemps. Mais c'est accessible en train. Et le pré est magnifique ! Quant aux balades... cheers

Sinon, un petit jeune prend des chevaux au pré pour l'été à Veurey-Voroize, et il les monte en balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Azya

Azya


Féminin Localisation : Haute-Saône
Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2012

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:26

Même pas 40 minutes, accessible en train, je crois que je ne pourrais pas rêver mieux Shocked Et pour m'en occuper, là dessus il n'y a pas de souci. Vous avez beaucoup de chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:42

Azya a écrit:
Même pas 40 minutes, accessible en train, je crois que je ne pourrais pas rêver mieux Shocked Et pour m'en occuper, là dessus il n'y a pas de souci. Vous avez beaucoup de chevaux?
Va voir mon post Wink
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t1145p420-nicole-et-ses-noirauds-projet-en-panne

Je t'envoie mon tel en privé pour qu'on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:05

nicole_du_merens a écrit:
Sinon, un petit jeune prend des chevaux au pré pour l'été à Veurey-Voroize, et il les monte en balade.
Son annonce n'est plus sur le Bon Coin et je n'ai pas gardé son tel. Il faudra que je passe le voir...
Par contre, comme tu ne seras pas sur place les premiers mois, il faudra que tu fasses un contrat de mise au pair (à chercher sur Internet).
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyVen 9 Mar 2012 - 1:19


a tu trouver une solution?
j espereque tu a pu le faire place en famille d'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:07

nicole_du_merens a écrit:
Sinon, un petit jeune prend des chevaux au pré pour l'été à Veurey-Voroize, et il les monte en balade.
Et il est intéressé !!! Azya, tu ne lis pas tes MP ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Azya

Azya


Féminin Localisation : Haute-Saône
Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2012

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:05

Coucou à tous! Je viens donner quelques nouvelles, des bonnes et des mauvaises...
Tout d'abord, en attendant de trouver une solution pour mon loulou, je l'avais laissé au centre équestre à côté de chez moi qui pouvait me le garder gracieusement pas plus d'un mois, en échange de petites balades; ça me permettait de ne pas me précipiter. Cependant quelques jours après son départ, mon ânesse qui est restée au paddock chez moi a totalement cessé de bouger et de s'alimenter... ça va donc être impossible de les séparer No
Aux grands maux les grands remèdes, ils partent ce weekend tous les deux en pension-pré pas chère du tout (50€ par bête) dans le village à côté qui peut les prendre jusqu'à cet été, et une fois que serai sur Grenoble je pourrai faire le tour des pensions et des particuliers, je serai sur place donc ça sera beaucoup plus facile Smile
Merci beaucoup Nicole pour votre MP, je vais contacter le p'tit jeune pour les mois d'été !
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:52

je suis bien contente que ca s arrange
j espere que tout va bien se passe
merci pour ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:07

quand j'ai lu que ton anese allait pas bien j'ai eut peur quelle soit morte mais ouf nn elle est pas morte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:03

Ton ânesse était-elle restée toute seule ?

Je pense que le petit jeune de Veurey pourrait la prendre aussi, car c'est très grand. Mais si tu en amènes deux, je te conseille quand même de réserver...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:09

nicole_du_merens a écrit:
Ton ânesse était-elle restée toute seule ?

Je pense que le petit jeune de Veurey pourrait la prendre aussi, car c'est très grand. Mais si tu en amènes deux, je te conseille quand même de réserver...

nivole tu les connais ceux de veurey?? hugo?
Revenir en haut Aller en bas
Azya

Azya


Féminin Localisation : Haute-Saône
Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2012

Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:02

nicole_du_merens a écrit:
Ton ânesse était-elle restée toute seule ?

Non elle était avec un shetland et un autre âne qu'elle connait bien, mais bon apparemment ça remplace pas son grand amour Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation difficile, besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Situation difficile, besoin de conseils...   Situation difficile, besoin de conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation difficile, besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEIL .. situation délicate
» besoin de vos conseils....
» Besoin de conseils....
» Besoin de conseils transport
» besoin de conseils concernant mon shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: