Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de conseils pour un chaton

Aller en bas 
+5
Marie
oscar le trottou
Utha
Alexia&Libéro
AnB
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:21

Avec mon chéri, on aimerait prendre un chaton.
Quel est le budget moyen en croquettes? vermifuges? vaccins? litière? A quelle fréquence doit on la changée?
Par contre, nous avons peur de la réaction de nos chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:42

AnB a écrit:
Avec mon chéri, on aimerait prendre un chaton.
Quel est le budget moyen en croquettes? vermifuges? vaccins? litière? A quelle fréquence doit on la changée?
Par contre, nous avons peur de la réaction de nos chiens.

Nous pour nos 2 chat environ 3E/semaine en croquette + y a les ptit extrat ... un peu de patté de temps en temps.
le vermifuge on le fait 2 fois par ans je croix.
Les 2 mienne ne sont pas vacciné pour rien .. elle n'on vue le véto que très peu
chez moi elle n'on pas de litière ... si elle veulle faire leur besoin c'est dehors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:47

Un chat est relativement indépendant donc au début c'est bien la litière, ensuite il comprend vite qu'il faut aller dehors et se retenir, quitte à passer ses journées dehors, c'est pas trop un souci.
Pareil niveau bouffe ils mangent un peu tout ce qui passe (souris etc) du coup c'est pas très couteux..
Notre chat n'est pas vermifugé ni vacciné et elle se porte comme un charme (d'ailleurs elle a la phobie des vétos donc pas la peine de l'y emmener..)
Franchement si vous voulez prendre un chat foncez parceque ce n'est pas un gros gros investissement comparé à un chien qui necessite plus de soins!!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:04

Merci les filles Wink
On commence déjà o regarder les annonces Siffle mais l'adaptation avec nos chiens ne fait bien flipper
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:06

AnB a écrit:
Avec mon chéri, on aimerait prendre un chaton.
Quel est le budget moyen en croquettes? vermifuges? vaccins? litière? A quelle fréquence doit on la changée?
Par contre, nous avons peur de la réaction de nos chiens.

Joyeux Joyeux Trop fort un nouveau poilus et un chhhhhhat en plus Wub

Budget : 40,00 € par an en vaccin
: Nous on prend des croquettes véto (en rapport quantité et qualité prix c'est plus cher à l'achat mais cela revient au même que croquettes types Whiskas ou Friskies on avait fait le calcul) et le chat va moins souvent chez le véto lol! Sinon éviter Friskies elles sont pleines de sel et je sais plus quoi mais très mauvaise!!!!
: Vermifuges 10,00 € par an lol!

En litière la sciure marche très très très bien et cela ne sent pas ça sent le bois moi depuis 10 ans que j'ai des chats c'est le mieux +1

Bon et on veut des photos Wub

:durdur: ton chéri est pas un peu allergique :durdur:

Bisous ma belle Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:12

j'ai fait dans les 2 sens chat déjàa là et après chine déjà là et on amène un new chat lol!

Ce qui est bien dans ton sens c'est que normalement le chaton n'aura pas d'appréhension face aux chiens.

Bien montrer le chaton aux chiens dans tes bras et normalement tout se passe bien mais si signe d'agressivité bas dire non au chien lol! mais ça tu sais lol!

Je pense pas que tes ti chiens se comportent mal Wub

Et puis avec le temps tout s'arrange Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:15

Yen a bien un qui nous plait Siffle, j'attends d'avoir des news du proprio avant de lâcher l'info lol!

Merci pour toutes ces infos Wink
Doudou est en effet allergique mais n'a pas rejeté l'idée, bien au contraire, il ne m'a pas arrêté dans mes recherches lol!
ça me rassure un peu, bon c'est clair que le "non" ils l'entendent beaucoup lol!

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:54

Par contre moi j'ai un ami qui est allergique à tout, (chat, cheval) et il s'est fait faire une préparation à base de poils de chats, et je sais pas trop comment, mais bref, il a amené ça au labo boiron, il a pris les gouttes et plus de soucis !!!

Je lui en reparlerai si tu veux pour ton chéri !!!

La litière, tu la change à fond genre ttes les semaines, semaines et demi... jme souviens plus... moi j'avais tendance à etre maniaque de la litière, mais bon, si t'enlèves au fur et à mesure, ça sent pas !

Bisous ma AnB !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:00

Ohhhh c'est tellement mignon un petit chaton Wub Quel beau cadeau de noël ... Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:08

Marie a écrit:
Par contre moi j'ai un ami qui est allergique à tout, (chat, cheval) et il s'est fait faire une préparation à base de poils de chats, et je sais pas trop comment, mais bref, il a amené ça au labo boiron, il a pris les gouttes et plus de soucis !!!

!

moi aussi j'avais sa !!
je l'ai rpis pendant 3 ans puis j'ai arrété car sa me soulé ^^
a l'instant moin chat est avec moi me passe sa queu sous le nez sa ne fait plus rien ^^
il faut un certain temps pour que le corps s'habitue au poil du chat en question ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyLun 21 Déc 2009 - 8:35

Marie : je veux bien, merci Wink
Ya juste la litière qui me "bloque", j'ai du mal avec les odeurs lol!

Bisous ma Marie

lili38 : Wink et puis je crois que le craquage est bien là, je viens de recevoir des nouvelles photos et ...
Wub Wub Wub

Alexia : merci
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyLun 21 Déc 2009 - 8:45

Franchement la litière ça sera 1 ou 2 mois maxi une fois que ton chat aura compris qu'il faut aller dehors, ce qui va généralement très vite!!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyLun 21 Déc 2009 - 8:50

Utha : Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:14

Mes chat non jamais eu de litière, ila appprennnet avec la mère à alller dehors, ils miollent qquand ils veulent soritr.
Les vaccins, ils n'en ont pas quant aux vermifuges une 10è d'€ par an, je leur fais tous les 4 mois.

Allez laisse toi tenter Wub Wub

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Besoin de conseils pour un chaton 464788
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:08

Muriel : merci Wink

Demain, je vais voir un ptit chaton (dans la Drôme)... J'ai hâte et tellement peur lol!
La suite demain soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:16

Wouhai encore un nouveau 4 pattes chez AnB Joyeux Joyeux

Mais dis moi pour la litière te fait pas de souci tu n'as qu'à l'habituer à aller dehors, avec le super bac à sable que tu viens d'installer... je pense qu'il devrait trouver son bonheur

Mon chat n'a jamais eu de litière et vivait à la maison Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:21

AnB a écrit:
Muriel : merci Wink

Demain, je vais voir un ptit chaton (dans la Drôme)... J'ai hâte et tellement peur lol!
La suite demain soir cheers

Joyeux Joyeux Et t'inquiète pour la litière en sciure cela ne sent presque rien Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:49

c'est cool si vos chats ne vont pas à la litière mais dehors. mes minettes, elles rentrent exprès pour faire dans la litière... Twisted Evil et l'hiver elles sortent très peu leurs miches....il fait trop froid

Rolling Eyes

bon au cas ou : pour la litière, je récupère de la sciure de bois. elles préfèrent et en plus c'est gratuit.

moi je ne les vaccine pas.... j'ai des chats rustique par expérience le vaccin n'a par permis de les garder plus longtemps.... (par contre je vaccine ma jument... Rolling Eyes allez savoir....).

n'achète pas de chatons à part si tu veux un chat de race. par chez moi il y a souvent des nouveau chatons à donner.... j'ai une bonne adresse si ça t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:29

ozdadoune a écrit:

bon au cas ou : pour la litière, je récupère de la sciure de bois. elles préfèrent et en plus c'est gratuit.

Il y en a qui ne lise pas les posts du dessus Boudeur

+1

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:32

Notre choix s'est porté sur un sacré de Birmanie Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:37

AnB a écrit:
Notre choix s'est porté sur un sacré de Birmanie Wink

Joyeux un chat de race bas dit donc il doit être magnifique j'aime beaucoup cette race Wub

Des photos Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:57

Ah oui des photos bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:30

Waouuuuu j'adore Wub !!! Les couleurs du siamois les poils long en plus Wub Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:33

oscar le trottou a écrit:
ozdadoune a écrit:

bon au cas ou : pour la litière, je récupère de la sciure de bois. elles préfèrent et en plus c'est gratuit.

Il y en a qui ne lise pas les posts du dessus Boudeur

+1

lol! lol!

désolée j'ai vu juste après avoir envoyé mon post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:49

ozdadoune a écrit:
oscar le trottou a écrit:
ozdadoune a écrit:

bon au cas ou : pour la litière, je récupère de la sciure de bois. elles préfèrent et en plus c'est gratuit.

Il y en a qui ne lise pas les posts du dessus Boudeur

+1

lol! lol!

désolée j'ai vu juste après avoir envoyé mon post Embarassed

J'aime taquiner lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour un chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un chaton   Besoin de conseils pour un chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour un chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour volailles
» besoin de conseils pour un débutant
» Besoin de conseils pour voyage à l'étranger
» Besoin de vos conseils, pour une rando dans les Chambarans ;-)
» besoin de vos conseils: quelle galère pour selle shetland !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: